Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Carhaix (29), 14 octobre 1997, les C.F.T.A. ont utilisé plusieurs remorques Decauville sur leurs lignes.
Sur les quatre premières vues nous voyons la XR8154 semble-t-il acquise pour pièces après avoir visiblement servi de salle de formation. Ses intérieurs sont quelque peu vandalisés.
Sur les deux dernières vues, la XR8292, qui a roulé en commercial depuis qu'elle était propriété des C.F.T.A., et dont il est probable qu'elle ait ensuite servi de pièces pour la XR8274.

68563853_746955675736870_5109204391362035712_n.jpg

68269634_746955729070198_2446313788689874944_n.jpg

69202991_746955775736860_6544467670094315520_n.jpg

69307975_746955825736855_3808985222402277376_n.jpg

68427580_746955859070185_4495762471696465920_n.jpg

68571983_746955912403513_225628071011549184_n.jpg

  • J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une photo que je n'avais pas publiée ici: le 06 octobre 1997, les X2403, 3824 et la XR7415 sont garés sous la rotonde du dépôt de Nîmes (30).

66474710_723024758129962_3609456967568850944_n.jpg.797a275eaa8ff265e750d798526df1f9.jpg

  • J'aime 2
Publication:
Carhaix (29), décembre 1993, la XR8292, toujours en service chez les C.F.T.A., dans sa livrée rouge.

94238539_943397796092656_7443476768360497152_n.jpg

  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Visite de la XR8144 garée en gare de Rennes (35) à l'automne 1989.

119195862_1051957348570033_5512298444582121817_n.jpg

119227667_1051957398570028_4949409614290011876_n.jpg

119457785_1051957451903356_1719423190584226933_n.jpg

119199956_1051957501903351_4451773971593546354_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:

Marquons une pause au sympathique écomusée de Breil sur Roya (06) en septembre 1996 où sont exposées entre autres les trois remorques unifiées XR7473, 7561 et 8202 (mais je ne sais pas dire laquelle est laquelle sur les photos)...

130253192_1121921488240285_343546520123671847_n.jpg

130189301_1121921504906950_5126860594396153855_n.jpg

130232356_1121921511573616_3057919137472009914_n.jpg

130250481_1121921548240279_6497319539588906862_n.jpg

  • J'aime 2
  • 2 mois plus tard...
Publication:
Les C.F.T.A.-Bretagne avaient racheté plusieurs remorques Decauville à la S.N.C.F. dont la plus connue chez les rouges et crème est la XR8292, qu'ils ont exploitée. En complément, plusieurs remorques ont été acquises pour servir de magasin de pièces afin de maintenir en état de rouler celle précitée. C'est ainsi que nous voyons ici la XR8154 garée à Carhaix (29) en juillet 1994.

Boris.Deshayes.3484-04-488.jpg

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:
La XR8154 est garée à l'état d'épave à Carhaix (29) en juillet 1994.
Elle a été rachetée par les C.F.T.A. pour servir de banque de pièces pour sa remorque en service (XR8292), qui sera ultérieurement complétée par une des ex "Dijonnaises", la 8274.

Boris.Deshayes.3482-02-488.jpg

Boris.Deshayes.3483-03-488.jpg

  • J'aime 1
  • 10 mois plus tard...
Publication:

Des remorques dites Decauville radiées sont garées dans le dépôt de Nevers (58) en 1991.
Elle proviennent très probablement de Clermont-Ferrand où elles ont cessé tout service quelques petites années auparavant.

Boris.Deshayes.2582-22-365.jpg

  • J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Ultimes vues du matériel préservé pour le Train Touristique du Pays des Morins, avec leur remorque Decauville (dont je n'ai pas le numéro, à moins peut-être de l'avoir noté dans mes carnets si je l'ai vu inscrit dedans lors de la visite), vue garée en avril 1995 à l'état d'épave dans le triage d'Outreau (62).
On notera les sièges qui semblent provenir, comme dans leur X2400, d'un élément X2700 bimoteur.

Boris.Deshayes.4888-08-523.jpg

Boris.Deshayes.4891-11-523.jpg

Boris.Deshayes.4887-07-523.jpg

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

La XR8274 rachetée par les C.F.T.A. et exploitée sur ses lignes est garée à Guingamp (22) en septembre 1995.
A cette époque, le X2882 n'est pas encore arrivé et sa traction doit certainement être assurée par le X2416, mais quid de l'alimentation 380 v. que cet autorail ne peut pas lui fournir? A moins que cette remorque dispose toujours de sa Statodyne pour être autonome électriquement?

Boris.Deshayes.6340-20-559.jpg

Boris.Deshayes.6343-23-559.jpg

Boris.Deshayes.6344-24-559.jpg

Boris.Deshayes.6341-21-559.jpg

Boris.Deshayes.6342-22-559.jpg

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.