Grandao Publication: 6 mai 2022 Publication: 6 mai 2022 Excellente initiative ! Possible de pérenniser à partir de l'année prochaine d'après vous ? Pour info on peut faire la même chose avec Lens, Angers, Nantes (avec le tram train), Nice (mais il y a déjà des choses qui sont faites) et sûrement d'autres stades. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/racing-club-de-strasbourg-des-trains-speciaux-pour-venir-voir-le-dernier-match-a-la-meinau-face-a-clermont-samedi-14-mai-2537864.html
TER200 Publication: 24 juin 2022 Auteur Publication: 24 juin 2022 Pénurie de matériel roulant et raclage de fonds de tiroirs, épisode 846828 : on parle (source un ADC de la région) du prêt de 4 VB2N avec leurs BB27300 à TER Grand Est. TSO indique déjà que la 27336 est affectée à la STF Alsace. La mise en service commercial serait à la fin de l'été apparemment.
supertgv1986 Publication: 29 juin 2022 Publication: 29 juin 2022 et pour l'ex C-A y'a quoi de nouveau
Arnaud68800 Publication: 29 juin 2022 Publication: 29 juin 2022 Il y a 6 heures, supertgv1986 a dit : et pour l'ex C-A y'a quoi de nouveau Probablement le retour des 2 BGC loués à IDF Mobilités quand la caténaire de la ligne 4 sera en service. Et la rénovation des voitures Corail ex Vallée de la Marne qui est en cours.
michael1078 Publication: 12 octobre 2022 Publication: 12 octobre 2022 (modifié) Le 24/06/2022 à 19:07, TER200 a dit : Pénurie de matériel roulant et raclage de fonds de tiroirs, épisode 846828 : on parle (source un ADC de la région) du prêt de 4 VB2N avec leurs BB27300 à TER Grand Est. TSO indique déjà que la 27336 est affectée à la STF Alsace. La mise en service commercial serait à la fin de l'été apparemment. Bonjour, Savez-vous la pénurie de quel matériel ? En effet, je vois plus de régiolis en lorraine, savez-vous ce qu'il se passe ? Merci Modifié 12 octobre 2022 par michael1078
TER200 Publication: 12 octobre 2022 Auteur Publication: 12 octobre 2022 (modifié) Manque de matériel roulant en général, dû notamment au retrait temporaire des Z2, au retard de livraison des Régiolis, à la rénovation des Corail (et l'attente des dernières voitures-pilote). Ensuite il faudra commencer à libérer des AGC et des TER2N pour leurs rénovations. Puis la hausse de la fréquentation doit pousser à renforcer certaines compositions, il y a aussi l'augmentation de l'offre du côté de Strasbourg au SA2023 (enfin, s'ils trouvent assez de conducteurs...). il y a une heure, michael1078 a dit : En effet, je vois plus de régiolis en lorraine, savez-vous ce qu'il se passe ? En 2022 il y a eu un échange des Régiolis de Lorraine et des BGC d'Alsace (mais partiellement, on voit toujours des Régiolis notamment sur Nancy-Dijon je crois, et bien sûr sur Strasbourg-Nancy). Modifié 12 octobre 2022 par TER200 1
michael1078 Publication: 15 octobre 2022 Publication: 15 octobre 2022 Le 13/10/2022 à 00:04, TER200 a dit : Manque de matériel roulant en général, dû notamment au retrait temporaire des Z2, au retard de livraison des Régiolis, à la rénovation des Corail (et l'attente des dernières voitures-pilote). Ensuite il faudra commencer à libérer des AGC et des TER2N pour leurs rénovations. Puis la hausse de la fréquentation doit pousser à renforcer certaines compositions, il y a aussi l'augmentation de l'offre du côté de Strasbourg au SA2023 (enfin, s'ils trouvent assez de conducteurs...). En 2022 il y a eu un échange des Régiolis de Lorraine et des BGC d'Alsace (mais partiellement, on voit toujours des Régiolis notamment sur Nancy-Dijon je crois, et bien sûr sur Strasbourg-Nancy). Je ne comprends pas, des échanges des Régiolis de Lorraine et BGC d'Alsace avec quelle région ?
Arnaud68800 Publication: 15 octobre 2022 Publication: 15 octobre 2022 Il y a 1 heure, michael1078 a dit : Je ne comprends pas, des échanges des Régiolis de Lorraine et BGC d'Alsace avec quelle région ? Les BGC d'Alsace ont tous été mutés en Lorraine, en échange d'une partie des Régiolis lorrains, transférée en Alsace (j'en ai aperçu un encore aujourd'hui, assurant un Mulhouse - Belfort).
Laroche Publication: 15 octobre 2022 Publication: 15 octobre 2022 il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit : Les BGC d'Alsace ont tous été mutés en Lorraine, en échange d'une partie des Régiolis lorrains, transférée en Alsace (j'en ai aperçu un encore aujourd'hui, assurant un Mulhouse - Belfort). C'est plutôt des regroupements de matériel au sein de Grand Est, plutôt que des mutations 😉
Roukmoute Publication: 15 octobre 2022 Publication: 15 octobre 2022 Pour être précis les 7 BGC et une ZGC Alsace ont été mutés à Metz et en échange les 9 Régiolis lorrains (un avait déja été muté plus tôt) ont été affectés à Strasbourg. La tournée Nancy-Dijon se fait avec le Régiolis qui monte à Nancy le matin. 1
Arnaud68800 Publication: 15 octobre 2022 Publication: 15 octobre 2022 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Pour être précis les 7 BGC et une ZGC Alsace ont été mutés à Metz et en échange les 9 Régiolis lorrains (un avait déja été muté plus tôt) ont été affectés à Strasbourg. La tournée Nancy-Dijon se fait avec le Régiolis qui monte à Nancy le matin. Pourquoi d'ailleurs la tournée Nancy - Dijon se fait en Régiolis, nécessitant d'acheminer une rame depuis l'Alsace, et pas en AGC ? Surtout que (avis perso) les AGC sont un peu plus confortables (meilleurs sièges)
km315 Publication: 16 octobre 2022 Publication: 16 octobre 2022 Il y a 13 heures, Roukmoute a dit : Pour être précis les 7 BGC et une ZGC Alsace ont été mutés à Metz et en échange les 9 Régiolis lorrains (un avait déja été muté plus tôt) ont été affectés à Strasbourg. La tournée Nancy-Dijon se fait avec le Régiolis qui monte à Nancy le matin. Bonjour, Actuellement la tournée Nancy - Dijon du matin se fait en Bus ( Travaux ?? ) , seule la tournée de fin d’après midi se fait en regiolis Et je suis d'accord qu'en AGC ce serait bien plus confortable, et agréable pour travailler ( vraies tablettes ou tables )
Roukmoute Publication: 16 octobre 2022 Publication: 16 octobre 2022 Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit : Pourquoi d'ailleurs la tournée Nancy - Dijon se fait en Régiolis Là, je ne suis pas dans le secret des dieux. 😉
TGV_13 Publication: 20 octobre 2022 Publication: 20 octobre 2022 Ferroviaire : la région Grand Est évoque des fermetures de lignes liées à la flambée des prix de l'électricité Des régions françaises seront forcées de «fermer les lignes» ferroviaires si l'État leur répercute la flambée des prix de l'électricité, a averti le président du Conseil régional du Grand Est, Jean Rottner (LR). «À partir de 2024, c'est 8% de droit de péage supplémentaire qui va s'exercer sur les régions», a déclaré Jean Rottner lors d'un entretien avec des journalistes, avant une session jeudi du Conseil régional à Strasbourg. «Là, on dit stop, on ne peut pas». https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ferroviaire-la-region-grand-est-evoque-des-fermetures-de-lignes-liees-a-la-flambee-des-prix-de-l-electricite-20221019 1
capelanbrest Publication: 20 octobre 2022 Publication: 20 octobre 2022 il y a 2 minutes, TGV_13 a dit : Des régions françaises seront forcées de «fermer les lignes» ferroviaires si l'État leur répercute la flambée des prix de l'électricité mais en fait l'état n'attend que cela fermer... une aubaine en terme d'entretien et une diminution des recrutements à venir... cousu comme du fil blanc et une opportunité qu'il ne voudrait pas louper... 🤔 3 1
Laroche Publication: 21 octobre 2022 Publication: 21 octobre 2022 Bof, tout cela est typique de notre façon de faire face aux problèmes. L'Etat est mauvais et nous empêche d'avancer, mais dès que l'on est aux affaires, on demande à revenir sous les ailes de L'Etat où il fait chaud et bien nourri. 3
Roukmoute Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 la com' SNCF mentir effrontément ? Bah voilà. 🤬 1 1 1
Roukmoute Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 À quel moment c'est censé être drôle ? 1
Roukmoute Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 L'hypothèse du truc la plus probable étant que la boîte essaie de faire croire à tout le monde (la région politique, les usagers et les agents) qu'il y a l'effectif pour assurer le REME au mois de décembre. En fait, on n'est même pas assez nombreux pour le service actuel. (Le COVID ne pouvant plus être invoqué comme excuse) 2 2
Colargol Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : L'hypothèse du truc la plus probable étant que la boîte essaie de faire croire à tout le monde (la région politique, les usagers et les agents) qu'il y a l'effectif pour assurer le REME au mois de décembre. En fait, on n'est même pas assez nombreux pour le service actuel. (Le COVID ne pouvant plus être invoqué comme excuse) C'est exactement ça. Incroyable, ils ne reculent devant rien. J'avais déjà remarqué ça lors de droit de retrait suite à une collision dans les Ardennes, pour lequel l'Inspection du Travail avait pourtant donné raison aux agents (à Strasbourg du-moins). Les excuses de "grève surprise" alors qu'on sait tous pertinemment que c'est impossible depuis plusieurs années. De toute façon pour ce projet de REME, même si on avait les effectifs l'infrastructure n'est pas adaptée à un tel projet, c'est rigolo de confier les rênes à des politiciens mais on voit vite qu'ils sont tellement déconnectés qu'ils sont prêts à signer n'importe quel truc sans réaliser ce que ça implique derrière. 1
Roukmoute Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 il y a une heure, Colargol a dit : c'est rigolo de confier les rênes à des politiciens mais on voit vite qu'ils sont tellement déconnectés qu'ils sont prêts à signer n'importe quel truc sans réaliser ce que ça implique derrière. Je nuancerai en faisant remarquer que personne dans l'entreprise (je vise les interlocuteurs directs de la région bien sur) n'est foutu de leur dire que c'est une équation impossible et que ces gens-là préfèrent ramper à leurs pieds pour je-ne-sais quel objectif. 3
Colargol Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 Il y a 4 heures, Roukmoute a dit : Je nuancerai en faisant remarquer que personne dans l'entreprise (je vise les interlocuteurs directs de la région bien sur) n'est foutu de leur dire que c'est une équation impossible et que ces gens-là préfèrent ramper à leurs pieds pour je-ne-sais quel objectif. D'accord là-dessus aussi, et c'est d'autant plus étonnant que je ne vois pas ce que ça leur apporte de ne pas leur dire. Au final ça va juste nous retomber encore dessus, on passera une fois de plus pour des incapables aux yeux du public non averti... 1
capelanbrest Publication: 6 novembre 2022 Publication: 6 novembre 2022 Il y a 4 heures, Roukmoute a dit : Je nuancerai en faisant remarquer que personne dans l'entreprise (je vise les interlocuteurs directs de la région bien sur) n'est foutu de leur dire que c'est une équation impossible et que ces gens-là préfèrent ramper à leurs pieds pour je-ne-sais quel objectif. tu n'as pas la moindre idée ? ou c'est une blague ? 🤣🤣
Roukmoute Publication: 7 novembre 2022 Publication: 7 novembre 2022 https://www.francebleu.fr/infos/transports/enquete-projet-de-rer-a-strasbourg-le-risque-d-un-faux-depart-1667560162 1
30kg est Publication: 7 novembre 2022 Publication: 7 novembre 2022 Gare d'Epernay : ouverture de la billetterie encore réduite ... ( L'Union du 04 novembre ) .
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