C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 7 mai 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 mai 2020 Photo d'archive du 15.06.2005 avec la BB 9641 au départ de Lyon Perrache La BB 9641 ancienne des navettes entre Tours et St Pierre des corps avec sa livrée spécifique est l'ancienne BB 9452 elle terminera sa carrière au service du TER Rhone Alpes 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 juillet 2021 Partager Publication: 17 juillet 2021 La BB9623 se repose sur les voies en impasse côté Rhône de la gare de Lyon-Perrache (69) le 17 septembre 1997. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 20 août 2021 Partager Publication: 20 août 2021 Perpignan (66), 22 février 1995. La BB9630 en tête d'une courte rame Corail entre en gare. Vue sa composition, la rame fait penser à un T.E.R., pourtant, on remarque que la voiture de tête est en livrée Corail+, dont peu sont déjà sorties à cette époque. Peut-être cette voiture s'est-elle égarée ou faisait-elle partie d'un lot réquisitionné au pied levé pour assurer ce train, à moins que ce soit la locomotive qui ait été réquisitionnée au pied levé faute de disposer pour assurer ce train qui serait un express d'un engin offrant de meilleures performances? De son côté, la 9640 se repose à l'annexe-traction. Elle n'est pas la dernière locomotive de la série numériquement mais néanmoins la dernière BB9400 transformée chronologiquement en 9600. En effet, en dehors du "prototype" 9601 livré pour essais, priorité a été donnée aux deux locomotives destinées aux navette "Royer", du nom du maire de Tours initiateur de deux navettes dignes de donner correspondance depuis Saint Pierre des Corps aux T.G.V. Paris- -Bordeaux. Ces navettes seront formées chacune d'un segment R.I.O. modernisé et tracté ou poussé par une BB9600 portant une livrée spécifique. En conséquence, ces deux locomotives seront numérotées en fin de série afin de ne pas "couper" la tranche des autres machines, sorties elles en livrée béton et affectées à un seul et même dépôt, Avignon, pour la remorque des express Paris- -Béziers par les Causses et de T.E.R.,principalement en Languedoc-Roussillon. Le manque d'engins étant criant à cette époque, cette profonde métamorphose était tout à fait pertinente et les performances de ces engins collaient parfaitement à leur utilisation prévisible en tant que 9600. On regrettera qu'il n'y en ait pas eu davantage, qui auraient pu faire gagner des BB8500 plus puissantes et toujours utiles pour des trains de fret. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 6 février 2022 Partager Publication: 6 février 2022 La BB9495 est garée au cimetière des Ateliers de Béziers (34) en février 1995. Elle ne sera pas transformée en BB9600. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 14 novembre 2022 Partager Publication: 14 novembre 2022 Une BB9600 démarre de Montpellier (34) avec au crochet un segment de Remorques Réversibles Régionales Languedoc-Roussillon en février 1995. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 21 novembre 2022 Partager Publication: 21 novembre 2022 La BB9460 accompagnée d'une courte rame est vue ici garée à Montpellier (34) en tant que "pot de fleurs" sur des voies de débord, en février 1995. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 12 janvier 2023 Partager Publication: 12 janvier 2023 La BB9630 en pousse du segment de remorques réversibles régionales Rhône-Alpes "numéro" G (indice de numérotation à lettres = segment à quatre caisses, ceux à trois caisses portant un indice numérique) quitte Oullins (69) en mai 1997. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 15 août 2023 Partager Publication: 15 août 2023 L'heure de la retraite a sonné pour la BB9491 vue au dépôt d'Avignon (84) en février 1995. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 19 septembre 2023 Partager Publication: 19 septembre 2023 La BB9642, en livrée T.G.V. Atlantique puisque sa vocation est d'assurer les navettes Saint-Pierre-des-Corps - Tours avec un des deux segments R.I.O.90, est justement à quai dans la première gare citée, en Indre-et-Loire, le 01 juillet 1996. Dommage qu'Orléans n'ait pas bénéficié d'un matériel similaire pour faire la correspondance avec Les Aubrais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant