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Le Web des Cheminots

Train "des primeurs" Rungis-Perpignan


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Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Oui, mais la page d'aprés on a l'EURODUAL

https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail-all/eurodual/96/

Heureusement certains contributeurs ne sont pas gestionaires de flottes de locos......

J'ai encore vu la loc de près hier soir et ce matin. C'est peut être moi ou mes yeux, mais je n'ai toujours pas trouvé le moteur diesel. 

Modifié par fby
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  • 1 année plus tard...

Sur le coup, ils s'y mettent à plusieurs pour couler le train des primeurs, entre Rungis qui ferme son EP pendant 1 an pour travaux et l'absence de repreneur (pas illogique) pour ce flux, suite au coulage de Fret SNCF par nos brillants décideurs. 🤕

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/fin-du-voyage-pour-le-celebre-train-des-primeurs-il-pouvait-remplacer-jusqu-a-20-000-camions-sur-les-routes-chaque-annee-2995796.html

  • Triste 3
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Il y a 21 heures, Laroche a dit :

Sur le coup, ils s'y mettent à plusieurs pour couler le train des primeurs, entre Rungis qui ferme son EP pendant 1 an pour travaux et l'absence de repreneur (pas illogique) pour ce flux, suite au coulage de Fret SNCF par nos brillants décideurs. 🤕

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/fin-du-voyage-pour-le-celebre-train-des-primeurs-il-pouvait-remplacer-jusqu-a-20-000-camions-sur-les-routes-chaque-annee-2995796.html

Lors de ses dernières circulations , le train des primeurs roulait avec un sous emploi de ses capacité, les chargeurs routiers avaient déjà pris le relai entre le marché Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, et de plus par rapport à la route , il subsistait le retour de ce train à vide, donc soit une situation déplorable pour le rail en tous points ! 

La fin du "Train des primeurs", symbole du déclin du fret ferroviaire français (novethic.fr)

 

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il y a 33 minutes, zoreglube a dit :

Lors de ses dernières circulations , le train des primeurs roulait avec un sous emploi de ses capacité, les chargeurs routiers avaient déjà pris le relai entre le marché Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, et de plus par rapport à la route , il subsistait le retour de ce train à vide, donc soit une situation déplorable pour le rail en tous points ! 

La fin du "Train des primeurs", symbole du déclin du fret ferroviaire français (novethic.fr)

 

énième article sur le sujet....à diffusion restreinte compte tenu du support qui n'est aps suivi par la majeure partie du grand public .

une fois encore on enfonce les portes ouvertes, mais aucune proposition aucun buiseness plan pour se sortir de là si tant est que els chargeurs veulent en sortir après avoir investis dans plateformes routières dédiées.

Comme pour beaucoup de choses (y compris les résultats des élections hier)

on ne peut aps dire que l'on ne l'avait pas vu venir cette situation de non retour...ça fait quarante au moins qu'elle est en route....et ce quelque furent les gouvernement au pouvoir.

alors la volonté de décarbonation a bon dos pour sonner le tocsin....😉

 

 

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