capelanbrest Publication: 10 février 2022 Publication: 10 février 2022 Il y a 21 heures, Laroche a dit : Toujours un train de retard.. l'Italie étant un des plus gros bénéficiaire du plan de relance européen, ils n'ont pas attendu ton avis éclairé sur le sujet 😘 et justement l'Italie étant le plus gros bénéficiaire de ce plan de relance européen, elle 's'est engagé dans un PNR qui ferait pâlir de jalousie certains ici. Reste à savoir si elle ira au bout de ce plan de relance du rail et de ses infrastructures. Pour l'avoir parcouru c'est costaud et ça touche toutes sortes de lignes : petites ou grandes. 2
aldo500 Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Tiens, c'est marrant, le prix du billet TGV pour Milan me semble avoir sérieusement diminué.
NEMO94 Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Le 08/02/2022 à 16:33, fby a dit : Et pour l’instant , vu à plusieurs reprise en Savoie , le taux de remplissage est faible 1/8 en moyenne . Moins de 15 % ça fait pas beaucoup, c'est pareil entre Paris et Lyon ?
assouan Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Faudrait connaître les sources des uns et des autres (sachant que je pense que cela reste confidentiel…)
assouan Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 il y a 18 minutes, TGV_13 a dit : @assouan 83% de 80% 😉 Oui j'ai vu ça ??? (mais bon ce n'est pas 1/8ème...) 1
fby Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, assouan a dit : Oui j'ai vu ça ??? (mais bon ce n'est pas 1/8ème...) Quand tu es sur le quai à Chambéry à attendre ton train et que tu remontes la rame , je sais faire la différence entre vide ou rempli à 85% . Ou alors tout le monde est descendu à Lyon . Modifié 11 février 2022 par fby 2
assouan Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Ah j’ai trouvé la source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/trenitalia-a-lyon-nous-sommes-tres-satisfait-nous-pouvons-dire-que-les-resultats-sont-tres-encourageants-2458021.html?fbclid=IwAR0wVE99r-dlZDS8QWjCNc_8awGk0GnBVxD2VSfyXURPSJL0xcPmVx-hfBQ 1
capelanbrest Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 7 heures, assouan a dit : Ah j’ai trouvé la source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/trenitalia-a-lyon-nous-sommes-tres-satisfait-nous-pouvons-dire-que-les-resultats-sont-tres-encourageants-2458021.html?fbclid=IwAR0wVE99r-dlZDS8QWjCNc_8awGk0GnBVxD2VSfyXURPSJL0xcPmVx-hfBQ Aprés le discours est convenu et normal pour une boite qui se lance.... Point de cocorico (ou plutôt de forza) mais de la prudence et surtout de l'humilité de la part d'un opérateur qui a tout de même un peu de culture ferroviaire et de avoir faire...donc de savoir être. Sauf à vouloir jeter l'éponge dans 1 mois, le discours ne pouvait pas être autrement. pas question de se vanter ou de jouer les gros bras...et la provocation. Peu importe que l'on pinaille ici ou là, sur le taux de remplissage exact/ressentis....le concurrent n'est pas un lapin de 6 semaines et sait faire du train, n'en déplaise à certains, ici ou ailleurs. En plus l'assiette/sécurité financière est confortable, voir garantie...on est bien loin de Railcoop et autres... 1
zorba Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Finalement un bon client pour SNCF-Réseau, sans les problèmes de personnels ou les grèves avec des syndicats non compréhensifs.
assouan Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 5 heures, zorba a dit : Finalement un bon client pour SNCF-Réseau, sans les problèmes de personnels ou les grèves avec des syndicats non compréhensifs. A 4 trains par jour c'est un nouveau client mais un "bon"... 2
Laroche Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 6 heures, zorba a dit : Finalement un bon client pour SNCF-Réseau, sans les problèmes de personnels ou les grèves avec des syndicats non compréhensifs. C'est interessant, il n'y a pas besoin de personnel chez Réseau pour faire rouler les trains de Trenitalia !!!!!
ADC01 Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 il y a une heure, Laroche a dit : C'est interessant, il n'y a pas besoin de personnel chez Réseau pour faire rouler les trains de Trenitalia !!!!! Il fait allusion aux grèves chez Trenitalia comme si il n'y avait jamais grève ailleurs qu'à la SNCF 2
zorba Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 2 heures, Laroche a dit : C'est interessant, il n'y a pas besoin de personnel chez Réseau pour faire rouler les trains de Trenitalia !!!!! Sur les dernières lignes TGV mises en service SNCF-Réseau a trouvé des sous-traitants qui, sauf erreur de ma part font bien le travail, sans beaucoup demander ni tout attendre de SNCF-Réseau. Et les lignes fonctionnent. Bien joué SNF-Réseau. Pas de dettes, pas de grèves, par de syndicats.
likorn Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 (modifié) Le 08/02/2022 à 20:26, zorba a dit : Pour assurer la rentabilité de cette exploitation, il va falloir des aides de l'Union Européenne, et le gouvernement français et le Président qui dirige l'Union en ce moment peuvent intervenir en sens au nom de la concurrence. Euh... C'est pas le cas de la SNCF aussi? Au moins avec la reprise de la dette du réseau? Sans parler de la construction des LGV? Entre libre-marché et étatisme, il y a touuuut un monde hein. Et faut quand même avouer que les administrations des chemins de fer ne brillaient plus pour le capacité d'adaptation, en tout cas la notre, c'était pas vraiment super efficace et ça coutait au moins autant d'argent que maintenant. Par contre, effectivement, on bossait moins. Notons quand même qu'en Italie, si, il y a des grèves. Ce n'est pas comme si l'Italie était l'autre grand pays du communiste et des syndicats rouges, à l'ouest on s'entend. Modifié 12 février 2022 par likorn 1
Laroche Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 4 heures, zorba a dit : Sur les dernières lignes TGV mises en service SNCF-Réseau a trouvé des sous-traitants qui, sauf erreur de ma part font bien le travail, sans beaucoup demander ni tout attendre de SNCF-Réseau. Et les lignes fonctionnent. Bien joué SNF-Réseau. Pas de dettes, pas de grèves, par de syndicats. Oui, mais Trenitamia ne circule pas sur ces lignes. Dommage 😘
ADC01 Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 4 heures, zorba a dit : Sur les dernières lignes TGV mises en service SNCF-Réseau a trouvé des sous-traitants qui, sauf erreur de ma part font bien le travail, sans beaucoup demander ni tout attendre de SNCF-Réseau. Et les lignes fonctionnent. Bien joué SNF-Réseau. Pas de dettes, pas de grèves, par de syndicats. Mais cela fait des dizaines d'années que se sont des sous traitants qui œuvrent pour l'entretien des infrastructures et partout, pas uniquement sur les LGV 2
aldo500 Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Mais cela fait des dizaines d'années que se sont des sous traitants qui œuvrent pour l'entretien des infrastructures et partout, pas uniquement sur les LGV Oui largement, Drouard, par exemple, largement plus de cinquante ans. Vous débarquez les jeunes. Voilà, c’était Papy Mougeot. 3
TGV_13 Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 2 heures, likorn a dit : Euh... C'est pas le cas de la SNCF aussi? Au moins avec la reprise de la dette du réseau? Sans parler de la construction des LGV? Entre libre-marché et étatisme, il y a touuuut un monde hein. Et faut quand même avouer que les administrations des chemins de fer ne brillaient plus pour le capacité d'adaptation, en tout cas la notre, c'était pas vraiment super efficace et ça coutait au moins autant d'argent que maintenant. Par contre, effectivement, on bossait moins. Notons quand même qu'en Italie, si, il y a des grèves. Ce n'est pas comme si l'Italie était l'autre grand pays du communiste et des syndicats rouges, à l'ouest on s'entend. On pourrait simplement nuancer : l'UE finance le réseau, pas l'activité de transport sauf exceptions anecdotiques. Donc finalement, l'UE ne subventionnera pas Trenitalia pour faire rouler ses Frecciarossa en France.
zorba Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Mais cela fait des dizaines d'années que se sont des sous traitants qui œuvrent pour l'entretien des infrastructures et partout, pas uniquement sur les LGV Sur les dernières LGV ce n'est pas SNCF-Réseau qui sous-traite mais les propriétaires des lignes, Vinci par exemple pour Tours-Bordeaux. Après, chaque propriétaire de ligne sous-traite à qui bon lui semble, et Vinci peut sous-traiter à SNCF-Réseau, ce qui permet à l'entreprise publique de monétiser ses talents et de les maintenir pour le jour où les lignes reviendront dans son patrimoine, un demi siècle environ à attendre pour se préparer. 1
Laroche Publication: 13 février 2022 Publication: 13 février 2022 Il y a 14 heures, zorba a dit : Sur les dernières LGV ce n'est pas SNCF-Réseau qui sous-traite mais les propriétaires des lignes, Vinci par exemple pour Tours-Bordeaux. Après, chaque propriétaire de ligne sous-traite à qui bon lui semble, et Vinci peut sous-traiter à SNCF-Réseau, ce qui permet à l'entreprise publique de monétiser ses talents et de les maintenir pour le jour où les lignes reviendront dans son patrimoine, un demi siècle environ à attendre pour se préparer. C'est bien, mais cela n'a aucun lien avec le sujet de cette conversation, à part le fait que tu as déraillé en faisant un joyeux amalgame entre Trenitalia, SNCF Réseau et les entreprises chargées de la maintenance, sans oublier un petit couplet sur la grève. Maintenant tu nous rajoute les PPP, ce qui n'a encore aucun rapport. 🥳 4
capelanbrest Publication: 13 février 2022 Publication: 13 février 2022 Il y a 12 heures, Laroche a dit : C'est bien, mais cela n'a aucun lien avec le sujet de cette conversation, à part le fait que tu as déraillé en faisant un joyeux amalgame entre Trenitalia, SNCF Réseau et les entreprises chargées de la maintenance, sans oublier un petit couplet sur la grève. Maintenant tu nous rajoute les PPP, ce qui n'a encore aucun rapport. 🥳 En clair circulez y a rien à voir... bravo :) si seulement....il pouvait comprendre
gilles_tagada Publication: 14 février 2022 Publication: 14 février 2022 Trenitalia aurait un taux de remplissage de ses trains Frecciarossa de 83 % en moyenne et jusqu’à 98 % lors des fêtes https://www.leprogres.fr/economie/2022/02/12/paris-lyon-milan-un-taux-de-remplissage-a-83-pour-trenitalia
E.T.G. Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 Ca me fait penser: leurs rames sont-elles homologuées pour circuler en U.M. en France, et leurs conducteurs formés à des itinéraires de détournement en cas d'obstruction de la L.G.V. ou autre?
zorba Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 Il y a 3 heures, E.T.G. a dit : Ca me fait penser: leurs rames sont-elles homologuées pour circuler en U.M. en France, et leurs conducteurs formés à des itinéraires de détournement en cas d'obstruction de la L.G.V. ou autre? Circulation en UM pas forcément demandée ni nécessaire pour effecteur les services prévus et satisfaire les clients ravis de cette nouvelle offre de service. Pour la formation des conducteurs sur des itinéraires de détournement, cela semble un prérequis, sauf exception accordée par SNCF-Réseau avec le risque de bloquer la LGV en attendant de trouver un conducteur habilité au dégagement, peut-être disponible dans une société de conducteurs intérimaires ou chez SNCF Ouigo ou Inoui.
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