Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Voici un article trouvé dans la Revue Général des Chemins de Fer qui date de l'année 1884 et qui parle de la construction des lignes de chemin de fer à voie métrique. 

La première partie parle du tracé et de la voie, des types de rails à utiliser, des éclisses, des modes d'attache, de l'arrêt des rails, des traverses utilisées, de la pose de la voie.

Cette première partie, se trouve dans ce message.

P1050226.thumb.JPG.5ba13021481dab907149c5065360cf48.JPG

P1050227.thumb.JPG.015c828e793edd7917f45bf3dcb80323.JPG

P1050228.thumb.JPG.a165597d06c776337ae63b935625f838.JPG

P1050229.thumb.JPG.65e2a0306262a440e84df981dc6e9a3f.JPG

P1050230.thumb.JPG.56931d27604a5f6104d5b7686ea5bb67.JPG

P1050231.thumb.JPG.1aa383f74dd15461e605c3ffd4d73f14.JPG

P1050232.thumb.JPG.a1014a1fc112ee6f70df285329b57b73.JPG

P1050233.thumb.JPG.f3491dda0425493c06e6f5bab2106ebf.JPG

P1050234.thumb.JPG.18a649926738223e011f6e0a22118bab.JPG

P1050235.thumb.JPG.140a480b5f3593f4405db6f869b9bae6.JPG

P1050236.thumb.JPG.06f0306a3d335b21be4249e9014df806.JPG

P1050237.thumb.JPG.c7a441f7b2753a4aea70b63641ac9730.JPG

P1050238.thumb.JPG.9e7fc80a612977b089032b3fe3a13b3c.JPG

P1050239.thumb.JPG.aee64985e769004912eccebb56d04694.JPG

 

P1050291.thumb.JPG.1adffcd6a5596cd1d53c8e906e59a3f4.JPG

P1050292.thumb.JPG.05648ca7aa435a6cae176c5485d17900.JPG

P1050293.thumb.JPG.6860683ceb5dcb58eeb44c07b238a2ec.JPG

P1050294.thumb.JPG.7d9f881a4d5f5323ac9aba00e2c74bb2.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:

Dans cette deuxièmes partie on trouvera les informations concernant les gares et stations (gares de passage, gares de bifurcation, gare de tête, gares de contact et de transbordement), l'alimentation en eau et les signaux.

P1050256.thumb.JPG.8d3613e9a9e184f2254bb87000ae2c88.JPG

P1050257.thumb.JPG.219e8a6efe1cccbfc4c913c83db54353.JPG

P1050258.thumb.JPG.6f43e3c1dc078156215141df47dbe0be.JPG

P1050259.thumb.JPG.7638a7c7b93e22e9581028ec4fed9e65.JPG

P1050260.thumb.JPG.dc55fe124b86ed8706985194f53b54b0.JPG

P1050261.thumb.JPG.51ac15ee7fa177f17d5a78fa6b74d689.JPG

P1050262.thumb.JPG.da446d8a3836ad6b21db9ab0261d8a8a.JPG

P1050263.thumb.JPG.ada135aabe407477a4492b8900b269e3.JPG

P1050264.thumb.JPG.ef132e783f217435f165387400627dc4.JPG

P1050265.thumb.JPG.a8055f7fca7b2114a2304e6cb0d1cf8c.JPG

P1050266.thumb.JPG.51da16c6f28120c2edc96b48e4d94b4a.JPG

P1050267.thumb.JPG.1617a986680a1115cde9a67bdaa3e673.JPG

P1050268.thumb.JPG.302d52237fb81f235c08e11658c7af9e.JPG

P1050269.thumb.JPG.5bf75c837bfdec455b5d65258d190fc5.JPG

P1050270.thumb.JPG.a880adbae873ba50d270c7debc7296bd.JPG

P1050271.thumb.JPG.fe6920856ffa451f2cf28974ea31403e.JPG

P1050272.thumb.JPG.7f5082f774005c485d13a9f7d76edc5c.JPG

P1050273.thumb.JPG.aaf21e2b55ec58e186563aadb81a2e3e.JPG

P1050274.thumb.JPG.a690fbf9be152a8dff6d8b1a9d142656.JPG

P1050275.thumb.JPG.24e132f52aacfacc35acbf51dbfa80e6.JPG

P1050295.thumb.JPG.2f05e505f46ed4340df669b9a941d8e2.JPG

P1050296.thumb.JPG.6569c7488a1e49927398c5d834447b69.JPG

P1050297.thumb.JPG.50b1e6c025b63a4dd0fb462f0486884a.JPG

P1050298.thumb.JPG.5665d2d60b8bb53278cc6e7a169dc7f9.JPG

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Publication:

Intéressant et un peu amusant de voir que le rail à double champignon ait pu être préconisé pour les grandes lignes alors qu'aujourd'hui il est universellement abandonné. Et de voir le niveau de détail dans les descriptions de tout ce qui fait une ligne d'intérêt local.

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.