km315 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 (modifié) Infolignes SNCF Trafic totalement interrompu entre Thionville et Luxembourg A 11h45, un accident impliquant un Train Express Régional et un train de marchandises s’est produit à Zoufftgen (au point frontière entre la France et le Luxembourg). Conséquences : Tous les trains sont terminus Thionville. Des cars sont mis en place pour assurer la liaison entre Thionville et Luxembourg. La circulation restera interrompue toute la journée compte tenu des dêgats importants sur les voies. Info de la radio : un bilan de 23 blessés a cette heure Modifié 11 octobre 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Infolignes SNCF Trafic totalement interrompu entre Thionville et Luxembourg A 11h45, un accident impliquant un Train Express Régional et un train de marchandises s’est produit à Zoufftgen (au point frontière entre la France et le Luxembourg). Conséquences : Tous les trains sont terminus Thionville. Des cars sont mis en place pour assurer la liaison entre Thionville et Luxembourg. La circulation restera interrompue toute la journée compte tenu des dêgats importants sur les voies. Info de la radio : un bilan de 23 blessés a cette heure Sur TF1, ils annoncent plusieurs morts et bléssés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...s-moselle-.html Une collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises, qui s'est produite mardi à Zoufftgen, dans le Nord de la Moselle, a fait "des morts et une vingtaine de blessés", a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers de Metz. Selon un bilan (non encore confirmé) communiqué par les pompiers, il y aurait au moins neuf morts. La collision s'est produite en fin de matinée à proximité de ce village frontalier du Luxembourg dans des circonstances non encore déterminées, a indiqué un porte-parole de la direction régionale de la SNCF à Metz. Le ministre des Transports Dominique Perben a tout de suite indiqué qu'il allait se rendre sur les lieux de la collision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Efectivement le bilan semble lourd. Fabrice et Satanas sont de la région . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 11 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 11 octobre 2006 (modifié) a 13h40 : le Bilan est de 10 morts et un vingtaine de blessés... Si j'ai bien compris , c'est dans une zone de VUT pour travaux ? Modifié 11 octobre 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 a 13h40 : le Bilan est de 9 morts et un vingtaine de blessés... on connait les causes ? train fret sncf ? CFL ? privé ? ter sncf ? cfl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko75 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Infolignes précise : Trafic totalement interrompu entre Thionville et Luxembourg A 11h45, un accident impliquant un Train luxembourgeois et un train de marchandises s’est produit à Zoufftgen (au point frontière entre la France et le Luxembourg). Conséquences : Tous les trains ont pour terminus Thionville. Des cars sont mis en place pour assurer la liaison entre Thionville et Luxembourg. Compte-tenu des dégâts importants sur les voies, les travaux de rénovation du réseau devrait entraîner une interruption des circulations durant 48h00. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Est-ce une collision frontale ? Comme à Flaujac ? Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 11 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 11 octobre 2006 A priori train Fret SNCF contre TER Lorraine SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 A priori train Fret SNCF contre TER Lorraine SNCF Eh bien y avait longtemps que l'on avait pas eu un accident aussi mortel j'ai hate de voir le rapport sur les circonstances de cette colision.... Question ? y a bien des trains FRET privé qui circulent sur cette ligne ??? je crois bien Une pensé pour nos collegues j'espere qu'ils ont eu de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 D'après I-télé, les 2 mécanos sont morts. Il y aurait une histoire de chantier de travaux (donc VUT ?)... Celà serait bien un nez-à-nez... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko75 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 (AFP) - La collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises, qui s'est produite mardi à Zoufftgen (nord de la Moselle), a fait au moins dix morts et des blessés, ont indiqué les pompiers de Metz. La collision, frontale, s'est produite en fin de matinée entre un train express régional (TER) à deux niveaux qui reliait Luxembourg à Nancy et un convoi de frêt qui allait de Thionville (Moselle) à Luxembourg, a-t-on indiqué à la direction régionale de la SNCF de Metz-Nancy. "L'accident a eu lieu près d'un chantier sur voies" à proximité de cette commune frontalière avec le Luxembourg, a précisé un porte-parole. "En raison de ces travaux, une seule voie était en service et le trafic ferroviaire était alterné", a précisé le porte-parole. "Pour des raisons devant être éclaircies, les deux trains se sont retrouvés nez-à-nez", a-t-il ajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko75 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 (modifié) La cause pourrait en être une "erreur d'aiguillage des Luxembourgeois", selon le vice-président du Conseil régional de Lorraine. Lien: http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...s-moselle-.html Modifié 11 octobre 2006 par Nyko75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 (modifié) Le train est un TER 2N CFL. Les 2 mécanos sont décédés... Plus de nombreuses victimes. Sincères condoléances aux familles des mécanos mais aussi des autres victimes Visiblement les 2 trains (TER + Fret) se sont engagés en VUT em même temps dans les 2 sens... Modifié 11 octobre 2006 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 (modifié) Le train est un TER 2N CFL. Les 2 mécanos sont décédés... Plus de nombreuses victimes. Sincères condoléances aux familles des mécanos mais aussi des autres victimes Visiblement les 2 trains (TER + Fret) se sont engagés en VUT em même temps dans les 2 sens... Oui, selon G.Pepy il s'agit d'une collision entre un TER 2N NG CFL circulant du Nord au Sud avec un FRET SNCF de 22 véhicules circulant du Sud au Nord. Le vice-président du conseil régional de Lorraine annonce déjà une erreur d'aiguillage Luxembourgeoise. (Je suis sûr que même les spécialistes n'en savent rien pour l'instant.) Modifié 11 octobre 2006 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Et il semblerait que le train de marchandises SNCF soit parti sur un feu vert. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Salut, ça raconte beaucoup de choses, mais beaucoup de n'importe quoi également... Point de VUT ou VUTP ici, la ligne est équipée d'IPCS ou est banalisée. Apparement, le train de fret (cfl) circulait à contre-sens sur la voie 1 et serait rentré dans le TER SNCF qui circulait sur cette même voie. La TER a été décapitée et la première motrice complètement éventré. Les deux conducteurs sont effectivement décédés ainsi que 9 voyageurs. Sur cette ligne, il y a également des travaux en cours (RVB voie 2), la collision a eu lieue sur la zone de chantier, apparement, des personnes travaillant sur ce chantier seraient également touchés. Pas encore d'analyse sur les causes de cet accident. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Non mais comment est-ce encore possible un accident pareil ????? Je croyais que depuis Flaujac on en avait tiré les leçons !!!!!! Avec toutes les précautions qu'on prend en matière de sécurité, là, j'avoue que je reste sur le cul depuis ce midi.... Sincères pensées à nos collègues.... et aux autres passagers.... Trotinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Non mais comment est-ce encore possible un accident pareil ????? Je croyais que depuis Flaujac on en avait tiré les leçons !!!!!! Avec toutes les précautions qu'on prend en matière de sécurité, là, j'avoue que je reste sur le cul depuis ce midi.... Sincères pensées à nos collègues.... et aux autres passagers.... Trotinette L'X2821 était impliqué dans Flaujac et pourtant au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de RST dans les X2800. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Terrible nouvelle... Une pensée pour les victimes et aussi pour les collègues des postes d'aiguillages concernés qui vont devoir "vivre" avec çà toute leur vie. Pour l'enquête, le "statut" de la voie sera importante (VUT, IPCS, ITCS) car en fonction de celà l'erreur humaine sera privilégiée ou non. Mais pour l'instant je tiens à dire toute mon émotion devant ce drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Salut, les voies sont équipées IPCS jusqu'à Zouftgen et passent en voie banalisée ensuite, à partir du point frontière. Le bilan est terrible, courage à toutes les vitctimes de ce drame. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dioler Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 L'X2821 était impliqué dans Flaujac et pourtant au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de RST dans les X2800. Ibrahima Bonjour à tous, évidemment sincères condoléances aux familles de victimes. Une question: est-ce que la ligne est équipée de KVB, si oui, l'un des deux trains aurait dû s'arrêter ? Cordialement. Dioler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Salut, Une question: est-ce que la ligne est équipée de KVB, si oui, l'un des deux trains aurait dû s'arrêter ? tant que les circonstances réelles de l'accident ne seront pas précisées, il ne sera pas possible de dire si le KVB aurait pu protéger d'un tel accident. On ne sait pas si c'est une erreur humaine ou si c'est une erreur de matériel (signal passant indument au vert par exemple)... Il faut laisser l'enquête se poursuivre, on apprendra les circonstances bien assez tôt. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 L'X2821 était impliqué dans Flaujac et pourtant au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de RST dans les X2800. Ibrahima Heu excuse moi chouchou mais là, ça devient trop technique pour moi.... je ne suis qu'une asct. Néanmoins, même si je suis nettement moins calée que vous les mécanos en sécurité, j'avoue ne pas comprendre comment les signaux n'ont pas pris le relais ou les postes d'aiguillage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Coucou, Heu excuse moi chouchou mais là, ça devient trop technique pour moi.... je ne suis qu'une asct. Néanmoins, même si je suis nettement moins calée que vous les mécanos en sécurité, j'avoue ne pas comprendre comment les signaux n'ont pas pris le relais ou les postes d'aiguillage ? RST = radio sol-train. Cela peut prévenir d'accident (émission du SAR). Quant au reste, même réponse que ci-dessus, tant que les circonstances ne sont pas élucidées, il n'est pas possible de tirer de conclusions ! Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant