fby Publication: 19 mai 2023 Publication: 19 mai 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Laroche a dit : Oui, mais la page d'aprés on a l'EURODUAL https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail-all/eurodual/96/ Heureusement certains contributeurs ne sont pas gestionaires de flottes de locos...... J'ai encore vu la loc de près hier soir et ce matin. C'est peut être moi ou mes yeux, mais je n'ai toujours pas trouvé le moteur diesel. Modifié 19 mai 2023 par fby 1
Laroche Publication: 30 juin Publication: 30 juin Sur le coup, ils s'y mettent à plusieurs pour couler le train des primeurs, entre Rungis qui ferme son EP pendant 1 an pour travaux et l'absence de repreneur (pas illogique) pour ce flux, suite au coulage de Fret SNCF par nos brillants décideurs. 🤕 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/fin-du-voyage-pour-le-celebre-train-des-primeurs-il-pouvait-remplacer-jusqu-a-20-000-camions-sur-les-routes-chaque-annee-2995796.html 3
zoreglube Publication: 1 juillet Publication: 1 juillet Il y a 21 heures, Laroche a dit : Sur le coup, ils s'y mettent à plusieurs pour couler le train des primeurs, entre Rungis qui ferme son EP pendant 1 an pour travaux et l'absence de repreneur (pas illogique) pour ce flux, suite au coulage de Fret SNCF par nos brillants décideurs. 🤕 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/fin-du-voyage-pour-le-celebre-train-des-primeurs-il-pouvait-remplacer-jusqu-a-20-000-camions-sur-les-routes-chaque-annee-2995796.html Lors de ses dernières circulations , le train des primeurs roulait avec un sous emploi de ses capacité, les chargeurs routiers avaient déjà pris le relai entre le marché Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, et de plus par rapport à la route , il subsistait le retour de ce train à vide, donc soit une situation déplorable pour le rail en tous points ! La fin du "Train des primeurs", symbole du déclin du fret ferroviaire français (novethic.fr)
capelanbrest Publication: 1 juillet Publication: 1 juillet il y a 33 minutes, zoreglube a dit : Lors de ses dernières circulations , le train des primeurs roulait avec un sous emploi de ses capacité, les chargeurs routiers avaient déjà pris le relai entre le marché Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, et de plus par rapport à la route , il subsistait le retour de ce train à vide, donc soit une situation déplorable pour le rail en tous points ! La fin du "Train des primeurs", symbole du déclin du fret ferroviaire français (novethic.fr) énième article sur le sujet....à diffusion restreinte compte tenu du support qui n'est aps suivi par la majeure partie du grand public . une fois encore on enfonce les portes ouvertes, mais aucune proposition aucun buiseness plan pour se sortir de là si tant est que els chargeurs veulent en sortir après avoir investis dans plateformes routières dédiées. Comme pour beaucoup de choses (y compris les résultats des élections hier) on ne peut aps dire que l'on ne l'avait pas vu venir cette situation de non retour...ça fait quarante au moins qu'elle est en route....et ce quelque furent les gouvernement au pouvoir. alors la volonté de décarbonation a bon dos pour sonner le tocsin....😉
Greg4546 Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet Le dernier train des Primeurs - ME140 de FRET SNCF - a réalisé son ultime retour à Perpignan, c'est désormais, au plus grand bonheur notamment du lobby routier, et de Vinci Autoroutes, que permettront à des dizaines de poids-lourds de contribuer à la congestion routière... 😕🤬 2
CGO Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet Le 01/07/2024 à 10:53, capelanbrest a dit : une fois encore on enfonce les portes ouvertes, mais aucune proposition aucun buiseness plan pour se sortir de là si tant est que els chargeurs veulent en sortir après avoir investis dans plateformes routières dédiées. Quel business plan ? Une fois que t'a payé tes sillons, tes wagons, tes agents, tes locos, les dépenses sont supérieures aux recettes . Dans ce cas tu proposes un contrat revu à la hausse à tes clients. Ils refusent car les routiers roumains ou bulgares sont moins cher. Fin de l'histoire...
ADC01 Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet Il y a 4 heures, CGO a dit : Dans ce cas tu proposes un contrat revu à la hausse à tes clients. Ils refusent car les routiers roumains ou bulgares sont moins cher. Les Perpignan-Rungis ne sont pas fait par des boîtes bulgares ou roumains mais par des espagnols et des ...françaises aussi surprenant que se soit, il faut arrêter avec les idées reçues que les chauffeurs des pays de l'est assurent tous les transports routiers, il suffit de regarder autour de soi, en plus au sud de Paris, je suis bien placé pour le constater. 1
fby Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet il y a 46 minutes, ADC01 a dit : Les Perpignan-Rungis ne sont pas fait par des boîtes bulgares ou roumains mais par des espagnols et des ...françaises aussi surprenant que se soit, il faut arrêter avec les idées reçues que les chauffeurs des pays de l'est assurent tous les transports routiers, il suffit de regarder autour de soi, en plus au sud de Paris, je suis bien placé pour le constater. Il faut pas prendre ces entreprises espagnoles pour des imbéciles, leurs camions sont conduits par des travailleurs détachées. Les routiers espagnoles s'en plaignent assez. 5
CGO Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet il y a 56 minutes, ADC01 a dit : Les Perpignan-Rungis ne sont pas fait par des boîtes bulgares ou roumains mais par des espagnols et des ...françaises aussi surprenant que se soit, il faut arrêter avec les idées reçues que les chauffeurs des pays de l'est assurent tous les transports routiers, il suffit de regarder autour de soi, en plus au sud de Paris, je suis bien placé pour le constater. Regarder autour de soi reçoit peut être trompeur, si tu étais venu du côté de Rungis SOGARIS, il y a quelques années, tu m'aurais effectivement vu au volant d'un camion de 19 t d'une société française, mais c'était pour faire des livraisons en banlieue parisienne ! En revanche, l'approvisionnement à longue distance était bien assuré par des sociétés étrangères ! 1
ADC01 Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet il y a 8 minutes, CGO a dit : En revanche, l'approvisionnement à longue distance était bien assuré par des sociétés étrangères ! J'ai assez traîné mes guêtres dans le coin pour constater qu'il y en a mais pas que, mais puisque tu le dis, tu dois avoir raison comme toujours, si cela te fait plaisir et ainsi, tu auras le dernier mot... pour l'instant. 1
CGO Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet Il faut faire attention, tu as des camions Geodis, donc bien français, quand tu creuses un peu tu vois que le chauffeur ne parle pas français et que même le camion a des plaques bulgares ! 1
Laroche Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet il y a une heure, CGO a dit : et que même le camion a des plaques bulgares ! Du moment que le camion est un Berliet ou un Saviem, tout va bien.....🤕 2
capelanbrest Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet il y a 37 minutes, Laroche a dit : Du moment que le camion est un Berliet ou un Saviem, tout va bien.....🤕 oui alors là tu fais fort...parceque Berliet et Saviem c 'était y a au moins 40 ans. tout ça c 'est RVI ou Renault Trucks.... 1
capelanbrest Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet Il y a 7 heures, CGO a dit : Quel business plan ? Une fois que t'a payé tes sillons, tes wagons, tes agents, tes locos, les dépenses sont supérieures aux recettes . Dans ce cas tu proposes un contrat revu à la hausse à tes clients. Ils refusent car les routiers roumains ou bulgares sont moins cher. Fin de l'histoire... Bah voila fin de l'histoire comme tu dis...parcqu'au final y a rien à gratter avec ce genre d'acheminement : pas assez de valeurs ajoutées...voir aucune sauf l'emprunte carbone depuis que l'on s'en préoccupe. Pour infos nos amis italiens qui étaient trés branchés trains de primeurs et autres fruits et légumes ont eux aussi jeté l'éponge depuis des années.... Pourtant en matières de primeurs et autres fruits, ils sont largement devant nous...(climat oblige) et les péages(par exemple) moins élevés que chez nous....et sur les grands axes les installations et leurs qualités sont supérieures aux nôtres de nos jours, bien loin de ce qu'elles étaient y à 40 ans. Il y a également d'avantage de concurrents fret ferroviaires que chez nous ...donc c'est pas non plus le problème. c'est juste que la distribution des fruits et légumes a évolué et ne passe plus systématiquement par les MIN et que la distribution et els centrales d'achats se sont substituées à ce système avec leur propre organisation logistique....mise en place pour faire des économies d'échelles et pallier aux vicissitudes du transport ferroviaire à commencer par les mouvements sociaux...mais pas que! 1
ADC01 Publication: 8 juillet Publication: 8 juillet (modifié) Le 06/07/2024 à 19:57, CGO a dit : quand tu creuses un peu tu vois que le chauffeur ne parle pas français et que même le camion a des plaques bulgares ! Je viens de faire environ 1800 km d'autoroute en 4 semaines dans le grand sud, et je peux t'affirmer que des camions bulgares ou polonais, j'en ai vu très peu Modifié 8 juillet par ADC01 1 1
capelanbrest Publication: 8 juillet Publication: 8 juillet Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Je viens de faire environ 1800 km d'autoroute en 4 semaines dans le grand sud, et je peux t'affirmer que des camions bulgares ou polonais, j'en ai vu très peu Après ça ne donne pas le passeport/nationalité du chauffeur.... 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant