Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Messages recommandés

Publication:
il y a 19 minutes, TGV_13 a dit :

Sur quel matériel est posée la belle livrée Disney ?

Rame 15 Zefiro !

EAA965F6-E4EC-4D24-83FF-D92652529922.thumb.jpeg.ea910b6e19cadc3e9c9db8825ed8385d.jpeg492B41CB-81F6-4FD9-8D33-5C9A81A10C5A.thumb.jpeg.24485d376285783e558332ed6e384486.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:

Je rève de voir une rame Zefiro aux couleurs de la Juve, ou de l' Inter Milan, ou du Milan AC( avec la trombine d' Olivier Giroud en sérigraphie, ça ferait une belle impression à Chambéry, et Montmélian ! ), voire même, aux couleurs de la Squadrra di Calcio !

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

Ici, c' est pour marquer le trentenaire du parc DISNEYLAND Paris( ex Eurodisney )

 

Avec MICKEY( TOPOLINO le nom Italien )

Modifié par BAISIN
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 04/06/2022 à 13:28, TGV_13 a dit :

Le Frecciarossa 50 lors de son rebroussement à Lyon Part-Dieu hier sur la mission 9296 :

20220603_201841.thumb.jpg.bd94941ab90d1f654dbb19fddc7f617a.jpg

Donc, dans le sens Italie-Paris. J' en avais croisée un à Culoz dans ce même sens.

Publication: (modifié)

Durant la coupure des circulations des trains à Chambéry, durant l' Ascension, et la Pentecote, Rail Passion a bien signalé que les TGV avaient été détournés via Grenoble et le raccordement de Montmélian. Je pense que ça a été la même chose pour les FRECCIA ROSSA.

RAIL PASSION n' a rien précisé, au sujet de ces trains Italiens ! 😬

 

https://fr.calameo.com/read/00623572192cb84d6362b?authid=CUTHykKWNTa7

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

 

image.png.f4f3ebe7e81d666b5fcc9fd4dd0cd7f7.png

 

NOTA (de moi !) : ce type d'alerte légale signifie que le montant des capitaux propres de la société est devenu inférieur à la moitié du capital social, compte tenu de ses pertes.

La poursuite d'activité est autorisée mais la société a jusqu'à la clôture du deuxième exercice suivant cette constation pour remettre ses comptes d'équerre.

  • J'aime 3
Publication:
il y a 2 minutes, PLANONYME a dit :

 

image.png.f4f3ebe7e81d666b5fcc9fd4dd0cd7f7.png

 

NOTA (de moi !) : ce type d'alerte légale signifie que le montant des capitaux propres de la société est devenu inférieur à la moitié du capital social, compte tenu de ses pertes.

La poursuite d'activité est autorisée mais la société a jusqu'à la clôture du deuxième exercice suivant cette constation pour remettre ses comptes d'équerre.

Si c'est dû au Covid, le plan de relance européen prendra en charge les besoins de Trenitalia et accordera des aides ou des prêts pour rétablir la situation financière de l'entreprise. C'est la solidarité constitutive de l'Union européenne. Avec la reprise des voyages en 2022, le chiffre d'affaires de Trenitalia va augmenter et les profits vont bien finir par arriver.

Aucune raison d'être inquiet pour l'avenir de cette société qui anime la concurrence libre et non faussée faut-il le rappeler.

Publication:
il y a 57 minutes, zorba a dit :

Aucune raison d'être inquiet

En effet, en son temps IDTGV a été dans la même situation et avait été renfloué en temps et en heure. Actuellement SNCF Connect (e-voyageur groupe anciennement sous nom commercial Oui.sncf) accuse aussi des pertes supérieures à la moitié de son capital. Dans les grands groupes la variation des capitaux, le fait que l'entité soit bénéficiaire ou à dessein parfois ne le soit pas (ça permet d'être plus facilement aidé) est un sujet passionnant. J'avoue que je ne comprends pas tout. Comme je dis souvent : l'économie est un vaste bilan à somme nulle

 

  • J'aime 3
Publication:

Je ne pense pas que cette société soit en déficit, car elle est le sponsor officiel de la JUVENTUS !

 

Et on peut penser, voire une telle rame au couleur de la " vieile dame " dans la capitale des Gaules ( goals 😁 )

 

La " vieille dame" qui a connu la "trifasico " et le 3eme rail à Modane !

Publication: (modifié)

@BAISIN N'arrivant pas à déterminer le degré d'ironie de ton message, je te poste le compte de résultat de l'exercice 2020 de TRENITALIA FRANCE :

1018086865_Sanstitre.png.d8e0e7ff935a9eec04248e6230de2be4.png

Modifié par TGV_13
  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a une heure, BAISIN a dit :

Je ne pense pas que cette société soit en déficit, car elle est le sponsor officiel de la JUVENTUS !

Et bien, tu penses mal, sponsoriser une équipe n'empêche pas d'être en déficit quand même et au lieu de penser, il faut chercher des sources

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Publication:
il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Et bien, tu penses mal, sponsorisé une équipe n'empêche pas d'être en déficit quand même et au lieu de penser, il faut chercher des sources

Ou fiscal

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:
Il y a 4 heures, SteveTrain75011 a dit :

Bonsoir à tous, quand les ETR 1000 sont stationnées à Charenton, c'est le technicentre SNCF qui assure la maintenance ou celle-ci est réalisée par une autre entreprise?

Merci pour vos lumières

Aucune idée 😇 (ça commence à se voir un peu l’orientation des questions…) 

  • Haha 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

C'est facile de cracher sur les Italiens quand il y a un incident de ce type, qui semble encore rare. Par contre les TGV Français roulant en Italie, subissent parfois les mêmes desagréments, et des cacahuetes en guise de repas !🤑

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.