E.T.G. Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 Il y a 3 heures, Laroche a dit : on va envoyer les choux fleurs bretons à Perpignan Sans oublier les artichauts!🤣 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Ce train que j'ai fait de nombreuses fois entre Brive et Rungis Voilà l'explication: comme ce n'était plus toi qui conduisait ce train, le service était devenu beaucoup moins attractif!🙃😉 Il y a 1 heure, Grandao a dit : D'après vous quels produits peut on ramener durant le trajet retour entre Paris et Perpignan ? De l'air!🤣 P.S.: excusez-moi, je suis porté à la rigolade ce soir!😊 4 1
TER200 Publication: 22 octobre 2021 Publication: 22 octobre 2021 Il y a 4 heures, Grandao a dit : D'après vous quels produits peut on ramener durant le trajet retour entre Paris et Perpignan ? Les denrées achetées à Rungis par les grossistes du Sud ! 🤣 4
bruno Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 Il y a 14 heures, Grandao a dit : D'après vous quels produits peut on ramener durant le trajet retour entre Paris et Perpignan ? Bonjour. SJMSB, il fut un temps où, aux retour le convoi ramenait des cannettes d'un célèbre soda Américain. Sous toutes réserve bien sur. Bruno. 1 1
Grandao Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 Il y a 2 heures, bruno a dit : Bonjour. SJMSB, il fut un temps où, aux retour le convoi ramenait des cannettes d'un célèbre soda Américain. Sous toutes réserve bien sur. Bruno. Pourquoi ne pas construire une usine de lavage pour la consigne en verre? D'après vous c'est jouable. On a une opportunité exceptionnelle de relancer la filière de la consigne. Surtout qu'en Occitanie il y a déjà une structure. Et je pense vu le nombre d'habitants en région parisienne ce n'est pas bête d'envoyer un peu de bouteilles vides vers Perpignan. Je rappelle que la consigne c'est moins polluant que le recyclage 2 1
Laroche Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 il y a une heure, Grandao a dit : Et je pense vu le nombre d'habitants en région parisienne ce n'est pas bête d'envoyer un peu de bouteilles vides vers Perpignan. Et pourquoi envoyer des bouteilles vides de Paris vers l'Occitanie, alors qu'il existe une grosse unité de production du célèbre soda américain en RP (Fleury Merogis) ? Le transport le plus écologique est bien celui que l'on limite au max. !? 2
Grandao Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 il y a 4 minutes, Laroche a dit : Et pourquoi envoyer des bouteilles vides de Paris vers l'Occitanie, alors qu'il existe une grosse unité de production du célèbre soda américain en RP (Fleury Merogis) ? Le transport le plus écologique est bien celui que l'on limite au max. !? Si demain on remet massivement la consigne en verre à l'ordre du jour, ce n'est pas embêtant de mettre une énorme usine de lavage à Perpignan. Surtout que c'est un territoire avec peu d'emplois Le train du retour le trajet dans tous les cas il sera fait donc autant le remplir. Après je parle pas forcément de soda américain (au passage ils ne seront pas d'accord)
fabrice Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 il y a 17 minutes, Grandao a dit : Si demain on remet massivement la consigne en verre à l'ordre du jour, ce n'est pas embêtant de mettre une énorme usine de lavage à Perpignan. Surtout que c'est un territoire avec peu d'emplois Le train du retour le trajet dans tous les cas il sera fait donc autant le remplir. Après je parle pas forcément de soda américain (au passage ils ne seront pas d'accord) Mais apres, il va falloir un autre transport pour ramener les bouteilles lavées de Perpignan vers les embouteilleurs 4
fby Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 Il y a 4 heures, bruno a dit : Bonjour. SJMSB, il fut un temps où, aux retour le convoi ramenait des cannettes d'un célèbre soda Américain. Sous toutes réserve bien sur. Bruno. Les derniers temps il y avait de la lessive , de l’huile ….. 1
