Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Laroche a dit :

Toujours un train de retard..  l'Italie étant un des plus gros bénéficiaire du plan de relance européen, ils n'ont pas attendu ton avis éclairé sur le sujet 😘

et justement l'Italie étant le plus gros bénéficiaire de ce plan de relance européen, elle 's'est engagé dans un PNR qui ferait pâlir de jalousie certains ici.

Reste à savoir si elle ira au bout de ce plan de relance  du rail  et de ses infrastructures.

Pour l'avoir parcouru c'est costaud et ça touche toutes sortes de lignes : petites ou grandes. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Oui j'ai vu ça ??? (mais bon ce n'est pas 1/8ème...)

Quand tu es sur le quai à Chambéry à attendre ton train et que tu remontes la rame , je sais faire la différence entre vide ou rempli à 85% . Ou alors tout le monde est descendu à Lyon .

Modifié par fby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Aprés le discours est convenu et normal pour une boite qui se lance....

Point de cocorico (ou plutôt de forza)

mais de la prudence et surtout de l'humilité de la part d'un opérateur qui a tout de même un peu de culture ferroviaire et de avoir faire...donc de savoir être.

Sauf à vouloir jeter l'éponge dans 1 mois,  le discours ne pouvait pas être autrement.

pas question de se vanter ou de jouer les gros bras...et la provocation.

Peu importe que l'on pinaille ici ou là, sur le taux de remplissage exact/ressentis....le concurrent n'est pas un lapin de 6 semaines et sait faire du train, n'en déplaise à certains, ici ou ailleurs.

En plus l'assiette/sécurité financière est confortable, voir garantie...on est bien loin de Railcoop et autres...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zorba a dit :

Finalement un bon client pour SNCF-Réseau, sans les problèmes de personnels ou les grèves avec des syndicats non compréhensifs.

C'est interessant, il n'y a pas besoin de personnel chez Réseau pour faire rouler les trains de Trenitalia !!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

C'est interessant, il n'y a pas besoin de personnel chez Réseau pour faire rouler les trains de Trenitalia !!!!!  

Il fait allusion aux grèves chez Trenitalia comme si il n'y avait jamais grève ailleurs qu'à la SNCF 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

C'est interessant, il n'y a pas besoin de personnel chez Réseau pour faire rouler les trains de Trenitalia !!!!!  

Sur les dernières lignes TGV mises en service SNCF-Réseau a trouvé des sous-traitants qui, sauf erreur de ma part font bien le travail, sans beaucoup demander ni tout attendre de SNCF-Réseau. Et les lignes fonctionnent. Bien joué SNF-Réseau. Pas de dettes, pas de grèves, par de syndicats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:26, zorba a dit :

Pour assurer la rentabilité de cette exploitation, il va falloir des aides de l'Union Européenne, et le gouvernement français et le Président qui dirige l'Union en ce moment peuvent intervenir en sens au nom de la concurrence. 

Euh... C'est pas le cas de la SNCF aussi? Au moins avec la reprise de la dette du réseau? Sans parler de la construction des LGV?

Entre libre-marché et étatisme, il y a touuuut un monde hein. Et faut quand même avouer que les administrations des chemins de fer ne brillaient plus pour le capacité d'adaptation, en tout cas la notre, c'était pas vraiment super efficace et ça coutait au moins autant d'argent que maintenant.

Par contre, effectivement, on bossait moins.

Notons quand même qu'en Italie, si, il y a des grèves. Ce n'est pas comme si l'Italie était l'autre grand pays du communiste et des syndicats rouges, à l'ouest on s'entend.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Sur les dernières lignes TGV mises en service SNCF-Réseau a trouvé des sous-traitants qui, sauf erreur de ma part font bien le travail, sans beaucoup demander ni tout attendre de SNCF-Réseau. Et les lignes fonctionnent. Bien joué SNF-Réseau. Pas de dettes, pas de grèves, par de syndicats. 

Oui, mais Trenitamia ne circule pas sur ces lignes. Dommage 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Sur les dernières lignes TGV mises en service SNCF-Réseau a trouvé des sous-traitants qui, sauf erreur de ma part font bien le travail, sans beaucoup demander ni tout attendre de SNCF-Réseau. Et les lignes fonctionnent. Bien joué SNF-Réseau. Pas de dettes, pas de grèves, par de syndicats. 

