Invité jackv Publication: 28 juillet 2021 Publication: 28 juillet 2021 (modifié) Perçu comme le bon élève de la classe au niveau des émissions de gaz à effet de serre, le rail l’est un peu moins lorsque sont pris en compte les circulations de locomotives Diesel sous caténaires. D'ou l’expérimentation conduite par Europorte, la filiale de fret ferroviaire de Getlink, et Saipol, filiale du groupe Avril, semble devoir constituer une première réponse pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Présentée comme une première française pour des locomotives tractant des trains de marchandises, cette convention d’expérimentation pour l’utilisation d’Oleo100 - carburant de type B100 entièrement issu de colza français - en service commercial a été signée entre les deux parties... https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/fret-ferroviaire-le-verdissement-des-locomotives-diesel-est-entame-674433.php lorsque l'on lit les comm. sur le nombre d'engins diesels qui vont passer au gas-oil vert va falloir semer du colza (ou en acheter a l'étranger) Modifié 21 août 2021 par assouan Précision dans le titre
Bearcat Publication: 21 août 2021 Publication: 21 août 2021 Exact l'ami, pour les 2 (l'article et le fait du colza qu'il va bien falloir produire ^^ ...) 1
zoreglube Publication: 8 mars 2023 Publication: 8 mars 2023 Des locomotives de la série 4000 ont opté pour le combustible Oléo 100, avec à la clé une réduction de 60 à 80% de CO 2 , par rapport au GNR , même si biocarburant n'est pas aussi vert que cela question production, on devrait peut être parler d'un agro-carburant . Les Malteries Soufflet carburent à l’Oléo 100 - Actu-Transport-Logistique.fr 1
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