Mirlitoune Publication: 14 décembre 2021 Publication: 14 décembre 2021 Bonjour, Au collège cadre et étant en recherche active de poste suite à suppression, ma direction me propose de " m'occuper" le temps que je retrouve un poste pérenne. Mon LPA habituelle est Paris à 1 heure de mon domicile mais la direction me propose une mission située à 4H aller retour de trajets quotidiens prétextant que mon lieu d'habitation est mon problème... Tous les moyens sont bons pour pousser les gens vers la sortie à l'heure des suppressions de poste à tout va... Je me questionne sur la légalité de cette proposition et sur mon obligation ou non d'accepter. Merci pour vos éclaircissements et vos retours...
Audrey Publication: 14 décembre 2021 Publication: 14 décembre 2021 La direction se base sur ta LPA, pas sur ton habitation. La mission est à combien de temps de ta LPA ? Quelles sont les solutions envisageables pour te permettre de réaliser cette mission dans les meilleures conditions ? Est-il possible de faire du télétravail par exemple ?
PLANONYME Publication: 14 décembre 2021 Publication: 14 décembre 2021 Il y a 6 heures, Mirlitoune a dit : Je me questionne sur la légalité de cette proposition et sur mon obligation ou non d'accepter. Si agent du cadre permanent, la disposition suivante pourrait aussi être mise en oeuvre : Si contractuel(le), c'est paradoxalement plus compliqué car passant par une modification substantielle des éléments essentiels du contrat de travail, sauf à ce que celui-ci ait été rédigé à dessein et accepté avec un contenu très flexible quant au lieu de travail. Avec, au bout du bout, la possibilité d'un licenciement pour motif économique faute de reclassement mené à bonne fin. La proposition discutée ici, présentée comme solution temporaire le temps de voir venir, relève donc d'un arrangement en alternative à une décision plus radicale et qui, en tout état de cause, pourra toujours le devenir. Théoriquement, il y a nulle obligation d'accepter si changement de lieu principal d'affectation. Mais les dispositions statutaires (si cadre permanent) ou les dispositions légales si contractuel-le- sur la modification unilatérale par l'employeur du contrat de travail pour des motifs économiques (réels et sérieux) seront dans la boite à outils RH du décideur.
Mirlitoune Publication: 14 décembre 2021 Auteur Publication: 14 décembre 2021 Merci beaucoup Planonyme pour tes éclairages pertinents et circonstanciés texte à l'appui.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant