Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chamaillerie


nicopasta

Messages recommandés

et ça va l'avancer à quoi de venir au dominique ????? Hein ?! Ceux qui n'ont aucuns scrupules à réformer notre système de retraite auraient de l'empathie pour nous tout à coup ?!!! Ils nous font chier ceux là à ramener leur pomme dans des moments pareils et justement, ces moments qui touchent tout le personnel sncf !!!!! :sad:

C'est une véritable catastrophe ferroviaire, qu'il nous laisse un peu de dignité !

Ben il va faire un joli discours ce soir au JT de 20H, qu'il promet de faire toute la lumière sur cette catastrophe, trouver les responsables, va rassurer les gens que le train est quand même sûr, exprimer ses plus sincères condoléances aux familles (très important ça), et sa cote de popularité va prendre un ou deux points... Bref il va faire son boulot de premier ministre de m.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ioda ou sybic

Ca fera comme ça une BB 37000 en moins. Ca commence fort, à ce rythme là ils vont regretter les CC 14100 okok

Yaya a raison, c'est pas trop le moment :sad: même si ces locs sont pas terrible, je pense plus à ceux qui étaient dans l'accident là tu vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera comme ça une BB 37000 en moins. Ca commence fort, à ce rythme là ils vont regretter les CC 14100 lotrela

Le nombre de victimes ne cesse de s'alourdir. C'est une terrible catastrophe :Smiley_51:

Je croyais que les TER 2N NG étaient équipées d'un habitacle indéformable pour ne pas écraser le conducteur...

toi avec tes idées pourraves erronées tu dégages, c'est vraiment pas le moment.... mdrmdr

j'ai appris l'accident au centre de formation vers le milieu de l'après midi, on a tous les boules et on attend de savoir ce qui s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi avec tes idées pourraves erronées tu dégages, c'est vraiment pas le moment.... :Smiley_51:

C'est bon, on lui tombe pas tous dessus...

Comme l'a dit Ibrahima, on va pas se foutre dessus...

On patiente le temps d'avoir de plus amples informations. Nous savons que Fabrice est encore parmi nous, j'ai vu Satanas aussi tout à l'heure... Néanmoins, plusieurs personnes ont perdues la vie dans cet accident tragique !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour,

Effectivement remarque très déplacée :Smiley_51:mdrmdrlotrela A la lecture des différents fils, j'ai pû lire des commentaires vraiment désobligeants. Personne n'a pensé à mon collègue ASCT qui était à bord ! mdrmdr Etant de l'ect de Metz, je suis plus que concerné par ce drame et mes pensées vont aux collègues ADC décédés ainsi qu'aux familles des passagers. D'après ce que j'en sais, mon collègue a été transporté à l'hôpital à Luxembourg et souffre de la clavicule ( par chance il semble que ce ne soit qu'une forte luxation) mais il est très choqué. Il se trouvait dans la cabine arrière ( qui sert de local de service ) et a été projeté très violemment au sol lors du choc.

Pour préciser, il s'agit d'une rame Ter des CFL avec un ADC luxembourgeois et un ASCT français, nos collègues ADC luxembourgeois roulant jusqu'à Nancy.

Voilà pour rétablir un peu la vérité,

CC40104 de Metz

merci à toi pour ces précisions, prompt rétablissement à ton collègue ASCT qui a été épargné !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, on lui tombe pas tous dessus...

Comme l'a dit Ibrahima, on va pas se foutre dessus...

On patiente le temps d'avoir de plus amples informations. Nous savons que Fabrice est encore parmi nous, j'ai vu Satanas aussi tout à l'heure... Néanmoins, plusieurs personnes ont perdues la vie dans cet accident tragique !

Yaya

excuse moi mais quand on me sort ce genre de reflexion alors qu'il y a deux collègues morts, un à l'hopital et probablement ceux des postes qui doivent etre très choqués, bah je vois rouge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excuse moi mais quand on me sort ce genre de reflexion alors qu'il y a deux collègues morts, un à l'hopital et probablement ceux des postes qui doivent etre très choqués, bah je vois rouge.....

tout à fait, mais là n'est pas le débat, il a été souligné cette remarque déplacée au dessus par moi même, par Ioda ou Sybic une fois, par toi même, pas CC41004, ça suffit non ??

Allez, on retourne au débat, merci !!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

--- lotrela

Le nombre de victimes ne cesse de s'alourdir. C'est une terrible catastrophe :Smiley_51:

Je croyais que les TER 2N NG étaient équipées d'un habitacle indéformable pour ne pas écraser le conducteur, qu'en est il vraiment? Je me souviens de crash tests ou il était prouvé que ce tyê de matériel était au point pour ça...

Rattrape ton image oui c'est vraiment le bon moment... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je ne voulais pas non plus lancer de polémique... Je me dis surtout que la vie continue et même si c'est très dur sur le moment tout ne s'est pas arrèté.

Je pense à toutes les victimes et à leurs proches, c'est affreux. Mais il meurt tous les jours dans le monde des centaines de milliers de gens dans des conditions épouvantables et on ne fait rien pour eux. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je ne voulais pas non plus lancer de polémique... Je me dis surtout que la vie continue et même si c'est très dur sur le moment tout ne s'est pas arrèté.

