141.R.1944 Publication: 5 novembre 2021 Partager Publication: 5 novembre 2021 Bonjour à tous, Nous sommes une association promouvant le chemin de fer miniature en plei-air, à l'échelle du 127 et 184 mm. Dans l'avenir, nous aimerions faire l'acquisition d'une voiture restaurant réformée si cela existe. Auprès de quel intermédiaire devrons nous nous informés ? Quel montant estimatif, faut-il envisager, étant donné que le transport ne pourrais se faire que par la route. Par avance merci pour vos réponses. SCHULTZ Jean-Claude. Site internet : http://www.cfft88.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 novembre 2021 Partager Publication: 7 novembre 2021 Ce que vous souhaitez relève presque de l'impossible : cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que la SNCF ne fait fait circuler de voitures-restaurant dans ses trains. La plupart ont été ferraillées depuis bien longtemps. Il en reste quelques unes, mais aucune liste ne les centralise. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 novembre 2021 Partager Publication: 7 novembre 2021 Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit : Ce que vous souhaitez relève presque de l'impossible : cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que la SNCF ne fait fait circuler de voitures-restaurant dans ses trains. La plupart ont été ferraillées depuis bien longtemps. Il en reste quelques unes, mais aucune liste ne les centralise. Tout à fait et même s'il y avait une voiture restaurant qui traine encore non ferraillée, elle est invendable car très certainement truffée d'amiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 novembre 2021 Partager Publication: 7 novembre 2021 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Tout à fait et même s'il y avait une voiture restaurant qui traine encore non ferraillée, elle est invendable car très certainement truffée d'amiante Et en plus, dans quel état serait-elle? Sans doute trop abîmée pour pouvoir espérer une restauration, car elle serait restée dehors à subir les outrages du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
141.R.1944 Publication: 9 novembre 2021 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2021 Oui, c'est bien la France, dommage ... encore une question ; et une voiture classique pour passager que l'on pourrait aménager , qu'en pensez-vous ? En tout les cas, merci pour votre franchise . SCHULTZ J-C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 17 novembre 2021 Partager Publication: 17 novembre 2021 Le 07/11/2021 à 08:44, gilles_tagada a dit : Ce que vous souhaitez relève presque de l'impossible : cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que la SNCF ne fait fait circuler de voitures-restaurant dans ses trains. La plupart ont été ferraillées depuis bien longtemps. Il en reste quelques unes, mais aucune liste ne les centralise. Ce n'est pas tout à fait vrai car le site Patrimoine ferroviaire français recense pas mal de choses et signale le matériel ancien à vendre. Le matériel ferroviaire était vendable a des particuliers avant les restrictions liées à l'amiante : sauf erreur de ma part il me semble que ces particuliers peuvent à leur tour le vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 novembre 2021 Partager Publication: 18 novembre 2021 Le 07/11/2021 à 14:20, E.T.G. a dit : Et en plus, dans quel état serait-elle? Sans doute trop abîmée pour pouvoir espérer une restauration, car elle serait restée dehors à subir les outrages du temps. Une restauration en restaurant !!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 novembre 2021 Partager Publication: 18 novembre 2021 (modifié) des voitures classiques en restaurant : la chaine des "crocodile" le fait https://www.restaurantscrocodile.fr/restaurants sont ce des vraies ou des fausses, suis jamais allé voir on a aussi des vraies voitures basiques transformées en chambre d'hôtes "orient express".... il y a aussi le vrai restaurant en fausse voiture restaurant https://victoriastationwagonrestaurant.com faut pas être gros parce que c'est serré serré. A faire pour l'expérience, repas moyen y'a aussi le wagon bleu https://www.wagonbleu.fr donc avec ou sans voiture, on peut faire quelque chose de sympa Modifié 18 novembre 2021 par cyclodocus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 21 novembre 2021 Partager Publication: 21 novembre 2021 Le " Diner" restaurant typique américain, installé dans une vieille voiture de train ou tram... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 21 novembre 2021 Partager Publication: 21 novembre 2021 Il y a 1 heure, CGO a dit : Le " Diner" restaurant typique américain, installé dans une vieille voiture de train ou tram... Oui, d'autant plus que ce ne sont pas les caisses de tramways qui manquaient... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 21 novembre 2021 Partager Publication: 21 novembre 2021 il y a 1 minute, Yohann G a dit : Oui, d'autant plus que ce ne sont pas les caisses de tramways qui manquaient... Pas sûr, les américains ont conservé les trams à San Francisco, Boston, Philadelphie, New Orleans et de nombreuses villes reconstruisent un réseau : Charlotte, Jersey City, Salt lake, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 21 novembre 2021 Partager Publication: 21 novembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, CGO a dit : Pas sûr, les américains ont conservé les trams à San Francisco, Boston, Philadelphie, New Orleans et de nombreuses villes reconstruisent un réseau : Charlotte, Jersey City, Salt lake, etc... Pour ce qui est de la gigantesque magouille pour supprimer la quasi-totalité des réseaux de tramways au profit des bus et bagnoles, si, c'est sûr, mais effectivement, pour ce qui est de réutiliser des caisses de voitures de chemin de fer ou de tramways, non, ce n'est pas sûr du tout, voir presque sûr du contraire : les diners dès les années 20 étaient conçus pour ressembler aux caisses de ces véhicules ferroviaires, dans les variantes styles “Streamline” (“style paquebot”) de l'Art Déco du tournant années 20 / 30, mais n'en étaient pas. La Worcester Lunch Car Company, constructeur du Rosebud, en est l'exemple typique. Modifié 21 novembre 2021 par Yohann G 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant