Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ha L'internat...


Léman-Express

Messages recommandés

Pufff petit joueur... mdrmdr

Xcdt ce que tu me dis me rapelle quelque chose c'était ou exactement le grand séminaire???

Au cas ou, si tu connais le lycée Loritz côté Bvd Lobeau (désolé pour les fautes) c'est la qu'on montait sur le toît (fenêtre d'internat des filles en chiens assis) pour jetter de l'eau sur les flics (le comissariat central est juste à côté) ça devait déja être comme ça de ton temps il à pas du bouger. zzz

Le Grand Sem est à Villers le Nancy à environ 1km de de l'IUT du Montet. Je ne sais pas si c'est toujours autant la foire là dedans. Ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu un sacré tour de vis après .... nos délires!!! mdrmdrmdrmdr .

A mon époque Loritz était le bahut des "techniques", j'étais à Poincaré, et on oeuvrait du côté de Jeanne d'Arc..... c'est là ou se cachaient les souris Nancéennes... la mixité dans les lycées n'était pas encore trop de mise!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'internat c'est top fort surtout quand tu te tappes collège+ lycée...

Genre excurtion sur le toit, attaque de jus d'orange en pleine nuit, nuit blanche bière et tarot...

Eviter le Cpe qu'il nous captent en train de fumer...

Fuguer pour aller en boite, balancer des seaux d'eau par la fenêtre pour arroser les flics motards et j'en passe...

Les pires je dis rien mdrmdr

CC profites en c'est le bon temps !

Oooooooh l'internat...

Que dire sur cette période, l'apogée de la connerie, le royaume de l'apéro

CC comme dit Ioda, profite bien, parce que c'est vraiment là ou tu peux faire le plein...

Les célébres batailles de mousse raser c'était sympa, ou de mousse au chocolat dans les couloirs, et bravo les taches sur les fringues...

La classique poubelle rempli d'eau glacial et qu'on envoi sur un gars qui se douche en prenant soin de partir en courant en lui éteingant la lumiére...

Le must, la descente d'escaliers en matelas, les batailles d'eau, les lits cathédrale, les avion papier enflamés... moi aussi j'en passe

En faite il restait pas beaucoup de temps pour bosser zzz

Et pareil les pires je ne dis rien mdrmdr

@+

T'as oublié les baffes au nutella! okok

les pots de nut' en steak dans les couettes

les st marcellin fondus sur les halogènes

les portes roulantes des water et des douches enlevées

les descentes en matelas des escaliers çà va pas être possible, c'est un truc qui fait des 90° lapleunicheuse

la pompe 10m3 /h branchée sur le lavabo avec double injection du jus d'orange moisi de la veille mdrmdr et arrosage de la Polo 1982 du cpe

la liste est longue...

finalement le temps pour zzz devient court

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Le Grand Sem est à Villers le Nancy à environ 1km de de l'IUT du Montet. Je ne sais pas si c'est toujours autant la foire là dedans. Ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu un sacré tour de vis après .... nos délires!!! mdrmdrmdrmdr .

A mon époque Loritz était le bahut des "techniques", j'étais à Poincaré, et on oeuvrait du côté de Jeanne d'Arc..... c'est là ou se cachaient les souris Nancéennes... la mixité dans les lycées n'était pas encore trop de mise!!! lapleunicheuse

Lol j'étais à Lortiz pour faire STI Méca (F1) mais j'ai arrêté en fait.

Oui les souterrains de Jeanne d'arc sont connus! zzz Et pour ce qui est de PoinCa c'est réputé super chic, fils à papa. Quand au coup de vis, il est passé aussi lors de mon départ ou, plutôt mes départs car j'ai fais plusieurs lycées. Comme j'ai dis précédement ils ont posé des caméras pour que l'on puisse + monter sur les toits, modifié les réglements et heures de sorties des internes à cause de nous ...

Des fois je me dis les pauvres, ils ont pas de bol... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... dans la série "internat" (mais plus vieux hélas... snif suis un vieux machin) j'ai un bon souvenir d'un truc terrible...

Toutes les toilettes avaient des portes qui s'arretaient avant le plafond (je vous parle d'un temps où nous avions 2 douches pour 60...) : le grand jeu était d'attendre que quelqu'un y aille(aux toilettes), puis de guetter le petit bruit (pssssss) avant de balancer un seau d'eau par dessus la porte !!!! Allez vous défendre une fois installé sur le pot loooool (moi m'en fichais je squattais les toilettes des profs hihi)...

Sinon je confirme : matelas dans l'escalier, flan chocolat (saveur savon) destroy avec les restes du repas pour qu'on ne vous le resserve pas le lendemain, boycott des salades de coquillettes de la veille et surtout grève générale en fin d'année après 3 semaines de repas "patate" (comprendre :soupe de pomme de terre, pomme de terre vapeur, purée, pommes sautées et même frites : on n'en pouvait plus. L'économat avait xxx tonnes de patates à passer avant les grandes vacances... )

Je n'y retournerai pour rien au monde mais j'ai beaucoup appris.... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Euh... dans la série "internat" (mais plus vieux hélas... snif suis un vieux machin)

Les vieux machins c'est toujours les meilleurs! cartonrouge

Dans le fond tout le monde à fait les mêmes conneries!

Je sais pas quel âge tu as mais, ces choses là ce font encore fort heureusement! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'internat Jean Monnet, çà rigole plus ! tout fait en placo l'engin ! cartonrouge

Faut pas chercher une logique aux numéros des chambres ! y a du 100 pour le 1er et du 200, 300 et 400 pour le 2ème et du 000 pour le rdc, çà passe de 111 à 117 et et le 112 est 5 piaules plus loin et le 114 à 50m cartonrougebigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah cartonrouge ,c'est nickel ton "clapier", nous c'était une ancienne école militaire, extérieurement et interieurement c'etait pourri...

Chaque départ la tradition fait qu'on doit graver nos initiales et notre temps de passage pour dire que c'est pas recent on a retrouvé des marques de 1950 meme a l'époque il le faisait... comme quoi on a du toujours s'y faire chier... mdrmdr

Mon dernier numéro...

Notre Palace.

Ma spécialité ( lits sur bureau...trés marrant)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah cartonrouge ,c'est nickel ton "clapier", nous c'était une ancienne école militaire, extérieurement et interieurement c'etait pourri...

Chaque départ la tradition fait qu'on doit graver nos initiales et notre temps de passage pour dire que c'est pas recent on a retrouvé des marques de 1950 meme a l'époque il le faisait... comme quoi on a du toujours s'y faire chier... mdrmdr

Mon dernier numéro...

Notre Palace.

Ma spécialité ( lits sur bureau...trés marrant)

@+

Waah la tête des pageots !!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ah l internat, avec les sceaux d eau froide jete lorsque nous prennions la douche en eteignant la lumiere de bons moments en perspective. Ensuite les batailles de polochons et ceci sqns aue le responsable de l internat nous voit. c est un peu le jeu du chat et de la souris. cela fait de bon moments. mdrmdr

Pour ma part c etait au college saint augustin a Bitche (57) et sinon au Lycee Saint Joseph a Besancon (25) okok

P.S. Desole pour les accents mais je suis encore en italie (Rome) et il n y a pas d accents et le clavier est different du clavier francais c est pas evident du tout, mais on s y fait a force bigbisous

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

lotrela mdrmdr

notez mon téléphone hi-tech (nokia 3330) ! mais au moins çà marche et y a pas 36000 truc qui servent à rien okok

l'ordi était de passage cette semaine mdrmdr je vais le regretter...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrmdrmdr

notez mon téléphone hi-tech (nokia 3300) ! mais au moins çà marche et y a pas 36000 truc qui servent à rien okok

l'ordi était de passage cette semaine mdrmdr je vais le regretter...

Je crois que tu lis régulièrement Rail Passion, n'est-il pas? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu lis régulièrement Rail Passion, n'est-il pas? :Smiley_49:

nan nan je suis abonné à Moto mag :Smiley_51::Smiley_50: C'est des posters que j'ai retrouvé dans des revues de mon père (sauf la 6575 qui vient bien du rail passion n°100)

J'en ai mis au taquet histoire de faire chier ceux qui me comprennent pas :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques vues fraiches mdrmdr

Il fait tellement beau en ce moment !

Mon beau Salève jeudi soir - 17h32 (fin de journée, ouf c'était bien naze okok )

Vendredi matin côté "massif du Mont Blanc" - 7h41

j'aime ce genre de débuts de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vue!

En première année de BTS, je voyais le Pic du Midi de Bigorre depuis mon lit à l'internat, c'était bien.

En seconde année, je suis descendu d'un étage et là je voyais la maison du voisin d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On régresse..... :Smiley_24:okokmdrmdr

Nouvelle activité quand on se fait chier mais modèle géant okok

écrire un poème :) sur l'armoire avec une des craies taxées en physique avec super-blaireau lotrelaokok

Note : il n'y a ici aucune folie, j'ai mis sybic parce que çà faisait tomber les vers justes lotrela on a essayé de faire un truc un peu classe lotrela

voici le poème

sybic du matin... sybic demain...

sybic du soir... sybic de l'espoir...

sybic de jour... sybic pour toujours...

sybic au printemps... sybic tout le temps...

sybic en été... sybic préservée...

sybic en automne... sybic m'emprisonne...

sybic en hiver... sybic ma lumière...

sybic d'une décennie... sybic d'une dynastie...

sybic d'un temps... sybic dès maintenant...

sybic d'un millénaire... sybic d'une ère...

sybic d'une éternité... sybic une réalité...

Copyright Vincent Chauvet & Michel Cébrian ( mdrmdr on sait jamais)

mdrmdr nonmais

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On régresse..... :Smiley_24:okokmdrmdr

Nouvelle activité quand on se fait chier mais modèle géant !

écrire un poème :) sur l'armoire avec une des craies taxées en physique avec super-blaireau lotrelaokok

Note : il n'y a ici aucune folie, j'ai mis sybic parce que çà faisait tomber les vers justes lotrela on a essayé de faire un truc un peu classe lotrela

okoknonmais

Et après c'est moi qu'on traite de fou... mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après c'est moi qu'on traite de fou... mdrmdr:)lotrelalotrela

lotrela c'est marqué "Copyright Vincent Chauvet & Michel Cebrian" nonmais on était deux :Smiley_24: et sur l'armoire.... c'est plus pratique qu'une feuille, on peut effacer facilement et faire les cons avec la craie en poudre après okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.