Tophe Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures il y a 54 minutes, Laroche a dit : Mais faut arrêter de rêver. Ici c'est du SLO, aux risques et périls de l'EF. Le but est de faire du profit pas de l'aménagement du territoire. Pour cela faut voir avec l'Etat et les régions, mais là aussi, il y a longtemps que l'aménagement du territoire c'est du passé. SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer. 2
Laroche Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures il y a 9 minutes, Tophe a dit : SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer. Oui, mais ce n'est pas gratuit, et SNCF préfère utiliser ses rares rames TGV sur des relations qui gagnent de l'argent et non sur relations qui survivent à coup de subventions. Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 1
capelanbrest Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures (modifié) il y a 45 minutes, Laroche a dit : Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. c'est bizarre...on dirait que l'on écoute les mêmes TSF.. allez prions pour encore un petit coup de quoi qui l'en coute...on n'est plus à cela prés !! Modifié il y a 13 heures par capelanbrest
omnibus Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure du slo au risques et périls, oui c'est sûr. entendu ce matin sur RTL à 9h00 , trenitalia taux d'occupation des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important ( je n'ai pas retenu le montant ceux qui savent faire rechercheront en réécoutant ), ce n'est pas le taux de satisfaction de 98% qui remplit les trains . si augmentation du nombre de trains , augmentation des frais (entretien, personnel,....) et donc des charges en général qui se répercuteront sur le prix des billets quant au rêve de l'aménagement du territoire si les gouvernements libéraux en avaient tenu compte peut être que les français auraient encore confiance dans leurs hommes politiques pas comme maintenant car certains doivent se sentir abandonné au profit des grandes métropoles qui disposent de tout, mais c'est un autre sujet
Laroche Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure il y a 10 minutes, omnibus a dit : trenitalia taux d'occupation des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important Ça je m'en fous, ce n'est pas moi qui renfloue, c'est le problème des italiens. Et en attendant le prix du billet et nettement moins cher que chez SNCF, alors j'en profite. 😉 Comme quoi la concurrence peut apporter un peu de bénéfice pour les voyageurs.
Saweetty Publication: il y a 29 minutes Publication: il y a 29 minutes Il y a 13 heures, Laroche a dit : Oui, mais ce n'est pas gratuit, et SNCF préfère utiliser ses rares rames TGV sur des relations qui gagnent de l'argent et non sur relations qui survivent à coup de subventions. Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. Je me demande où se situe la limite entre la rentabilité et l'engagement en faveur de l'accessibilité des transports pour tous.
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