PLANONYME Publication: 26 novembre 2021 Publication: 26 novembre 2021 Selon plusieurs sources opérationnelles, les réservations de plusieurs voyageurs sur la même place se multiplient (8905 hier par exemple, 8 voyageurs avec même numéro de place, même voiture !). 1 1
assouan Publication: 26 novembre 2021 Publication: 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, PLANONYME a dit : Selon plusieurs sources opérationnelles, les réservations de plusieurs voyageurs sur la même place se multiplient (8905 hier par exemple, 8 voyageurs avec même numéro de place, même voiture !). Cela a toujours existé et cela a toujours été lié aux réservations d'agences de voyages, plus particulièrement celles de l'étranger. En dehors de ces cas précis... jamais vu dans toute ma carrière. Modifié 26 novembre 2021 par assouan
PLANONYME Publication: 26 novembre 2021 Auteur Publication: 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, assouan a dit : En dehors de ces cas précis... jamais vu dans toute ma carrière. Il n'empêche que ce matin, au moment où j'ai publié, les résas étaient suspendues à cause de ce bug. Les vendeurs en gare et boutique ont été surpris d'une affluence inhabituelle mais eux mêmes ne pouvaient pas répondre aux demandes de résa sans savoir pourquoi sauf à supposer que tout était déjà complet (dès la semaine prochaine ?). L'information sur l'incident technique qui conduisait à attribuer plusieurs fois le même numéro de place dans la même voiture a visiblement tardé à leur arriver. ------- Les problèmes spécifiques qu'il y avait auparavant avec les agences de voyage c'est que leur plateau technique central faisait la réservation et en communiquait de vive voix au téléphone les références à l'agence qui délivrait le titre au voyageur. Il ne fallait pas grand chose pour qu'il y ait une erreur de transcription. Il y avait aussi parfois des agences de voyages qui sur leur terminal utilisaient un mode "avion" et ça conduisait à ce qu'une résa soit attribuée sur un siège en apparence numéroté 10, mais ce n'était pas le chiffre 10. Ça se lisait en réalité, si on y regardait bien : 1 (un) O (lettre O et non pas chiffre zéro). C'est à dire une surréservation : "un out" dans leur jargon inspiré de l'aérien. D'où à bord, conflit du voyageur en surréservation éditée par l'agence avec l'occupant légitime de la place 10. Mon service avait en charge l'après-vente agences de voyages (entre autres). J'avoue qu'on a mis beaucoup de temps à comprendre. C'est la répétition de ce type d'incident avec la place 10 qui avait fini par nous mettre la puce à l'oreille. Modifié 26 novembre 2021 par PLANONYME 2
PLANONYME Publication: 26 novembre 2021 Auteur Publication: 26 novembre 2021 (modifié) Ça commence à s'agiter sur divers réseaux sociaux et sur les canaux de distribution numériques à propos de ces trains rendus subitement indisponibles à la réservation pour endiguer ce bug conduisant à de multiples réservations sur le même siège : Apparemment, aucune communication générale n'a encore été faite pour ce bug. Modifié 26 novembre 2021 par PLANONYME Ajout 2ème copie écran d'illustration.
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