zorba Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet Pourquoi ne pas demander une étude à la nouvelle Commission Européenne et aux nouveaux députés européens sur l'intérêt de l'électrification de la lacune manquante sur l'itinéraire Paris Bale, itinéraire européen et "domestic" par excellence au sens "EU", dans le plein respect de la liberté de circulation des biens, des marchandises et hommes/femmes? Cette étude sérieuse permettra de prendre les bonnes décisions aux dirigeants français sans augmenter les dettes et les déficits publics si l'Europe finance la réalisation de l'éventuelle électrification. 1
capelanbrest Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet Il y a 1 heure, CGO a dit : Un jugement bien catégorique ! Lorsque l'électrification atteindra Troyes, il y aura une lacune de seulement 140 Km sur l'itinéraire Paris Bâle. D'autant qu'on peu électrifier de manière économique avec caténaire simplifiée limitée à 120 Km/h Déclarer" qu'il n'y a donc aucun intérêt à électrifier cette ligne " me semble un peu présomptueux, un "semble-il" aurait été plus raisonnable ! Les conditions économiques peuvent changer... alors rajoutons : aux conditions d'exploitation de trafic et économiques (budgétaires) à ce jour. (Rien de présomptueux comme tu le prétends dans mon propos : juste une arlésienne qui dure depuis plus de 60 ans). Donc sur ce sujet ...tu n'auras pas le dernier mot...inutile de poursuivre !! 1
fabrice Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet Il y a 2 heures, CGO a dit : Lorsque l'électrification atteindra Troyes, il y aura une lacune de seulement 140 Km sur l'itinéraire Paris Bâle. T'es sur ??? Rien qu'à vol d'oiseau, il y a 220 Km entre Troyes et Belfort 1 2 2
ADC01 Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet il y a 14 minutes, fabrice a dit : T'es sur ??? Rien qu'à vol d'oiseau, il y a 220 Km entre Troyes et Belfort Mais, oui, puisqu'il te le dit, c'est que c'est vrai, voyons, tu sais bien qu'il a toujours raison 1 2 1
Laroche Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet il y a 29 minutes, ADC01 a dit : Mais, oui, puisqu'il te le dit, c'est que c'est vrai, voyons, tu sais bien qu'il a toujours raison Troyes - Culmont Chalindrey: 140 km mais il manque Culmont Belfort: 125 km Bref que des détails.. 4
capelanbrest Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet il y a 25 minutes, Laroche a dit : Troyes - Culmont Chalindrey: 140 km mais il manque Culmont Belfort: 125 km Bref que des détails.. Comme d'hab...on attend avec impatience la prochaine pirouette pour nous démontrer qu'il avait raison dans ses calculs d'apothicaire... c'est usant rien que d'y penser.... 2 1 1
capelanbrest Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet Il y a 2 heures, zorba a dit : Pourquoi ne pas demander une étude à la nouvelle Commission Européenne et aux nouveaux députés européens sur l'intérêt de l'électrification de la lacune manquante sur l'itinéraire Paris Bale, itinéraire européen et "domestic" par excellence au sens "EU", dans le plein respect de la liberté de circulation des biens, des marchandises et hommes/femmes? Cette étude sérieuse permettra de prendre les bonnes décisions aux dirigeants français sans augmenter les dettes et les déficits publics si l'Europe finance la réalisation de l'éventuelle électrification. Eh bien il ne reste qu'à contacter ton député européen de référence pour qu'il pose la question..... 1 1
zorba Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet J'y pense. Les autorités régionales, la direction SNCF Réseau et le ministre des Transports en exercice, restent quand même bien mieux placés qu'un forum haï de cheminots.net, surtout quand ils 'agit de défendre des projets et les financements européens. 1
capelanbrest Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet il y a une heure, zorba a dit : J'y pense. Les autorités régionales, la direction SNCF Réseau et le ministre des Transports en exercice, restent quand même bien mieux placés qu'un forum haï de cheminots.net, surtout quand ils 'agit de défendre des projets et les financements européens. Cette affirmation n'engage que toi ! c'est quoi ta source qui t'indique que le forum est haï. tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...😉 Bon revenons au topic électrification Paris Troyes 1 1
BAISIN Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet Tirer la " ficelle " jusqu' à Belfort me semble rédhibitoire. Jusqu' à Culmont, on a le temps de voir comment sera la politique d' ici la fin de la décennie actuelle, pour l' instant on en est qu' au milieu, presque. 1
fabrice Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : Comme d'hab...on attend avec impatience la prochaine pirouette pour nous démontrer qu'il avait raison dans ses calculs d'apothicaire... c'est usant rien que d'y penser.... Les 3/4 km entre le BV de Chalindrey et la bif de Chaudenay ? 2 1
Laroche Publication: 20 juillet Publication: 20 juillet il y a 53 minutes, fabrice a dit : Les 3/4 km entre le BV de Chalindrey et la bif de Chaudenay ? Et avec un peu d'élan cela doit le faire pour rejoindre Belfort sur l'erre 🥳 mais cela ne marche pas entre Troyes et Culmont. Mais on va bientôt avoir l'explication made in ... 2 1
CGO Publication: 21 juillet Publication: 21 juillet Il y a 20 heures, Laroche a dit : Troyes - Culmont Chalindrey: 140 km mais il manque Culmont Belfort: 125 km Bref que des détails.. Effectivement, erreur de ma part, j'avais pris Troyes - Culmont Chalindrey, parce que Culmont Chalindrey est électrifié, mais il manque bien le tronçon de Chaudenay à Belfort ! 1 1
BAISIN Publication: 21 juillet Publication: 21 juillet Le 20/07/2024 à 13:48, Laroche a dit : Troyes - Culmont Chalindrey: 140 km mais il manque Culmont Belfort: 125 km Bref que des détails.. On est loin du temps des " grosses bleues" et du TEE puis EC " Arbalète " ! Dire qu' un pigiste de" la vie du rail " évoquait la venue des BB 15 000, à Troyes ! 🤐 1
fabrice Publication: 21 juillet Publication: 21 juillet il y a 2 minutes, BAISIN a dit : On est loin du temps des " grosses bleues" et du TEE puis EC " Arbalète " ! Dire qu' un pigiste de" la vie du rail " évoquait la venue des BB 15 000, à Troyes ! 🤐 Ben quoi, y a bien eu une 15000 titulaire du train arriver à Valenton 1 1 1
capelanbrest Publication: 21 juillet Publication: 21 juillet Il y a 3 heures, BAISIN a dit : Dire qu' un pigiste de" la vie du rail " évoquait la venue des BB 15 000, à Troyes ! 🤐 tu l'as dis un pigiste....sans doute rémunéré à l'article comme c'était el cas autrefois...alors faut bien "écrire des choses"....peu importe quoi du moment que ça semble "respirer" le chemin de fer...et que ça remplit l'espace disponible à défaut d'avoir un encart publicitaire sous la main... 😉 j'ai lu aussi ce genre d'infos qui n'en sont pas.... 2
assouan Publication: 21 juillet Publication: 21 juillet Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : tu l'as dis un pigiste....sans doute rémunéré à l'article comme c'était el cas autrefois...alors faut bien "écrire des choses"....peu importe quoi du moment que ça semble "respirer" le chemin de fer...et que ça remplit l'espace disponible à défaut d'avoir un encart publicitaire sous la main... 😉 j'ai lu aussi ce genre d'infos qui n'en sont pas.... Parfois, souvent ?, ton allergie à la presse peut agacer ? Il y a encore, et c’est heureux, des organes de presse respectables et crédibles. Si ce n’est pas le cas ici, cela ne mérite pas non plus de jeter le bébé avec l’eau du bain. 2
capelanbrest Publication: 22 juillet Publication: 22 juillet Il y a 2 heures, assouan a dit : Parfois, souvent ?, ton allergie à la presse peut agacer ? Il y a encore, et c’est heureux, des organes de presse respectables et crédibles. Si ce n’est pas le cas ici, cela ne mérite pas non plus de jeter le bébé avec l’eau du bain. mais heureusement qu'il y a une bonne presse ! tu auras sans nul doute remarqué que : c'est souvent la presse du quotidien local voir régional que je critique tant les articles sont souvent mal rédigés et axés sur les faits de société, la plupart du temps. Là il s'agissait de la vie du rail auquel l'article était associé et force est de constater que la Vie du Rail n'est plus ce qu'elle était (la revue de la grande maison avec ces métiers ses agents etc...)depuis bien longtemps. De nos jours les articles sont trés variables en terme de qualité sur fond et les pigistes ont souvent remplacés les grandes plumes d'autrefois. Je ne suis pas un "c'était mieux avant" mais sur l' exemple LVDR a baissé sur le fond et la forme. Enfin si ça peut te rassurer, je suis amateur de la bonne presse y compris celle qui ne donne pas nécessairement la bonne parole...et je la parcours plus que régulièrement. je fais partie d'une génération où nous avons appris que, pour se faire une idée à peu prés juste, il fallait lire un large panel de titres, qu'ils soient papier ou dématérialisés . Mais surtout pas la presse local à cancans avec la rubrique des convois mortuaires, les championnats locaux de foot et surtout les articles mal fagotés, qui montent en épingle le moindre fait divers en utilisant une sémantique du pire. 😉 On ne les citera pas je suis certains que tu les connais aussi bien que moi ....et que tu as au final trés bien compris mon propos 😉 Après à chacun son opinion sur le sujet.... 1
