BB4100 Publication: 10 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2006 d'autant qu'elles se sont cotoyées (du moins leurs soeurs BB 4600) vers Vierzon ! lorsque les 241 P de Nevers faisaient le 1111 ! C'était un temps que les moins de 50 ans n'ont pas connu... N'empêche, ça devait avoir de la gueule! Désolé tram pour la CC 7121, mais la crte mémoire de mon appareil était saturée. Mais j'y retournerai bientôt, c'est promis :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Bon pfouhh...même pas tenu deux posts, descendu en plein vol par TRAM Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2006 Bon pfouhh...même pas tenu deux posts, descendu en plein vol par TRAM Fabrice Il n'a plus sa verve d'antan... :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Mais la memeoire est toujours bien présente.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 M'en souviens plus! >>>>>>>>>>>>>>>Je sors et je referme la porte derrière moi Aydeg reviens!! :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2006 (modifié) Pour recentrer un peu le sujet, voici ce que vous avez raté le même jour à Miramas (pour les amateurs de vieille ferraille, bien entendu ) La 030T du train touristique des AlpillesRDT 13, qui exploite la ligne militaire d'Arles à Fontvieille J'ai aussi tiré le portrait du Picasso: Enfin, un gros calin entre un Dakota anonyme et la BB 8177, propriété aussi de l'association. Ils ont aussi une draisine, une 141R, des locotracteurs est de wagons anciens en cours de restauration. Tout un patrimoine :Smiley_25: Modifié 22 décembre 2006 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Y aurait besoin d'un bon destructeur et transformateur de rouille là-dessus, et du rustol après. Ils comptent en faire quoi des 65500? - Les laisser se décomposer naturellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Tu sais Nekro, il n'y a pas que la beauté, le charme compte beaucoup aussi. Les BB 4100, c'est les vallées Pyrénéennes, le chant des oiseaux, les isards, la campagne, tout le charme des petits chemins de fer. Mais je te parle de charme, tu ne dois même pas savoir de quoi il s'agit bah excuse moi mais j'ai du mal à trouver du charme à une machine qui ressemble à une vieille boite de conserve dans une décharge publique :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2006 Ils comptent en faire quoi des 65500? - Les laisser se décomposer naturellement? Elles appartiennent à la SNCF et sont garées "bon état" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Et pour tester le chant melodieux de ces engins : Créer pour trainsimulator par un éminent créateur ah bah du coup j'comprend pourquoi tu as parfois du mal à comprendre ce que je te dis, t'as pensé à emmener ton sonotone en révision ? nan parce que meme ce que j'écoute est plus compréhensible :Smiley_09: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Pour recentrer un peu le sujet, voici ce que vous avez raté le même jour à Miramas (pour les amateurs de vieille ferraille, bien entendu ) La 030T du train touristique des AlpillesRDT 13, qui exploite la ligne militaire d'Arles à Fontvieille ça au moins ça a de la gueule !!!! tu vois, parfois tu sais montrer de belles machines, on va ptete finir par réussir à faire quelque chose de toi :Smiley_09: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 (modifié) Ben, j'ai pas roulé avec. Je les ai seulement vu (et entendu, surtout en RHR) à Valenton, à l'époque ou tu commençais à user tes fonds de culotte sur les bancs d'école. :Smiley_09: Modifié 10 octobre 2006 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 ça au moins ça a de la gueule !!!! tu vois, parfois tu sais montrer de belles machines, on va ptete finir par réussir à faire quelque chose de toi C'est la seule en "état corect" :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Ben, j'ai pas roulé avec. Je les ai seulement vu (et entendu, surtout en RHR) à Valenton, à l'époque ou tu commençais à user tes fonds de culotte sur les bancs d'école. après avoir appris que t'avais manoeuvré avec des BB4100, j'me disais que t'étais plus à ça près :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Y aurait besoin d'un bon destructeur et transformateur de rouille là-dessus, et du rustol après. Ils comptent en faire quoi des 65500? - Les laisser se décomposer naturellement? Comme dis nekro ce sont des belles boites de concerves! Je savait pas que des boites pouvaient avoir une âme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Elles appartiennent à la SNCF et sont garées "bon état" Je les vois bien reprendre du service dans cet état. Faudra mettre un bon coup de WD40 sous les bogies avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2006 (modifié) ça au moins ça a de la gueule !!!! tu vois, parfois tu sais montrer de belles machines, on va ptete finir par réussir à faire quelque chose de toi mon cas n'est pas si désepéré alors?? allez, rien que pour toi puisque tu sais apprécier les belles choses: La BB 9004 du record de 1955 La CC 6558, qu'on ne présente plus Les CC 6570 et 6545 à Avignon La 141 R 1126, de passage à Montréjeau Voilà bigbisous Modifié 22 décembre 2006 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Tram ta loc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 (modifié) Et la 1199 samedi dernier à St Pierre de Corps: Modifié 10 octobre 2006 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Tram ta loc !!! j'ai vu... sauf que je n'ai pas touché uniquement que celle-ci entre 1981 et 2006 ! toute la série ou presque y est passée, sauf les PSO V200 (6503 à 6537), avec l'exception notable de la 6574, une des deux "gros numéros" qui a effectivement tourné à V 200 sur le PO, et qui était dans un état pitoyable par rapport à ses soeurs de Lyon Mouche : un tas de boue avec des pages et des pages d'annotations au carnet de bord, avec la mention "voir à son centre" ! je l' ai eue sur le 6638 de Avignon à Lyon , et j'ai fini VA isolée et limité à V 140 tellement elle secouait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2006 avec l'exception notable de la 6574, une des deux "gros numéros" qui a effectivement tourné à V 200 sur le PO, et qui était dans un état pitoyable par rapport à ses soeurs de Lyon Mouche : un tas de boue avec des pages et des pages d'annotations au carnet de bord, avec la mention "voir à son centre" ! Et c'est Typiac qui lui a donné le coup de grâce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 6 novembre 2006 il y a quand même une faute grave à ce reportage photo : c'est d'avoir complètement snobé la CC 7121, détentrice du record du monde de vitesse sur rail, à 243 Km/h, entre Dijon et Beaune le 21 février 1954, et ce en configuration strictement d'origine... Sais tu que les CC 7100 sont la toute dernière évolution des BB Midi??? La structure de leurs bogies est directement inspirée de ceux des BB 8100, elles mêmes étant les dernières machines construites sur la base des Boites à Ozone (bogies attelés et comportant les organes de tamponnement) On est encore loin du moteur asynchrone et des thyristors lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 novembre 2006 Partager Publication: 6 novembre 2006 Sais tu que les CC 7100 sont la toute dernière évolution des BB Midi??? La structure de leurs bogies est directement inspirée de ceux des BB 8100, elles mêmes étant les dernières machines construites sur la base des Boites à Ozone (bogies attelés et comportant les organes de tamponnement) On est encore loin du moteur asynchrone et des thyristors Comme les CC7100 sont une (très bonne) amélioration de BB8100 qui elles mêmes étaient une amélioration des BB4100, celles ci devaient être effectivement une belle saloperie moi je regrette les BB300 (que j'ai conduites !!! avec nez rectifié et avec porte centrale devant pour les UM)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 6 novembre 2006 Comme les CC7100 sont une (très bonne) amélioration de BB8100 qui elles mêmes étaient une amélioration des BB4100, celles ci devaient être effectivement une belle saloperie C'est sûr, pour rien au monde je ne voudrais faire une carrière sur les BB Midi. Mais en conduire une de temps en temps, ça ne me déplairait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant