bruyerois Publication: 19 octobre 2006 Publication: 19 octobre 2006 (modifié) ca fait frissoner , d'autant plus que sur la citerne il y a la signalisation code danger/code matiere :33/1?73 et l'etiquette danger en cas d' incendie, cette citerne aurait pu etre une vrai bombe . le code 3 indique un liquide ou gaz inflammable , le doublement du 3 soit 33 veut dire :hautement inflammable meme vide dans ce genre de citerne il y a toujours des vapeurs qui presentent un danger Modifié 19 octobre 2006 par bruyerois
ororboss Publication: 19 octobre 2006 Publication: 19 octobre 2006 Un collègue a discuté avec un employé de Sécorail qui travaillait sur les voies au moment de l'accident. Effectivement, tout comme les photos (on a eu la même discussion sur le wagon citerne avec 2 mécanos aujourd'hui), ça fait froid dans le dos un témoignage pareil. Ils travaillaient sur les voies avec un annonceur de chaque côté, normal. Le 1er a annoncé un train. Ils ont commencé à retirer leur matériel... Et une minute plus tard le 2ème annonce un train à son tour . Là ils ont vu l'accident arriver , ils ont sauté dans le fossé sauf un soudeur malheureusement au nombre des victimes de cet accident. okok
1Dimitri Publication: 19 octobre 2006 Publication: 19 octobre 2006 Photos C'est quoi le diesel sur les 2 premières photos ?
fabrice Publication: 19 octobre 2006 Publication: 19 octobre 2006 C'est quoi le diesel sur les 2 premières photos ? C'est la 18 CFL avec le train de secours, ils l'ont assez montré aux infos quand elle a tiré les 2 caisses de la Z 2207
kradyou Publication: 19 octobre 2006 Publication: 19 octobre 2006 Pour ceux que cela interesse et qui veulent savoir, c'est l'IN083 qui reglemente cette ligne. Mais les collegues qui roulent là bas l'expliqueront mieux que moi.
Clément83 Publication: 20 octobre 2006 Publication: 20 octobre 2006 Les photos montrent vraiement la violence du choc... pour ceux que ca interesse, Le Nouveau detective (magazine hebdomadaire) a fait un article sur cet accident dans sa derniere édition. Je l'ai lu , cet article, mais je ne sais pas si tout ce qui est raconté est veridique. Quelqu'un pourrait confirmer???
bruyerois Publication: 20 octobre 2006 Publication: 20 octobre 2006 Les photos montrent vraiement la violence du choc... pour ceux que ca interesse, Le Nouveau detective (magazine hebdomadaire) a fait un article sur cet accident dans sa derniere édition. Je l'ai lu , cet article, mais je ne sais pas si tout ce qui est raconté est veridique. Quelqu'un pourrait confirmer??? le nouveau detective ! je ne sais pas si ce qu'il disent est vrai, mais si il ont trouve quelque chose de bien raccoleur, ils en ont surement fait des tonnes dessus comme reference on touve mieux que ca
Clément83 Publication: 20 octobre 2006 Publication: 20 octobre 2006 le nouveau detective ! je ne sais pas si ce qu'il disent est vrai, mais si il ont trouve quelque chose de bien raccoleur, ils en ont surement fait des tonnes dessus comme reference on touve mieux que ca Ouais, ben justement, c'est pour ca que je demande si ce qui est dit est vrai, au cas ou quelqu'un saurait... C'est un cousin qui est "tombé" sur le magazine abandonné dans un train. cartonrouge
Cheminant Publication: 20 octobre 2006 Publication: 20 octobre 2006 Les photos montrent vraiement la violence du choc... pour ceux que ca interesse, Le Nouveau detective (magazine hebdomadaire) a fait un article sur cet accident dans sa derniere édition. Je l'ai lu , cet article, mais je ne sais pas si tout ce qui est raconté est veridique. Quelqu'un pourrait confirmer??? Salut, Je crois aussi que dans ICI PARIS on apprend que la chanteuse Nicoletta a failli emprunter le train luxembourgeois en rentrant des chez son comptable, elle est bouleversée et subi en ce moment un lavement de l'intestin grêle...non mais sans blague...le nouveau détective...à quand un article dans le journal de Mickey?
