30kg est Publication: 29 août 2022 Partager Publication: 29 août 2022 (modifié) Cc Assouan tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! Pour la ligne 4 vers Troyes le changement de mode de traction initialement pressenti en gare de Nogent sur Seine a lieu finalement en ligne environ 5 km en amont de cette gare. Idem dans le sens pair. Les signaux indiquant le changement de mode entre Emerainville - Pontault Combault et Roissy en Brie ont été mis HS cette nuit et ceux situés en amont de Nogent ( c'est dans la zone du PN 57 , commune du Metz sur Seine ) mis en service au même moment. J'irai faire photos dans la semaine. Promis ! Par contre moins bonnes nouvelles pour la seconde phase de l'électrification ligne 4 entre Nogent et Troyes. Le planning envisagé imposerait la fermeture totale de la ligne 4 entre Nogent et Troyes durant les mois de juillet et août 2024, 2025 et 2026 pour une mise en service en ... 2028 . Les TER seraient terminus Nogent avec substitution routière Nogent - Romilly - Troyes . A suivre ! Modifié 29 août 2022 par 30kg est 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 29 août 2022 Partager Publication: 29 août 2022 (modifié) Quasiment le délai de construction d'une LGV, trop forts SNCF Réseau et ses fournisseurs. Modifié 29 août 2022 par zorba 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 août 2022 Partager Publication: 29 août 2022 Il y a 2 heures, 30kg est a dit : Le planning envisagé imposerait la fermeture totale de la ligne 4 entre Nogent et Troyes durant les mois de juillet et août 2024, 2025 et 2026 pour une mise en service en ... 2028 . On croit toucher le fond, mais non toujours plus fort..... 🥳 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 août 2022 Partager Publication: 29 août 2022 Faire des travaux sur une ligne ouverte est plus long que dans un (ex) champ. Ce n'est pas nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 août 2022 Partager Publication: 29 août 2022 Il y a 1 heure, TER200 a dit : Faire des travaux sur une ligne ouverte est plus long que dans un (ex) champ. Ce n'est pas nouveau. Non rien de nouveau, mais soyons factuel, il y a combien de kilométres à électrifier ? Combien d'ouvrages d'art à reprendre ? Et sauf erreur de ma part, le graphique dela ligne 4 n'est pas surchargé ! Donc j'ai un peu l'impression que l'on nous prend pour des billes, à moins que SNCF Réseau soit devenu une coquille vide, ce que je refuse de croire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 30 août 2022 Partager Publication: 30 août 2022 Il y a 5 heures, Laroche a dit : Non rien de nouveau, mais soyons factuel, il y a combien de kilométres à électrifier ? Combien d'ouvrages d'art à reprendre ? Et sauf erreur de ma part, le graphique dela ligne 4 n'est pas surchargé ! Donc j'ai un peu l'impression que l'on nous prend pour des billes, à moins que SNCF Réseau soit devenu une coquille vide, ce que je refuse de croire. SNCF Réseau est une entreprise où le pourcentage de cadres est très élevé, ce qui se comprend quand on voit que tous les travaux sous sous-traités à des entreprises privées. Plus il y a de travaux, plus il y besoin de cadres, et à l'arrivée pour un chantier, il y quasiment le double de cadres (privés+SNCF) que d'agents d'exécution avec nombre de réunions de cadres pour tout bien coordonner. Un gros avantage de la sous traitance intensive quand on est dans la catégorie Cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 30 août 2022 Partager Publication: 30 août 2022 Nogent BV : PK 110.349 Troyes BV : PK 166.193 Donc en gros 56 km à électrifier et 27 ponts routes dont un certain nombre dégageant de construction le gabarit électrique ou déjà refaits ( exemple pont de la Garenne à Romilly ) . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 août 2022 Partager Publication: 30 août 2022 il y a 43 minutes, 30kg est a dit : Donc en gros 56 km à électrifier C'est bien ça, le chantier du siècle ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod+ Publication: 30 août 2022 Partager Publication: 30 août 2022 Quel dommage de ne pas avoir regroupé les travaux de la phase 2 avec ceux de la phase 1 qui a déjà eu de longues périodes de fermeture de la ligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 août 2022 Partager Publication: 31 août 2022 Il y a 22 heures, rod+ a dit : Quel dommage de ne pas avoir regroupé les travaux de la phase 2 avec ceux de la phase 1 qui a déjà eu de longues périodes de fermeture de la ligne! le mot phasage veut bien dire ce qu'il veut dire.....ça permet l'étalement des travaux donc : moins d'ouvriers d'un coup à payer et surtout un étalement budgétaire , sur plusieurs exercices. Pour l'investisseur, ça n'est pas neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 31 août 2022 Partager Publication: 31 août 2022 (modifié) il y a 24 minutes, capelanbrest a dit : le mot phasage veut bien dire ce qu'il veut dire.....