assouan Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 il y a 6 minutes, Laroche a dit : Tout simplement parce que c'est Thello qui a fait la demande auprés de l'ART et qui a la status d'entreprise ferroviaire pour circuler en France, et que sur le site de Thello annoncant la fin définitive des Paris Venise et Paris Rome, ils annoncent qu'ils seront bientot de retour sur d'autres services. Et d'un point de vue commercial, ce n'est peut etre pas idiot de ne pas exposer le nom Trenitalia, en cas de succés mitigé. En Espagne il n'y vont pas sous leur propre marque mais sous la marque ILSA (c'est vrai que c'est un peu différent du cas France, puisqu'il sont associés avec une compagnie aérienne espagnole!) Merci Laroche, j'avais oublié cette histoire d'ART 🙂 Mais (bien entendu) je lis ceci dans la notification : "Objet du service - Le service Paris<> Milan sera lancé par Trenitalia sous sa marque [•••], par le biais de Thello sur le territoire français. De ce fait, et au moins pour la/les premières années d'exploitation, la clientèle Italienne est principalement visée par ce service qui vient enrichir l'offre de service de transport de l'opérateur historique." --> Thello a le certificat de sécurité mais ce ne sera peut-être pas sous cette marque que les trains seront exploités (le document est "expurgé" des éléments couverts par des secrets protégés par la loi, les 3 petits points sont donc secrets 😉 ...)
NEMO94 Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 Donc le service à grande vitesse serait lancé sous une marque qui ne serait ni Trenitalia ni Thello, ça paraît logique d'un point de vue commercial... 1
Laroche Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 il y a 5 minutes, assouan a dit : Merci Laroche, j'avais oublié cette histoire d'ART 🙂 Mais (bien entendu) je lis ceci dans la notification : "Objet du service - Le service Paris<> Milan sera lancé par Trenitalia sous sa marque [•••], par le biais de Thello sur le territoire français. De ce fait, et au moins pour la/les premières années d'exploitation, la clientèle Italienne est principalement visée par ce service qui vient enrichir l'offre de service de transport de l'opérateur historique." --> Thello a le certificat de sécurité mais ce ne sera peut-être pas sous cette marque que les trains seront exploités (le document est "expurgé" des éléments couverts par des secrets protégés par la loi, les 3 petits points sont donc secrets 😉 ...) Attendons et nous verrons 😊 Une seule chose est certaine, c'est du matériel Trenitalia qui sera utilisé. Ensuite qu'il y soit avec des stickers Thello, on s'en moque un peu 🤣 2
NEMO94 Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 Pour le grand public Thello c'est la première boîte qui a fait rouler des trains non SNCF en France, et qui a fini par jeter l'éponge, officiellement à cause du COVID, mais en réalité pour tout un tas d'autres raisons !
Laroche Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 il y a une heure, NEMO94 a dit : Pour le grand public Thello c'est la première boîte qui a fait rouler des trains non SNCF en France, et qui a fini par jeter l'éponge, officiellement à cause du COVID, mais en réalité pour tout un tas d'autres raisons ! Pour le grand public, Thello est un inconnu 4
zorba Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Pour le grand public, Thello est un inconnu 2 distributeurs de tickets à la gare de Nice Ville, souvent un hors d'usage. Dommage pour le BB 36000 rouges qui roulaient maquillées Thello!
vincent29 Publication: 10 septembre 2021 Publication: 10 septembre 2021 Selon Ferrovie.info, lors du passage du Connecting Europe Express en Italie ces derniers jours, le PDG de Trenitalia a bien évoqué la date du prochain changement de service annuel en décembre prochain pour le lancement des Frecce Rosse 1000 sur Paris Lyon Turin Milan. Ce qui paraît effectivement plus cohérent que le "début octobre" sorti par la presse spécialisée (sûrement induite en erreur par les tableaux de départs de RFI consultables sous https://prm.rfi.it/qo_prm/), car à date il n'y a ni communication, ni horaires en ligne et a fortiori pas de possibilité de réserver (et ouvrir les résas d'un train grandes lignes seulement 3 semaines avant, c'est quelque chose que l'on fait seulement quand on veut se planter, donc ce n'est autorisé que pour les trains de nuit de la SNCF en principe 🤣😋) 2 1 2 1
capelanbrest Publication: 12 septembre 2021 Publication: 12 septembre 2021 Le 10/09/2021 à 07:09, vincent29 a dit : Selon Ferrovie.info, lors du passage du Connecting Europe Express en Italie ces derniers jours, le PDG de Trenitalia a bien évoqué la date du prochain changement de service annuel en décembre prochain pour le lancement des Frecce Rosse 1000 sur Paris Lyon Turin Milan. Ce qui paraît effectivement plus cohérent que le "début octobre" sorti par la presse spécialisée (sûrement induite en erreur par les tableaux de départs de RFI consultables sous https://prm.rfi.it/qo_prm/), car à date il n'y a ni communication, ni horaires en ligne et a fortiori pas de possibilité de réserver (et ouvrir les résas d'un train grandes lignes seulement 3 semaines avant, c'est quelque chose que l'on fait seulement quand on veut se planter, donc ce n'est autorisé que pour les trains de nuit de la SNCF en principe 🤣😋) C'est personnellement le point de vue que j'ai toujours défendu, (voir plus haut dans ce fil....)et qui me semble le plus logique.... une fois que les 2 pays auront annoncés et validés leurs intentions au vu de la situation sanitaire qui sera ce qu'elle sera, le moment venu ....alors le lancement se fera. Début décembre sera parfait pour générer de la demande durant les vacances d'hiver et les fêtes de fin d'année...(si tout va bien encore une fois sur le plan sanitaire). l'Od paris milan par train est d'avantage à destination d'une clientèle loisir que d'une clientèle biseness pure et dure. Les échanges (en temps ordinaires) entre nos pays sont nombreux en cette période, nul doute que ce sera excellent pour faire un lancement optimal et rapidement remplir ces circulations, même si rien d'extraordinaire en terme de temps de parcours de bout en bout . Reste à savoir qu'elle sera l'approche commercial des 2 côtés des Alpes....pour des clientèles à la fois différentes et similaires. 1
vincent29 Publication: 12 septembre 2021 Publication: 12 septembre 2021 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : C'est personnellement le point de vue que j'ai toujours défendu, (voir plus haut dans ce fil....)et qui me semble le plus logique.... une fois que les 2 pays auront annoncés et validés leurs intentions au vu de la situation sanitaire qui sera ce qu'elle sera, le moment venu ....alors le lancement se fera. Début décembre sera parfait pour générer de la demande durant les vacances d'hiver et les fêtes de fin d'année...(si tout va bien encore une fois sur le plan sanitaire). l'Od paris milan par train est d'avantage à destination d'une clientèle loisir que d'une clientèle biseness pure et dure. Les échanges (en temps ordinaires) entre nos pays sont nombreux en cette période, nul doute que ce sera excellent pour faire un lancement optimal et rapidement remplir ces circulations, même si rien d'extraordinaire en terme de temps de parcours de bout en bout . Reste à savoir qu'elle sera l'approche commercial des 2 côtés des Alpes....pour des clientèles à la fois différentes et similaires. Oui, qui plus est, un démarrage mi-décembre est compatible avec un lancement des ventes (et la Com' qui va avec) début octobre. Or ça coïncide avec l'arrivée à Paris du Connecting Europe Express, qui fera probablement l'objet d'une couverture significative avec présence ministérielle. Je serais TI, je profiterais de cette "séquence médias" sur le ferroviaire pour faire l'annonce, et idéalement je mettrais à quai mon Frecciarossa à côté du Connecting Europe Express, histoire de le faire visiter aux journalistes ! Mais je ne suis pas TI ! 1
Laroche Publication: 12 septembre 2021 Publication: 12 septembre 2021 Il y a 3 heures, vincent29 a dit : et idéalement je mettrais à quai mon Frecciarossa à côté du Connecting Europe Express, histoire de le faire visiter aux journalistes ! Mouais, mais ce n'est pas TI/Thello qui décide de l'affectation des voies à PLY 2 1
TGV_13 Publication: 4 octobre 2021 Publication: 4 octobre 2021 Le Frecciarossa 1000 continue sa balade sur le réseau français : de Paris à Lyon, Ambérieu à Culoz ou Chambéry à Modane... 5 1
capelanbrest Publication: 15 octobre 2021 Publication: 15 octobre 2021 Le 06/09/2021 à 12:16, Laroche a dit : Tout simplement parce que c'est Thello qui a fait la demande auprés de l'ART et qui a la status d'entreprise ferroviaire pour circuler en France, et que sur le site de Thello annoncant la fin définitive des Paris Venise et Paris Rome, ils annoncent qu'ils seront bientot de retour sur d'autres services. Et d'un point de vue commercial, ce n'est peut etre pas idiot de ne pas exposer le nom Trenitalia, en cas de succés mitigé. En Espagne il n'y vont pas sous leur propre marque mais sous la marque ILSA (c'est vrai que c'est un peu différent du cas France, puisqu'il sont associés avec une compagnie aérienne espagnole!) eh bien au final TRENITALIA s'expose .....adieu Thello bonjour Trenitalia France https://www.ferrovie.it/portale/articoli/11020?fbclid=IwAR3gAGEOwEoSIO-dtTDdqWnbGASWPHHxfAEMkmIISqELx3wBFRp8I9_XQ38 Trenitalia France est née pour amener la Frecciarossa à travers les Alpes par FSNews Trenitalia France est le nom de la nouvelle filiale de Trenitalia qui se voit confier le lancement de la Frecciarossa en France. Une tâche stratégique qui voit l'ensemble du Groupe FS s'engager à exporter l'expérience, les valeurs et le savoir-faire du Made in Italy au-delà des Alpes. La centralité du groupe dans ce nouveau défi ressort clairement du logo Trenitalia France. Le protagoniste est le Frecciarossa, un concentré de technologie, de design et de confort made in Italy, prêt à rouler à grande vitesse même sur les pistes françaises. L'opération permettra à Trenitalia, troisième opérateur ferroviaire d'Europe, de contribuer activement au développement du marché ferroviaire en France. Trenitalia France est née de Thello, société contrôlée par Trenitalia depuis 2011 et l'un des principaux opérateurs de transport de personnes en France. 1 1
assouan Publication: 15 octobre 2021 Publication: 15 octobre 2021 Le 06/09/2021 à 12:25, assouan a dit : Merci Laroche, j'avais oublié cette histoire d'ART 🙂 Mais (bien entendu) je lis ceci dans la notification : "Objet du service - Le service Paris<> Milan sera lancé par Trenitalia sous sa marque [•••], par le biais de Thello sur le territoire français. De ce fait, et au moins pour la/les premières années d'exploitation, la clientèle Italienne est principalement visée par ce service qui vient enrichir l'offre de service de transport de l'opérateur historique." --> Thello a le certificat de sécurité mais ce ne sera peut-être pas sous cette marque que les trains seront exploités (le document est "expurgé" des éléments couverts par des secrets protégés par la loi, les 3 petits points sont donc secrets 😉 ...) Tiens donc… 1
BAISIN Publication: 16 octobre 2021 Publication: 16 octobre 2021 (modifié) Le 04/10/2021 à 20:11, TGV_13 a dit : Le Frecciarossa 1000 continue sa balade sur le réseau français : de Paris à Lyon, Ambérieu à Culoz ou Chambéry à Modane... Pour l' homologation de ces rames sur SNCF réseau, elles font des marches d' essais autour de Lyon, jusqu' à Modane, en faisant des trajets vides Lyon-Ambérieu- Culoz- Aix les Bains -Chambéry -Modane( 1500 V DC uniquement). Des marches Lyon-St André le Gaz -Chambéry -Modane( parcours prévu entre PLY,LYPD,SAG, Chambéry, Modane et l' Italie) Et Lyon - Grenoble - Raccordement de Montmélian, et Modane( itinéraire de secours ) 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz Modifié 16 octobre 2021 par BAISIN 3
DIDIERD Publication: 16 octobre 2021 Publication: 16 octobre 2021 il y a 15 minutes, BAISIN a dit : Pour l' homologation de ces rames sur SNCF réseau, elles font des marches d' essais autour de Lyon, jusqu' à Modane, en faisant des trajets vides Lyon-Ambérieu- Culoz- Aix les Bains -Chambéry -Modane( 1500 V DC uniquement). Des marches Lyon-St André le Gaz -Chambéry -Modane( parcours prévu entre PLY,LYPD,SAG, Chambéry, Modane et l' Italie) Et Lyon - Grenoble - Raccordement de Montmélian, et Modane( itinéraire de secours ) 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz Les rames sont homologués depuis un bon moment ! Je pense plutôt à des marches de formation du personnel 7
assouan Publication: 16 octobre 2021 Publication: 16 octobre 2021 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Les rames sont homologués depuis un bon moment ! Je pense plutôt à des marches de formation du personnel Je confirme : ce sont les études de ligne 😉 6
E.T.G. Publication: 16 octobre 2021 Publication: 16 octobre 2021 Il y a 6 heures, BAISIN a dit : 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz Que signifient ces abréviations "D.C." et "A.C." déjà?
TER200 Publication: 16 octobre 2021 Publication: 16 octobre 2021 courant continu (direct current) et alternatif. 3
DIDIERD Publication: 17 octobre 2021 Publication: 17 octobre 2021 Il y a 8 heures, E.T.G. a dit : Que signifient ces abréviations "D.C." et "A.C." déjà? AC/DC Le célèbre groupe de musique !! 4
ADC01 Publication: 17 octobre 2021 Publication: 17 octobre 2021 il y a 22 minutes, DIDIERD a dit : AC/DC Le célèbre groupe de musique !! Citation Pourquoi le nom ACDC ? L'origine du nom du groupe est tout aussi originale que sa musique. AC/DC tire son nom d'un petit sigle que l'on retrouve non pas sur des guitares ou des instruments de musique, mais... sur des appareils électroménagers! Il signifie Alternative Current/Direct Current (courant alternatif/courant continu). 4 1
E.T.G. Publication: 17 octobre 2021 Publication: 17 octobre 2021 Certes, mais ça ne répond toujours pas a la question. Je vois régulièrement ces abréviations mais il est vrai que dans une discussion, on ne les utilise jamais.
Gom Publication: 17 octobre 2021 Publication: 17 octobre 2021 (modifié) il y a 40 minutes, E.T.G. a dit : Certes, mais ça ne répond toujours pas a la question. Je vois régulièrement ces abréviations mais il est vrai que dans une discussion, on ne les utilise jamais. Euh... Tu l'as eu ta réponse. Il y a 17 heures, E.T.G. a dit : Que signifient ces abréviations "D.C." et "A.C." déjà? Il y a 17 heures, TER200 a dit : courant continu (direct current) et alternatif. Ainsi que dans la réponse d'ADC01 : Citation Il signifie Alternative Current/Direct Current (courant alternatif/courant continu). Si tout ça ne répond toujours pas à la question, peut-être que c'est la question en elle-même qui pose problème 😉 Modifié 17 octobre 2021 par Gom 1
E.T.G. Publication: 17 octobre 2021 Publication: 17 octobre 2021 Il y a 4 heures, Gom a dit : Si tout ça ne répond toujours pas à la question, peut-être que c'est la question en elle-même qui pose problème 😉 C'est surtout que je n'avais pas vu que TER200 avait répondu...🤔
TGV_13 Publication: 18 octobre 2021 Publication: 18 octobre 2021 https://www.trenitalia.com/trenitalia-france/le-plaisir-d-un-voyage-nouveau.html 3 1
Laroche Publication: 18 octobre 2021 Publication: 18 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : https://www.trenitalia.com/trenitalia-france/le-plaisir-d-un-voyage-nouveau.html Bizarre, pas de notification sur le site de l'ART pour les 3 A/R Paris Lyon PD ?? la com serait-elle plus rapide que le frecciarossa ! 🙂 Modifié 18 octobre 2021 par Laroche 1
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