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il y a 9 minutes, f6exb a dit :

Vidéo plus visible.😒

Si, elle est encore en ligne

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Il y a 1 heure, assouan a dit :

 

Il y a 1 heure, assouan a dit :

et, évidemment, difficile de voir le drapeau rouge quand on n'est pas en tête 👿)

Je ne peut pas voir la vidéo , n’ayant pas Facebook , mais ce que tu dis et que je cite plus haut n’a pas de sens , dans une manœuvre de refoulement celui qui est en tête du mouvement c’est l’agent de manœuvre , qui plus est , commande et est responsable de la manœuvre , comment le conducteur peut regarder en refoulement la présence d’un drapeau dans son dos, désolé mais ta remarque est hors sujet , si il y a présence d’un drapeau rouge , c’est l’AMV qui doit le voir et bien le voir puisque en tête du mouvement.

Publication: (modifié)
il y a une heure, corfou94 a dit :

 

Je ne peut pas voir la vidéo , n’ayant pas Facebook , mais ce que tu dis et que je cite plus haut n’a pas de sens , dans une manœuvre de refoulement celui qui est en tête du mouvement c’est l’agent de manœuvre , qui plus est , commande et est responsable de la manœuvre , comment le conducteur peut regarder en refoulement la présence d’un drapeau dans son dos, désolé mais ta remarque est hors sujet , si il y a présence d’un drapeau rouge , c’est l’AMV qui doit le voir et bien le voir puisque en tête du mouvement.

Ben non, on fait (faisait) des manoeuvres de refoulements au drapeau ou lanterne avec des trains. ex, on rentrait en refoulant à l'EP Calcia de Loisy/Marne en refoulant la rame, le chef de manœuvre étant à l'aiguille d'entrée, avant que l'on reçoive la radio, et c'était en fin de nuit. Y a pire, on partait du faisceau de Vaires  ( F3 ou F1 je sais plus) coté impair vers le BV, en refoulant à l'aveugle ( en recevant un ordre écrit et une autorisation de départ) sur pret de 2 km

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
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Comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a parfois quelques petits décalages !!

Et au risque de me faire lyncher, très souvent les sujets "réglementation" sont fort intéressants car les interprétations sont diverses. Ce qui est un peu surprenant car, en théorie, un règlement cela s'applique sans discussion 😉

  • J'aime 1
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il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a parfois quelques petits décalages !!

Et au risque de me faire lyncher, très souvent les sujets "réglementation" sont fort intéressants car les interprétations sont diverses. Ce qui est un peu surprenant car, en théorie, un règlement cela s'applique sans discussion 😉

Alors… on va lâcher la vérité des prix : sur voies de services, selon les entreprises ferroviaires, la rigueur n’est pas toujours la même (et l’entreprise historique n’a pas de quoi la ramener non plus ?). 

  • J'aime 1
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à l’instant, assouan a dit :

Alors… on va lâcher la vérité des prix : sur voies de services, selon les entreprises ferroviaires, la rigueur n’est pas toujours la même (et l’entreprise historique n’a pas de quoi la ramener non plus ?). 

Certes et j'ai bien vu que l'entreprise concernée n'est pas la SNCF, ni l'un de ses avatars 😘, mais les commentaires sur le sujet sont bien d'acteurs de la grande maison 🤣

  • J'aime 1
Publication:
il y a 53 minutes, Laroche a dit :

Comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a parfois quelques petits décalages !!

Et au risque de me faire lyncher, très souvent les sujets "réglementation" sont fort intéressants car les interprétations sont diverses. Ce qui est un peu surprenant car, en théorie, un règlement cela s'applique sans discussion 😉

Mais c'était tout à fait réglementaire ce que l'on faisait ( et repris au RT (1100)) pour le cas de Vaires

Publication:
il y a 47 minutes, fabrice a dit :

Ben non, on fait (faisait) des manoeuvres de refoulements au drapeau ou lanterne avec des trains. ex, on rentrait en refoulant à l'EP Calcia de Loisy/Marne en refoulant la rame, le chef de manœuvre étant à l'aiguille d'entrée, avant que l'on reçoive la radio, et c'était en fin de nuit. Y a pire, on partait du faisceau de Vaires  ( F3 ou F1 je sais plus) coté impair vers le BV, en refoulant à l'aveugle ( en recevant un ordre écrit et une autorisation de départ) sur pret de 2 km

Tu parles de particularités de circulations , reprise dans la consigne locale de l’établissement ferroviaire concerné, pour vaires ,je suis formel , j’y est été surveillant de dépôt à mes début, et CRL, quoiqu’il en soit , ailleurs si cela n’est pas une particularité reprise à la CLO , c’est pas réglementaire.  

 

il y a 48 minutes, Laroche a dit :

très souvent les sujets "réglementation" sont fort intéressants car les interprétations sont diverses. Ce qui est un peu surprenant car, en théorie, un règlement cela s'applique sans discussion 

Tu as entièrement raison , mais sur ce coup là , on fait d’une particularité ,une généralité.

Publication:

Avant de faire des plans sur la comète, ce serait peut-être bien de savoir ce qu’il s’est passé exactement. 

  • J'aime 4
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il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit :

Il s'agit de cette vidéo ?

 

Oui

Publication: (modifié)

effectivement c'est du rapide

mais c'est sûr que trois ou 4 gars à côté de celui qui fait les bips, ça aide pas à la concentration...

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
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il y a 6 minutes, cyclodocus a dit :

effectivement c'est du rapide

mais c'est sûr que trois ou 4 gars à côté de celui qui fait les bips, ça aide pas à la concentration...

De toute manière, il y a déjà une erreur ... la vitesse qui me semble non adaptée sur voie de service ...

Vidéo plus nette sur Facebo...

Publication:
il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

De toute manière, il y a déjà une erreur ... la vitesse qui me semble non adaptée sur voie de service ...

Vidéo plus nette sur Facebo...

Encore une fois,  tu n'en sais rien du tout ! Comme tout le monde.

Si le conducteur devait être envoyé sur une voie libre et quil y a eu une erreur d'aiguillage,  tu ne refoules pas à la même vitesse que sur heurtoir ou voie occupée... bref, les hypothèses sont tellement nombreuses que tant quon ne sait pas ce qu'il s'est passé, on ferait mieux de la boucler.

  • J'aime 4
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à l’instant, Tophe a dit :

Encore une fois,  tu n'en sais rien du tout ! Comme tout le monde.

Si le conducteur devait être envoyé sur une voie libre et quil y a eu une erreur d'aiguillage,  tu ne refoules pas à la même vitesse que sur heurtoir ou voie occupée... bref, les hypothèses sont tellement nombreuses que tant quon ne sait pas ce qu'il s'est passé, on ferait mieux de la boucler.

Déjà on se calme, "on ferait mieux de la boucler" tu peux éviter.

Voie de service 30 km/h maxi.

Pour les causes, il y en a une multitude ... même un malaise du conducteur.

Je n'ai donné aucune affirmation ... j'ai bien spécifié "il me semble" ...

 

Publication:

Évènements de sécurité sur les voies de service du réseau ferré national (BEATT - 11/01/2024)

Citation

Le BEA-TT a engagé une étude sur les évènements de sécurité ayant lieu sur les voies de service du réseau ferré national. L’ensemble de ces évènements représente un signal d’alerte à exploiter pour améliorer le niveau global de sécurité du système ferroviaire.
Une première phase consiste dans le recueil exhaustif des évènements pour l’année 2022 et les trois premiers trimestres de l’année 2023 et leur classification par risque ou conséquence notable.
Dans une deuxième phase, une étude approfondie sur les thèmes sélectionnés déterminera des recommandations à la profession ...

https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/evenements-de-securite-sur-les-voies-de-service-du-a1265.html

 

 

Publication:
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

De toute manière, il y a déjà une erreur ... la vitesse qui me semble non adaptée sur voie de service ...

Vidéo plus nette sur Facebo...

Je n'ai jamais pu l'avoir sur FB, mais c'est net sur YT :

 

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

sur voie de service, rien n'interdit de refouler à Vmax autorisée (30 km/h) si les conditions sont requises

là on est sous les 30, mais au delà de la vitesse homme au pas qui s'applique dès qu'on n'entend plus les bips

et pas en phase de freinage....

ou alors rame peu ou pas freinée

laissons donc faire l'enquête

Modifié par cyclodocus
Publication:
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Déjà on se calme, "on ferait mieux de la boucler" tu peux éviter.

Voie de service 30 km/h maxi.

Pour les causes, il y en a une multitude ... même un malaise du conducteur.

Je n'ai donné aucune affirmation ... j'ai bien spécifié "il me semble" ...

 

Tu extrapoles et tu mens, je n’ai jamais dis que tu ferais mieux de la boucler.

Le malaise du conducteur, le mauvais itinéraire, une défaillance matériel, humaine….ça fait partie des possibilités, mais c’est tellement vaste !!  

  • J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 9 minutes, cyclodocus a dit :

sur voie de service, rien n'interdit de refouler à Vmax autorisée (30 km/h) si les conditions sont requises

là on est sous les 30, mais au delà de la vitesse homme au pas qui s'applique dès qu'on n'entend plus les bips

et pas en phase de freinage....

ou alors rame peu ou pas freinée

laissons donc faire l'enquête

Absolument !

Pour celles et ceux qui ont fait de la manœuvre dans les triages, il y a des moments où on poussait ou tirait des rames avec la seule loc qui freinait, fallait pas être envoyé sur une voie occupée….

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Publication: (modifié)

Un TER est rentré en collision avec des rochers sur la ligne Épinal - Saint-Dié , au niveau de Jarménil , la reprise des circulations ne sera pas effective , au moins pas avant lundi .

Vosges : un train déraille, le trafic interrompu entre Epinal et Saint-Dié - France Bleu

Lorraine. Un train déraille à cause d'un rocher dans les Vosges : la ligne SNCF Épinal - Saint-Dié bloquée (estrepublicain.fr)

Modifié par zoreglube
Reprise lien article Est Républicain
  • Etonné 3
Publication:

Le collègue qui a eu un rail cassé puis ça en moins de 60 km. 😭

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  • Etonné 2
  • Triste 1
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il y a 2 minutes, Roukmoute a dit :

Le collègue qui a eu un rail cassé puis ça en moins de 60 km. 😭

Un chat noir qui aurait mieux fait des rester au lit, ce jour là

  • J'aime 2
Publication:
il y a 2 minutes, Roukmoute a dit :

Le collègue qui a eu un rail cassé puis ça en moins de 60 km. 😭

C'est le même 😨 ????

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