Pascal 45 Publication: 22 juillet Publication: 22 juillet il y a 57 minutes, capelanbrest a dit : mais heureusement qu'il y a une bonne presse ! tu auras sans nul doute remarqué que : c'est souvent la presse du quotidien local voir régional que je critique tant les articles sont souvent mal rédigés et axés sur les faits de société, la plupart du temps. Là il s'agissait de la vie du rail auquel l'article était associé et force est de constater que la Vie du Rail n'est plus ce qu'elle était (la revue de la grande maison avec ces métiers ses agents etc...)depuis bien longtemps. De nos jours les articles sont trés variables en terme de qualité sur fond et les pigistes ont souvent remplacés les grandes plumes d'autrefois. Je ne suis pas un "c'était mieux avant" mais sur l' exemple LVDR a baissé sur le fond et la forme. Enfin si ça peut te rassurer, je suis amateur de la bonne presse y compris celle qui ne donne pas nécessairement la bonne parole...et je la parcours plus que régulièrement. je fais partie d'une génération où nous avons appris que, pour se faire une idée à peu prés juste, il fallait lire un large panel de titres, qu'ils soient papier ou dématérialisés . Mais surtout pas la presse local à cancans avec la rubrique des convois mortuaires, les championnats locaux de foot et surtout les articles mal fagotés, qui montent en épingle le moindre fait divers en utilisant une sémantique du pire. 😉 On ne les citera pas je suis certains que tu les connais aussi bien que moi ....et que tu as au final trés bien compris mon propos 😉 Après à chacun son opinion sur le sujet.... Chacun est libre de lire la presse qu'il veut. Ton cas cité est ton avis strictement personnel. La PQR a de beaux jours devant elle, quoique tu en penses et heureusement pour ses lecteurs et lectrices, et pour la liberté d'expression. Si tu n'aimes pas, alors tu ne lis pas. C'est simple. 1
zorba Publication: 22 juillet Publication: 22 juillet il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : Chacun est libre de lire la presse qu'il veut. Ton cas cité est ton avis strictement personnel. La PQR a de beaux jours devant elle, quoique tu en penses et heureusement pour ses lecteurs et lectrices, et pour la liberté d'expression. Si tu n'aimes pas, alors tu ne lis pas. C'est simple. Quel rapport avec l'électrification de la ligne Paris - Troyes? 1
Pascal 45 Publication: 22 juillet Publication: 22 juillet Il y a 3 heures, zorba a dit : Quel rapport avec l'électrification de la ligne Paris - Troyes? Tu vois ça avec capelanbrest ... 🤣
CGO Publication: 22 juillet Publication: 22 juillet Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : mais heureusement qu'il y a une bonne presse ! tu auras sans nul doute remarqué que : c'est souvent la presse du quotidien local voir régional que je critique tant les articles sont souvent mal rédigés et axés sur les faits de société, la plupart du temps. Là il s'agissait de la vie du rail auquel l'article était associé et force est de constater que la Vie du Rail n'est plus ce qu'elle était (la revue de la grande maison avec ces métiers ses agents etc...)depuis bien longtemps. De nos jours les articles sont trés variables en terme de qualité sur fond et les pigistes ont souvent remplacés les grandes plumes d'autrefois. Je ne suis pas un "c'était mieux avant" mais sur l' exemple LVDR a baissé sur le fond et la forme. Enfin si ça peut te rassurer, je suis amateur de la bonne presse y compris celle qui ne donne pas nécessairement la bonne parole...et je la parcours plus que régulièrement. je fais partie d'une génération où nous avons appris que, pour se faire une idée à peu prés juste, il fallait lire un large panel de titres, qu'ils soient papier ou dématérialisés . Mais surtout pas la presse local à cancans avec la rubrique des convois mortuaires, les championnats locaux de foot et surtout les articles mal fagotés, qui montent en épingle le moindre fait divers en utilisant une sémantique du pire. 😉 On ne les citera pas je suis certains que tu les connais aussi bien que moi ....et que tu as au final trés bien compris mon propos 😉 Après à chacun son opinion sur le sujet.... (Dire qu' un pigiste de" la vie du rail " évoquait la venue des BB 15 000, à Troyes !) Il faut voir l'article en entier, si le journaliste évoquait la venue des BB 15 000 après l'électrification, ça n'aurait rien eu d'incongru ! 1
capelanbrest Publication: 22 juillet Publication: 22 juillet Il y a 17 heures, capelanbrest a dit : Après à chacun son opinion sur le sujet.... il me semble que j'ai bien précisé non ? voir ci dessus en rouge. Allez Paris Troyes c 'est reparti... 1
TER200 Publication: 25 juillet Publication: 25 juillet Le 20/07/2024 à 10:58, CGO a dit : D'autant qu'on peu électrifier de manière économique avec caténaire simplifiée limitée à 120 Km/h Histoire d'être sûrs qu'elle ne serve pas aux trains de voyageurs et donc qu'elle ne s'use pas trop vite ? Tu n'économises pas grand chose (le gros des travaux c'est les ouvrages d'art et planter les poteaux) mais tu perds la plus grande partie de l'utilité. 6
paulolau Publication: 7 septembre Publication: 7 septembre si on avait mis en voie unique on aurait économisé et avec une rectification des courbes trop prononcé, on aurait une vitesse commerciale plus importante
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