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Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


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Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Ils ont certainement mis quelques cierges.....

à Ste Rita .....qui lutte pour la cause des désespérés...

De toutes façons peu importe la communication de Trenitalia.

au moins elle annonce clairement que d'ici le 10 septembre point de salut pour de potentiels clients.

ça laisse un peu de marge pour que els gens s'organise et que Trenitalia puisse faire passer ses rames en ateliers....

Trenitalia France étant adossée à la compagnie nationale italienne je ne me fais pas de bille  pour la reprise d'activités le moment venu..(.dont certains souhaiteraient qu'elle n'est aps lieu). 😉

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il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

Est annoncé fin Octobre 2023 actuellement pour la réouverture ferroviaire (JT France 2)

Attendons une source un peu plus serieuse que le JT F2, qui est devenu aussi nul que celui de TF1 (entre autres)

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Le 30/08/2023 à 13:31, assouan a dit :

L'éboulement à Modane a des conséquences plus importantes que l'on pourrait l'imaginer pour Trenitalia : non seulement les Paris-Milan ne circulent plus mais à partir du 4 septembre les Paris-Lyon seront également à l'arrêt car les rames ne peuvent plus être entretenues en Italie... Double peine...

https://www.trenitalia.com/trenitalia-france/info_trafic.html

image.thumb.png.24d3c5130479533bbb89c890bf1daa40.png

Ça ce serait plutôt une bonne nouvelle pour nous!..

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il y a 49 minutes, jean robert a dit :

Ça ce serait plutôt une bonne nouvelle pour nous!..

C'est qui "nous" ? Parce que chez Sncf Réseau, par exemple, cela fait 6 sillons GV en moins je ne vois pas la bonne nouvelle ?

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Si SNCF Réseau perd de l'argent sur cette liaison, l'arrêt est plutôt une bonne nouvelle, après cela dépend aussi de poids de cette liaison dans le chiffre d'affaires et le résultat de SNCF Réseau. Il doit y avoir des contrôleurs de gestion qui savent que quoi il retourne et qui indiqueront la bonne conduite à tenir.

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Publication: (modifié)
il y a une heure, assouan a dit :

C'est qui "nous" ? Parce que chez Sncf Réseau, par exemple, cela fait 6 sillons GV en moins je ne vois pas la bonne nouvelle ?

Moi je l´entrevois la bonne nouvelle. n´oublions pas que trenitalia, dans le cadre de la concurence équitable et non faussée,ne paye pas les sillons au tarif quelle devrait. Donc ne pas vendre quelque chose à perte serait plutôt, à mon humble avis,un gain d´un point de vue comptable. De plus cela démontre bien l´absurdité d´aller proposer hors de chez sois un service, alors que l´on n´a pas les infrastructures. Et puis ça leur fait les pieds, et ça c´est une réelle bonne nouvelle.

Modifié par jean robert
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il y a une heure, zorba a dit :

SNCF Réseau perd de l'argent sur cette liaison

Sauf erreur, Réseau n'exploite pas de trains, mais comme son nom l'indique le RFN. 

Et que Réseau ne gagne pas d'argent ce n'est pas une nouveauté et n'a rien à voir avec cette interruption en Maurienne.

il y a 9 minutes, jean robert a dit :

De plus cela démontre bien l´absurdité d´aller proposer hors de chez sois un service, alors que l´on a pas les infrastructures.

Au risque de me faire traiter d'ultra libéral, c'est bien parce que les EF ne sont plus propriétaires des infrastructures qu'elles peuvent proposer des services en SLO, et là où elles le jugent pertinent. Que ce soit rentable ou pas, c'est leur affaire et pas de la responsabilité d'un État qui a largement démontré son incompétence dans ce domaine.

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Si SNCF Réseau perd de l'argent sur cette liaison, l'arrêt est plutôt une bonne nouvelle, après cela dépend aussi de poids de cette liaison dans le chiffre d'affaires et le résultat de SNCF Réseau. Il doit y avoir des contrôleurs de gestion qui savent que quoi il retourne et qui indiqueront la bonne conduite à tenir.

Vu les délais pressenti pour le retour à la normale ,ils sont en action avec nos politiques et lobby pour définir les priorités qui ne sont pas que technique mais comme toujours financière .

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Sauf erreur, Réseau n'exploite pas de trains, mais comme son nom l'indique le RFN. 

Et que Réseau ne gagne pas d'argent ce n'est pas une nouveauté et n'a rien à voir avec cette interruption en Maurienne.

Dans le cadre de son activité sur le RFN auprès de ses clients, SNCF Réseau établit un compte de résultats et ce compte peut faire apparaître des bénéfices ou des pertes, c'est de ça qu'il est est question, pas des trains qui ne sont pas de son ressort, tout le monde le sait ou devrait le savoir. 

Quelle est la situation financière de SNCF Réseau? Sûr qu'en vendant à perte l'utilisation de ses lignes ferroviaires, SNCF Réseau sera en perte et les actionnaires devront mettre la main à la poche pour boucher les trous et faire vivre l'entreprise dans un monde de concurrence libre et non faussée. 

Pour ma part, je préfère que tout soit vendu au juste prix à tous les clients, ce que l'armada de l'UE de Bruxelles peut vérifier pour sévir si ce n'est pas le cas, comme vis à vis de Fret SNCF pour rester dans le ferroviaire.

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il y a 23 minutes, zorba a dit :

Dans le cadre de son activité sur le RFN auprès de ses clients, SNCF Réseau établit un compte de résultats et ce compte peut faire apparaître des bénéfices ou des pertes, c'est de ça qu'il est est question, pas des trains qui ne sont pas de son ressort, tout le monde le sait ou devrait le savoir. 

Quelle est la situation financière de SNCF Réseau? Sûr qu'en vendant à perte l'utilisation de ses lignes ferroviaires, SNCF Réseau sera en perte et les actionnaires devront mettre la main à la poche pour boucher les trous et faire vivre l'entreprise dans un monde de concurrence libre et non faussée. 

Pour ma part, je préfère que tout soit vendu au juste prix à tous les clients, ce que l'armada de l'UE de Bruxelles peut vérifier pour sévir si ce n'est pas le cas, comme vis à vis de Fret SNCF pour rester dans le ferroviaire.

La ligne Paris-Lyon (LN1) est la seule - à ma connaissance - qui est rentable. Quand à la situation financière de Sncf Réseau elle est de notoriété publique : "tout le monde le sait ou devrait le savoir". Et côté "actionnaires" tu enlèveras un s : il n'y en a qu'un : l'Etat français. Bref, comme d'hab il faut repasser derrière toi pour limiter les effets de tes posts caricaturaux (je ne les créditerais pas d'humoristiques)....

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Il y a 3 heures, assouan a dit :

La ligne Paris-Lyon (LN1) est la seule - à ma connaissance - qui est rentable.

Quand j'étais encore en activité selon mon CTT, à l'époque la LGVSE n'est plus rentable vu le cout de sa regénération qui était en cours, était rentable la LGV A.

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Le 30/08/2023 à 19:31, ADC01 a dit :

Ce serait étonnant.

Un certain nombre des ADC sont des anciens de THELLO , ils savent aller de Paris a Vintimille ( avec relève )

Ils faisaient régulièrement des Paris DPY  pour la maintenance BB36000 , et des Marseille DPY pour la meme raison , et ils avaient leur ligne régulière Marseille Vintimille ...

Modifié par km315
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En détail: 


Frecciarossa - Info trafic Paris-Lyon-Milan
@frecciarossa_fr
·
7h
A partir du 04/09:
Les trains 6650,6651,6655,6656 circuleront normalement
Les trains 6647,6654 seront supprimés jusqu'au 10/09

Publication:
Il y a 10 heures, dyonisos a dit :

A noter qu'ils ont trouvé une solution pour la maintenance :

"Le Groupe Trenitalia a mobilisé, en urgence, une équipe d’experts de Milan pour réaliser une partie de la maintenance des Frecciarossa en France. Cette mobilisation permet à Trenitalia France de maintenir, avec ses plus hauts standards de sécurité, la circulation de 4 trains Paris- Lyon sur les 6 trains quotidiens habituels."

Par ailleurs, je trouve assez élégant de proposer des alternatives pour rejoindre Milan avec des trains d'autres opérateurs :

Solutions alternatives de voyage - Trenitalia

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il y a 35 minutes, assouan a dit :

 

Par ailleurs, je trouve assez élégant de proposer des alternatives pour rejoindre Milan avec des trains d'autres opérateurs :

 

Il est fort à parier qu'il va s'en trouver qui vont pousser des cris d'orfraie en constatant qu'il est proposé des solutions en car ou en voiture tant particulière qu'en covoiturage. A noter que la solution mito n'a pas été proposée.

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Le 01/09/2023 à 09:47, jean robert a dit :

Moi je l´entrevois la bonne nouvelle. n´oublions pas que trenitalia, dans le cadre de la concurence équitable et non faussée,ne paye pas les sillons au tarif quelle devrait. Donc ne pas vendre quelque chose à perte serait plutôt, à mon humble avis,un gain d´un point de vue comptable. De plus cela démontre bien l´absurdité d´aller proposer hors de chez sois un service, alors que l´on n´a pas les infrastructures. Et puis ça leur fait les pieds, et ça c´est une réelle bonne nouvelle.

 

 

Mais oui bien sur... à bas les vilains concurrents étrangers !

Chacun chez soi, on rétablit les frontières.

Et vivent l'entre-soi et les monopoles comme le fameux SÉVICE PUBLIC ferroviaire à la française...

C'est sur que pour beaucoup cet éboulement tombe à pic, avec une fermeture d'axes malheureusement beaucoup plus longue qu'initialement prévu...

Modifié par dédé83
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Il y a 4 heures, assouan a dit :

Par ailleurs, je trouve assez élégant de proposer des alternatives pour rejoindre Milan avec des trains d'autres opérateurs :

Solutions alternatives de voyage - Trenitalia

Ils n'ont pas franchement le choix. L'opérateur, quel qu'il soit, a obligation de proposer un trajet alternatif à ses frais aux voyageurs voyant leur train supprimé (droits des passagers ferroviaires).

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Il y a 2 heures, dédé83 a dit :

 

 

Mais oui bien sur... à bas les vilains concurrents étrangers !

Chacun chez soi, on rétablit les frontières.

Et vivent l'entre-soi et les monopoles comme le fameux SÉVICE PUBLIC ferroviaire à la française...

C'est sur que pour beaucoup cet éboulement tombe à pic, avec une fermeture d'axes malheureusement beaucoup plus longue qu'initialement prévu...

C'est sûr que les CFF recréaient le TEE Edelweiss rame quadricourant qui partait des Pays-Bas vers la Suisse en passant par Metz, en une solution ICE Siemens en location sur LGV française via CDG-TGV, ça jaserai sévère.

Modifié par dyonisos
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Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Ils n'ont pas franchement le choix. L'opérateur, quel qu'il soit, a obligation de proposer un trajet alternatif à ses frais aux voyageurs voyant leur train supprimé (droits des passagers ferroviaires).

Ils ne proposent pas du tout de prendre les trajets à leurs frais… visiblement c’est un sujet de compréhension du texte (vu passé un article) 

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Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Ils n'ont pas franchement le choix. L'opérateur, quel qu'il soit, a obligation de proposer un trajet alternatif à ses frais aux voyageurs voyant leur train supprimé (droits des passagers ferroviaires).

Le règlement européen, dans sa version du 7 juin 2023, prévoit ceci :

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il y a une heure, PLANONYME a dit :

Le règlement européen, dans sa version du 7 juin 2023, prévoit ceci :

image.png.a1692349b161d45ae8d51642c8bb0902.png

 

 

 

Cela veut dire qu'en l’état, ils n'ont pas "d'obligation", si je comprends bien

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