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Le Web des Cheminots

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Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Le prix de vente = le chiffre d'affaires d'une année c'est sérieux?

 

 

Le prix de vente represente 13,8 fois  le résultat (bénefice) avant interets et impots. Et vu les banques conseils cela doit etre dans les clous de ce type de rachat

Le chiffre d'affaire c'est bien beau, mais le profit c'est encore mieux

https://www.railwaygazette.com/business/hitachi-to-create-a-global-leader-in-signalling-with-acquisition-of-thales-rail-business/59646.article

  • J'aime 2
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Il y a 6 heures, Laroche a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/hitachi-souhaite-racheter-les-systemes-ferroviaires-de-thales-valorises-1-66-milliard-d-euros-20210804

Comme quoi le monde des affaires se moque des injonctions gouvernementales

Allez Bruno montre que tu es un homme  🤣

Bah en même temps les affaires sont les affaires non ?

surtout dans un pays qui se dit libéral.....

pourquoi Bruno Lemaire devrait il émettre un quelconque véto ?

Cette division n'a rien de stratégique.....

buiseness is buiseness 🙂 🙂

 

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il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

Bah en même temps les affaires sont les affaires non ?

surtout dans un pays qui se dit libéral.....

pourquoi Bruno Lemaire devrait il émettre un quelconque véto ?

Cette division n'a rien de stratégique.....

buiseness is buiseness 🙂 🙂

 

Bah dans un pays dit libéral qui fait tout un fromage pour relocaliser la fabrication de masques en papier, on pourrait penser qu'une boite qui opere dans la signalisation ferroviaire, secteur soit disant promis à un bel avenir, on pourrait penser que cette vente interesse un tout petit peu nos dirigeants !Oui je sais je suis parfois un grand naif 🤣

Mais considerant que la partie signalisation de Thales est essentielement une activité localisée en Allemagne, et que la tete de pont d'Hitachi en Europe est en Italie, je ne donne pas cher de l'avenir des implantations françaises de cette entité 😬 Mais cela n'est pas bien important, des emplois nous en avons à revendre.

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Il y a 6 heures, Grandao a dit :

Le prix de vente = le chiffre d'affaires d'une année c'est sérieux?

C'est assez courant que la valorisation boursière d'une société soit du même ordre de grandeur que son CA annuel.

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Bah dans un pays dit libéral qui fait tout un fromage pour relocaliser la fabrication de masques en papier, on pourrait penser qu'une boite qui opere dans la signalisation ferroviaire, secteur soit disant promis à un bel avenir, on pourrait penser que cette vente interesse un tout petit peu nos dirigeants !Oui je sais je suis parfois un grand naif 🤣

Mais considerant que la partie signalisation de Thales est essentielement une activité localisée en Allemagne, et que la tete de pont d'Hitachi en Europe est en Italie, je ne donne pas cher de l'avenir des implantations françaises de cette entité 😬 Mais cela n'est pas bien important, des emplois nous en avons à revendre.

on est complétement d'accord sur le sujet, mais les allemands ou les italiens se feront la même réflexion...vu de leur côté.

après vu que ça n'est pas un centre d'intérêt stratégique ! l'Etat pourrait bien brailler, histoire de passer un message de compassion à ses compatriotes....il n'a aucun véritable moyen légale de s'y opposer.... c'est bien comme cela que ça se passe dans un pays dit à la fois libéral et démocratique ?

bref moi ce genre de réactions, ça me laisse de marbre depuis bien longtemps....les cocoricos et autres ovations ne m'intéressent pas vraiment....(enfin plus, je reste pragmatique ) !

Et puis c 'est pas  parceque, c 'est racheté par Hitachi que ça va nécessairement créer du chômage et détruire des emplois....on est pas dans la même logique qu'un site de production, composer de mains d'œuvre nombreuse et souvent peu qualifiée . La branche en question c'est plutôt du technicien à haute valeur ajoutée qui par habitude et culture est déjà "internationalisé/internationalisable"

Bref, ça n'est qu'un mouvement de capitaux....au jeu des chaises musicales.

à ce jeu là pourquoi Thales n'a t'il pas racheté la branche télécom/signalisation lorsqu'Ansaldo était en vente ?

Dans le cas présent on peut penser que ce rachat permettra de mieux développer la branche signalo issue du regroupement Hitachi/Thalès .

eh oui plus que jamais l'heure est aux concentrations, pour exister dans ce monde, face aux puissances montantes (Chine pour ne citer qu'eux). 

 

  • J'aime 1
  • 2 années plus tard...
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Au passage on remarquera que l'Italo-Japonnais  Hitachi Rail revend à un autre Italien Mer Mec. Tout cela reste à la maison Italia 👍

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