Invité jackv Publication: 2 août 2021 Publication: 2 août 2021 (modifié) les 5 premières parties se passent au dépôt de Laon "actualités Pathé" résumé tous les films https://www.youtube.com/playlist?list=PLzpsFNJByMnwB3BjUYR6tv1kVv1UtKg_i Modifié 2 août 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 2 août 2021 Publication: 2 août 2021 (modifié) Remorque d'un train rapide et retour au dépot Modifié 2 août 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 2 août 2021 Publication: 2 août 2021 (modifié) le site du dépôt de Laon a l'époque https://www.cheminots.net/topic/35844-rotondes/?do=findComment&comment=732654 la rotonde d'après guerre classée aux monuments historique https://www.cheminots.net/topic/35844-rotondes/?do=findComment&comment=879254 Modifié 2 août 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Petite Vitesse a dit : Sacrées archives ! 😍 la sortie du dépôt 1er partie train rapide me fait penser au dépôt de La chapelle avec son transbordeur et sur le train rapide 4eme partie on voit le fourgon bagages avec les 4 cadres ,ancêtres des conteneurs.. Modifié 3 août 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 sur la 1ére partie machine au dépôt ,j'ai pensé au dépôt de Laon a cause de la cathédrale sur la ville haute.. une image du film le grill ,seul reste actif, quelque temps avant la fermeture du dépôt qui n'était plus qu'un relais (même silhouette de la cathédrale dans la ville haute)
Invité jackv Publication: 3 août 2021 Publication: 3 août 2021 puisque j'évoquais le dépôt de Laon voici ses variations d'effectifs Après 1965 c'était la fin de la vapeur, des agents de l'atelier , effectuaient les GVG des remorques d'autorail unifiées dans l'atelier , ces travaux sur les remoques avaient été reversés à Laon pour utiliser les agents de l'atelier en attendant les baisses d'effectif ,(moyenne d'âge élevée) . D 'autres agents dans le rotonde découpaient des machines a vapeur. la station service et de foyer pour RHR étaient encore utilisés les voies derrière l'atelier et la rotonde servaient de stationnement pour les engins radiés ,230 D et autres loc vapeur ,autorail standards , fourgons...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant