capelanbrest Publication: Samedi à 20:34 Publication: Samedi à 20:34 il y a une heure, DIDIERD a dit : Normal la loc n’a pas de panto ! j'ai confondu eurodual avec bi mode last mile... merci pour ta réponse
Laroche Publication: Dimanche à 07:43 Publication: Dimanche à 07:43 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : je rêve où ça roule en mode diesel ? C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢
DIDIERD Publication: Dimanche à 07:49 Auteur Publication: Dimanche à 07:49 il y a 4 minutes, Laroche a dit : C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢 Pas compris ? regarde au moins l’explication ! 2
Pascal 45 Publication: Dimanche à 08:13 Publication: Dimanche à 08:13 il y a 28 minutes, Laroche a dit : C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢 Pas compris non plus ! ... Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ... 2
capelanbrest Publication: Dimanche à 08:26 Publication: Dimanche à 08:26 il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : Pas compris non plus ! ... Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ... C 'est sur qu'à la campagne le Diesel c'est vital pour le porte monnaie, mais pour les poumons nettement moins....🤔 mais comme aux chemins de fer...y a pas de petits profits....😣 1
DIDIERD Publication: Dimanche à 08:27 Auteur Publication: Dimanche à 08:27 il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit : Pas compris non plus ! ... Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ... il doit faire partie de ces "Escrolo" du Sud-Ouest qui sont contre la construction d'une autoroute alors ils bloquent la voie Ferrée ! 1
VTT37 Publication: Dimanche à 08:46 Publication: Dimanche à 08:46 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : j'ai confondu eurodual avec bi mode last mile... merci pour ta réponse Eurodual est bien une loc bimode électrique/diesel. https://www.stadlerrail.com/en/solutions/rolling-stock/locomotive-eurodual
DIDIERD Publication: Dimanche à 09:42 Auteur Publication: Dimanche à 09:42 il y a 55 minutes, VTT37 a dit : Eurodual est bien une loc bimode électrique/diesel. https://www.stadlerrail.com/en/solutions/rolling-stock/locomotive-eurodual Ici la 4001 est la version Diesel uniquement 1
SteveTrain75011 Publication: Dimanche à 12:07 Publication: Dimanche à 12:07 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Ici la 4001 est la version Diesel uniquement Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-) 1 1
DIDIERD Publication: Dimanche à 12:22 Auteur Publication: Dimanche à 12:22 il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit : Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-) Tu as une autre solution ? regarde l'explication que j'ai donné page précédente 2
Laroche Publication: Dimanche à 16:52 Publication: Dimanche à 16:52 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Tu as une autre solution ? regarde l'explication que j'ai donné page précédente Allons un peu de recul. On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière..... Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions.
DIDIERD Publication: Dimanche à 16:56 Auteur Publication: Dimanche à 16:56 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Allons un peu de recul. On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière..... Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions. Comme d'habitude tu veux avoir raison Sauf que cet engin n'existe pas (en France) 2
Laroche Publication: Dimanche à 17:05 Publication: Dimanche à 17:05 il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : Comme d'habitude tu veux avoir raison Sauf que cet engin n'existe pas (en France) Mais arrête de tout prendre au premier degré.... Et je me fous d'avoir raison où pas... 1
SteveTrain75011 Publication: Dimanche à 17:05 Publication: Dimanche à 17:05 il y a 8 minutes, DIDIERD a dit : Comme d'habitude tu veux avoir raison Sauf que cet engin n'existe pas (en France) Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-)
DIDIERD Publication: Dimanche à 17:08 Auteur Publication: Dimanche à 17:08 à l’instant, SteveTrain75011 a dit : Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-) elle existe mais pas en 3 Kv il y a 1 minute, Laroche a dit : Mais arrête de tout prendre au premier degré.... Et je me fous d'avoir raison où pas... tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux ! 2
Laroche Publication: Dimanche à 17:25 Publication: Dimanche à 17:25 il y a 13 minutes, DIDIERD a dit : tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux ! Non, mais cela ne changerais pas grand chose.
capelanbrest Publication: Dimanche à 18:03 Publication: Dimanche à 18:03 il y a une heure, DIDIERD a dit : Sauf que cet engin n'existe pas (en France) c'est bien ce que 'lon peut déplorer... La France n'est pas la reine européenne de l'éléctrification (one reviendra pas sur le sujet) mais des locs mixte notamment pour les derniers km et/ou certaines sections non électrifiées seraient un plus non négligeable.... Dire qu'autrefois dans ma "jeunesse" on nous vantait les mérites d'une "loc universelle" pour l'Europe qui n'a finalement jamais vu le jour...préférence nationale des uns et des autres, guéguerre entre les constructeurs etc etc..🤔🤔🤔 Bon on ne refera pas l'hsitoire, ce serait enfoncer des portes ouvertes.....(et combien de sujets comme celui ci en Europe...).
Messages recommandés