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Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Messages recommandés

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Il y a 4 heures, PLANONYME a dit :

Le règlement européen, dans sa version du 7 juin 2023, prévoit ceci :

image.png.a1692349b161d45ae8d51642c8bb0902.png

 

 

 

Cette clause d'exclusion ne s'applique, si j'ai bien compris, qu'au paragraphe juste au-dessus et pas à l'obligation de proposer une solution d'acheminement pour le trajet annulé.

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il y a 22 minutes, TER200 a dit :

Cette clause d'exclusion ne s'applique, si j'ai bien compris, qu'au paragraphe juste au-dessus et pas à l'obligation de proposer une solution d'acheminement pour le trajet annulé.

Je ne le lis pas comme ça.

C'est ici s'il faut tout relire :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32021R0782

Dans l'absolu, la solution d'acheminement ne sera proposée que lorsque le trafic sera rétabli puisque le titre de transport, tant que le contrat n'aura pas été rempli du point A au point B, restera valable / utilisable. Sous réserve qu'il n'ait pas fait l'objet, à la demande du voyageur, d'un remboursement d'ici-là (ce qui revient à annuler le contrat de transport qui ne peut pas être honoré dans des conditions normales). Et pas question de limiter ce remboursement à la partie au-delà du kilomètre sur lequel s'est produit l'interruption de trafic. Je le précise car, en activité, j'ai plusieurs fois vu le cas où le prix de la partie du voyage somme toute réalisée était retenue de la somme à rembourser ! 

Ce qu'il faut comprendre je crois par l'exclusion de responsabilité discutée ici c'est que les frais de prise en charge (gite et couvert), en attente d'une solution d'acheminement, ne sont pas pris en charge. 

 

 

 

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Le 02/09/2023 à 14:57, TGV_13 a dit :

Ils n'ont pas franchement le choix. L'opérateur, quel qu'il soit, a obligation de proposer un trajet alternatif à ses frais aux voyageurs voyant leur train supprimé (droits des passagers ferroviaires).

Via le Simplon: La ligne Domodossola-Milano est coupée, pour travaux, substitution routière, jusqu' au 10 Septembre.

Via le Gotthard: Trafic restreint, cause incident sur une des 2 voies dans le tunnel de base.

 

Sâle temps pour les liaison internationales avec l' Italie, en ce moment !

 

Les FRECCIA ROSSA ne peuvent pas rouler en Suisse.

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Sinon, un convention de location entre SNCF Voyageurs et TrenItalia, permettant de réinjecter 4 rames dans le parc et apporter plus de souplesse dans la maintenance du parc TGV.

En contrepartie, redevance de location + maintenance courante assurée les techniciens de TI.

club des marioles - Page 157 - discuter de tout et de rien - Forum Entraide  Surendettement

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il y a 8 minutes, TGV_13 a dit :

Alors je vais pinailler, je sais, mais des Frecciarossa on en voit au TSEE depuis le début de l'exploitation Trenitalia. En garage, là on parle de maintenance on est d'accord ce n'était pas le cas.

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  • 4 semaines plus tard...
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il y a 29 minutes, fabrice a dit :

Quel article de fond ! A l'heure où tout le monde est branché 24/24 sur son smartphone, il existerait des hommes et des femmes vivant au fond de cavernes, mais connectés à internet pour acheter des billets Trenitalia, et qui pensent que la gréve où un éboulement n'empeche pas les trains de rouler; et ne prennent pas le temps de vérifier que leur train circule ?

 

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Quel article de fond ! A l'heure où tout le monde est branché 24/24 sur son smartphone, il existerait des hommes et des femmes vivant au fond de cavernes, mais connectés à internet pour acheter des billets Trenitalia, et qui pensent que la gréve où un éboulement n'empeche pas les trains de rouler; et ne prennent pas le temps de vérifier que leur train circule ?

 

Tu sais… tu serais surpris. 

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Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Quel article de fond ! A l'heure où tout le monde est branché 24/24 sur son smartphone, il existerait des hommes et des femmes vivant au fond de cavernes, mais connectés à internet pour acheter des billets Trenitalia, et qui pensent que la gréve où un éboulement n'empeche pas les trains de rouler; et ne prennent pas le temps de vérifier que leur train circule ?

 

Tu sais, déjà en province ils se pointent en gare comme des fleurs (parfois à peine 3 minutes après le départ d'un TER) et t'insultent parce qu'ils découvrent que le prochain départ est 1h20 plus tard alors que eux exigent un train au moment où ils arrivent en gare, sans jamais s'être renseignés sur les horaires... et ensuite tu les vois glander sur leur téléphone dernier cri (c'est du vécu). Certains ne préparent pas leur voyage du tout, ils arrivent et s'attendent limite à du service à la carte. Et bien sûr une fois qu'ils ont payé, ils exigent que ça roule comme prévu, aucune excuse aussi bien fondée soit-elle ne tiendra pour expliquer la suppresion de LEUR train, et ce sera encore la faute inadmissible de ces feignasses de cheminots pas foutus de prévoir avec leur boule de cristal et de remettre en état avec leur baguette magique.

Des fois je me dis que j'aimerais voir tout ces gens prendre l'avion pour savoir s'ils ont la même réaction. Bizarrement avec l'avion, le moindre souci technique ou lié aux infrastructure ou à la météo, les gens sont en mode "oh bien sûr prenez tout le temps qu'il vous faut, le retard c'est pas grave tant qu'on arrive vivants". Le train rien n'est pardonné, c'est devenu tellement banal pour les gens qu'ils ne comprennent même pas tout ce qui est mis en oeuvre en coulisses.

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Publication: (modifié)
il y a une heure, Colargol a dit :

Des fois je me dis que j'aimerais voir tout ces gens prendre l'avion pour savoir s'ils ont la même réaction. Bizarrement avec l'avion, le moindre souci technique ou lié aux infrastructure ou à la météo, les gens sont en mode "oh bien sûr prenez tout le temps qu'il vous faut, le retard c'est pas grave tant qu'on arrive vivants". Le train rien n'est pardonné, c'est devenu tellement banal pour les gens qu'ils ne comprennent même pas tout ce qui est mis en oeuvre en coulisses.

tu ne dois pas prendre l'avion bien souvent...😉😉

la clientèle est sur le même moule que celle qui prend le train : de purs produits telles qu'a pu la fabriquer ,notre société de consommation depuis 50/60 .

je paye donc j 'exige ...

Ceux qui généralement font le plus de foin sont ceux qui voyagent sur low cost à 40 balles le billet, sans aucune assurance et que se plaignent du manque d'info et / ou d'attention.

on voyage à pas cher et on voudrait un service Prémium....on rêve !

Modifié par capelanbrest
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Il y a 9 heures, assouan a dit :

Tu sais… tu serais surpris. 

 

Il y a 2 heures, Colargol a dit :

Tu sais, déjà en province ils se pointent en gare comme des fleurs (parfois à peine 3 minutes après le départ d'un TER) et t'insultent parce qu'ils découvrent que le prochain départ est 1h20 plus tard alors que eux exigent un train au moment où ils arrivent en gare, sans jamais s'être renseignés sur les horaires... et ensuite tu les vois glander sur leur téléphone dernier cri (c'est du vécu). Certains ne préparent pas leur voyage du tout, ils arrivent et s'attendent limite à du service à la carte. Et bien sûr une fois qu'ils ont payé, ils exigent que ça roule comme prévu, aucune excuse aussi bien fondée soit-elle ne tiendra pour expliquer la suppresion de LEUR train, et ce sera encore la faute inadmissible de ces feignasses de cheminots pas foutus de prévoir avec leur boule de cristal et de remettre en état avec leur baguette magique.

Des fois je me dis que j'aimerais voir tout ces gens prendre l'avion pour savoir s'ils ont la même réaction. Bizarrement avec l'avion, le moindre souci technique ou lié aux infrastructure ou à la météo, les gens sont en mode "oh bien sûr prenez tout le temps qu'il vous faut, le retard c'est pas grave tant qu'on arrive vivants". Le train rien n'est pardonné, c'est devenu tellement banal pour les gens qu'ils ne comprennent même pas tout ce qui est mis en oeuvre en coulisses.

Ce sont les mêmes qui prennent rdv sur Doctolib, et ne se présentent pas sans annuler.

En tout cas cela ne mérite pas un article dans un média national et encore moins d'en faire mention ici ☹️

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il y a 23 minutes, Laroche a dit :

 

Ce sont les mêmes qui prennent rdv sur Doctolib, et ne se présentent pas sans annuler.

En tout cas cela ne mérite pas un article dans un média national et encore moins d'en faire mention ici ☹️

Justement ,même si tu penses à juste titre cela ,les références des réseaux sociaux ont tout chamboulé en terme de communication ,mode de contestation ,réclamations .

