Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité jackv
Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

BB 12138 au départ de Corbehem pour Lille Délivrance le 07.06.1997

5679463_BB12138199720_07.thumb.jpg.e2fb9900a003eb8856b16347ff5599c9.jpg

tu as raison c'est le moment d'exposer des photos  des trains de voitures Renault fabriquées en France cela ne va peut être pas durer .

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

BB 12138 au départ de Corbehem pour Lille Délivrance le 07.06.1997

5679463_BB12138199720_07.thumb.jpg.e2fb9900a003eb8856b16347ff5599c9.jpg

Bonjour Didier.

Il me semble voir un deuxième panto à l'avant de la machine. Y à t'il des "problèmes" d'intensité au démarrage sous 25000V comme pour le 1500V, pour "justifier" un deuxième panto?

Petit HS: as tu une perspective de reprise d'activité au moins partielle pour toi et tes collègues de ta "résidence" Lilloise?

Bruno.

Modifié par bruno
Publication:
il y a 36 minutes, bruno a dit :

Bonjour Didier.

Il me semble voir un deuxième panto à l'avant de la machine. Y à t'il des "problèmes" d'intensité au démarrage sous 25000V comme pour le 1500V, pour "justifier" un deuxième panto?

Petit HS: as tu une perspective de reprise d'activité au moins partielle pour toi et tes collègues de ta "résidence" Lilloise?

Bruno.

Aucun problème d'intensité en 25000. Le 2e peut servir de secours. Je ne sais pas pour cette machine mais sur d'autres pures 25000V, chaque panto sert normalement pour un sens de circulation, par défaut on se sert toujours du panto arrière. Sauf dans le cas où le premier wagon est un porte-autos, on doit utiliser le panto avant (cette règle n'existait peut-être pas à l'époque de la photo, ou avarie du panto avant, on peut imaginer plein de choses).

Pour aller plus loin, la BB15000 qui est la dernière machine pure monophasée n'a été dotée que d'un seul pantographe.

  • J'aime 2
Invité jackv
Publication:
Il y a 1 heure, Gom a dit :

Aucun problème d'intensité en 25000. Le 2e peut servir de secours. Je ne sais pas pour cette machine mais sur d'autres pures 25000V, chaque panto sert normalement pour un sens de circulation, par défaut on se sert toujours du panto arrière. Sauf dans le cas où le premier wagon est un porte-autos, on doit utiliser le panto avant (cette règle n'existait peut-être pas à l'époque de la photo, ou avarie du panto avant, on peut imaginer plein de choses).

Pour aller plus loin, la BB15000 qui est la dernière machine pure monophasée n'a été dotée que d'un seul pantographe.

oui et la regle panto AV si porte autos existait déjà en 97

Publication:
Il y a 1 heure, jackv a dit :

oui et la regle panto AV si porte autos existait déjà en 97

Oui mais cette régle n'est pas applicable aux engins monocabine !

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Bonjour Didier.

Il me semble voir un deuxième panto à l'avant de la machine. Y à t'il des "problèmes" d'intensité au démarrage sous 25000V comme pour le 1500V, pour "justifier" un deuxième panto?

Petit HS: as tu une perspective de reprise d'activité au moins partielle pour toi et tes collègues de ta "résidence" Lilloise?

Bruno.

utilisation du panto Arrière chaque sens de circulation (comme dit par Gom )

Toujours rien a l'horizon, et c'est pas les annonces de Bojo qui vont arranger les choses

  • J'aime 3
  • 11 mois plus tard...
Publication:

La BB 12032 en pot de fleur a Méricourt prés du dépôt de Lens le 11/05/2021

DSC_9064.thumb.JPG.26c2b9be8aba18d69902865797719357.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB12038 s'apprête à quitter le dépôt de Mohon (08) pour aller chercher une rame à Lumes. Septembre 1997.

53155048_649449818820790_8482629893580914688_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Publication:

Sieste pour la BB12038 au dépôt de Mohon (08) en septembre 1997.

56222432_662501817515590_9091683481951404032_n.jpg

  • J'aime 3
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Le 03 mai 1994, la BB13044 réservée pour le musée de Mulhouse est garée au dépôt de Strasbourg (67).

90625021_921116184987484_799431681667760128_n.jpg

90550412_921116261654143_250466575553921024_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:
Photo tout juste publiables si on veut bien ne regarder que l'engin au premier plan.
Question appareil-photos, j'étais dans une mauvaise passe à cette époque. J'avais remplacé mon premier appareil format 110 fatigué par deux 135 successifs mais de piètre qualité, qui m'ont coûté la qualité (photos floues) voire la perte de plein de photos (pellicules non entraînées) mais je suis malgré tout content d'avoir le peu de souvenirs que j'ai pu en tirer.
Nous sommes en mai 1993 au dépôt de Belfort (90) et une BB12000 relaie.

91238289_925576337874802_8083035001173573632_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Fer à repasser avec la BB12096 dont les plaques ont très probablement été volées, vue à Fives (59) en juin 1996.

123764859_1100867087012392_5487186345128538790_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • 1 année plus tard...
Publication:

Une BB12000 tractant des wagons pour coils va traverser la gare de Dunkerque (59) en avril 1995.

Boris.Deshayes.4920-40-523.jpg

  • J'aime 3
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.