cheminot3 Publication: 4 décembre 2021 Partager Publication: 4 décembre 2021 Bonjour, Sur le carnet de marches types de 1935, en gare de Andilly (ancienne ligne 15) on remarque sur le quai de la dernière voie de garage la mention "halte repas", quelqu'un aurait-il une réponse à me donner, ce quai ressemble plutôt à un quai militaire qu'on rencontre dans beaucoup de gares de cette époque. Merci pour votre réponse Gare de Andilly.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 Le 04/12/2021 à 07:16, cheminot3 a dit : Bonjour, Sur le carnet de marches types de 1935, en gare de Andilly (ancienne ligne 15) on remarque sur le quai de la dernière voie de garage la mention "halte repas", quelqu'un aurait-il une réponse à me donner, ce quai ressemble plutôt à un quai militaire qu'on rencontre dans beaucoup de gares de cette époque. Merci pour votre réponse Gare de Andilly.pdf 110 Ko · 17 Téléchargements C'est certainement cela car on ne trouve la mention "halte repas" que dans ces contextes militaires (que je découvre)... Une petite description de l'organisation militaire : http://cdigital.dgb.uanl.mx/la/1080073752/1080073752_22.pdf Mais je ne trouve rien sur l'ancien plan de voies de la gare (aujourd'hui réduite à 2 voies principales) 😞, sur une CPA ayant voyagé en 1935 (justement) on voit pourtant bien qu'il y a des aiguillages vers des voies à gauche mais rien trouvé de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 il y a 57 minutes, assouan a dit : C'est certainement cela car on ne trouve la mention "halte repas" que dans ces contextes militaires (que je découvre)... Une petite description de l'organisation militaire : http://cdigital.dgb.uanl.mx/la/1080073752/1080073752_22.pdf Mais je ne trouve rien sur l'ancien plan de voies de la gare (aujourd'hui réduite à 2 voies principales) 😞, sur une CPA ayant voyagé en 1935 (justement) on voit pourtant bien qu'il y a des aiguillages vers des voies à gauche mais rien trouvé de plus. Il y’a encore une voie de service en butte de chaque côté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, fby a dit : Il y’a encore une voie de service en butte de chaque côté. C'est ennuyeux : je ne les vois pas sur le plan de signalisation du poste 😏 (juste une voie en tiroir côté voie 2 - "chantier V")... : OK j'ai compris 😄 (une voie avec deux butoirs sorry) Modifié 8 décembre 2021 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot3 Publication: 9 décembre 2021 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2021 Merci à Fby dont j'avais manqué la réponse, en effet cette mention ne semble exister que pour les quais militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés