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PRS Armentières. Modification d'itinéraire avec Eap en action et sans confirmation de destruction d'itinéraire.


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Bonjour,

Je suis depuis peu AC en gare d'Armentières (PRS avec boutons d'itinéraires tirer/pousser).

Suite à une modification d'itinéraire avec enclenchement d'approche en action, nous devons généralement attendre que le contrôle Zap donne l'indication de sa libération.Puis confirmer cette destruction cet itinéraire.

Cependant cela dépend apparemment des installations et cela devrait être repris dans ma consigne rose (voir photo) mais rien ne parle de cela dans la  consigne rose de mon poste (un oubli?)

Un ancien collègue m'a dit que cela était sûrement un PRS première génération et que c'était pour ça.

Quelqu'un serait où je pourrais éventuellement trouver des infos la dessus svp ?

Je vous remercie d'avance ! 

 

 

IMG_20211117_181110.jpg

Publication:

Hum, la photo que tu as posté me fait davantage penser à la DC1560 qu'à la CR de ton poste (IN 60703 d'après Digidoc). C'est pas du tout la même chose.
Es-tu certain qu'il n'y a aucun article dans la partie texte de ta CR qui en parle? Normalement ça devrait être le cas, si il n'y a rien alors vraisemblablement ce serait un oubli.

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller d'en référer à tes collègues plus expérimentés, et même à ton DPx, c'est ton interlocuteur privilégié vis-à-vis de la réglementation, c'est à lui de s'assurer que tu sais où trouver les informations dont tu as besoin et de les mettre à ta disposition le cas échéant.

Et j'imagine que tu ne pensais pas à mal et que c'était la meilleure solution pour illustrer ton propos, mais je te conseille d'être très prudent avec les photos que tu postes, n'oublies pas qu'il s'agit d'un forum PUBLIC, n'importe qui y a accès et peut lire les publications mêmes sans forcément être inscrit, alors les photos de procédures et de règlements internes c'est à éviter dans l'absolu... Je sais qu'on trouve déjà un nombre incroyable de trucs sur le net mais je trouve toujours mieux de ne pas en rajouter.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 1 année plus tard...
Publication:
Il y a 5 heures, vaisois a dit :

Ce ne serait pas mieux de demander à ton DPX plutôt que sur internet? 

Au moins tu aurait la réponse officielle.

C'est vrai que donner ce genre de conseil plus d'un an après que la question a été posée, c'est vraiment très intéressant.

  • J'aime 1
Publication:

J'ai une vie privée. J'ai peut-être autre chose à faire que de consulter systématiquement les messages chaque jour.

Seulement, je constate qu'il y a là une nouvelle géneration qui préfère se tourner vers les réseaux sociaux pour avoir des réponses pas forcément toujours adécquates. A quoi servent donc les formateurs? et les DPX?

  • Etonné 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Salut

Par exemple tu es informé par le mécanicien qu'on lui indique pas la mauvaise direction.

Le signal est (normalement ) ouvert : Zap + Eap au rouge.

Action ; Tu fermes ton commutateur d'urgence.

Après un laps de temps ton EAP passe au blanc (Zap au rouge)

Tu attends l'arrêt complet de la circulation en question (de visu ou avis du mécanicien)

Successivement : Tu commandes la destruction de l'itinéraire / Tu modifies l'itinéraire / 

Tu commandes le nouvel itinéraire.

Tout ça si la circulation s'est arrêté avant de franchir le signal..

En gare : Il peut demander l'autorisation de départ (train voyageurs)

S'il l'a franchi : C'est une autre histoire.( voir enclenchement d'itinéraire)

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