fabrice Publication: 23 octobre 2006 Publication: 23 octobre 2006 Bon , je suis passé sur le lieu hier , avec un gros pincement au coeur et avec mon chef ( qui lui aussi était son premier passage depuis, et il m'a appris avoir accompagné Christophe la veille en Belgique ) Sur la voie le ballast de retourner, un support caténaire provisoire. A coté une rangée de poteau bois type téléphone qui cache mal de gros tas recouverts de baches bigbisous
Xav29 Publication: 23 octobre 2006 Publication: 23 octobre 2006 Bon , je suis passé sur le lieu hier , avec un gros pincement au coeur et avec mon chef ( qui lui aussi était son premier passage depuis, et il m'a appris avoir accompagné Christophe la veille en Belgique ) Sur la voie le ballast de retourner, un support caténaire provisoire. A coté une rangée de poteau bois type téléphone qui cache mal de gros tas recouverts de baches Bon courage à tous les ADC et ASCT qui sont amenés à passer sur les lieux de l'accident, cela doit être terrible. Amitiés. bigbisous
Invité TRAM21 Publication: 23 octobre 2006 Publication: 23 octobre 2006 Salut, Je crois aussi que dans ICI PARIS on apprend que la chanteuse Nicoletta a failli emprunter le train luxembourgeois en rentrant des chez son comptable, elle est bouleversée et subi en ce moment un lavement de l'intestin grêle...non mais sans blague...le nouveau détective...à quand un article dans le journal de Mickey? ou dans "La Voix de son Maître", euh, pardon, "La Vie du Rail" ?? lapleunicheuse
Reno Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Il en faut du temps pour que ça avance ! Merci pour l'info. :Smiley_19:
nicopasta Publication: 12 février 2007 Publication: 12 février 2007 Rien à voir mais c'était sur la meme page du site http://lorraine-champagne-ardenne.france3....28244329-fr.php
Jay17 Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Catastrophe ferroviaire de Zoufftgen: inculpation de cinq agents des CFL LUXEMBOURG - Un an après la catastrophe ferroviaire de Zoufftgen (Moselle), cinq agents des Chemins de fer luxembourgeois (CFL) ont été inculpés d'homicides et coups et blessures involontaires, apprend-on mardi de source judiciaire grand-ducale. Trois agents faisaient l'objet de poursuites dès février dernier et deux autres ont été inculpés par la suite. Le 11 octobre 2006 peu avant midi, un train régional luxembourgeois de voyageurs venant de Luxembourg-Ville à destination de Nancy (Meurthe-et-Moselle) entrait en collision avec un train de fret français à la frontière franco-luxembourgeoise. Six personnes -les deux conducteurs, un ouvrier de voie et trois passagers- étaient tués, tandis que 16 passagers étaient blessés, dont deux grièvement. La direction des CFL devait reconnaître immédiatement sa responsabilité au niveau du poste de commande de Bettembourg: l'accident s'est produit sur la zone de travaux de renouvellement du ballast alors que la circulation se faisait alors sur une seule voie. Le train régional s'était arrêté à un feu rouge à Bettembourg deux minutes avant la collision. L'enquête luxembourgeoise menée par le procureur d'Etat Robert Biever et le juge d'instruction Michel Turk doivent déterminer les causes de l'accident et les responsabilités présumées d'un dossier complexe, à savoir notamment pourquoi le train a eu l'autorisation de repartir et pourquoi les radios n'étaient pas compatibles. Un autre dossier judiciaire est instruit côté français, à Thionville (Moselle). AP
Jerome28 Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Catastrophe ferroviaire de Zoufftgen: inculpation de cinq agents des CFL LUXEMBOURG - Un an après la catastrophe ferroviaire de Zoufftgen (Moselle), cinq agents des Chemins de fer luxembourgeois (CFL) ont été inculpés d'homicides et coups et blessures involontaires, apprend-on mardi de source judiciaire grand-ducale. Trois agents faisaient l'objet de poursuites dès février dernier et deux autres ont été inculpés par la suite. Le 11 octobre 2006 peu avant midi, un train régional luxembourgeois de voyageurs venant de Luxembourg-Ville à destination de Nancy (Meurthe-et-Moselle) entrait en collision avec un train de fret français à la frontière franco-luxembourgeoise. Six personnes -les deux conducteurs, un ouvrier de voie et trois passagers- étaient tués, tandis que 16 passagers étaient blessés, dont deux grièvement. La direction des CFL devait reconnaître immédiatement sa responsabilité au niveau du poste de commande de Bettembourg: l'accident s'est produit sur la zone de travaux de renouvellement du ballast alors que la circulation se faisait alors sur une seule voie. Le train régional s'était arrêté à un feu rouge à Bettembourg deux minutes avant la collision. L'enquête luxembourgeoise menée par le procureur d'Etat Robert Biever et le juge d'instruction Michel Turk doivent déterminer les causes de l'accident et les responsabilités présumées d'un dossier complexe, à savoir notamment pourquoi le train a eu l'autorisation de repartir et pourquoi les radios n'étaient pas compatibles. Un autre dossier judiciaire est instruit côté français, à Thionville (Moselle). AP A ce sujet, une petite vidéo que j'ai choppé ce midi dans l'édition des régions de France 3 : http://www.partage-facile.com/103800-Franc..._01_p2.avi.html
