Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Messages recommandés

Publication:
il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Mais faut arrêter de rêver.

Ici c'est du SLO, aux risques et périls de l'EF. Le but est de faire du profit pas de l'aménagement du territoire. Pour cela faut  voir avec l'Etat et les régions, mais là aussi, il y a longtemps que l'aménagement du territoire c'est du passé.

SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer.

  • J'aime 2
Publication:
il y a 9 minutes, Tophe a dit :

SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer.

Oui, mais ce n'est pas gratuit, et SNCF préfère utiliser ses rares rames TGV sur des relations qui gagnent de l'argent et non sur relations qui survivent à coup de subventions. Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 45 minutes, Laroche a dit :

Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 

c'est bizarre...on dirait que l'on écoute les mêmes TSF..

allez prions pour encore un petit coup de quoi qui l'en coute...on n'est plus à cela prés !!

Modifié par capelanbrest
  • Haha 1
Publication:

du slo au risques et périls, oui c'est sûr. entendu ce matin sur RTL à 9h00 , trenitalia taux d'occupation  des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important ( je n'ai pas retenu le montant ceux qui savent faire rechercheront en réécoutant ), ce n'est pas le taux de satisfaction de 98% qui remplit les trains . si augmentation du nombre de trains , augmentation des frais (entretien, personnel,....) et donc des charges en général qui se répercuteront sur le prix des billets

quant au rêve de l'aménagement du territoire si les gouvernements libéraux en avaient tenu compte peut être que les français auraient encore confiance dans leurs hommes politiques pas comme maintenant car certains doivent se sentir abandonné au profit des grandes métropoles qui disposent de tout, mais c'est un autre sujet 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 10 minutes, omnibus a dit :

trenitalia taux d'occupation  des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important

Ça je m'en fous, ce n'est pas moi qui renfloue, c'est le problème des italiens.

Et en attendant le prix du billet et nettement moins cher que chez SNCF, alors j'en profite. 😉

Comme quoi la concurrence peut apporter un peu de bénéfice pour les voyageurs.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Oui, mais ce n'est pas gratuit, et SNCF préfère utiliser ses rares rames TGV sur des relations qui gagnent de l'argent et non sur relations qui survivent à coup de subventions. Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 

Je me demande où se situe la limite entre la rentabilité et l'engagement en faveur de l'accessibilité des transports pour tous.

Publication:
Il y a 1 heure, Saweetty a dit :

Je me demande où se situe la limite entre la rentabilité et l'engagement en faveur de l'accessibilité des transports pour tous.

Voila un propos qui mériterait d'être étayé ....non ? 

où voulez en venir ? merci 

Publication:
Il y a 2 heures, omnibus a dit :

trenitalia taux d'occupation  des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important ( je n'ai pas retenu le montant ceux qui savent faire rechercheront en réécoutant ), ce n'est pas le taux de satisfaction de 98% qui remplit les trains .

On dirait la SNCF des années 2010.

Publication:
il y a 38 minutes, TGV_13 a dit :

On dirait la SNCF des années 2010.

Euh... pas côté taux d'occupation en attendant ? Pour avoir été en gare ces années-là c'était blindé...

  • J'aime 2
Publication:
il y a 13 minutes, TGV_13 a dit :

@assouan Sans chercher bien loin avec 2 clics Google :

 

J'avoue que j'étais sur 2010 (enfin disons 2006/2013) et que - forcément - la vision d'une gare (même majeure) n'est pas représentative de l'occupation nationale : mea culpa 😘

  • J'aime 1
Publication:
il y a 52 minutes, assouan a dit :

J'avoue que j'étais sur 2010 (enfin disons 2006/2013) et que - forcément - la vision d'une gare (même majeure) n'est pas représentative de l'occupation nationale : mea culpa 😘

Tu n'as pas a t'excuser, tu sais très bien que les statistiques globales ne démontrent rien du tout. Il faut entrer dans des comptages plus fins qui tiennent compte des jours, des heures, des lieux et autres choses qui démontrent que deux lignes, deux relations ...n'ont rien de comparable.
Les statistiques globales n'ont d'autre objet que de satisfaire les simples d'esprit qui se limitent au rien et au n'importe quoi sans chercher à en savoir plus.
Cela vient de me remémorer de vieux souvenirs de l'époque ou je devais répondre à des individus qui voulaient tout savoir sans prendre la peine de savoir vraiment de quoi il s'agissait.
Je retourne dans ma retraite car je vois que rien ne c'est amélioré dans ce domaine (et dans d'autres aussi)...
 

  • J'aime 4
Publication:
il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Je peux, peut-être, me tromper, mais, je pense que le personnel d' accueil des FRECCIA ROSSE, est plus accueillant que dans les TGV( INOUI ou OUIGO )

... en quoi est-il plus accueillant ?

  • J'aime 2
Publication:
il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

... en quoi est-il plus accueillant ?

Il ne le sait pas, il pense

  • Haha 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.