ça permet l'étalement des travaux donc : moins d'ouvriers d'un coup à payer et surtout un étalement budgétaire , sur plusieurs exercices. Pour l'investisseur, ça n'est pas neutre. Certes mais étalement des travaux et coût final font rarement bon ménage, et je reste persuadé qu'au final ce n'est pas une bonne opération en terme de finances publiques. Mais bon cela permet de faire durer et faire croire que l'on s'occupe du problème à coup d'enquetes préliminaires en toutes sortes, de recours, de discussions suivies de décisions plus ou moins farfelues et finalement quelques réunions de chantier. Et tout ça pour 56 km de DV. La transition vers des transports plus écolos, comme la priorité aux trains du quoditien où le renouveau des dessertes fines du territoire, c'est pas pour demain 😒 Modifié 31 août 2022 par Laroche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 3 septembre 2022 Partager Publication: 3 septembre 2022 (modifié) Avec l' homologation du mode électrique, jusqu' à Provins, ça concerne, non seulement les BIBI Transilien, mais, aussi, les CORADIA LINER Intercités qui changent de mode, aussi, dans cette gare. Ah il est loin le temps du TEE, puis Eurocity " l' ARBALETE " ! Bien sur, les "grosses bleues" et les fourgons générateurs étaient polluants ! Modifié 3 septembre 2022 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 4 septembre 2022 Partager Publication: 4 septembre 2022 Le 03/09/2022 à 14:06, BAISIN a dit : Avec l' homologation du mode électrique, jusqu' à Provins, ça concerne, non seulement les BIBI Transilien, mais, aussi, les CORADIA LINER Intercités qui changent de mode, aussi, dans cette gare Ils doivent pas vraiment changer de mode à Provins ! Après Provins c'est de la VUTR non électrifiée vers Montmirail. Essaye plutôt Longueville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 septembre 2022 Partager Publication: 4 septembre 2022 (modifié) Les Paris-Troyes/plus loin changent de mode à Nogent-sur-Seine. (En fait 10 km avant si j'ai bien compris ce que j'ai lu de ci de là) Edit : de ci de là, c'est en fait (entre autre) pas si loin, car juste en haut de cette même page 😉 Modifié 4 septembre 2022 par Roukmoute 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 4 septembre 2022 Partager Publication: 4 septembre 2022 (modifié) Extrait carte réseau Est en 1986 : Citation Ils doivent pas vraiment changer de mode à Provins ! Après Provins c'est de la VUTR non électrifiée vers Montmirail. cc CGO la ligne 21.6 Longueville - Esternay se raccordait à la ligne 21 à hauteur de la commune de Neuvy plus exactement au PK 112 de la ligne 21. Le tronçon Villiers St Georges - Esternay à été définitivement fermé en 1969. Pour Montmirail c'était la ligne 22.2 de Mézy ( sur ligne 1 ) à Romilly ( sur ligne 4 ) . Les fermetures pour la ligne 22.2 ont été les suivantes : - 1940 pour Lurey Conflans - Romilly suite à la destruction du pont de Conflans par fait de guerre, - 1969 pour Villenauxe - Lurey Conflans et Montmirail - Esternay ( ah les années de Gaulle Pompidou ... ) , - 1991 pour Esternay - Villenauxe ... Pour ce qui est de la ligne 21 elle a fermé en 1989 entre la Ferté Gaucher et Esternay et le dernier train de voyageurs Coulommiers - La Ferté Gaucher ( assuré en Caravelle ) a roulé au printemps 2003 ! Modifié 4 septembre 2022 par 30kg est 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 septembre 2022 Partager Publication: 5 septembre 2022 Mea culpa ! Je voulais parler de Longueville, bien sur ! Mais, bon, si les CORADIA sont autorisés à changer de mode à Nogent, Ok ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 5 septembre 2022 Partager Publication: 5 septembre 2022 En parlant de Longueville, triplette de 66 000 en 1972... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 8 septembre 2022 Partager Publication: 8 septembre 2022 Le 29/08/2022 à 17:29, 30kg est a dit : Par contre moins bonnes nouvelles pour la seconde phase de l'électrification ligne 4 entre Nogent et Troyes. Le planning envisagé imposerait la fermeture totale de la ligne 4 entre Nogent et Troyes durant les mois de juillet et août 2024, 2025 et 2026 pour une mise en service en ... 2028 . Les TER seraient terminus Nogent avec substitution routière Nogent - Romilly - Troyes . A suivre ! Et donc probablement des détournements par les lignes 1 et 10 (via Châlons et Saint-Dizier) pour les Paris - Mulhouse, comme cela se fait toujours lorsqu'il y a des travaux entre Villiers-sur-Marne et Chaumont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 14 septembre 2022 Partager Publication: 14 septembre 2022 Pour le changement de mode de traction ligne 4 sens impair c'est signal avancé au 104.7 et baissez panto au 105.9 pour un arrêt à Nogent au 110.3 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 Il y a 3 heures, 30kg est a dit : Pour le changement de mode de traction ligne 4 sens impair c'est signal avancé au 104.7 et baissez panto au 105.9 pour un arrêt à Nogent au 110.3 ... Oui , et en sens paire, c’est au même PK. C’est dommage de redémarrer de Nogent/Seine en mode diesel, et de passer en mode électrique une fois la mise en vitesse terminée…. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 Oui je pige pas initialement le changement de mode de traction avait été envisagé en gare de Nogent avec une minute de plus prévue pour l'arrêt . Mais chercher à comprendre c'est commencer à désobéir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 Il y a 1 heure, 30kg est a dit : Oui je pige pas initialement le changement de mode de traction avait été envisagé en gare de Nogent avec une minute de plus prévue pour l'arrêt . Mais chercher à comprendre c'est commencer à désobéir !! Mais c'est pour uniformiser le "geste métier" entre les trains qui marquent l'arret à Nogent, et ceux sans arret. 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 tous les TER marquant l'arrêt à Nogent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 septembre 2022 Partager Publication: 16 septembre 2022 Il y a 8 heures, 30kg est a dit : tous les TER marquant l'arrêt à Nogent Il y a bien quelques trains sans arrêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 16 septembre 2022 Partager Publication: 16 septembre 2022 Il y a 6 heures, Laroche a dit : Il y a bien quelques trains sans arrêt ? Mis à part un acheminement de matériel Regiolis vide, tous les train bimode s’arrêtent à Nogent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant