Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

je rêve où ça roule en mode diesel ?

C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢

Publication:
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢

Pas compris ?

regarde au moins l’explication !

  • J'aime 2
Publication:
il y a 28 minutes, Laroche a dit :

C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢

Pas compris non plus ! ...

Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ...

  • Triste 2
Publication:
il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas compris non plus ! ...

Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ...

C 'est sur qu'à la campagne le Diesel c'est vital pour le porte monnaie, mais pour les poumons nettement moins....🤔

mais comme aux chemins de fer...y a pas de petits profits....😣

  • Haha 1
Publication:
il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas compris non plus ! ...

Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ...

il doit faire partie de ces "Escrolo" du Sud-Ouest qui sont contre la construction d'une autoroute alors ils bloquent la voie Ferrée ! 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-)

Tu as une autre solution ?

regarde l'explication que j'ai donné page précédente 

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Tu as une autre solution ?

regarde l'explication que j'ai donné page précédente 

Allons un peu de recul.

On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques  l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière.....

Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à  faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable  de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions. 

Publication:
il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Allons un peu de recul.

On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques  l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière.....

Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à  faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable  de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions. 

Comme d'habitude tu veux avoir raison

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

  • J'aime 2
Publication:
il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Comme d'habitude tu veux avoir raison

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

Mais arrête de tout prendre au premier degré....

Et je me fous d'avoir raison où pas...

  • Etonné 1
Publication:
il y a 8 minutes, DIDIERD a dit :

Comme d'habitude tu veux avoir raison

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? 

Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-)

Publication:
à l’instant, SteveTrain75011 a dit :

Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? 

Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-)

elle existe mais pas en 3 Kv

 

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Mais arrête de tout prendre au premier degré....

Et je me fous d'avoir raison où pas...

tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux !

  • J'aime 2
Publication:
il y a 13 minutes, DIDIERD a dit :

tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux !

Non, mais cela ne changerais pas grand chose.

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

c'est bien ce que 'lon peut déplorer...

La France n'est pas la reine européenne de l'éléctrification (one reviendra pas sur le sujet) mais des locs mixte notamment pour les derniers km et/ou certaines sections non électrifiées seraient un plus non négligeable....

Dire qu'autrefois dans ma "jeunesse" on nous vantait les mérites d'une "loc universelle" pour l'Europe qui n'a finalement jamais vu le jour...préférence nationale des uns et des autres, guéguerre entre les constructeurs etc etc..🤔🤔🤔

Bon on ne refera pas l'hsitoire, ce serait enfoncer des portes ouvertes.....(et combien de sujets comme celui ci en Europe...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.