capelanbrest Publication: 18 octobre 2021 Publication: 18 octobre 2021 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Bizarre, pas de notification sur le site de l'ART pour les 3 A/R Paris Lyon PD ?? la com serait-elle plus rapide que le frecciarossa ! 🙂 il se peut il se peut...regardons si c 'est en vente ...si ça n l'est a pas encore ....c'est que c 'est pas encore officiel ..... 🙂 1 1
Laroche Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : il se peut il se peut...regardons si c 'est en vente ...si ça n l'est a pas encore ....c'est que c 'est pas encore officiel ..... 🙂 Tout à fait d'accord, mais avant de mettre en vente il faut demander à l'ART des sillons, et à ce jour pas de trace de demande pour ces 3 A/R supplémentaires 1
Zouzou27 Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 Le 19/10/2021 à 14:18, Laroche a dit : out à fait d'accord, mais avant de mettre en vente il faut demander à l'ART des sillons, et à ce jour pas de trace de demande pour ces 3 A/R supplémentaires C'est SNCF Réseau qui octroie les sillons, pas l'ART !
Laroche Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 Il y a 1 heure, Zouzou27 a dit : C'est SNCF Réseau qui octroie les sillons, pas l'ART ! Tout à fait d'accord, c'est Réseau qui attribue les sillons, mais il me semble, peut etre à tort, qu'une EF doit notifier l'ART avant de lancer de nouveaux services librement organisés ? Et à ce jour pas de notification de Trenitalia pour ces 3 A/R Paris Lyon, mais je ne doute pas qu'ils aient déja approché Réseau pour ces services. Mais il manque encore une petite étape administrative 😉 Sinon, pourquoi SNCF Voyageurs aurait fait une demande auprés de l'ART pour les services Ouigo sur Paris Lyon et Paris Nantes en rame tractée ! 4
E.T.G. Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Mais il manque encore une petite étape administrative 😉 Ils ont pourtant dû la faire car je les imagine mal faire leur publicité comme j'ai vu avant-hier à gare de Lyon pour le simple plaisir de dépenser leur truc dans quelque chose qui ne leur rapporterait absolument rien. L'un de vous disait plus haut qu'il a vu un grand bandeau au dessus des tableaux des départs, moi pas (je n'ai vu que le hall des voies à lettres), que des affiches papier sur les supports qui leur sont dévolus.
Laroche Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 il y a 4 minutes, E.T.G. a dit : Ils ont pourtant dû la faire car je les imagine mal faire leur publicité comme j'ai vu avant-hier à gare de Lyon pour le simple plaisir de dépenser leur truc dans quelque chose qui ne leur rapporterait absolument rien. Mais j'insiste toujours rien sur le site de l'ART. Ca c'est factuel, pas de la pub où de la com. 1
assouan Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 il y a une heure, E.T.G. a dit : Ils ont pourtant dû la faire car je les imagine mal faire leur publicité comme j'ai vu avant-hier à gare de Lyon pour le simple plaisir de dépenser leur truc dans quelque chose qui ne leur rapporterait absolument rien. (...) Tu as vu de la publicité pour Paris-Milan ou pour Paris-Lyon ? Parce que leur site est très clair, les Paris-Lyon ce n'est pas pour tout de suite... : 5
fby Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 il y a 13 minutes, assouan a dit : Tu as vu de la publicité pour Paris-Milan ou pour Paris-Lyon ? Parce que leur site est très clair, les Paris-Lyon ce n'est pas pour tout de suite... : Je dirais Paris Milan . 1 1
E.T.G. Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, assouan a dit : Tu as vu de la publicité pour Paris-Milan ou pour Paris-Lyon ? Aucune des deux, j'ai juste vu des affiches avec leur logo, une vue d'avant de leurs rames qui prend quasiment toute la place sur l'affiche et une mention sur le plaisir de voyager. @ fby quand je suis passé, ce n'était pas cette publicité au dessus du tableau des départs, je n'ai vu que des affiches papier dans des emplacements publicitaires sous verre, donc elles sont affichées en permanence. Les placards publicitaires mesuraient je dirai un petit mètre de haut sur 60 cm de large. Modifié 22 octobre 2021 par E.T.G.
assouan Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 Il y a 6 heures, E.T.G. a dit : Aucune des deux, j'ai juste vu des affiches avec leur logo, une vue d'avant de leurs rames qui prend quasiment toute la place sur l'affiche et une mention sur le plaisir de voyager. @ fby quand je suis passé, ce n'était pas cette publicité au dessus du tableau des départs, je n'ai vu que des affiches papier dans des emplacements publicitaires sous verre, donc elles sont affichées en permanence. Les placards publicitaires mesuraient je dirai un petit mètre de haut sur 60 cm de large. Oui donc nous ne sommes - a priori - pas sur une communication sur les Paris-Lyon mais du corporate… 3
cyclodocus Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 les deux mon capitaine les Paris Milan passent par lyon donc si on peut le blinder sur une partie du trajet faut pas s'en priver non plus 1
Laroche Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 Il y a 10 heures, assouan a dit : mais du corporate… Et basé trés clairement sur le service Paris Milan il y a une heure, cyclodocus a dit : donc si on peut le blinder sur une partie du trajet Pourquoi pas, mais le mélange des genres n'a jamais fait bon ménage, et à courrir tous les lièvres on risque de revenir bredouile. Et sauf erreur la com de Trenitalia est claire, sa priorité (dans un premier temps) c'est le service au départ de Milan, son marché naturel et là où le concurrent SNCF est le plus faible. 3
Greg4546 Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 Le 18/10/2021 à 22:33, capelanbrest a dit : il se peut il se peut...regardons si c 'est en vente ...si ça n l'est a pas encore ....c'est que c 'est pas encore officiel ..... 🙂 Effectivement pour le moment le site italien de Tren Italia ne propose toujours pas la relation directe Milan Centrale à Lyon Part-Dieu, elle est uniquement proposée en transit par Genève Cornavin (puis TER). 2
TGV_13 Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 Hidalgo fait pousser de la verdure jusque dans la gare ? 3
Laroche Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 il y a 52 minutes, TGV_13 a dit : Hidalgo fait pousser de la verdure jusque dans la gare ? Ah bon SNCF Gares & Connexion a besoin de l'aval de Mme Hidalgo pour installer des plantes à la GDL ! 2
assouan Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Hidalgo fait pousser de la verdure jusque dans la gare ? Sont bien tristes ces butoirs que j’ai connu largement plus fleuris et feuillus il y a bien avant Madame Hidalgo (et G&C d’ailleurs). C'était de l’humour sans doute ? 4 1
E.T.G. Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 Selon cet article, trains Trenitalia avant Noël sur Paris - Lyon: https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-une-compagnie-italienne-proposera-des-trajets-paris-lyon-des-noel_4831503.html 1 1
Laroche Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 il y a 35 minutes, E.T.G. a dit : Selon cet article, trains Trenitalia avant Noël sur Paris - Lyon: https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-une-compagnie-italienne-proposera-des-trajets-paris-lyon-des-noel_4831503.html Ca c'est de l'info ! Oser écrite le 03 nov que probablement Trenitalia arrivera sur le marché domestique avant Noel de la même année, sans même contacter Trenitalia pour en savoir plus .... 😒 Et l'on paie une redevance pour ce travail d'amateur 1
NEMO94 Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 (modifié) Je m'interroge, si le nouveau venu tombe en panne sur LGV et ne peut repartir par ses propres moyens c'est qui va le récupérer ? Ils ont signé un accord pour que les vénérables 67200 TVM ou leurs futures remplaçantes interviennent ? Modifié 5 novembre 2021 par NEMO94
ADC01 Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 il y a 2 minutes, NEMO94 a dit : Je m'interroge, si le nouveau venu tombe en panne sur LGV et ne peut repartir par ses propres moyens c'est qui va le récupérer ? Ils ont signé un accord pour que les vénérables 67200 TVM ou leurs futures remplaçantes interviennent ? Les 97200 de secours dépendent de l'Infra et seront ainsi déployé pour assurer le secours de Trénitalia ou de tout opérateur circulant sur le réseau national, c'est une obligation, après la facturation, c'est un autre soucis. 4
DIDIERD Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 il y a 16 minutes, NEMO94 a dit : Je m'interroge, si le nouveau venu tombe en panne sur LGV et ne peut repartir par ses propres moyens c'est qui va le récupérer ? Ils ont signé un accord pour que les vénérables 67200 TVM ou leurs futures remplaçantes interviennent ? Situation qui existe déjà avec Eurostar les 67200 interviennent 5
BAISIN Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 (modifié) Le 28/10/2021 à 19:20, DIDIERD a dit : 2 rames Bombardier !! Anne Hidalgo chante l' air de Madame Butoir Fly !😆 Modifié 5 novembre 2021 par BAISIN 1
E.T.G. Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : Situation qui existe déjà avec Eurostar les 67200 interviennent Et si par exemple c'est un T.G.V.-Réseau qui assure le secours d'un Thalys, ou vice-versa, y a-t-il un système de facturation de la S.N.C.F. à Thalys ou inversement?
zorba Publication: 6 novembre 2021 Publication: 6 novembre 2021 Il y a 4 heures, E.T.G. a dit : Et si par exemple c'est un T.G.V.-Réseau qui assure le secours d'un Thalys, ou vice-versa, y a-t-il un système de facturation de la S.N.C.F. à Thalys ou inversement? Poser la question, c'est y répondre. À SNCF Réseau de créer une structure administrative, si inexistante, qui analysera les coûts directs et indirects lors de son intervention pour dépanner un train et remettre la ligne en service et les refacturera à l'opérateur dont le train a causé l'intervention. En prévoyant, une instance administrative indépendante pour gérer les litiges entre SNCF-Réseau et les opérateurs qui de toute façon et dans bien des cas trouveront l'addition trop salée et contesteront la responsabilité de l'incident. Prévoir dans la formation des avocats, une filière "Litiges transports ferroviaires", pour assurer aux entreprises intervenant sur un réseau ferré la meilleure défense de leurs intérêts. Bac+7 minimum!
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