C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 29 mai 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 29 mai 2020 BB 12138 au départ de Corbehem pour Lille Délivrance le 07.06.1997 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mai 2020 Partager Publication: 29 mai 2020 (modifié) Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : BB 12138 au départ de Corbehem pour Lille Délivrance le 07.06.1997 tu as raison c'est le moment d'exposer des photos des trains de voitures Renault fabriquées en France cela ne va peut être pas durer . Modifié 29 mai 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 29 mai 2020 Partager Publication: 29 mai 2020 (modifié) Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : BB 12138 au départ de Corbehem pour Lille Délivrance le 07.06.1997 Bonjour Didier. Il me semble voir un deuxième panto à l'avant de la machine. Y à t'il des "problèmes" d'intensité au démarrage sous 25000V comme pour le 1500V, pour "justifier" un deuxième panto? Petit HS: as tu une perspective de reprise d'activité au moins partielle pour toi et tes collègues de ta "résidence" Lilloise? Bruno. Modifié 29 mai 2020 par bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 mai 2020 Partager Publication: 29 mai 2020 il y a 36 minutes, bruno a dit : Bonjour Didier. Il me semble voir un deuxième panto à l'avant de la machine. Y à t'il des "problèmes" d'intensité au démarrage sous 25000V comme pour le 1500V, pour "justifier" un deuxième panto? Petit HS: as tu une perspective de reprise d'activité au moins partielle pour toi et tes collègues de ta "résidence" Lilloise? Bruno. Aucun problème d'intensité en 25000. Le 2e peut servir de secours. Je ne sais pas pour cette machine mais sur d'autres pures 25000V, chaque panto sert normalement pour un sens de circulation, par défaut on se sert toujours du panto arrière. Sauf dans le cas où le premier wagon est un porte-autos, on doit utiliser le panto avant (cette règle n'existait peut-être pas à l'époque de la photo, ou avarie du panto avant, on peut imaginer plein de choses). Pour aller plus loin, la BB15000 qui est la dernière machine pure monophasée n'a été dotée que d'un seul pantographe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mai 2020 Partager Publication: 29 mai 2020 Il y a 1 heure, Gom a dit : Aucun problème d'intensité en 25000. Le 2e peut servir de secours. Je ne sais pas pour cette machine mais sur d'autres pures 25000V, chaque panto sert normalement pour un sens de circulation, par défaut on se sert toujours du panto arrière. Sauf dans le cas où le premier wagon est un porte-autos, on doit utiliser le panto avant (cette règle n'existait peut-être pas à l'époque de la photo, ou avarie du panto avant, on peut imaginer plein de choses). Pour aller plus loin, la BB15000 qui est la dernière machine pure monophasée n'a été dotée que d'un seul pantographe. oui et la regle panto AV si porte autos existait déjà en 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 mai 2020 Auteur Partager Publication: 29 mai 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : oui et la regle panto AV si porte autos existait déjà en 97 Oui mais cette régle n'est pas applicable aux engins monocabine ! Il y a 4 heures, bruno a dit : Bonjour Didier. Il me semble voir un deuxième panto à l'avant de la machine. Y à t'il des "problèmes" d'intensité au démarrage sous 25000V comme pour le 1500V, pour "justifier" un deuxième panto? Petit HS: as tu une perspective de reprise d'activité au moins partielle pour toi et tes collègues de ta "résidence" Lilloise? Bruno. utilisation du panto Arrière chaque sens de circulation (comme dit par Gom ) Toujours rien a l'horizon, et c'est pas les annonces de Bojo qui vont arranger les choses 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 19 mai 2021 Auteur Partager Publication: 19 mai 2021 La BB 12032 en pot de fleur a Méricourt prés du dépôt de Lens le 11/05/2021 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 juillet 2021 Partager Publication: 16 juillet 2021 La BB12038 s'apprête à quitter le dépôt de Mohon (08) pour aller chercher une rame à Lumes. Septembre 1997. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 18 juillet 2021 Partager Publication: 18 juillet 2021 Sieste pour la BB12038 au dépôt de Mohon (08) en septembre 1997. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 août 2021 Partager Publication: 13 août 2021 Le 03 mai 1994, la BB13044 réservée pour le musée de Mulhouse est garée au dépôt de Strasbourg (67). 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 août 2021 Partager Publication: 13 août 2021 Photo tout juste publiables si on veut bien ne regarder que l'engin au premier plan. Question appareil-photos, j'étais dans une mauvaise passe à cette époque. J'avais remplacé mon premier appareil format 110 fatigué par deux 135 successifs mais de piètre qualité, qui m'ont coûté la qualité (photos floues) voire la perte de plein de photos (pellicules non entraînées) mais je suis malgré tout content d'avoir le peu de souvenirs que j'ai pu en tirer. Nous sommes en mai 1993 au dépôt de Belfort (90) et une BB12000 relaie. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 Fer à repasser avec la BB12096 dont les plaques ont très probablement été volées, vue à Fives (59) en juin 1996. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 décembre 2022 Partager Publication: 10 décembre 2022 Une BB12000 tractant des wagons pour coils va traverser la gare de Dunkerque (59) en avril 1995. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 avril 2023 Auteur Partager Publication: 12 avril 2023 La BB 12013 en gare de Lille Flandres le 04/12/1999 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant