capelanbrest Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures il y a une heure, DIDIERD a dit : Normal la loc n’a pas de panto ! j'ai confondu eurodual avec bi mode last mile... merci pour ta réponse
Laroche Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : je rêve où ça roule en mode diesel ? C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢
DIDIERD Publication: il y a 9 heures Auteur Publication: il y a 9 heures il y a 4 minutes, Laroche a dit : C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢 Pas compris ? regarde au moins l’explication ! 2
Pascal 45 Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures il y a 28 minutes, Laroche a dit : C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢 Pas compris non plus ! ... Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ... 2
capelanbrest Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : Pas compris non plus ! ... Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ... C 'est sur qu'à la campagne le Diesel c'est vital pour le porte monnaie, mais pour les poumons nettement moins....🤔 mais comme aux chemins de fer...y a pas de petits profits....😣 1
DIDIERD Publication: il y a 9 heures Auteur Publication: il y a 9 heures il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit : Pas compris non plus ! ... Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ... il doit faire partie de ces "Escrolo" du Sud-Ouest qui sont contre la construction d'une autoroute alors ils bloquent la voie Ferrée ! 1
VTT37 Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : j'ai confondu eurodual avec bi mode last mile... merci pour ta réponse Eurodual est bien une loc bimode électrique/diesel. https://www.stadlerrail.com/en/solutions/rolling-stock/locomotive-eurodual
DIDIERD Publication: il y a 7 heures Auteur Publication: il y a 7 heures il y a 55 minutes, VTT37 a dit : Eurodual est bien une loc bimode électrique/diesel. https://www.stadlerrail.com/en/solutions/rolling-stock/locomotive-eurodual Ici la 4001 est la version Diesel uniquement 1
SteveTrain75011 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Ici la 4001 est la version Diesel uniquement Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-) 1 1
DIDIERD Publication: il y a 5 heures Auteur Publication: il y a 5 heures il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit : Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-) Tu as une autre solution ? regarde l'explication que j'ai donné page précédente 2
Laroche Publication: il y a 45 minutes Publication: il y a 45 minutes Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Tu as une autre solution ? regarde l'explication que j'ai donné page précédente Allons un peu de recul. On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière..... Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions.
DIDIERD Publication: il y a 41 minutes Auteur Publication: il y a 41 minutes il y a 3 minutes, Laroche a dit : Allons un peu de recul. On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière..... Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions. Comme d'habitude tu veux avoir raison Sauf que cet engin n'existe pas (en France) 1
Laroche Publication: il y a 31 minutes Publication: il y a 31 minutes il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : Comme d'habitude tu veux avoir raison Sauf que cet engin n'existe pas (en France) Mais arrête de tout prendre au premier degré.... Et je me fous d'avoir raison où pas... 1
SteveTrain75011 Publication: il y a 31 minutes Publication: il y a 31 minutes il y a 8 minutes, DIDIERD a dit : Comme d'habitude tu veux avoir raison Sauf que cet engin n'existe pas (en France) Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-)
DIDIERD Publication: il y a 28 minutes Auteur Publication: il y a 28 minutes à l’instant, SteveTrain75011 a dit : Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-) elle existe mais pas en 3 Kv il y a 1 minute, Laroche a dit : Mais arrête de tout prendre au premier degré.... Et je me fous d'avoir raison où pas... tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux ! 2
Laroche Publication: il y a 11 minutes Publication: il y a 11 minutes il y a 13 minutes, DIDIERD a dit : tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux ! Non, mais cela ne changerais pas grand chose.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant