yienyien89 Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 Il y a 2 heures, ETR475 a dit : Et qui n'est pas le Baygon Vert? Celui-ci se maintenait toujours à V160/200(LGV) vers 2014/2015 je crois. Le baygon vert ne roule plus depuis des années... et plus de fret sur lgv depuis un paquet de temps aussi. Il y a un sujet qui traitait de ce train sur ce forum. L'ancien mv160 qui est maintenant me140 est le 50052 et 50024 1
ETR475 Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 Après vérification: depuis décembre 2016. Donc plus aucun MV160 en 2019, que trois ME140: 50052+50024 sur le Sud Est; et "le frigot" via Bordeaux-Toulouse qui tente de sauver sa peau..-:(
ADC01 Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 il y a 17 minutes, ETR475 a dit : Après vérification: depuis décembre 2016. Donc plus aucun MV160 en 2019, Tu n'avais pas besoin de te donner cette peine, la fin des MV160 a longuement été débattue sur ce forum.
fabrice Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 Il y a 3 heures, ETR475 a dit : Et avec les 27+37000 ça ne devrait pas être très nerveux non plus. Pour le Fret c'est pas un peu léger 4200kW de puissance continue, non..? C'est la machine qui gere la puissance necessaire, pour le peu que l'on a rentré les données
Bibloc Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 il y a 1 minute, fabrice a dit : C'est la machine qui gere la puissance necessaire, pour le peu que l'on a rentré les données elle gère, mais ne peut pas donner plus que ce dont elle dispose. J'ai été étonné de cette puissance limitée, quand les machines précédentes (26000 et 36000) tournent à 5600, et les allemandes, à 6400 kW (pas toutes quand même)
yienyien89 Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 Il n'y a pas que la puissance, il y a le couple à prendre en compte... 1
Invité jackv Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 il y a 2 minutes, yienyien89 a dit : Il n'y a pas que la puissance, il y a le couple à prendre en compte... tout a fait c'est pour cela qu'a une epoque on faisait des loc avec les reducteurs V ou M meme puissance moteur mais couple différent.
ADC01 Publication: 2 juin 2019 Publication: 2 juin 2019 il y a 32 minutes, yienyien89 a dit : Il n'y a pas que la puissance, il y a le couple à prendre en compte... Et le savoir faire du mécano. 2 2
Greg4546 Publication: 3 juin 2019 Publication: 3 juin 2019 Contrairement aux annonces gouvernementales et des transporteurs, le train des Primeurs s'arrêtera le 15 juillet Citation Une information "de première main", puisqu’un délégué syndical salarié d'un des deux transporteurs perpignanais l'assure : "Le déménagement des locaux de la gare a commencé. On fait actuellement les cartons. Les employés devraient être recasés dans le groupe, mais le train, c'est fini. On nous a menti sur toute la ligne." https://www.lindependant.fr/2019/06/03/train-primeur-saint-charles-rungis-on-nous-a-menti-il-sarretera-au-15-juillet,8235847.php?fbclid=IwAR0634sUuXQ5isbVxYG5RHReTVctlRa9NPR9Wph4TUFUn4l7AcWJQmbWCDo Source : Fresh Plazza 1
Invité jackv Publication: 3 juin 2019 Publication: 3 juin 2019 (modifié) primeurs c'est sur ;les transporteurs Rey et Roca propriétaires de flottes de camions n'allaient pas continuer avec le rail..a moins bien sur que quelqu'un (l'état,les régions, la sncf ?) ne mette la main au porte monnaie Fret SNCF rejoint l’alliance européenne du wagon isolé XRail Lancée en 2010, l’alliance européenne du wagon isolé XRail compte un septième membre avec l’adhésion de Fret SNCF. L’entreprise de fret ferroviaire française déploiera progressivement les outils de l’alliance jusqu’en 2021. Actuellement, une plateforme est opérationnelle pour les flux internationaux entre quatre de ses membres : CFL Cargo, Lineas, Rail Cargo Group et CFF Cargo. Ceux de DB Cargo et de Green Cargo le seront prochainement tandis que Fret SNCF prévoit de l’intégrer progressivement d’ici mi-2021. https://www.lantenne.com/Fret-SNCF-rejoint-l-alliance-europeenne-du-wagon-isole-XRail_a47802.html Modifié 3 juin 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 (modifié) Il y a 7 heures, aldo500 a dit : Je croyais que la SNCF avait abandonné le wagon isolé! faut bien ,tout de meme, traiter ceux qui arrivent de l'étranger ! et qq uns en France ,il y a des transporteurs qui s’entêtent.. Le train de primeurs Perpignan-Rungis s'arrêtera-t-il définitivement le 15 juillet? le ministère des Transports, qui n'a pas commenté ces informations, avait déclaré mi-mai vouloir trouver "une solution ferroviaire pérenne d'ici la fin de l'année, permettant de poursuivre dans la durée le transport des fruits et légumes par le rail", ... le marché de Rungis s'était dit prêt à débourser 300.000 euros pour aider Roca et Rey à "louer temporairement" des wagons plus modernes. Le grand marché alimentaire frais aurait tout intérêt à conserver le train après avoir modernisé sa gare il y a dix ans grâce à un investissement de 20 millions d'euros réalisé avec la région, le conseil général et la SNCF. Enfin, la région Ile-de-France s'était déclarée prête à se mobiliser financièrement pour réaliser les investissements qui seraient nécessaires pour contribuer à une solution pérenne et viable économiquement. nous y voila ...Un soutien financier pour aider les deux transporteurs ? https://www.bfmtv.com/economie/le-train-de-primeurs-perpignan-rungis-s-arretera-t-il-definitivement-le-15-juillet-1704985.html Modifié 4 juin 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 Le 03/06/2019 à 19:43, Greg4546 a dit : Contrairement aux annonces gouvernementales et des transporteurs, le train des Primeurs s'arrêtera le 15 juillet https://www.lindependant.fr/2019/06/03/train-primeur-saint-charles-rungis-on-nous-a-menti-il-sarretera-au-15-juillet,8235847.php?fbclid=IwAR0634sUuXQ5isbVxYG5RHReTVctlRa9NPR9Wph4TUFUn4l7AcWJQmbWCDo Source : Fresh Plazza Train de primeurs entre Perpignan et Rungis : un « enfumage » du gouvernement ? les chargeurs, qui confient leurs marchandises aux transporteurs, se sont déjà arrangés pour fonctionner avec des camions. Le syndicaliste ironise : « Madame Borne peut déclarer ce qu’elle veut. A-t-elle obtenu des engagements des chargeurs pour qu’ils se maintiennent dans le ferroviaire ? De la SNCF qu’elle investisse les 20 millions d’euros ? Rien, elle attend une opération du Saint-Esprit ! » https://www.nouvelobs.com/societe/20190606.OBS14009/train-de-primeurs-entre-perpignan-et-rungis-un-enfumage-du-gouvernement.html
Mak Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 (modifié) Une fois de plus les "politiques" prennent le problème à l’envers : « Il est insupportable de voir ce trafic acheminé par camions » OK Mais concrètement qu’ont –ils fait ? Ils n’ont pas cessé de favoriser la route et l’aérien ( la reculade sur le kérosène aujourd’hui même, le confirme si besoin était.) Les chargeurs se moquent du politiquement correct : ils recherchent la solution qui leur est la plus profitable, c’est peut être moche, mais c’est comme ça en économie de marché, et le plus profitable, c’est le camion. Mme Borne appartient à un gouvernement qui a voulu se présenter comme en rupture avec le vieux monde, et ça aurait été le cas s’ils avaient pris le contre pied des dispositions catastrophiques et téléguidées par les lobbies, de leur prédécesseurs. Les socialistes s’étaient dégonflés devant l’Ecotaxe ? Macron la rétablirait. La Droite n’avait pas taxé le kérosène ? Macron aurait ce courage Les socialistes avaient augmenté les péages du ferroviaire, Macron les baisserait. Hélas, loin d’être en rupture avec le vieux monde Macron est bien dans la continuité et il maintient bien la barre, vers l’iceberg. Les chargeurs se moquent du politiquement correct et ils seront insensibles aux requêtes, souhaits, vœux , prières, suppliques, du gouvernement. En revanche, ce qu’ils comprennent très bien, c’est quand on touche au portefeuille. Mme Borne veut maintenir le train Rungis Paris, elle en a le pouvoir ! -Abaissement des péages ferroviaires de manière non discriminatoire sur l’axe concerné : juridiquement elle le peut -Augmentation des péages routiers de manière non discriminatoire sur l’axe concerné : juridiquement elle le peut Tout ça elle le peut juridiquement et réglementairement, en revanche il faudra qu’elle affronte une tempête de gens déchainés à qui on arrache une partie des privilèges, qu’ils nous ont volé. Pour cela il faudrait le courage politique et l’habileté politique que Macron et son équipe prétendent avoir, ce qui n’est hélas et pour notre malheur pas du tout le cas semble-t-il... Modifié 7 juin 2019 par Mak
PN407 Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 Je pense que sans parler d'"enfumage" de la ministre, c'est la constatation que le pouvoir de la Ministre et des autres "pouvoirs publics" présents lors de la réunion du 17 mai est limité. En résumé, le communiqué du Ministère annonçait 3 points ---Pas d'interruption fin juin, circulation jusqu'à la fin de la saison haute en cours ---Discussion commerciale Fret SNCF Clients à partir de la proposition SNCF d'un maintien jusqu'à la fin de l'année ---Groupe de travail sous l'autorité du ministère des transports pour élaborer une solution pérenne Les deux premiers points sont à la décision des chargeurs. Après le 15 juillet, on peut penser (demander aux agriculteurs locaux) que les vacances modifient fortement les lieux de destination des fruits et légumes du Roussillon et d'Espagne, plus la fin de la "saison haute" de certains fruits. Au-delà, une "discussion commerciale" avec fret SNCF était annoncée, pas d'obligation de mode imposée aux chargeurs Reste la réunion du groupe de travail : c'est plein de pouvoirs publics, ils peuvent continuer à travailler. Pendant ce temps, les chargeurs ont à faire vivre leur business et celui des agriculteurs faisant appel à eux. 2
le jour b Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 il y a 18 minutes, Mak a dit : Une fois de plus les "politiques" prennent le problème à l’envers : « Il est insupportable de voir ce trafic acheminé par camions » OK Mais concrètement qu’ont –ils fait ? Ils n’ont pas cessé de favoriser la route et l’aérien ( la reculade sur le kérosène aujourd’hui même, le confirme si besoin était.) Les chargeurs se moquent du politiquement correct : ils recherchent la solution qui leur est la plus profitable, c’est peut être moche, mais c’est comme ça en économie de marché, et le plus profitable, c’est le camion. Mme Borne appartient à un gouvernement qui a voulu se présenter comme en rupture avec le vieux monde, et ça aurait été le cas s’ils avaient pris le contre pied des dispositions catastrophiques et téléguidées par les lobbies, de leur prédécesseurs. Les socialistes s’étaient dégonflés devant l’Ecotaxe ? Macron la rétablirait. La Droite n’avait pas taxé le kérosène ? Macron aurait ce courage Les socialistes avaient augmenté les péages du ferroviaire, Macron les baisserait. Hélas, loin d’être en rupture avec le vieux monde Macron est bien dans la continuité et il maintient bien la barre, vers l’iceberg. Les chargeurs se moquent du politiquement correct et ils seront insensibles aux requêtes, souhaits, vœux , prières, suppliques, du gouvernement. En revanche, ce qu’ils comprennent très bien, c’est quand on touche au portefeuille. Mme Borne veut maintenir le train Rungis Paris, elle en a le pouvoir ! -Abaissement des péages ferroviaires de manière non discriminatoire sur l’axe concerné : juridiquement elle le peut -Augmentation des péages routiers de manière non discriminatoire sur l’axe concerné : juridiquement elle le peut Tout ça elle le peut juridiquement et réglementairement, en revanche il faudra qu’elle affronte une tempête de gens déchainés à qui on arrache une partie des privilèges, qu’ils nous ont volé. Pour cela il faudrait le courage politique et l’habileté politique que Macron et son équipe prétendent avoir, ce qui n’est hélas et pour notre malheur pas du tout le cas semble-t-il... http://transport.sia-partners.com/20171004/panorama-des-aides-detat-au-fret-ferroviaire-en-europe 1
Mak Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 il y a 17 minutes, PN407 a dit : Je pense que sans parler d'"enfumage" de la ministre, c'est la constatation que le pouvoir de la Ministre et des autres "pouvoirs publics" présents lors de la réunion du 17 mai est limité. En résumé, le communiqué du Ministère annonçait 3 points ---Pas d'interruption fin juin, circulation jusqu'à la fin de la saison haute en cours ---Discussion commerciale Fret SNCF Clients à partir de la proposition SNCF d'un maintien jusqu'à la fin de l'année ---Groupe de travail sous l'autorité du ministère des transports pour élaborer une solution pérenne Les deux premiers points sont à la décision des chargeurs. Après le 15 juillet, on peut penser (demander aux agriculteurs locaux) que les vacances modifient fortement les lieux de destination des fruits et légumes du Roussillon et d'Espagne, plus la fin de la "saison haute" de certains fruits. Au-delà, une "discussion commerciale" avec fret SNCF était annoncée, pas d'obligation de mode imposée aux chargeurs Reste la réunion du groupe de travail : c'est plein de pouvoirs publics, ils peuvent continuer à travailler. Pendant ce temps, les chargeurs ont à faire vivre leur business et celui des agriculteurs faisant appel à eux. "---Groupe de travail sous l'autorité du ministère des transports pour élaborer une solution pérenne " Bla bla,bla stérile Le problème vient de la sur tarification du train et de la sous tarification de la route, la seule solution pérenne c’est d’inverser cette situation. Evidemment, c’est plus facile à écrire qu’à faire et c’est politiquement extrêmement dangereux, mais des vrais « politiques » habiles pédagogues et surtout indépendant des lobbies peuvent y arriver. Des arrivistes cherchant juste à se maintenir au pouvoir sans faire de vagues se contenteront de faire semblant de s’attaquer au problème avec pourquoi pas un : "Groupe de travail sous l'autorité du ministère des transports pour élaborer une solution pérenne "
Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 Train des primeurs Perpignan-Rungis : Faute de clients, le dernier convoi partira vendredi « La seule commande » encore en cours « s’arrête vendredi. Les clients n’ont pas renouvelé leur contrat. On fera ce qu’on peut pour faire circuler les wagons au fur et à mesure des demandes des clients », confie un porte-parole de l’activité fret de la SNCF.« Les clients ont commencé à charger dans des camions »... le ministère des Transports doit réunir un groupe de travail sur ce dossier le 17 juillet ... https://www.20minutes.fr/economie/2561839-20190711-train-primeurs-perpignan-rungis-faute-clients-dernier-convoi-partira-vendredi
Laroche Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 Il y a 4 heures, jackv a dit : Les clients ont commencé à charger dans des camions »... le ministère des Transports doit réunir un groupe de travail sur ce dossier le 17 juillet ... Sans surprise, la messe est dite. Et suite au groupe de travail de Mme la Ministre, je vois bien une petite taxe sur le kilo de fraises pour compenser ce transfert sur la route
Mak Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Le 11/07/2019 à 19:24, Laroche a dit : Sans surprise, la messe est dite. Et suite au groupe de travail de Mme la Ministre, je vois bien une petite taxe sur le kilo de fraises pour compenser ce transfert sur la route Le problème ce sont les wagons FRET SNCF a certainement prévenu les chargeurs il ya plusieurs mois que les wagons arrivaient en fin de potentiel et a certainement proposé plusieurs solutions : - geodis route - achat de nouveaux wagons avec participation du client Dans ces conditions les clients ont pris acte de la modification proposée par FRET SNCF et ont pris de nouvelles dispositions. Une seule chose pourrait les faire revenir sur leur décision, c’est que le prix de l’acheminement routier vers le sud devienne insoutenable pour eux et qu’au final le transfert sur route soit une très mauvaise affaire pour eux. Ce serait possible, il suffirait d’autoriser les sociétés d’autoroutes vers le Sud à doubler ou tripler les péages PL. Est-ce que cette décision serait morale ? Oui tout à fait : il s’agit de faire payer le coût réel à l’utilisateur Légale ? Oui tout à fait : du moment que l’augmentation est non discriminatoire En accord avec les objectifs de réduction de CO² Oui tout à fait Préjudiciable à l’emploi en France ? Non, puisqu’elle impacterait des entreprises de transport étrangères, donc peu de risques de réaction des routiers français, surtout si cette augmentation des péages s’accompagne d’une réduction compensatoire des taxes pour les entreprises françaises impactées...
fby Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, Mak a dit : Le problème ce sont les wagons FRET SNCF a certainement prévenu les chargeurs il ya plusieurs mois que les wagons arrivaient en fin de potentiel et a certainement proposé plusieurs solutions : - geodis route - achat de nouveaux wagons avec participation du client Dans ces conditions les clients ont pris acte de la modification proposée par FRET SNCF et ont pris de nouvelles dispositions. Une seule chose pourrait les faire revenir sur leur décision, c’est que le prix de l’acheminement routier vers le sud devienne insoutenable pour eux et qu’au final le transfert sur route soit une très mauvaise affaire pour eux. Ce serait possible, il suffirait d’autoriser les sociétés d’autoroutes vers le Sud à doubler ou tripler les péages PL. Est-ce que cette décision serait morale ? Oui tout à fait : il s’agit de faire payer le coût réel à l’utilisateur Légale ? Oui tout à fait : du moment que l’augmentation est non discriminatoire En accord avec les objectifs de réduction de CO² Oui tout à fait Préjudiciable à l’emploi en France ? Non, puisqu’elle impacterait des entreprises de transport étrangères, donc peu de risques de réaction des routiers français, surtout si cette augmentation des péages s’accompagne d’une réduction compensatoire des taxes pour les entreprises françaises impactées... Ne pas oublier que les deux acteurs du train , sont composées d’une entreprises de formation de routiers et l’autre un transporteur routier ! Ni ministre ni autre ne changeront la donne . Modifié 13 juillet 2019 par fby 1
Invité jackv Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Il y a 7 heures, fby a dit : Ne pas oublier que les deux acteurs du train , sont composées d’une entreprises de formation de routiers et l’autre un transporteur routier ! Ni ministre ni autre ne changeront la donne . Train des primeurs Perpignan-Rungis : il continuera de rouler selon Borne La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a assuré que la ligne de fret qui relie Perpignan à Rungis continuera de rouler. Depuis 30 ans, cette ligne permet aux producteurs d'envoyer leur marchandise jusqu'au marché de Rungis. https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-22h-le-train-des-primeurs-continuera-de-rouler-selon-la-ministre-des-transports-7798029488 on va voir si quelqu'un avale son chapeau
Invité jackv Publication: 15 juillet 2019 Publication: 15 juillet 2019 (modifié) Le train des primeurs Perpignan-Rungis continue de rouler, mais... à vide Maintenu par le gouvernement, le train des primeurs continue de circuler… à vide. Faute de clients, la compagnie ferroviaire fait circuler des wagons non réfrigérés vers Rungis pour maintenir la ligne. Une réunion sur l’avenir du train est prévue, mercredi 17 juillet, entre le gouvernement et les acteurs du dossier.....Onze wagons G12 vides non réfrigérés. Voilà à quoi se résumait, lundi 15 juillet, le « train des primeurs »... https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/info-ouest-france-le-train-des-primeurs-perpignan-rungis-continue-de-rouler-mais-vide-6445829 je préfère ne pas faire de commentaires ... Modifié 15 juillet 2019 par jackv
Pascal 45 Publication: 15 juillet 2019 Publication: 15 juillet 2019 il y a 8 minutes, jackv a dit : Le train des primeurs Perpignan-Rungis continue de rouler, mais... à vide ... je préfère ne pas faire de commentaires ... Vide ... Pour mieux le supprimer dans les règles de l'art, ... un coup de statistique, ... et hop, plus de train !
Invité jackv Publication: 17 juillet 2019 Publication: 17 juillet 2019 Perpignan-Rungis : le train fantôme des fruits et légumes Depuis lundi 15 juillet, le train de fret qui relie Perpignan à Rungis roule à vide. Les fruits et légumes remontent par camion.... Pourtant depuis, lundi, comme le voulait la ministre des Transports et de l’écologie. Élisabeth Borne.....Il roule, mais… sans rien. Ce mardi à 16h37, comme la veille, le convoi s'est élancé avec des wagons vides alors que dans le même temps, sur le quai ferroviaire de chargement, l'activité était intense… pour remplir des camions avec des pastèques, des oranges, des citrons, des haricots, à destination de Rungis ! http://www.leparisien.fr/economie/perpignan-rungis-le-train-fantome-des-fruits-et-legumes-17-07-2019-8118570.php
chifffon gras Publication: 17 juillet 2019 Publication: 17 juillet 2019 suspension du train primeur jusqu au debut novembre desole pour les pages inutiles suspension train primeur.pdf
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