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Excellente initiative ! Possible de pérenniser à partir de l'année prochaine d'après vous ? Pour info on peut faire la même chose avec Lens, Angers, Nantes (avec le tram train), Nice (mais il y a déjà des choses qui sont faites) et sûrement d'autres stades.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/racing-club-de-strasbourg-des-trains-speciaux-pour-venir-voir-le-dernier-match-a-la-meinau-face-a-clermont-samedi-14-mai-2537864.html

  • 1 mois plus tard...
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Pénurie de matériel roulant et raclage de fonds de tiroirs, épisode 846828 : on parle (source un ADC de la région) du prêt de 4 VB2N avec leurs BB27300 à TER Grand Est.

TSO indique déjà que la 27336 est affectée à la STF Alsace. La mise en service commercial serait à la fin de l'été apparemment.

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Il y a 6 heures, supertgv1986 a dit :

et pour l'ex C-A y'a quoi de nouveau

Probablement le retour des 2 BGC loués à IDF Mobilités quand la caténaire de la ligne 4 sera en service.

Et la rénovation des voitures Corail ex Vallée de la Marne qui est en cours.

  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)
Le 24/06/2022 à 19:07, TER200 a dit :

Pénurie de matériel roulant et raclage de fonds de tiroirs, épisode 846828 : on parle (source un ADC de la région) du prêt de 4 VB2N avec leurs BB27300 à TER Grand Est.

TSO indique déjà que la 27336 est affectée à la STF Alsace. La mise en service commercial serait à la fin de l'été apparemment.

Bonjour, 

Savez-vous la pénurie de quel matériel ? 

En effet, je vois plus de régiolis en lorraine, savez-vous ce qu'il se passe ? 

Merci

 

Modifié par michael1078
Publication: (modifié)

Manque de matériel roulant en général, dû notamment au retrait temporaire des Z2, au retard de livraison des Régiolis, à la rénovation des Corail (et l'attente des dernières voitures-pilote). Ensuite il faudra commencer à libérer des AGC et des TER2N pour leurs rénovations.

Puis la hausse de la fréquentation doit pousser à renforcer certaines compositions, il y a aussi l'augmentation de l'offre du côté de Strasbourg au SA2023 (enfin, s'ils trouvent assez de conducteurs...).

 

il y a une heure, michael1078 a dit :

En effet, je vois plus de régiolis en lorraine, savez-vous ce qu'il se passe ? 

En 2022 il y a eu un échange des Régiolis de Lorraine et des BGC d'Alsace (mais partiellement, on voit toujours des Régiolis notamment sur Nancy-Dijon je crois, et bien sûr sur Strasbourg-Nancy).

Modifié par TER200
  • J'aime 1
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Le 13/10/2022 à 00:04, TER200 a dit :

Manque de matériel roulant en général, dû notamment au retrait temporaire des Z2, au retard de livraison des Régiolis, à la rénovation des Corail (et l'attente des dernières voitures-pilote). Ensuite il faudra commencer à libérer des AGC et des TER2N pour leurs rénovations.

Puis la hausse de la fréquentation doit pousser à renforcer certaines compositions, il y a aussi l'augmentation de l'offre du côté de Strasbourg au SA2023 (enfin, s'ils trouvent assez de conducteurs...).

 

En 2022 il y a eu un échange des Régiolis de Lorraine et des BGC d'Alsace (mais partiellement, on voit toujours des Régiolis notamment sur Nancy-Dijon je crois, et bien sûr sur Strasbourg-Nancy).

Je ne comprends pas, des échanges des Régiolis de Lorraine et BGC d'Alsace avec quelle région ? 

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Il y a 1 heure, michael1078 a dit :

Je ne comprends pas, des échanges des Régiolis de Lorraine et BGC d'Alsace avec quelle région ? 

Les BGC d'Alsace ont tous été mutés en Lorraine, en échange d'une partie des Régiolis lorrains, transférée en Alsace (j'en ai aperçu un encore aujourd'hui, assurant un Mulhouse - Belfort).

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il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Les BGC d'Alsace ont tous été mutés en Lorraine, en échange d'une partie des Régiolis lorrains, transférée en Alsace (j'en ai aperçu un encore aujourd'hui, assurant un Mulhouse - Belfort).

C'est plutôt des regroupements de matériel au sein de Grand Est, plutôt que des mutations 😉

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Pour être précis les 7 BGC et une ZGC Alsace ont été mutés à Metz et en échange les 9 Régiolis lorrains (un avait déja été muté plus tôt) ont été affectés à Strasbourg.

La tournée Nancy-Dijon se fait avec le Régiolis qui monte à Nancy le matin.

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

Pour être précis les 7 BGC et une ZGC Alsace ont été mutés à Metz et en échange les 9 Régiolis lorrains (un avait déja été muté plus tôt) ont été affectés à Strasbourg.

La tournée Nancy-Dijon se fait avec le Régiolis qui monte à Nancy le matin.

Pourquoi d'ailleurs la tournée Nancy - Dijon se fait en Régiolis, nécessitant d'acheminer une rame depuis l'Alsace, et pas en AGC ? Surtout que (avis perso) les AGC sont un peu plus confortables (meilleurs sièges)

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Il y a 13 heures, Roukmoute a dit :

Pour être précis les 7 BGC et une ZGC Alsace ont été mutés à Metz et en échange les 9 Régiolis lorrains (un avait déja été muté plus tôt) ont été affectés à Strasbourg.

La tournée Nancy-Dijon se fait avec le Régiolis qui monte à Nancy le matin.

Bonjour,

Actuellement la tournée Nancy - Dijon du matin se fait en Bus ( Travaux ?? )  , seule la tournée de fin d’après midi se fait en regiolis

Et je suis d'accord qu'en AGC ce serait bien plus confortable, et agréable pour travailler ( vraies tablettes ou tables )

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Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Pourquoi d'ailleurs la tournée Nancy - Dijon se fait en Régiolis

Là, je ne suis pas dans le secret des dieux. 😉

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Ferroviaire : la région Grand Est évoque des fermetures de lignes liées à la flambée des prix de l'électricité

Des régions françaises seront forcées de «fermer les lignes» ferroviaires si l'État leur répercute la flambée des prix de l'électricité, a averti le président du Conseil régional du Grand Est, Jean Rottner (LR). «À partir de 2024, c'est 8% de droit de péage supplémentaire qui va s'exercer sur les régions», a déclaré Jean Rottner lors d'un entretien avec des journalistes, avant une session jeudi du Conseil régional à Strasbourg. «Là, on dit stop, on ne peut pas».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ferroviaire-la-region-grand-est-evoque-des-fermetures-de-lignes-liees-a-la-flambee-des-prix-de-l-electricite-20221019

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il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Des régions françaises seront forcées de «fermer les lignes» ferroviaires si l'État leur répercute la flambée des prix de l'électricité

mais en fait l'état n'attend que cela fermer...

une aubaine en terme d'entretien et une diminution des recrutements à venir...

cousu comme du fil blanc et une opportunité qu'il ne voudrait pas louper... 🤔

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Bof, tout cela est typique de notre façon de faire face aux problèmes. L'Etat est mauvais et nous empêche d'avancer, mais dès que l'on est aux affaires, on demande à revenir sous les ailes de L'Etat où il fait chaud et bien nourri.

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  • 3 semaines plus tard...
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L'hypothèse du truc la plus probable étant que la boîte essaie de faire croire à tout le monde (la région politique, les usagers et les agents) qu'il y a l'effectif pour assurer le REME au mois de décembre.

En fait, on n'est même pas assez nombreux pour le service actuel. (Le COVID ne pouvant plus être invoqué comme excuse)

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  • J'aime pas du tout 2
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Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

L'hypothèse du truc la plus probable étant que la boîte essaie de faire croire à tout le monde (la région politique, les usagers et les agents) qu'il y a l'effectif pour assurer le REME au mois de décembre.

En fait, on n'est même pas assez nombreux pour le service actuel. (Le COVID ne pouvant plus être invoqué comme excuse)

C'est exactement ça. Incroyable, ils ne reculent devant rien. J'avais déjà remarqué ça lors de droit de retrait suite à une collision dans les Ardennes, pour lequel l'Inspection du Travail avait pourtant donné raison aux agents (à Strasbourg du-moins). Les excuses de "grève surprise" alors qu'on sait tous pertinemment que c'est impossible depuis plusieurs années.

De toute façon pour ce projet de REME, même si on avait les effectifs l'infrastructure n'est pas adaptée à un tel projet, c'est rigolo de confier les rênes à des politiciens mais on voit vite qu'ils sont tellement déconnectés qu'ils sont prêts à signer n'importe quel truc sans réaliser ce que ça implique derrière.

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il y a une heure, Colargol a dit :

c'est rigolo de confier les rênes à des politiciens mais on voit vite qu'ils sont tellement déconnectés qu'ils sont prêts à signer n'importe quel truc sans réaliser ce que ça implique derrière.

Je nuancerai en faisant remarquer que personne dans l'entreprise (je vise les interlocuteurs directs de la région bien sur) n'est foutu de leur dire que c'est une équation impossible et que ces gens-là préfèrent ramper à leurs pieds pour je-ne-sais quel objectif.

  • J'aime 3
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Il y a 4 heures, Roukmoute a dit :

Je nuancerai en faisant remarquer que personne dans l'entreprise (je vise les interlocuteurs directs de la région bien sur) n'est foutu de leur dire que c'est une équation impossible et que ces gens-là préfèrent ramper à leurs pieds pour je-ne-sais quel objectif.

D'accord là-dessus aussi, et c'est d'autant plus étonnant que je ne vois pas ce que ça leur apporte de ne pas leur dire. Au final ça va juste nous retomber encore dessus, on passera une fois de plus pour des incapables aux yeux du public non averti...

  • J'aime 1
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Il y a 4 heures, Roukmoute a dit :

Je nuancerai en faisant remarquer que personne dans l'entreprise (je vise les interlocuteurs directs de la région bien sur) n'est foutu de leur dire que c'est une équation impossible et que ces gens-là préfèrent ramper à leurs pieds pour je-ne-sais quel objectif.

tu n'as pas la moindre idée ? 

ou c'est une blague ? 

🤣🤣

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