Gom Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 Et le problème des questions règlementaires sur un forum, c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de mauvaises explications... Exemple : il y a 1 minute, CGO a dit : Ca c'est vraiment dommage parce que les prescriptions réglementaires ont des raisons logiques, par exemple qu'est ce qui peut arriver si je respecte pas la MAV après un arrêt accidentel ? Ben, tout simplement je peux tomber sur un signal fermé sans avoir eu d'annonce, parce qu'au bout de 3 minutes l'aiguilleur peut le faire... Sur ce point précis, il y a beaucoup de conducteurs qui ont eu la même. Sauf qu'en réalité, un signal peut être refermé sans délai ou avec un délai beaucoup plus court (urgence, carré de protection caténaire,...). Le temps moral de 3 minutes existe pour la reprise d'itinéraire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 Et pour revenir à ce qui a déjà été dit : Maintenant que j'ai contredis CGO, qui a raison ? Lui ? Moi ? On débat pendant des pages ? Ou alors on admet qu'une réponse sur un forum ne fait pas foi, il n'y a que les textes qui ont raison. Et pour expliquer les textes, il y a des formateurs. Pour l'argument des formateurs qui ne trouvent pas les réponses, on peut aussi répondre que ça fait partie du boulot d'un formateur d'aller chercher les bonnes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 il y a 2 minutes, Gom a dit : Et le problème des questions règlementaires sur un forum, c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de mauvaises explications... Exemple : Sur ce point précis, il y a beaucoup de conducteurs qui ont eu la même. Sauf qu'en réalité, un signal peut être refermé sans délai ou avec un délai beaucoup plus court (urgence, carré de protection caténaire,...). Le temps moral de 3 minutes existe pour la reprise d'itinéraire. Tu as raison, mais reconnais que la situation (*) du gars qui tombe sur un carré qui se ferme sous son nez à cause d'une urgence, est plus confortable que celle du gars qui a eu une panne après un avertissement ouvert, repart à toute allure et tombe sur un carré fermé... (*) si on fait abstraction du stress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 il y a 33 minutes, Roukmoute a dit : À ceci près que, quand ça a tendance à devenir systématique, c'est plus nuisible qu'autre chose. De même quant au fait que ce sont des questions très pointues auxquelles il n'y aura que des réponses approximatives (voire contradictoires) ici. Et, sur la forme, je ne crois pas avoir été désagréable (j'aurais pu rajouter des émojis rigolos pour faire top à la déconne, mais bon). Je n'en veut à personne à personne, mais j'ai remarqué cette tendance à répondre de façon cinglante, notamment aux nouveaux venus qui posent une simple question. Résultat, on ne les revoit plus. L'erreur de Fluxtemps c'est d'avoir dit qu'il était en formation. S'il ne l'avait pas dit, aurait-on répondu de la même façon ? Du plus ça donne une impression de vouloir rester entre-soi. C'est un peu comme l'accueil des clients SNCF dans les trains, où on leur annonce leurs obligations, et le prix de l'amende encourue, bonjour la convivialité ! Bon, je préfère que vous supprimiez mon compte, et vous souhaite bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaisois Publication: 18 décembre 2022 Partager Publication: 18 décembre 2022 Le 11/11/2021 à 14:46, Fluxtemps a dit : Quelqu’un pourrait me donner un complément sur cette phrase. #### Opérer comme en block manuel ####, sauf indications contraires mentionnées aux RT (#### signalement des faits en liaison avec le cantonnement ####, ...) MERCI C'est pour le signalement des faits en liaison avec le cantonnement. Avarie à la caténaire par exemple, ou choc anormal. Regarde dans ton mémento. Mais encore une fois le mieux est de demander à ton formateur ou de t'adresser à ton CTT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant