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Invité ibrahima
Publication:

Une erreur peut toujours arriver même si la technique est une boucle de rattrapage. C'est le "vivre avec" le pire je pense après comme celà a été écrit plus haut.

Ibrahima

p.s : par RST je parlais de Radio Sol Train.

Publication:

Oui merci pour l'info Ibrahima.... C'est vrai qu'on connait la radio sol train mais il est rare qu'on utilise ses initiales à l'ect. Merci encore.

Par contre, ok avec toi pour dire que ceux des postes vont avoir du mal à vivre avec ça sur la conscience même si on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé vraiment.

Je me souviens que le chef de service de Flaujac n'avait pas supporté..... J'espère que tout le monde sera pris en charge psychologiquement car c'est aussi plus dur pour ceux qui restent.

Trotinette

Invité ibrahima
Publication:

Oui, attendons le "retour d'expérience" pour connaître les détails.

Les postes de sécurité nécessitent beaucoup d'humilité, c'est vraiment vite fait une bêtise...

Ibrahima

Publication:

15 h 17, info lci, déjà 13 morts....

Quelle horreur !

okok

Pensée a tout ceux qui y ont laissé la vie dans cette erreur tragique...

Et plus particuliérement aux 2 mécanos qui on du voir leurs fin... :sad:

@+

Publication:

Si le Fret roulait v1 sur ipcs depuis Thionville, la chronologie et le lieu de l'impact indique que le Ter aurait du attendre la liberation de la v1 à la jonction ipcs de Bettembourg PK 1.1 CFL.

Quel type de blocks est utilisé au Lux ?

Publication:

Dernières infos sur le site du Monde :

Une collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises s'est produite, mercredi 11 octobre, à Zoufftgen, dans le nord de la Moselle, à quelques kilomètres de la frontière avec le Luxembourg. Selon un responsable de la cellule de crise ouverte par les chemins de fers nationaux "neuf voyageurs, les deux conducteurs et un ouvrier travaillant sur la voie ont été tués". "Au moins 21 autres personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement", a-t-il ajouté. Plusieurs personnes sont bloquées dans les décombres du train de passagers.

La collision, frontale, entre le train express régional Luxembourgeois (TER) à deux niveaux qui reliait Luxembourg à Nancy et un convoi de fret qui allait de Thionville (Moselle) à Luxembourg, a eu lieu près d'un chantier sur voies. "En raison de ces travaux, une seule voie était en service et le trafic ferroviaire était alterné", a précisé le porte-parole de la SNCF."Pour des raisons devant être éclaircies, les deux trains se sont retrouvés nez-à-nez", a-t-il ajouté.

Selon Bertrand Mertz, vice-président du conseil régional de Lorraine interrogé par France 3 Lorraine, il s'agirait d'une "erreur d'aiguillage des Luxembourgeois". Le conducteur du train de marchandises français impliqué n'a "pas franchi un signal au rouge" et est passé normalement au vert, a indiqué le directeur exécutif de la SNCF. "L'enquête devra déterminer pourquoi ces deux trains circulaient sur la même voie au même moment", a déclaré Guillaume Pepy, lors d'une conférence de presse au siège de la SNCF à Paris.

PLAN ROUGE DÉCLENCHÉ

Deux enquêtes sont en cours, l'une menée par la SNCF et l'autre confiée au "Bureau enquêtes accident" (BEA). Le préfet de la Moselle a immédiatement déclenché le plan rouge et le plan blanc, il a activé une cellule de crise et se rend sur le lieu de l'accident, selon un communiqué de la préfecture.

Le plan rouge est déclenché par le préfet pour servir de cadre de mobilisation après un événement pouvant occasionner de nombreuses victimes. Le plan blanc met en alerte les hôpitaux. Des sauveteurs français et luxembourgeois sont sur place, ont indiqué les sapeurs-pompiers de Metz. Un hélicoptère du SAMU a également été dépêché sur les lieux.

Jacques Chirac a appelé le gouvernement à "veiller à la mobilisation de tous les services de secours". L'avion de Dominique de Villepin, en partance pour les Antilles, a rebroussé chemin pour permettre au premier ministre de se rendre sur les lieux. Le ministre des transports, Dominique Perben, se rend également sur place.

Publication: (modifié)

Salut,

Si le Fret roulait v1 sur ipcs depuis Thionville, la chronologie et le lieu de l'impact indique que le Ter aurait du attendre la liberation de la v1 à la jonction ipcs de Bettembourg PK 1.1 CFL.

Quel type de blocks est utilisé au Lux ?

c'est de la voie banalisée au Luxembourg okok

Attention aussi à la parité, elle s'inverse à la frontière :sad: La voie 1 en france devient voie 2 et inversement !

Amicalement

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Publication:

Salut,

c'est de la voie banalisée au Luxembourg okok

Attention aussi à la parité, elle s'inverse à la frontière :sad: La voie 1 en france devient voie 2 et inversement !

Amicalement

Yaya

Donc un BAL comme chez nous ?

Publication:

Ben franchement les gars ( mecanos ), respect !! Parce que si la v1 devient v2 à l'entrée du luxembourg, ça laisse supposer qu'au quotidien, vous devez certainement rencontrer des situations similaires aux 4 coins de la France et ça implique toute votre vigilance !!!!

Pas simple de s'y retrouver dans tout ça et malheureusement, c'est peut-être ce qu'il s'est produit aujourd'hui ?! Qui ose dire que votre métier mérite de faire du rab ?!

grrrrrrrrrrrrrrrrr

Trotinette

Publication:

et ça va l'avancer à quoi de venir au dominique ????? Hein ?! Ceux qui n'ont aucuns scrupules à réformer notre système de retraite auraient de l'empathie pour nous tout à coup ?!!! Ils nous font chier ceux là à ramener leur pomme dans des moments pareils et justement, ces moments qui touchent tout le personnel sncf !!!!! okok

C'est une véritable catastrophe ferroviaire, qu'il nous laisse un peu de dignité !

Je crois qu'il faut pas tout melanger, il vient en tant que premier ministre ( d'accord ca fera pas avancer le travail des sauveteurs mais bon...)

Les retraites je pense qu'en ce moment tout le monde en a rien a foutre ( cheminots et Villepin)

Une pensée aux collègues décédés et impliqués dans ce drame ainsi qu'aux familles des victimes...

Invité ibrahima
Publication:

On a déjà évoqué ici les particularités du chemin de fer dans l'Est de la France, auquel il faut rajouter les régles du pays étranger et peut-être le problème de la langue ? Il y a difficulté dans la difficulté...

Ibrahima

Invité ioda ou sybic
Publication: (modifié)

Ben il va faire un joli discours ce soir au JT de 20H, qu'il promet de faire toute la lumière sur cette catastrophe, trouver les responsables, va rassurer les gens que le train est quand même sûr, exprimer ses plus sincères condoléances aux familles (très important ça), et sa cote de popularité va prendre un ou deux points... Bref il va faire son boulot de premier ministre de m.... :sad:

POufffff je vien d'enttendre ça la radio sa la fou mal, putin les pauvres gens, surtout les mécannos qui peuvent rien faire face à une situation pareil !

okok

Condoléances...

http://radios.syxy.com/ france info

Modifié par ioda ou sybic
Invité ibrahima
Publication:

Oui merci pour l'info Ibrahima.... C'est vrai qu'on connait la radio sol train mais il est rare qu'on utilise ses initiales à l'ect. Merci encore.

Par contre, ok avec toi pour dire que ceux des postes vont avoir du mal à vivre avec ça sur la conscience même si on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé vraiment.

Je me souviens que le chef de service de Flaujac n'avait pas supporté..... J'espère que tout le monde sera pris en charge psychologiquement car c'est aussi plus dur pour ceux qui restent.

Trotinette

En l'occurence, c'était le malheureux chef de service d' d'Assier qui avait donné indument le départ même si il y avait d'autres responsables...

Publication:

Salut

Bon je suis là, je suis en RP et j'ai eu la nouvelle aux infos sur RTL radio

D'apres les photo sur LCI , ca a tapé juste au point frontière, on voit la pancarte Km203,on est juste avant le coupez courant

Les engins incriminés sont la Z 2207 CFL et apparement la 37007 sur une relation SIBELIT ( CRL de Thionville ou de Mulhouse ?)

La voie est équipée d'IPCS de Thionville à l'entrée de Bettembourg , puis passe en "banalisée" CFL

Le KVB s'arrete au dernier panneau de protection SNCF ( à cette endroit , on a déjà passé la pancarte " signaux CFL)

Les travaux sont sur V2 et le train sur V1 en IPCS et était quasiment en fin de parcours ( aiguille d'entrée de Bettembourg à envrions 1500m ( les IPCS font 16 km)

Publication:

Je viens de voir les images sur I télé okok

Sauf qu'ils disent que c'est un TER français et un train de marchandise luxembourgeois, alors que c'est l'inverse :sad:

Publication:

Je viens de voir les images sur I télé okok

Sauf qu'ils disent que c'est un TER français et un train de marchandise luxembourgeois, alors que c'est l'inverse :sad:

Ca changera pas le nombre de victimes de toute façon !

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