Mais cela fait des dizaines d'années que se sont des sous traitants qui œuvrent pour l'entretien des infrastructures et partout, pas uniquement sur les LGV

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Mais cela fait des dizaines d'années que se sont des sous traitants qui œuvrent pour l'entretien des infrastructures et partout, pas uniquement sur les LGV

Oui largement, Drouard, par exemple, largement plus de cinquante ans. Vous débarquez les jeunes. Voilà, c’était Papy Mougeot. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, likorn a dit :

Euh... C'est pas le cas de la SNCF aussi? Au moins avec la reprise de la dette du réseau? Sans parler de la construction des LGV?

Entre libre-marché et étatisme, il y a touuuut un monde hein. Et faut quand même avouer que les administrations des chemins de fer ne brillaient plus pour le capacité d'adaptation, en tout cas la notre, c'était pas vraiment super efficace et ça coutait au moins autant d'argent que maintenant.

Par contre, effectivement, on bossait moins.

Notons quand même qu'en Italie, si, il y a des grèves. Ce n'est pas comme si l'Italie était l'autre grand pays du communiste et des syndicats rouges, à l'ouest on s'entend.

On pourrait simplement nuancer : l'UE finance le réseau, pas l'activité de transport sauf exceptions anecdotiques. Donc finalement, l'UE ne subventionnera pas Trenitalia pour faire rouler ses Frecciarossa en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Mais cela fait des dizaines d'années que se sont des sous traitants qui œuvrent pour l'entretien des infrastructures et partout, pas uniquement sur les LGV

Sur les dernières LGV ce n'est pas SNCF-Réseau qui sous-traite mais les propriétaires des lignes, Vinci par exemple pour Tours-Bordeaux. Après, chaque propriétaire de ligne sous-traite à qui bon lui semble, et Vinci peut sous-traiter à SNCF-Réseau, ce qui permet à l'entreprise publique de monétiser ses talents et de les maintenir pour le jour où les lignes reviendront dans son patrimoine, un demi siècle environ à attendre pour se préparer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zorba a dit :

Sur les dernières LGV ce n'est pas SNCF-Réseau qui sous-traite mais les propriétaires des lignes, Vinci par exemple pour Tours-Bordeaux. Après, chaque propriétaire de ligne sous-traite à qui bon lui semble, et Vinci peut sous-traiter à SNCF-Réseau, ce qui permet à l'entreprise publique de monétiser ses talents et de les maintenir pour le jour où les lignes reviendront dans son patrimoine, un demi siècle environ à attendre pour se préparer. 

C'est bien, mais cela n'a aucun lien avec le sujet de cette conversation, à part le fait que tu as déraillé en faisant un joyeux amalgame entre Trenitalia, SNCF Réseau et les entreprises chargées de la maintenance, sans oublier un petit couplet sur la grève. 

Maintenant tu nous rajoute les PPP, ce qui n'a encore aucun rapport.

🥳

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laroche a dit :

C'est bien, mais cela n'a aucun lien avec le sujet de cette conversation, à part le fait que tu as déraillé en faisant un joyeux amalgame entre Trenitalia, SNCF Réseau et les entreprises chargées de la maintenance, sans oublier un petit couplet sur la grève. 

Maintenant tu nous rajoute les PPP, ce qui n'a encore aucun rapport.

🥳

En clair circulez y a rien à voir...

bravo :)

si seulement....il pouvait comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser: leurs rames sont-elles homologuées pour circuler en U.M. en France, et leurs conducteurs formés à des itinéraires de détournement en cas d'obstruction de la L.G.V. ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

Ca me fait penser: leurs rames sont-elles homologuées pour circuler en U.M. en France, et leurs conducteurs formés à des itinéraires de détournement en cas d'obstruction de la L.G.V. ou autre?

Circulation en UM pas forcément demandée ni nécessaire pour effecteur les services prévus et satisfaire les clients ravis de cette nouvelle offre de service.

Pour la formation des conducteurs sur des itinéraires de détournement, cela semble un prérequis, sauf exception accordée par SNCF-Réseau avec le risque de bloquer la LGV en attendant de trouver un conducteur habilité au dégagement, peut-être disponible dans une société de conducteurs intérimaires ou chez SNCF Ouigo ou Inoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.