Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes 3 Photos Du Jour.


Invité ibrahima

Messages recommandés

Invité ibrahima

Bravo le Dijonnais ! C'est Paray Le Monial ! (avec un P) et le carré violet mécanique n'est pas celui de Montchanin (il y avait un piège et tu ne t'ai pas fait avoir, félicitation !), par contre, du côté de Gilly/Loire, tu confonds avec les sémaphores mécaniques de Dompierre Sept Fons et Monbeugny. Le carré violet est sur la ligne du Morvan (retour).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La différence entre le carré violet mécanique de Montchanin et celui de Decize, c'est que celui de Decize a son feu violet fixe (pour observation de nuit) dans la cocarde. C'est beau les signaux mécaniques ! Et celà pourrait éviter bien des erreurs lorsque le soleil brille trop fort.

Peut-être qu'ils reviendront au goût du jour avec une modernisation de leur système technique ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le carré violet mécanique de Montchanin et celui de Decize, c'est que celui de Decize a son feu violet fixe (pour observation de nuit) dans la cocarde. C'est beau les signaux mécaniques ! Et celà pourrait éviter bien des erreurs lorsque le soleil brille trop fort.

Je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un de bien sur ce forum okokmdrmdr

Peut-être qu'ils reviendront au goût du jour avec une modernisation de leur système technique ?

Ibrahima

Je crois que la modernisation va plutot vers le cab-signal et donc la suppression des signaux au bord des voies lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oui mais sur les lignes à signalisation en cabine, Il y a des "coupez courants" qui sont mécaniques et il y a des cocardes en forme de losange de couleur violette.

Les disques mécaniques ont disparus il y a très peu de temps sur la ligne Clermont / St Etienne, mais il reste en Auvergne des lignes à signalisation mécanique, voir immobile (des avertissement mécaniques boulonnés en position de fermeture pour certaines gares d'arrêt général).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les lignes à signalisation en cabine, Il y a des "coupez courants" qui sont mécaniques et il y a des cocardes en forme de losange de couleur violette.

Les disques mécaniques ont disparus il y a très peu de temps sur la ligne Clermont / St Etienne, mais il reste en Auvergne des lignes à signalisation mécanique, voir immobile (des avertissement mécaniques boulonnés en position de fermeture pour certaines gares d'arrêt général).

Ibrahima

Je crois que Pau est la dernière grande gare à être entièrement équipée en mécanique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pau est la dernière grande gare à être entièrement équipée en mécanique okok

Des vieilles tôles quoi mdrmdr

Mais ce n'est pas possible de tendre des perches comme ça BB4100 lotrela

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vieilles tôles quoi okok

Mais ce n'est pas possible de tendre des perches comme ça BB4100 lotrela

Mais j'assume, je sais que c'est vieux, je sais que c'est dépassé, mais voilà, c'est beau!

D'ailleurs c'est Tram qui tends des perches, moi je tends un panto polygonal mdrmdr

Désolé Ibrahima, ton sujet n'est pas resté sérieux très longtemps...

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'assume, je sais que c'est vieux, je sais que c'est dépassé, mais voilà, c'est beau!

D'ailleurs c'est Tram qui tends des perches, moi je tends un panto polygonal lotrela

Chacun ses loisirs..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Lorsque je suis arrêté à un signal et que ce présente une cocarde en forme de fourchette et de couteau croisés dans un mouvement de pivot, celà veut dire que je suis dirigé vers le casse-croûte. C'est le principal et tout va bien...

Des fois, il y'en a qui disent que la cocarde du rappel de ralentissement 30 ressemble à autre chose... Mais le trait noir, n'est pas dans le sens de la ficelle (du string..). je n'ose imaginer ce vers quoi l'on peut être dirigé dans ce cas de figure...

Et voilà dés que M. Aydeg débarque, c'est l'anarchie ! Peut jamais être sérieux ici !

ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà dés que M. Aydeg débarque, c'est l'anarchie ! Peut jamais être sérieux ici !

Bah quoi, j'étais sérieux en plus! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.