Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Séquence émotion


BB4100

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ioda ou sybic

Bon, je crois que jusque là c'était gentil, mais les coups bas commencent à fuser.

Très chère Ioda, sais tu qu'il existe un 2nd degré à l'humour? Je ne sais pas qui est le plus borné. Pour ma part, les trains ou la caténaire Midi sont une passion et non pas une obsession. Je n'ai jamais prétendu sérieusement que c'était le meilleur système au monde, loin de là. Preuve en est que les lignes TGV sont équipée en 25000V, alternatif qui plus est. J'ai un centre d'intérêt qui me fait accumuler des informations que je suis prêt à partager à ceux que ça intéresse et à en discuter. Mais quand on sort tout de suite le joker "obsession", il n'y a plus de dialogue possible. On réfute sans concession tout ce que dit l'autre. L'ouverture d'esprit est totalement le contraire... J'admet que je parle beaucoup de l'ancienne compagnie du Midi, mais si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligée de dénigrer. J'accepte les boutades sans problème, mais les attaques personnelles beaucoup moins.

Le problème est que tu as du mal à faire la distinction entre les deux. Le sujet de ce topic n'est pas sérieux. Je me suis fait plaisir en photographiant cette locomotive, je fais partager aux autres.

D'un côté, je suis bien content qu'il n'y ait plus de BB Midi en service commercial, les trains limités à 90km/h, c'est dépassé, la caténaire autocompensée, c'est dépassé aussi, je le conçois et l'accepte, mais je fait comme si, pour rire. Je crois que tu es beaucoup trop hautaine et fière pour comprendre tout ça...

Bonne nuit et attention au réveil

bigbisous

Merci de m'envoyer un MP " recadrage " avec ce que tu as noté au dessu !!

Je suis peut être pas si bonne que toi en orthographe, mais je sais lire je te remercie c'est pour cela que beaucoup de chose avance dans ma vie depuis avril! Et pour te permettre de dire "recadrage" permets toi dabord d'être modérateur de la partie publique de ce forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'envoyer un MP " recadrage " avec ce que tu as noté au dessu !!

Je suis peut être pas si bonne que toi en orthographe, mais je sais lire je te remercie c'est pour cela que beaucoup de chose avance dans ma vie depuis avril! Et pour te permettre de dire "recadrage" permets toi dabord d'être modérateur de la partie publique de ce forum!!!!

Hého la scène de ménage bigbisous

Modérateur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'envoyer un MP " recadrage " avec ce que tu as noté au dessu !!

Je suis peut être pas si bonne que toi en orthographe, mais je sais lire je te remercie c'est pour cela que beaucoup de chose avance dans ma vie depuis avril! Et pour te permettre de dire "recadrage" permets toi dabord d'être modérateur de la partie publique de ce forum!!!!

Et vous pouvez pas régler vos comptes en mp?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

bigbisous

Je ne veux plus de mp c'est pour cela je lui ai rien demandé désolé, je ne lui dirai plus rien comme ça c'est clos car je suis fatiguée là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus de mp c'est pour cela je lui ai rien demandé désolé, je ne lui dirai plus rien comme ça c'est clos car je suis fatiguée là!

Je n'ai pas tout suivi.

Mais quand je vois le thème de ce sujet, je ne comprends pas pourquoi ça finit comme ça.

Ce n'est pourtant pas un sujet à polémique, la BB4100. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je n'ai pas tout suivi.

Mais quand je vois le thème de ce sujet, je ne comprends pas pourquoi ça finit comme ça.

Ce n'est pourtant pas un sujet à polémique, la BB4100. bigbisous

Mais si cette pauvre 4100 tombe en tas de ferraille :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Fabr a foutu la zone avec ses dakotas... bigbisous

Certains savent pourquoi ce surnom d'un Etat américain ? ( c'est pour distraire...)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même une faute grave à ce reportage photo : c'est d'avoir complètement snobé la CC 7121, détentrice du record du monde de vitesse sur rail, à 243 Km/h, entre Dijon et Beaune le 21 février 1954, et ce en configuration strictement d'origine... okok

on en aperçoit un tout petit bout sur une de tes photos... :Smiley_46:

par ailleurs, cette série de loc mythique a obtenu un prix de beauté industrielle, ce qui lui a valu, chose unique dans les annales de la SNCF, de conserver sa livrée d'origine, avec son ruban bleu symbolisant le record, jusqu'aux derniers jours de service !

sans compter qu'il devait bien y avoir d'autres engins à haute portée historique à Miramas (141 R, par ex)

l'amour, ça rend aveugle, mais à ce point là... okok

pas bon pour espérer devenir conducteur à la SNCF ou ailleurs... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

il y a quand même une faute grave à ce reportage photo : c'est d'avoir complètement snobé la CC 7121, détentrice du record du monde de vitesse sur rail, à 243 Km/h, entre Dijon et Beaune le 21 février 1954, et ce en configuration strictement d'origine... okok

on en aperçoit un tout petit bout sur une de tes photos... :Smiley_46:

par ailleurs, cette série de loc mythique a obtenu un prix de beauté industrielle, ce qui lui a valu, chose unique dans les annales de la SNCF, de conserver sa livrée d'origine, avec son ruban bleu symbolisant le record, jusqu'aux derniers jours de service !

sans compter qu'il devait bien y avoir d'autres engins à haute portée historique à Miramas (141 R, par ex)

l'amour, ça rend aveugle, mais à ce point là... okok

pas bon pour espérer devenir conducteur à la SNCF ou ailleurs... bigbisous

Tram tu sais que okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bon pour espérer devenir conducteur à la SNCF ou ailleurs... bigbisous

Pour devenir conducteur à la SNCF il 'y a pas besoin de connaître ça...il y a des cours d'histoires qui seront dispensé en centre de formation :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir conducteur à la SNCF il 'y a pas besoin de connaître ça...il y a des cours d'histoires qui seront dispensé en centre de formation okok

je faisais référence aux problème de mauvaise vue ! :Smiley_46:

euh, y a longtemps que tu as passé ta VS ? bigbisous

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Fabr a foutu la zone avec ses dakotas... :Smiley_46:

Certains savent pourquoi ce surnom d'un Etat américain ?

Fabrice

Mais non Fabr, ce n'est pas toi. Ioda ne se sent plus depuis quelque temps et elle agresse tous les passionnés de trains qu'elle croise. Elle ne supporte pas ma passion pour les BB Midi et mon envie de la partager. Je ne lui ai rien dit de spécial et voilà les méchancetés qui volent. enfin bref, comme elle dit, l'incident est clos... bigbisous

Pour en revenir aux dakotas, ce surnom vient du bruit que fait leur moteur diésel lent: "dakotadakotadakotadakota".

Il n'y a pas a chercher bien loin okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Holà le feu sur ce sujet , et tout le monde en ce moment dessus .

Pour un peu et modestement remettre les pendules à l'heure , voire réconcilier du monde (heemm ) , j'ai eu la chance de connaitre et entendre les BB 4100 sur la ligne des Causses

c'est inoubliable tant pour le chant de leur mécanique que leur présence .

Cette rencontre si elle était possible pourrait souder tout le monde sans probléme .

A quand un contact BB 4100 , 241P ça serait chouettos non ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Mais non Fabr, ce n'est pas toi. Ioda ne se sent plus depuis quelque temps et elle agresse tous les passionnés de trains qu'elle croise

Ah oui j'agresse tram, CC72065 et tant d'autres??

Elle ne supporte pas ma passion pour les BB Midi et mon envie de la partager.

bigbisous:Smiley_46:okok "ah je ris de me voir si belle en ce miroir..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

d'autant qu'elles se sont cotoyées (du moins leurs soeurs BB 4600) vers Vierzon ! lorsque les 241 P de Nevers faisaient le 1111 ! :Smiley_25:

1111 :Smiley_09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais référence aux problème de mauvaise vue ! lotrela

euh, y a longetmps que tu as passé ta VS ? :Smiley_25:

M'en souviens plus! mdrmdr

>>>>>>>>>>>>>>>Je sors et je referme la porte derrière moi :Smiley_09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.