Perso ,j'ai passé 42 ans aux contacts terrain des clients en grande distribution puis à la SNCF et j'ai toujours considéré que l'écoute et la satisfaction de la clientèle était normale .

Donc rien de nouveau ,on doit s'adapter à son temps .

Ce que font toutes les entreprises .

C'était mieux avant ,c'est vraiment très réducteur .

L'adaptation est essentiel 

Par exemple ,mon fils ,dans son entreprise a depuis longtemps axé la majorité de ses embauches sur des spécialistes des réseaux sociaux et l'IA pour développer les bonnes réponses .

 

Publication:
il y a 40 minutes, MAGORINO a dit :

Justement ,même si tu penses à juste titre cela ,les références des réseaux sociaux ont tout chamboulé en terme de communication ,mode de contestation ,réclamations .

Perso ,j'ai passé 42 ans aux contacts terrain des clients en grande distribution puis à la SNCF et j'ai toujours considéré que l'écoute et la satisfaction de la clientèle était normale .

Donc rien de nouveau ,on doit s'adapter à son temps .

Ce que font toutes les entreprises .

C'était mieux avant ,c'est vraiment très réducteur .

L'adaptation est essentiel 

Par exemple ,mon fils ,dans son entreprise a depuis longtemps axé la majorité de ses embauches sur des spécialistes des réseaux sociaux et l'IA pour développer les bonnes réponses .

 

Oui mais cet article est rédigé à charge de l'EF, sans se poser la question de savoir si une communication individuelle à été effectuée vers les clients. Et dire, quand on a un billet Trenitalia, que l'on n'a pas connaissance de difficultés de circulation, j'ai un peu de mal a comprendre!

Je suis d'accord que l'entreprise doit assurer la satisfaction du client et tout mettre en œuvre pour y parvenir, mais comme rien n'est parfait, je pense qu'à titre individuel, il n'est pas idiot de se prendre en main et de s'impliquer un minimum dans sa vie. Tout attendre des autres n'est pas une garantie de satisfaction.

Et à titre personnel, demain j'ai la plaisir de voyager avec Transilien, et bien je ne me rendrais pas à la gare sans m'assurer, sur le site SNCF Connect, de la circulation de mon train, et ça c'est bien mieux qu'avant 😉

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mauvaise nouvelle pour tenitalia , la circualtion des train en maurienne aucune reprise avant 2024 donc je ne pense pas que c'est avec 3 rotation sur lyon qu il vont pouvoir durée meme si la maison mere est le groupe ferrovie del stato FS

a moins qu il reussise a avoir le droit de passe par  vallorbore donc le  matos autorise en suises ,plan c obtenir des sillon par ventimimiglia why not ;que disent lesmecs de l eploitation chez reseau ou des conducteur autorisé, jusqu'a vintimiglia,pour passe par la sisses il faut homologue les etr1000  avoir des adc formé autorisée a la signalo suisses , ou soustraite ,au ccf sa coute une blinde les salaire suisse de base en a plus de je dirais de 26euros a 33,00de l heures soit 34/35 de l heures donc ils au les cff vont vendre la soustraitrance a plus de 80chf ht , selon reste mon raisonnement de commencant ton salaraire te coute 35 de l heures tu vend son heures de travail entre 70et 100 ht de l heures , plus le prix du sillons suisses , je ne fait que des suppositions donc voila , qu est telle prevue pour sncf un passage par ventimille , ou un partenariat renforcé, avec les cff

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il y a 4 minutes, uskatren a dit :

mauvaise nouvelle pour tenitalia , la circualtion des train en maurienne aucune reprise avant 2024 donc je ne pense pas que c'est avec 3 rotation sur lyon qu il vont pouvoir durée meme si la maison mere est le groupe ferrovie del stato FS

a moins qu il reussise a avoir le droit de passe par  vallorbore donc le  matos autorise en suises ,plan c obtenir des sillon par ventimimiglia why not ;que disent lesmecs de l eploitation chez reseau ou des conducteur autorisé, jusqu'a vintimiglia,pour passe par la sisses il faut homologue les etr1000  avoir des adc formé autorisée a la signalo suisses , ou soustraite ,au ccf sa coute une blinde les salaire suisse de base en a plus de je dirais de 26euros a 33,00de l heures soit 34/35 de l heures donc ils au les cff vont vendre la soustraitrance a plus de 80chf ht , selon reste mon raisonnement de commencant ton salaraire te coute 35 de l heures tu vend son heures de travail entre 70et 100 ht de l heures , plus le prix du sillons suisses , je ne fait que des suppositions donc voila , qu est telle prevue pour sncf un passage par ventimille , ou un partenariat renforcé, avec les cff