Laroche Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 il y a 34 minutes, Grandao a dit : Si demain on remet massivement la consigne en verre à l'ordre du jour, ce n'est pas embêtant de mettre une énorme usine de lavage à Perpignan. Surtout que c'est un territoire avec peu d'emplois Pas trop dans l'air du temps de construire une énorme usine dans un endroit aussi exentré, et une usine moderne c'est automatisé au maximum et pas trop génèrateur d'emplois. Mais à vouloir remplir 12 wagons au départ de Rungis vers Perpignan, l'on voit bien la limite de ce mini parc ultra spécialisé, qui n'a aucune souplesse d'utilisation, alors que camions et entrepos frigorifiques fleurissent à foison le long de nos autoroutes. En matière de relance il y a certainement mieux à faire, mais manifestement pas chez Fret SNCF 😒 3
Grandao Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, fabrice a dit : Mais apres, il va falloir un autre transport pour ramener les bouteilles lavées de Perpignan vers les embouteilleurs Il doit bien avoir des embouteilleurs autour de Perpignan. Ca peut encourager certains à s'installer de ce côté là également. On met de la lessive à base de cendres dedans ensuite et comme ça on fait de l'économie circulaire. Bon là on serait + sur du recyclage. Désolé mais jeter les bouteilles en verre à chaque fois je trouve que c'est aberrant. Modifié 23 octobre 2021 par Grandao 1 1
zorba Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 Il y a 1 heure, Grandao a dit : Désolé mais jeter les bouteilles en verre à chaque fois je trouve que c'est aberrant. Moi aussi. De même les transporter sur quasiment mille kilomètres pour les laver. 7 2
zoreglube Publication: 1 février 2022 Publication: 1 février 2022 Article radio du journal l'Indépendant mais ... Avec la photo d'illustration pas du tout à fait en rapport avec le sujet ( train de minerai et ligne 25 kv ) , et la notion d'un train passant par ... le Massif Central , il convient d'apprécier ce reportage peut être avec une juste mesure . https://www.lindependant.fr/2022/01/31/un-train-primeur-pour-lexport-de-fruits-et-legumes-bientot-operationnel-10079677.php 2
Laroche Publication: 12 septembre 2022 Publication: 12 septembre 2022 A peine remis sur les rails, le faire-part de decés est déja publié. Mais bonne nouvelle un petit nouveau est en gestation. Pas bien certain que celà soit suivi d'une naissance. 😉 Encore un bel exemple de l'excellence à la française. https://www.lindependant.fr/2022/09/12/train-des-primeurs-entre-perpignan-et-rungis-la-fin-de-lhistoire-a-lhorizon-2025-confirmee-par-fret-sncf-10538545.php 2 1 2
zoreglube Publication: 9 mai 2023 Publication: 9 mai 2023 Le contrat avait été suspendu entre l'entreprise Primever et Fret SNCF en raison des mouvements sociaux et des manques de conducteurs . Un accord a été trouvé qui a permis la reprise du service de ce train à partir du 02 mai . A ce sujet je vous propose des articles qui comportent des informations et idées différentes . Fret SNCF : le « train des primeurs », de Perpignan à Rungis, relancé ce mardi 2 mai (la-croix.com) Le « train des primeurs » Perpignan-Rungis repartira le 2 mai, selon la SNCF (ouest-france.fr) Suspendu, le train « Perpignan-Rungis » des primeurs enfin relancé (lamarseillaise.fr) 1
fby Publication: 9 mai 2023 Publication: 9 mai 2023 Sacré manque de conducteur ! Ou plutôt utilisé pour rien . 3
BAISIN Publication: 14 mai 2023 Publication: 14 mai 2023 (modifié) Avec la LAV Peripgnan-Figueras, et des sections avec 3 files de rails en catalogne, le train des primeurs peut être prolongé jusqu' en Catalogne sur les environs de Barcelona, avec une E 252 RENFE Bi-courant 25 KV/3000 V DC Et évoluer à tension réduite dans le faisceau St Charles ! Modifié 14 mai 2023 par BAISIN 1
