capelanbrest Publication: 28 septembre 2024 Publication: 28 septembre 2024 il y a 22 minutes, BAISIN a dit : J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 ) ben si tu le dis... bref ils feront bien ce qu'ils voudront avec les moyens dont ils disposent et en fonction de leur plan de développement ou pas. une chose est sure faudra que les segments choisis rapportent de la marge et du chiffres...sinon ils n'iront aps s'enferrer sur des lignes en lieu et place de SNCF...ce ne sont pas des philanthropes. et m'est avis qu'ils n'attendent aps commentaires nos souhaits ou nos critiques pour savoir ce qu'ils doivent faire ou pas et avec quel matériel ils doivent leur faire .... chacun son job l'ami...😉😉 2 1
DIDIERD Publication: 28 septembre 2024 Publication: 28 septembre 2024 il y a 44 minutes, BAISIN a dit : J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 ) La TBL c’est du passé ! 3
DIDIERD Publication: 28 septembre 2024 Publication: 28 septembre 2024 il y a 44 minutes, BAISIN a dit : J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 ) La TBL c’est du passé !
zorba Publication: 28 septembre 2024 Publication: 28 septembre 2024 il y a 57 minutes, BAISIN a dit : J' espère que TRENITALIA proposera, aussi, des Paris-Grenoble, Paris-St Etienne, et Bruxelles-Lyon( les Freccia ROSSA sont tritension, et pourraient être facilement être équipées TBL et ERTMS 2 ) Pour prendre des TGV Inoui entre Paris et Nice pour les vacances d'été, j'attends les offres de Trenitalia, surtout avec des temps de parcours améliorés entre Marseille et Nice où les Inoui se trainent lamentablement après une pause de 15 minutes environ à Marseille St-Charles, des arrêts allongés dans les gares du parcours et des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine. 1
ADC01 Publication: 28 septembre 2024 Publication: 28 septembre 2024 il y a 12 minutes, zorba a dit : des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine. Plutôt suite à la flambée du prix de l'électricité
capelanbrest Publication: 28 septembre 2024 Publication: 28 septembre 2024 Il y a 4 heures, zorba a dit : Pour prendre des TGV Inoui entre Paris et Nice pour les vacances d'été, j'attends les offres de Trenitalia, surtout avec des temps de parcours améliorés entre Marseille et Nice où les Inoui se trainent lamentablement après une pause de 15 minutes environ à Marseille St-Charles, des arrêts allongés dans les gares du parcours et des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine. tu vas faire des envieux...aller passer ses vacances d'été dans le sud (Villefranche ?) n'est plus à la portée de tout le monde....alors mégoter pour le prix d'un billet de train....c'est un problème de riche 😉😉
BAISIN Publication: 29 septembre 2024 Publication: 29 septembre 2024 Il y a 22 heures, zorba a dit : Pour prendre des TGV Inoui entre Paris et Nice pour les vacances d'été, j'attends les offres de Trenitalia, surtout avec des temps de parcours améliorés entre Marseille et Nice où les Inoui se trainent lamentablement après une pause de 15 minutes environ à Marseille St-Charles, des arrêts allongés dans les gares du parcours et des prix envolés, sans doute à cause du Covid et de l'Ukraine. Ah bon, les TGV Paris-Nice rebroussent à St Charles ? Je croyais qu' ils transitaient via le raccordemement des Chartreux/Blancarde ?
fabrice Publication: 29 septembre 2024 Publication: 29 septembre 2024 il y a 6 minutes, BAISIN a dit : Ah bon, les TGV Paris-Nice rebroussent à St Charles ? Je croyais qu' ils transitaient via le raccordemement des Chartreux/Blancarde ? Y en a certains qui rebroussent à St-Charles et d'autres qui passent via le racc 3 1
BAISIN Publication: 29 septembre 2024 Publication: 29 septembre 2024 il y a 25 minutes, fabrice a dit : Y en a certains qui rebroussent à St-Charles et d'autres qui passent via le racc Ok, merci pour la réponse.
TGV_13 Publication: 30 septembre 2024 Publication: 30 septembre 2024 Il y a 21 heures, BAISIN a dit : Ah bon, les TGV Paris-Nice rebroussent à St Charles ? Je croyais qu' ils transitaient via le raccordemement des Chartreux/Blancarde ? Très peu en réalité et quand même bien ils shuntent Saint-Charles, ils ont des temps des temps de parcours identiques tellement le réseau PACA est saturé et sujet aux aléas.
TGV_13 Publication: 4 octobre 2024 Publication: 4 octobre 2024 La nouvelle boutique TRENITALIA au sein de la galerie Béraudier de Part-Dieu : 5
assouan Publication: 30 octobre 2024 Publication: 30 octobre 2024 (modifié) Rebond vers les Alpes (à défaut de pouvoir rejoindre Milan) avec un aller-retour le samedi et le dimanche : "Deux nouvelles dessertes vers la Savoie dès le 15 décembre À compter du 15 décembre prochain, Trenitalia offrira une nouvelle opportunité aux voyageurs d’accéder aux Alpes en train. La compagnie ferroviaire annonce le prolongement de sa ligne Paris-Lyon pour desservir deux nouvelles destinations en Savoie : Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne. Jusqu'au 30 mars, chaque week-end, les skieurs et amoureux de la montagne pourront profiter de ces nouvelles liaisons à bord des trains Frecciarossa, facilitant ainsi l’accès aux stations de ski savoyardes" https://www.trenitalia.com/content/dam/tcom/tfrance/attachments/CP-Trenitalia-Nouvelles-Dessertes-30-octobre-2024.pdf Modifié 30 octobre 2024 par assouan 1
BAISIN Publication: 30 octobre 2024 Publication: 30 octobre 2024 (modifié) Du fait que le FRECCIA ROSSA desserve LYPD, avant Chambéry, sa marche sera tracée, via SAG. Les FRECCIA ROSSA sont autorisés sur cette ligne. Modifié 30 octobre 2024 par BAISIN
DIDIERD Publication: 30 octobre 2024 Publication: 30 octobre 2024 Il y a 4 heures, BAISIN a dit : sera tracée, via SAG. Les FRECCIA ROSSA sont autorisés sur cette ligne. Ça fait déjà 3 ans !! 2 1
TGV_13 Publication: 30 octobre 2024 Publication: 30 octobre 2024 Pas nécessairement. Certains rebroussaient et passaient par Ambérieu - ce qui ne semble pas être le cas de ce seul AR. 1
capelanbrest Publication: 30 octobre 2024 Publication: 30 octobre 2024 il y a 33 minutes, TGV_13 a dit : Pas nécessairement. Certains rebroussaient et passaient par Ambérieu - ce qui ne semble pas être le cas de ce seul AR. Il y a 7 heures, BAISIN a dit : Du fait que le FRECCIA ROSSA desserve LYPD, avant Chambéry, sa marche sera tracée, via SAG. Les FRECCIA ROSSA sont autorisés sur cette ligne. Peu importe par où elles passes les frecce... l'éssentiel est qu'elle passent ici ou là et quelles offrent des places supplémentaires dans le moment pour la montagne... la(les) ligne(s) où elles passeront reste un élément accessoire pour le voyageur potentiel 😉 1 1
BAISIN Publication: 2 novembre 2024 Publication: 2 novembre 2024 (modifié) Le 30/10/2024 à 20:34, TGV_13 a dit : Pas nécessairement. Certains rebroussaient et passaient par Ambérieu - ce qui ne semble pas être le cas de ce seul AR. Donc on reste dans la logique, et ce sillon semble moins cher en péage, que par Culoz et Ambérieu ! Je sais que les voyageurs s' en foutent ! Je sais qu' il y en avaient qui passaient, auparavant par Ambérieu et Culoz, j' en ai constatés qui traversaient Culoz. Mais, la SNCF, a toujours préféré, faire transiter par cet itinéraire, que par SAG !😡 Malgré son électrification. Modifié 2 novembre 2024 par BAISIN
assouan Publication: 2 décembre 2024 Publication: 2 décembre 2024 Disponibles sur le site de l'ART (autorité de régulation des transports) : notification de service de Trenitalia sur Paris-Marseille à raison de 4 A/R par jour : https://www.autorite-transports.fr/wp-content/uploads/2023/04/sflo2024-005_hds-2025_formulaire-notification-trenitalia-france_vnc.pdf 3 1 1
BAISIN Publication: 3 décembre 2024 Publication: 3 décembre 2024 Le 02/12/2024 à 16:44, assouan a dit : Disponibles sur le site de l'ART (autorité de régulation des transports) : notification de service de Trenitalia sur Paris-Marseille à raison de 4 A/R par jour : https://www.autorite-transports.fr/wp-content/uploads/2023/04/sflo2024-005_hds-2025_formulaire-notification-trenitalia-france_vnc.pdf Zefiro sur LGV Med, en plus des S-100 RENFE, ça progresse bien ! 1
TGV_13 Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures Trenitalia dévoile la mise en service de sa nouvelle ligne Paris - Lyon (St Ex)- Marseille. https://www.laprovence.com/article/region/3044340214058515/ligne-paris-marseille-trenitalia-annonce-4-allers-retours-tgv-par-jour-ils-passeront-par-aix-et-avignon 2 1
capelanbrest Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Trenitalia dévoile la mise en service de sa nouvelle ligne Paris - Lyon (St Ex)- Marseille. https://www.laprovence.com/article/region/3044340214058515/ligne-paris-marseille-trenitalia-annonce-4-allers-retours-tgv-par-jour-ils-passeront-par-aix-et-avignon C 'est une bonne nouvelle...au moins on boira un bon expresso un vrai ! 2 1 1
Laroche Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 8 minutes, capelanbrest a dit : C 'est une bonne nouvelle...au moins on boira un bon expresso un vrai ! Et profitez de tarifs très raisonnables comparé à ceux de SNCF (sans garage cela dure très longtemps)
Max05 Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures Le communiqué de presse officiel : https://www.trenitalia.com/content/dam/tcom/tfrance/attachments/CP 3 ans Trenitalia conférence de presse 21 janvier 2025.pdf
omnibus Publication: il y a 12 heures Publication: il y a 12 heures facile de "s'attaquer" à un parcours très demandé, moins de risque de perte, on n'est pas prés de les voir en France profonde , il est ou l'aménagement du territoire avec la concurrence "libre et non faussée" ?
Laroche Publication: il y a 12 heures Publication: il y a 12 heures il y a 9 minutes, omnibus a dit : facile de "s'attaquer" à un parcours très demandé, moins de risque de perte, on n'est pas prés de les voir en France profonde , il est ou l'aménagement du territoire avec la concurrence "libre et non faussée" ? Mais faut arrêter de rêver. Ici c'est du SLO, aux risques et périls de l'EF. Le but est de faire du profit pas de l'aménagement du territoire. Pour cela faut voir avec l'Etat et les régions, mais là aussi, il y a longtemps que l'aménagement du territoire c'est du passé. 1 1
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