Imbuvable, il n'y a pas d'autre mot

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il y a 5 minutes, uskatren a dit :

mauvaise nouvelle pour tenitalia , la circualtion des train en maurienne aucune reprise avant 2024 donc je ne pense pas que c'est avec 3 rotation sur lyon qu il vont pouvoir durée meme si la maison mere est le groupe ferrovie del stato FS

a moins qu il reussise a avoir le droit de passe par  vallorbore donc le  matos autorise en suises ,plan c obtenir des sillon par ventimimiglia why not ;que disent lesmecs de l eploitation chez reseau ou des conducteur autorisé, jusqu'a vintimiglia,pour passe par la sisses il faut homologue les etr1000  avoir des adc formé autorisée a la signalo suisses , ou soustraite ,au ccf sa coute une blinde les salaire suisse de base en a plus de je dirais de 26euros a 33,00de l heures soit 34/35 de l heures donc ils au les cff vont vendre la soustraitrance a plus de 80chf ht , selon reste mon raisonnement de commencant ton salaraire te coute 35 de l heures tu vend son heures de travail entre 70et 100 ht de l heures , plus le prix du sillons suisses , je ne fait que des suppositions donc voila , qu est telle prevue pour sncf un passage par ventimille , ou un partenariat renforcé, avec les cff

Commentaire très difficile a lire ?

Les ETR 1000 France ne sont pas 15kv donc tu oublies le passage par la Suisse

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il y a 9 minutes, DIDIERD a dit :

Commentaire très difficile a lire ?

Les ETR 1000 France ne sont pas 15kv donc tu oublies le passage par la Suisse

Surtout qu'ils passent par Vintimille, remorqué par Fret SNCF.

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Il y a 1 heure, uskatren a dit :

mauvaise nouvelle pour tenitalia , la circualtion des train en maurienne aucune reprise avant 2024 donc je ne pense pas que c'est avec 3 rotation sur lyon qu il vont pouvoir durée meme si la maison mere est le groupe ferrovie del stato FS

bah justement y a pas péril en la demeure puisqu'ils sont adossés aux FS. ! 

ce sera donc pour eux un choix stratégique de poursuivre sur paris Lyon ou d'interrompre le temps d'un retour à la normale.

Et là personne ne peut répondre à leur place sauf à supputer comme tu le fais sans garanties....ou informations fiables.

Chaque boite mène la stratégie qu'elle veut et Trenitalia n'a besoin de personne(surtout pas ici) pour être conseillée.

alors fera ou fera pas on verra bien et ça n'est aps ça qui va révolutionner les déplacements des usagers sur Paris Lyon.

 

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sorry les usager du forum; un de mes gros defaut , je pianote en instinctif , mode texto rapide ,donc j ai oublier de bien relire pour etre compréhensif sujet textrue syntaxe , donc pas relu mon avis qui ne reste qu un avis superficel commercial

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il y a 51 minutes, uskatren a dit :

sorry les usager du forum; un de mes gros defaut , je pianote en instinctif , mode texto rapide ,donc j ai oublier de bien relire pour etre compréhensif sujet textrue syntaxe , donc pas relu mon avis qui ne reste qu un avis superficel commercial

essaie toutefois de soigner ta syntaxe tout en "pianotant"....on pourra te lire plus aisément 👍"

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il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

essaie toutefois de soigner ta syntaxe tout en "pianotant"....on pourra te lire plus aisément 👍"

Et d'utiliser les majuscules lorsque c'est nécessaire.

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il y a une heure, uskatren a dit :

sorry les usager du forum; un de mes gros defaut , je pianote en instinctif , mode texto rapide ,donc j ai oublier de bien relire pour etre compréhensif sujet textrue syntaxe , donc pas relu mon avis qui ne reste qu un avis superficel commercial

Une relecture et ce n'est toujours pas d'une lecture aisée. Un deuxième passage et l'aide du "Beschelle" ne serait pas superflu.

Prends ton temps, ici sur le forum nous sommes en mode "cheminot cool tranquille",  pas commercial speed. 😉

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