DIDIERD Publication: 14 mai 2023 Publication: 14 mai 2023 il y a 40 minutes, BAISIN a dit : Avec la LAV Peripgnan-Figueras, et des sections avec 3 files de rails en catalogne, le train des primeurs peut être prolongé jusqu' en Catalogne sur les environs de Barcelona, avec une E 252 RENFE Bi-courant 25 KV/3000 V DC Et évoluer à tension réduite dans le faisceau St Charles ! Autant utiliser une €6000 Stadler et faire le train de bout en bout depuis Paris ! photo de la version Captrain à voie large, la même existe en voie normale
BAISIN Publication: 17 mai 2023 Publication: 17 mai 2023 Le 14/05/2023 à 20:30, DIDIERD a dit : Autant utiliser une €6000 Stadler et faire le train de bout en bout depuis Paris ! photo de la version Captrain à voie large, la même existe en voie normale C'est l' Euro Dual bi mode. Sur la photo, elle est mixte Diesel et 3000 V DC à voie large Si sa soeur jumelle existe pour la voie normale, bicourant 3000 V DC/25 KV AC 50 Hz, et homologuée sur les 2 réseaux ferroviaires, pourquoi pas ! 1
fby Publication: 17 mai 2023 Publication: 17 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, BAISIN a dit : C'est l' Euro Dual bi mode. Sur la photo, elle est mixte Diesel et 3000 V DC à voie large Si sa soeur jumelle existe pour la voie normale, bicourant 3000 V DC/25 KV AC 50 Hz, et homologuée sur les 2 réseaux ferroviaires, pourquoi pas ! Les Euro 6000 CapTrain Espagne font déjà le boulot jusqu’à Perpignan . Modifié 17 mai 2023 par fby 1
BAISIN Publication: 18 mai 2023 Publication: 18 mai 2023 Il y a 17 heures, fby a dit : Les Euro 6000 CapTrain Espagne font déjà le boulot jusqu’à Perpignan . Si ce sont que des machines Diesel, c'est une ineptie. Prétexte contre l' Eurodual, le coût de cette machine pour les OFP. Avec un tel raisonnement, on ne sortira jamais de cette ineptie du tout petrole !
BAISIN Publication: 18 mai 2023 Publication: 18 mai 2023 (modifié) Il semble que les Euro 6000 soient, en fait, des machines Bi Mode. Donc, une Euro 6000 CAPTRAIN à voie normale, mixte Electro-Diesel, ce qui est plus logique. Si elle est agrée ADIF et SNCF Réseau, elle roule en électrique sous caténaires 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz, y compris sur la LAV Perpignan-Figueras, et en mode Diesel sous les caténaires 3000 V DC de l' ADIF, sur les voies à 3 files de rail, ainsi que sur les voie terminales Catalanes, non électrifiées. Modifié 18 mai 2023 par BAISIN
fby Publication: 18 mai 2023 Publication: 18 mai 2023 (modifié) Il y a 4 heures, BAISIN a dit : Il semble que les Euro 6000 soient, en fait, des machines Bi Mode. Donc, une Euro 6000 CAPTRAIN à voie normale, mixte Electro-Diesel, ce qui est plus logique. Si elle est agrée ADIF et SNCF Réseau, elle roule en électrique sous caténaires 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz, y compris sur la LAV Perpignan-Figueras, et en mode Diesel sous les caténaires 3000 V DC de l' ADIF, sur les voies à 3 files de rail, ainsi que sur les voie terminales Catalanes, non électrifiées. https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail-all/euro6000/484/ https://www.alphatrains.eu/fr/press/news/index.php?id=313 Modifié 18 mai 2023 par fby
DIDIERD Publication: 18 mai 2023 Publication: 18 mai 2023 La machine présentée est uniquement électrique !
Laroche Publication: 18 mai 2023 Publication: 18 mai 2023 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : La machine présentée est uniquement électrique ! Oui, mais la page d'aprés on a l'EURODUAL https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail-all/eurodual/96/ Heureusement certains contributeurs ne sont pas gestionaires de flottes de locos...... 1
DIDIERD Publication: 19 mai 2023 Publication: 19 mai 2023 Il y a 7 heures, Laroche a dit : Oui, mais la page d'aprés on a l'EURODUAL https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail-all/eurodual/96/ Heureusement certains contributeurs ne sont pas gestionaires de flottes de locos...... Comme dit depuis le début avec la photo de la machine Captrain c’est une €6000 Stadler qui est pure électrique à ne pas confondre avec la machine VFLI qui roule en France qui est une 6001 bi mode 1
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