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Le Web des Cheminots

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, souhaite expérimenter la reconnaissance faciale dans les gares et les trains de la région.


Invité jackv

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Une priorité accordée à la sécurité, que déplore la Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports (FNAUT).

La Région devrait mieux écouter les usagers....« Les problématiques d’insécurité, sans nier qu’elles existent, arrivent loin derrière celles concernant la qualité de service. »

Les utilisateurs des transports seraient davantage préoccupés par les retards imprévus, les incidents techniques, les trains bondés et la nécessité de trouver une solution en cas d’annulation. Plus de trains et moins de com’ : des usagers de TER interpellent Laurent Wauquiez..

https://www.rue89lyon.fr/2021/07/27/plus-de-trains-et-moins-de-com-des-usagers-de-ter-interpellent-laurent-wauquiez/

 après les élections et les promesses retour a la case réalité.

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  • 5 semaines plus tard...
Le 28/07/2021 à 18:31, jackv a dit :

La Région devrait mieux écouter les usagers....« Les problématiques d’insécurité, sans nier qu’elles existent, arrivent loin derrière celles concernant la qualité de service. »

Si l'on n'avait pas mis en place l'EAS généralisé, peut-être y aurait-il moins de problèmes de qualité de service (qui pour demander aux voyageurs d'un train retardé s'ils ont une correspondance ? ) et d'insécurité (qui pour essayer de contenir un voyageur pénible ? ) . D'une pierre deux coups. Certes, un contrôleur n'est pas Superman et on ne pourra empêcher des faits d'insécurité, mais au moins le sentiment de sécurité serait sans doute plus grand parmi les voyageurs.

  • J'aime 4
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il y a 1 minute, Foudetrains a dit :

Si l'on n'avait pas mis en place l'EAS généralisé, peut-être y aurait-il moins de problèmes de qualité de service (qui pour demander aux voyageurs d'un train retardé s'ils ont une correspondance ? ) et d'insécurité (qui pour essayer de contenir un voyageur pénible ? ) . D'une pierre deux coups. Certes, un contrôleur n'est pas Superman et on ne pourra empêcher des faits d'insécurité, mais au moins le sentiment de sécurité serait sans doute plus grand parmi les voyageurs.

Un contrôleur contre les sentiments d'insécurité c'était bon il y a 30ans.. et contre l'EAS il fallait peut être commencer a vous réveiller dans les années 80 lorsque cela c'est étendu en IDF certain syndicat le dénonçait déjà mais dans le vide ...

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il y a 28 minutes, jackv a dit :

Un contrôleur contre les sentiments d'insécurité c'était bon il y a 30ans.. et contre l'EAS il fallait peut être commencer a vous réveiller dans les années 80 lorsque cela c'est étendu en IDF certain syndicat le dénonçait déjà mais dans le vide ...

Y a eux de grosses grève sur Pais-Est en 1997 quand c'est arrivée, plus tard dans certaines régions "pilotes" aussi. Mais bon la rengaine retenue, tu la connais

  • Etonné 1
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il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Y a eux de grosses grève sur Pais-Est en 1997 quand c'est arrivée, plus tard dans certaines régions "pilotes" aussi. Mais bon la rengaine retenue, tu la connais

et oui en 97 cela faisait 21 ans que ça roulait comme cela  sur CDG

Modifié par jackv
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il y a 55 minutes, jackv a dit :

Un contrôleur contre les sentiments d'insécurité c'était bon il y a 30ans..

Il est vrai que la société a changé en 30 ans aussi.

  • J'aime 2
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