Je pense à toutes les victimes et à leurs proches, c'est affreux. Mais il meurt tous les jours dans le monde des centaines de milliers de gens dans des conditions épouvantables et on ne fait rien pour eux. Voilà.

oui au Darfour... mais je veux pas trop en parler, on risquerait de me dire encore que je suis hors sujet et que je polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin le coup de la 37000 en moins je pense qu'il y a autre chose à se préoccuper plutot que de la disparition d'une série d'EM que tu n'aime pas. Le coté humain passe malgrès tout avant la passion pour telle ou telle loc. Bref je pense plutôt à la famille des victime qui pensaient voir leur père, leur mère, leur femme, ... rentrer à la maison que de "chouette la 37054 en moins. Si les enquéteurs s'occupent de ça on est pas prêt de connaitre le fin mot de cette tragédie.

Voyons, voyons, qu'a-t-on dit au-dessus ??? Ca suffit d'accabler BB4100, on lui a fait un rappel à l'ordre, pas la peine de faire un règlement de compte à 10 contre 1... surtout que c'est pas vraiment ton rôle...

Puis toi aussi tu as modifié ton message, car toi aussi tu avais omis tes condoléances, alors 1 partout, la balle au centre, et malgré ce tragique évènement, on conserve le calme et la ""bonne"" humeur même si ce soir c'est délicat.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Voyons, voyons, qu'a-t-on dit au-dessus ??? Ca suffit d'accabler BB4100, on lui a fait un rappel à l'ordre, pas la peine de faire un règlement de compte à 10 contre 1... surtout que c'est pas vraiment ton rôle...

Puis toi aussi tu as modifié ton message, car toi aussi tu avais omis tes condoléances, alors 1 partout, la balle au centre, et malgré ce tragique évènement, on conserve le calme et la ""bonne"" humeur même si ce soir c'est délicat.

Yaya

Big brother??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons, qu'a-t-on dit au-dessus ??? Ca suffit d'accabler BB4100, on lui a fait un rappel à l'ordre, pas la peine de faire un règlement de compte à 10 contre 1... surtout que c'est pas vraiment ton rôle...

Puis toi aussi tu as modifié ton message, car toi aussi tu avais omis tes condoléances, alors 1 partout, la balle au centre, et malgré ce tragique évènement, on conserve le calme et la ""bonne"" humeur même si ce soir c'est délicat.

Yaya

Oui j'avais omis comme tu le dis si bien car forcément j'ai été un peu heurté par ces propos. Les oublis arrive à tout le monde (peut-être pas à toi ma fois) Mais entre omission et humour déplacé il y a une marge tu m'en voudra pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big brother??? lotrela

ça fait partie du rôle de modérateur, Ioda, calmer le jeu, ne pas laisser les esprits s'échauffer. Je suis navrée que cela t'affecte mais il me semble que tu ne te gênes pas pour faire tes rappels à l'ordre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais omis comme tu le dis si bien car forcément j'ai été un peu heurté par ces propos. Les oublis arrive à tout le monde (peut-être pas à toi ma fois) Mais entre omission et humour déplacé il y a une marge tu m'en voudra pas?

Le but n'était que de te faire remarquer que tout le monde fait des erreurs Romano, le sujet est clos c'est tout.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'avais omis comme tu le dis si bien car forcément j'ai été un peu heurté par ces propos. Les oublis arrive à tout le monde (peut-être pas à toi ma fois) Mais entre omission et humour déplacé il y a une marge tu m'en voudra pas?

bien sur que si ça m'arrive les oublis, la touche édité est là pour ça lotrela

Hé non je t'en voudrais absolument pas d'avoir omis ton petit mot sympathique pour les personnes atteintes par cette catastrophe car je sais qu'il s'agit bel et bien d'une ommission bien involontaire de ta part que tu t'es empressé de réparer...

Maintenant, n'accablons quand même pas BB4100 pour autant, je pense qu'il a compris, c'était le sens de ma remarque ;)

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien sur que si ça m'arrive les oublis, la touche édité est là pour ça ;)

Hé non je t'en voudrais absolument pas d'avoir omis ton petit mot sympathique pour les personnes atteintes par cette catastrophe car je sais qu'il s'agit bel et bien d'une ommission bien involontaire de ta part que tu t'es empressé de réparer...

Maintenant, n'accablons quand même pas BB4100 pour autant, je pense qu'il a compris, c'était le sens de ma remarque ;)

Amicalement

Yaya

Merci je vois que tu as pu constater que la correction fut faite ds les secondes qui ont suivi l'envoie de mon post. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut,

personne n'a été modéré (dans le sens messages supprimés). Seulement quand on explique poliment à quelqu'un que son commentaire est déplacé, et que 3 ou 4 ou 5 personnes lui retombent sur le poil alors que ce dernier s'est excusé, bah oui, c'est pas normal... Tout le monde peut faire des boulettes, c'est encore mieux de les corriger alors stop à accabler (et ce, d'autant plus quand on n'est pas modérateur...)

Amicalement

Yaya

Ah oui?

alors tu as remis les miens lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.