E.T.G. Publication: 2 août 2021 Partager Publication: 2 août 2021 Carhaix (29), 14 octobre 1997, les C.F.T.A. ont utilisé plusieurs remorques Decauville sur leurs lignes. Sur les quatre premières vues nous voyons la XR8154 semble-t-il acquise pour pièces après avoir visiblement servi de salle de formation. Ses intérieurs sont quelque peu vandalisés. Sur les deux dernières vues, la XR8292, qui a roulé en commercial depuis qu'elle était propriété des C.F.T.A., et dont il est probable qu'elle ait ensuite servi de pièces pour la XR8274. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 août 2021 Auteur Partager Publication: 16 août 2021 Une photo que je n'avais pas publiée ici: le 06 octobre 1997, les X2403, 3824 et la XR7415 sont garés sous la rotonde du dépôt de Nîmes (30). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 août 2021 Auteur Partager Publication: 17 août 2021 Carhaix (29), décembre 1993, la XR8292, toujours en service chez les C.F.T.A., dans sa livrée rouge. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 27 août 2021 Auteur Partager Publication: 27 août 2021 Visite de la XR8144 garée en gare de Rennes (35) à l'automne 1989. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 1 septembre 2021 Auteur Partager Publication: 1 septembre 2021 Marquons une pause au sympathique écomusée de Breil sur Roya (06) en septembre 1996 où sont exposées entre autres les trois remorques unifiées XR7473, 7561 et 8202 (mais je ne sais pas dire laquelle est laquelle sur les photos)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 novembre 2021 Auteur Partager Publication: 24 novembre 2021 Les C.F.T.A.-Bretagne avaient racheté plusieurs remorques Decauville à la S.N.C.F. dont la plus connue chez les rouges et crème est la XR8292, qu'ils ont exploitée. En complément, plusieurs remorques ont été acquises pour servir de magasin de pièces afin de maintenir en état de rouler celle précitée. C'est ainsi que nous voyons ici la XR8154 garée à Carhaix (29) en juillet 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 janvier 2022 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2022 La XR8154 est garée à l'état d'épave à Carhaix (29) en juillet 1994. Elle a été rachetée par les C.F.T.A. pour servir de banque de pièces pour sa remorque en service (XR8292), qui sera ultérieurement complétée par une des ex "Dijonnaises", la 8274. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 1 décembre 2022 Auteur Partager Publication: 1 décembre 2022 Des remorques dites Decauville radiées sont garées dans le dépôt de Nevers (58) en 1991. Elle proviennent très probablement de Clermont-Ferrand où elles ont cessé tout service quelques petites années auparavant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 26 décembre 2022 Auteur Partager Publication: 26 décembre 2022 Ultimes vues du matériel préservé pour le Train Touristique du Pays des Morins, avec leur remorque Decauville (dont je n'ai pas le numéro, à moins peut-être de l'avoir noté dans mes carnets si je l'ai vu inscrit dedans lors de la visite), vue garée en avril 1995 à l'état d'épave dans le triage d'Outreau (62). On notera les sièges qui semblent provenir, comme dans leur X2400, d'un élément X2700 bimoteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 27 mars 2023 Auteur Partager Publication: 27 mars 2023 La XR8274 rachetée par les C.F.T.A. et exploitée sur ses lignes est garée à Guingamp (22) en septembre 1995. A cette époque, le X2882 n'est pas encore arrivé et sa traction doit certainement être assurée par le X2416, mais quid de l'alimentation 380 v. que cet autorail ne peut pas lui fournir? A moins que cette remorque dispose toujours de sa Statodyne pour être autonome électriquement? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant