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Le Web des Cheminots

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il y a 10 minutes, Mak a dit :

Il y a une vidéo sur l’intervention de M Ruffin (LFI) à l’assemblée, ce dernier propose d’inscrire des amendements dans la loi mobilité sur "la volonté du gouvernement de maintenir les trains de nuit et le train Perpignan Rungis"

Une fois n’est pas coutume, il y a unanimité dans l’opposition : LFI, LR, PS sont pour.

On passe au vote et comme un seul homme tous les LREM votent contre !

Amendements rejetés…

Édifiant, ces tristes personnages (LREM) font exactement le contraire de ce qu’ils déclarent aux électeurs…

Et un budget avait été prévu dans cet amendement ou c'était un simple YAKA 

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Il y a 6 heures, jackv a dit :

Et un budget avait été prévu dans cet amendement ou c'était un simple YAKA 

C'était de simples amendement de principe de style " le gouvernement affirme sa volonté de...", comme dit Ruffin ça  n'engageait pas beaucoup, mais même ça c'est encore trop...

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Tout comme les membres des autres parti lorsqu'ils étaient au pouvoir, il n'y a rien de neuf dans noter belle république. Pourquoi cette majorité ferait autrement ? Parce qu'ils ont été élu sur une base de renouveau du monde politique ?   C'est édifiant que les électeurs ont cru à cette chimère.

Tu crois pas si bien dire, parce que Valérie RABAUD PS a voté l'amendement RUFFIN et critiqué LREM, alors qu'elle a activement participé à la catastrophe en votant l'abrogation de la redevance PL en 2016...

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Tout cela se sont des amuses couillons pour se faire mousser 

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Une des tares (et c'est un euphémisme) de notre système parlementaire est la "règle" de la discipline de groupe surtout lorsque l'on fait partie de la majorité gouvernementale. Après il me semble avoir écrit qu'une solution serait un train de "boîtes" réfrigérées (wagon standard et boîte standard matériels qui existent déjà).

  • J'aime 1
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il y a 35 minutes, black5 a dit :

Une des tares (et c'est un euphémisme) de notre système parlementaire est la "règle" de la discipline de groupe surtout lorsque l'on fait partie de la majorité gouvernementale. Après il me semble avoir écrit qu'une solution serait un train de "boîtes" réfrigérées (wagon standard et boîte standard matériels qui existent déjà).

On s’orienterait plus vers des boites à roues . À suivre 

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il y a une heure, railclubvierzonnais a dit :

combien y avait-il de trains de fruits et légumes ? je ne retrouve pas les numéros de sillons  (50000) rungis perpignan par limoges et retour?

Et par Lyon Dijon 

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Il y a 23 heures, jackv a dit :

Tout cela se sont des amuses couillons pour se faire mousser 

Je pense pas ,je suis persuadé que RUFFIN est sincère, en revanche LREM semble mentir en permanence...

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il y a 2 minutes, Mak a dit :

Je pense pas ,je suis persuadé que RUFFIN est sincère, en revanche LREM semble mentir en permanence...

Faire un projet de loi sans budgétisation  cela ne sert à rien c'est du cinéma

 

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il y a 9 minutes, jackv a dit :

Faire un projet de loi sans budgétisation  cela ne sert à rien c'est du cinéma

 

La loi  Mobilité c'est LREM qui la porte et ce sont eux qui budgétisent, RUFFIN essayait simplement de donner son point de vue à la faveur de 2 amendements avec une portée symbolique...

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  • 3 semaines plus tard...
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Il y a 12 heures, fby a dit :

Croisé cette nuit un train composé de wagons frigorifiques à destination de Rungis ? pour le redémarrage du train ?

pas sur..

Le train des primeurs de Rungis toujours pas de retour sur les rails...alors que la ministre Elisabeth Borne avait promis de trouver une solution d’ici le 1er novembre.

Du côté de la branche fret de l'entreprise ferroviaire, on explique que les wagons, dont le mauvais état a longtemps été invoqué pour justifier la fin de la liaison, sont prêts à reprendre les rails : « On les remettra en circulation si les clients nous confirment clairement leur volonté de les utiliser. »

Aux wagons réfrigérés, l'entreprise privilégierait cependant la « solution du transport combiné », consistant à poser des conteneurs sur les rails, puis de les rattacher à des camions à leur arrivée en gare. L'arrêt se ferait alors sans doute à Valenton, le MIN de Rungis n'étant pas équipé actuellement pour transborder les conteneurs.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/train-des-primeurs-de-rungis-la-promesse-non-tenue-du-gouvernement-30-10-2019-8183478.php

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Le « train des primeurs » reprendra en décembre

Ce convoi quotidien de fruits et de légumes, capable de transporter autant de marchandises que cinquante camions, avait d’abord été menacé de suppression, avant d’être suspendu fin juillet.Initialement prévue le 1er novembre, la reprise a été retardée par les intempéries des 22 et 23 octobre qui ont endommagé le réseau ferré languedocien, en particulier entre Béziers et Sète (Hérault), avait déclaré M. Djebbari devant le Sénat mercredi....  Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens » et de « rendre viable le modèle économique de ce train », avait-il noté.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/31/le-train-des-primeurs-reprendra-en-decembre_6017611_3234.html

 

j'ai pas l'impression que cela va durer , dés que la pression sera tombée ,"on ferme"!

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 "Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens "

Voilà le point faible du train :

Le fret de retour, le transport routier est très fort là dessus, le gros problème du train c'est qu'il est souvent moins cher que la route à l'aller, mais que le retour des wagons à vide plombe l'opération, alors que les camions plus chers, arrivent à équilibrer avec du fret de retour !

 

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

Le « train des primeurs » reprendra en décembre

Ce convoi quotidien de fruits et de légumes, capable de transporter autant de marchandises que cinquante camions, avait d’abord été menacé de suppression, avant d’être suspendu fin juillet.Initialement prévue le 1er novembre, la reprise a été retardée par les intempéries des 22 et 23 octobre qui ont endommagé le réseau ferré languedocien, en particulier entre Béziers et Sète (Hérault), avait déclaré M. Djebbari devant le Sénat mercredi....  Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens » et de « rendre viable le modèle économique de ce train », avait-il noté.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/31/le-train-des-primeurs-reprendra-en-decembre_6017611_3234.html

 

j'ai pas l'impression que cela va durer , dés que la pression sera tombée ,"on ferme"!

Surprise ! Il ne devrait  pas être assuré par Fret SNCF !

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Il y a 8 heures, fby a dit :

Surprise ! Il ne devrait  pas être assuré par Fret SNCF !

C'est qu'il va devenir rentable, avec des subventions à gogo, directement dans la poche des actionnaires priés. Trop bon l'état et ses serviteurs.

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Il y a 14 heures, Bibloc a dit :

je ne pense pas que les transporteurs de produits alimentaires frigorifiques fassent le plein au retour !

Relis le message de Jacqv :"Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens » 

Sur cette question du fret de retour le transport routier est bien plus performant que le rail, et un camion frigorifique de légumes pour Rungis, peut très bien redescendre dans le Sud avec des meubles ou des machines à laver...

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il y a 4 minutes, Mak a dit :

Relis le message de Jacqv :"Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens » 

Sur cette question du fret de retour le transport routier est bien plus performant que le rail, et un camion frigorifique de légumes pour Rungis, peut très bien redescendre dans le Sud avec des meubles ou des machines à laver...

On pourrait y mettre les salades du gouvernement......:Smiley_44:

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Il y a 10 heures, Mak a dit :

Relis le message de Jacqv :"Reste la question la plus sensible, celle de remettre des marchandises dans les deux sens » 

Sur cette question du fret de retour le transport routier est bien plus performant que le rail, et un camion frigorifique de légumes pour Rungis, peut très bien redescendre dans le Sud avec des meubles ou des machines à laver...

et passé un temps fou à nettoyer/desinfecter sa remorque

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Il y a 8 heures, fabrice a dit :

et passé un temps fou à nettoyer/desinfecter sa remorque

Vu la vitesse des camions portugais ou espagnols sur l'ancienne nationale 20 entre Lonjumeau et Artenay, je parie que nombreux sont ceux qui redescendent à vide vers les entrepôts de fruits et légumes de leurs pays d'origine. Quand au flux continu de semi-remorques sur l'autoroute A10 vers le sud, la situation doit être assez proche. 

Publication: (modifié)
Le 01/11/2019 à 11:25, Laroche a dit :

Un nouvel article du Figaro plus détaillé. Petit détail ce n'est plus le train des primeurs, mais un train de combiné

https://www.lefigaro.fr/societes/train-des-primeurs-une-nouvelle-liaison-annoncee-pour-decembre-20191031

Tout est dit, et la fin déja annoncé par le promoteur du projet (Novatrans)

Cette liaison de transport combiné ne reliera plus Perpignan au marché de Rungis mais à la plateforme multimodale de Valenton, dans le Val-de-Marne, située à quelques kilomètres, ont précisé les services de Jean-Baptiste Djebbari dans un communiqué. Cette solution "répond à la demande des chargeurs qui souhaitent aujourd'hui acheminer une part importante de leurs marchandises directement dans les grandes surfaces" plutôt qu'à Rungis, d'autant que la gare doit y être modernisée,

https://www.europe1.fr/economie/train-des-primeurs-jean-baptiste-djebbari-annonce-une-nouvelle-liaison-en-decembre-3928587

ça va pas durer....qq conteneurs au début , le temps d'oublier...je voudrai bien voir le bilan dans 1 an

Modifié par jackv
  • 1 mois plus tard...

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