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Le Web des Cheminots

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Le 30/09/2021 à 06:05, ADC01 a dit :

Combien de fois a t'on entendu ce refrain, plus vite, moins d'opérations, gain de temps et qu'à t'on vu à l'arrivé ?  Toujours le même résultat, le fret qui se casse la gueule, quand va t'on comprender que ce n'est pas en réduisant du personnel qu'on ferait rouler des trains dans de bonnes conditions, cela fait quarante qu'on applique la même recette et que cela marche pas, il faudrait peut être penser à en changer, non ?

Tu as tout à fait raison, mais tu abordes une autre problèmatique. Les gains de productivité, depuis la nuit des temps, ont toujours fait avancer le systéme et fort heureusement nous ne sommes pas prets à remettre en cause ce principe (sauf chez certains Verts radicaux). Mais la vraie question est la répartition de ces gains de productivité et là on peut disserter à l'infini, mais l'homme n'est guère partageur. 😒

 

Le 29/09/2021 à 20:15, fabrice a dit :

L'exemple de Woippy est flagrant, 1 seul brigadier le dimanche pour faire tout les trains, et anecdotiquement le chef du brigadier qui n'a rien de mieux de lui faire faire le plein du véhicule ou moment ou c'est le coup de boure

Sans nier le fait que manifestement il n'y a pas trop de personnel, on est plus sur un problème d'organisation et de hiérarchisation des taches !, donc de management

 

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  • 8 mois plus tard...
Publication:

L'attelage automatique des wagons : une innovation technologique majeure pour accélérer le développement du fret ferroviaire et la décarbonation du transport de marchandises (SNCF - 10/06/2022)

Citation

Mardi 07 juin 2022 au eu lieu, en gare de Strasbourg, une démonstration exceptionnelle de l'attelage automatique de wagons de fret ferroviaire, une technologie en cours de développement au niveau européen avec l'ensemble des acteurs du secteur ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_RLE_DacStrasbourg_FR_vF.pdf

Publication:
il y a une heure, aldo500 a dit :

Oui, ça fait cinquante ans. 

Oui, mais attention, ici c'est digital.......

Et SNCF est bien discrete sur cet évenement exceptionnel et se garde bien de mettre son logo sur la com. Comme marque de confiance dans cette technologie, on a vu mieux 😒

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Publication: (modifié)
il y a 58 minutes, Laroche a dit :

Et SNCF est bien discrete

Car elle ne fait pas vraiment partie du groupement impliqué dans le projet (les EF sont la DB, RCG [la filiale des ÖBB] et les CFF).

Mieux vaut laisser les EF qui veulent vraiment faire du fret s'en occuper d'ailleurs, que la SNCF continue à jouer avec ses camions.

Modifié par TER200
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Publication:

De toute manière, si vous lisez, c'est bien marqué que le projet necessitera le soutient financier de l'UE et des Etats membres.

Ce qui est compromis dans la situation actuelle, attendez juste que les élections passent et voilà que le gouvernement français va se mettre à parler de la dette, et de ses taux à plus de 2.5%...

Et des économies à faire pour la rembourser tout en livrant plein d'armes à l'est.

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