TGV001 Publication: 12 novembre 2021 Auteur Publication: 12 novembre 2021 il y a une heure, fabrice a dit : Muttenz le 11/11/21 18h20 J'ai des souvenirs de ce triage quand on y allait avec des 20200, où les voies de service sont de même qualité que les voies principales. La plupart de aiguilles étaient parcourues au moins à 40 si mes souvenirs sont bons... ça contrastait avec Mulhouse-Nord. 1
fabrice Publication: 12 novembre 2021 Publication: 12 novembre 2021 il y a 1 minute, TGV001 a dit : J'ai des souvenirs de ce triage quand on y allait avec des 20200, où les voies de service sont de même qualité que les voies principales. La plupart de aiguilles étaient parcourues au moins à 40 si mes souvenirs sont bons... ça contrastait avec Mulhouse-Nord. Ouaip, leur "VS" sont du même niveau que leur "VP" mais bon, chez eux on peut passer partout, j'ai même traversé leur dépôt ( Bale marchandise) avec un train. Question vitesse y a quelques restrictions avec les Prima genre maxi 30 en prise d'aiguille coté pointe ou 25% de puissance sur ces mêmes trajets 2
E.T.G. Publication: 7 décembre 2021 Publication: 7 décembre 2021 Le pont Gisclard (66) vu depuis le Train Jaune en août 1993. 2
E.T.G. Publication: 18 décembre 2021 Publication: 18 décembre 2021 Les poteaux caténaires hérités de l'époque de l'électrification en 12000 volts monophasé (1920) sont encore en place en août 1993 sur la ligne Perpignan - Villefranche-Vernet-les-Bains (66). On a fait des modèles plus simples depuis... 6
capelanbrest Publication: 24 décembre 2021 Publication: 24 décembre 2021 Il y a 17 heures, Nathan.H a dit : Ligne 4... Oulla encore des lignes télégraphiques le long de la 4 ou c'est la photo qui date ?
E.T.G. Publication: 25 décembre 2021 Publication: 25 décembre 2021 Mécaniciens à l'oeuvre sous un engin non identifié placé sur voie sur fosse au dépôt de Tours-Saint-Pierre (37) en 1991. 2
Nathan.H Publication: 31 décembre 2021 Publication: 31 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 06:46, capelanbrest a dit : Oulla encore des lignes télégraphiques le long de la 4 ou c'est la photo qui date ? Elles sont toujours là! Mais plus pour longtemps, des travaux sont prévus pour tout passer en souterrain... 1
Laroche Publication: 1 janvier 2022 Publication: 1 janvier 2022 Le 24/12/2021 à 06:46, capelanbrest a dit : Oulla encore des lignes télégraphiques le long de la 4 Le 31/12/2021 à 10:55, Nathan.H a dit : Elles sont toujours là! Mais plus pour longtemps, des travaux sont prévus pour tout passer en souterrain... Start up nation 🤣 1
E.T.G. Publication: 4 janvier 2022 Publication: 4 janvier 2022 En gare du Mans (72) en 1992, Janick, un sympathique contrôleur de la résidence de Laval, attend, lorsqu'il en sera l'heure, l'ordre de départ que le chef de service lui donnera avec son guidon, pour le répercuter au mécanicien via le dispositif de correspondance, sur l'élément Z9611-ZR19611. Les quelques gars subsistants de cette résidence seront mutés sur Le Mans quelque temps après, ce qui n'arrangera pas les affaires de Janick pour ses prises et fins de service: habitant à 25 km de Laval, son trajet va passer à 80 km! 2
fabrice Publication: 18 février 2022 Publication: 18 février 2022 (modifié) Pret, plus qu'à m'annoncer Strasbourg Port du Rhin HLE 13 Modifié 18 février 2022 par fabrice 5 1 1
fabrice Publication: 1 mars 2022 Publication: 1 mars 2022 Gevrey 27 02 2022 3h35 preparation de la 37058 pour le Mulhouse/Woippy 3 2
E.T.G. Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 Traversée imminente du viaduc de Garabit (15), en août 1995. 3 1
E.T.G. Publication: 17 avril 2022 Publication: 17 avril 2022 Je ne savais pas bien dans quelle section poster cette publication, je pense que c'est ici le mieux: La mission contrôle est terminée, le contrôleur, qui ici n'est autre que mon père, attend sur le siège du fourgon, ici dans une Z9600, entre Le Mans et Laval ou Angers vers 1990, la desserte des différentes gares du train, où il donnera l'autorisation de départ au conducteur par le dispositif de correspondance. Un sacré saut qualitatif que le confort pour les personnels de conduite et de contrôle que ces Z2, bien que des X2100 aient assuré un court intérim, pour ceux qui comme mon père ont auparavant roulé sur les X3800 et 2400, par exemple... 3
E.T.G. Publication: 23 avril 2022 Publication: 23 avril 2022 (modifié) Départ de Breil-sur-Roya (06) vers Nice en avril 1997. A gauche, la voie de la ligne de Vintimille qui plonge dès la sortie de gare, tandis que le quai à droite n'est pas un quai de la gare. Modifié 24 avril 2022 par E.T.G. Erreur de date 4
E.T.G. Publication: 22 septembre 2022 Publication: 22 septembre 2022 Quelques vues datant de septembre 1996, prises au départ de Vintimille (99-Italie) en direction de Nice, avec par exemple notre voie de départ chaulée comme c'est courant en Italie, puis, au franchissement du pont sur le fleuve Roya, avec complètement à droite la voie menant au triage de la Roya et à Breil-sur-Roya, et surtout, point caractéristique, les pancartes indiquant la limite d'utilisation des locomotives italiennes: ces locomotives qui prennent le 3000 v continu circulent en effet à demi puissance puisque la zone de la gare est électrifiée en 1500 volts afin que les locomotives françaises puissent la desservir. En direction de Nice seulement puisque les locomotives italiennes peuvent bien évidemment accéder au triage (la ligne de Breil n'est en revanche pas électrifiée). Enfin, deux vues des paysages que la ligne longe sur plusieurs kilomètres, similaires à ceux de la ligne de la Côte Bleue (Marseille - Miramas par Port-de-Bouc), par exemple. Les voies peuvent se séparer puis se rejoindre car elles ont chacune leur tunnel en certains endroits. 4 1
E.T.G. Publication: 12 novembre 2022 Publication: 12 novembre 2022 Vues des tunnels de Gigne à gauche (direction Vintimille) et Carança à droite (Nice), juste après la bifurcation des deux lignes en partant de Breil-sur-Roya (06), en septembre 1996. 4
fabrice Publication: 23 novembre 2022 Publication: 23 novembre 2022 Triste et même pas un corbeau 😥 Chalons en Champagne le 21 11 2022 5
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