fabrice Publication: 11 octobre 2007 Publication: 11 octobre 2007 http://www.jcdr.info/article-12997997.html L'équipe Sarko : la compassion à géométrie variable. Aujourd'hui j'ai fait ma bonne action… Après avoir passé, pour la télé, la matinée sur le lieu de la catastrophe de Zoufftgen, j'ai téléphoné au ministère français des transports, pour m'inquiéter de l'absence de représentants de l'Etat Français sur place, un an après la terrible percussion frontale entre le train de marchandise arrivant de Thionville et le TER des CFL quittant le Luxembourg. Pour honorer la mémoire des 6 victimes, Guillaume Pépy, directeur général de la SNCF est venu se recueillir avec quelques collègues à 9h du matin. Ensuite vers 11h30, dépôt d’une gerbe et déclarations aux journalistes présents par Lucien Lux, ministre luxembourgeois des transports, sous le regard de policiers grand-ducaux et de 2 gendarmes français. Accompagné des plus hauts représentants des CFL, les chemins de fer luxembourgeois, le ministre Lux nous explique qu'il est venu s'incliner "au nom du gouvernement et de tous les habitants de son pays". Vers midi, il a croisé et tenté de réconforter la famille de l'une des victimes venue, avec le maire de Zoufftgen, s'incliner à son tour sur le lieu où le fils a perdu la vie. Et cet après-midi à Luxembourg, ce sont les cheminots français et ceux du Grand-duché qui se sont recueillis ensemble dans un bâtiment. Mais aucun représentant de l'Etat Français à aucun moment. J'ai donc téléphoné au cabinet de Dominique Bussereau. Pour poser 2 questions : Pourquoi le ministre luxembourgeois était-il seul, représentant es qualité d’un pays étranger, sur le territoire français, pour honorer la mémoire des victimes ? Pourquoi aucun hommage n'était-il prévu, sur place ou ailleurs, par l'Etat français, un an après le drame qui nous a tous ici traumatisé ? Réponse du cabinet : Réponse à la question 1 : Vous m'apprenez que cette catastrophe aérienne (!!!) s'est produite il y a un an tout juste. Ah bon, c’était 2 trains. Vous savez, il y a tellement de catastrophes qu'on ne les retient pas toutes. Et puis c'était une autre équipe gouvernementale. Bon, de toute façon, dans la page locale "Thionville" de votre quotidien Régional (Ils lisent le RL au ministère des transports !!!), le ministre Lux dit ce matin "qu'il se recueillera seul en un lieu qu'il garde secret". Personne n'a été informé de son hommage. Les 2 gendarmes présents ? Je ne peux pas vous dire plus. Bien sur, on aurait préféré en être. Réponse à la question 2 : Je ne sais pas quoi vous répondre. Seul le ministre peut vous répondre. Oui, bien sur, je suis membre de son cabinet. Je ne peux rien vous dire d'autre. Perso, j'appelle ça du foutage de gueule. Il était plus simple de répondre que, en ce jour anniversaire, le ministère français des transports a tout simplement oublié la catastrophe de Zoufftgen. Les victimes et leurs familles. Mon constat ? En 2006, les 2 premiers ministres et leurs ministres des transports, Villepin, Perben, Lux et Junker étaient côte à côte, sur place quelques heures après la catastrophe, au plus proche de la douleur des acteurs du terrain, avec à leurs côtés, la patronne de la SNCF et celui des CFL. En 2007, les organisateurs élyséens de la politique de propagande communication de Sarkozy à grands coups de numéros de claquettes compassionnels ont soit estimé que Zoufftgen ne valait pas la peine que leur leader Minimo déplace à la frontière franco-luxembourgeoise son auguste personne ou l'un de ses représentants, soit oublié jusqu'à l'existence de cette catastrophe. Je n'ose pas imaginer que ce soit simplement une basse vengeance à l'égard de Jean-Claude Junker qui a la gentillesse de filer gratuitement à notre président français Nicolas Sarkozy, pas très doué dans cette matière, des cours d'économie appliquée… par jcdr publié dans : Politique Nationale
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