cyclodocus Publication: 11 octobre Partager Publication: 11 octobre ce serait logique (et économique) pré formation en "fac" histoire d'écrémer et d'économiser les "déchets" des tout premiers de formation actuelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: hier à 11:57 Partager Publication: hier à 11:57 Le lancement a du plomb dans l'aile. TRANSDEV n'aura même pas la moitié des 16 Omneo Premium commandé à Alstom pour démarrer son contrat en juin 2025. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/ter-marseille-nice-pour-se-lancer-a-temps-transdev-va-louer-des-trains-a-d-autres-regions_AV-202411260528.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: hier à 12:09 Partager Publication: hier à 12:09 Ils feront comme la sncf….ils vont attendre ! Bienvenue dans la vraie vie ! Je suis curieux de savoir d’où va venir ce matériel en prêt, tout le monde est déjà au plus juste. On ne va qd même pas obliger des régions à prêter des rames à Transdev ?? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: hier à 12:37 Auteur Partager Publication: hier à 12:37 il y a 21 minutes, Tophe a dit : Ils feront comme la sncf….ils vont attendre ! Bienvenue dans la vraie vie ! Je suis curieux de savoir d’où va venir ce matériel en prêt, tout le monde est déjà au plus juste. On ne va qd même pas obliger des régions à prêter des rames à Transdev ?? Ben j'ai cru voir passer (ailleurs qu'ici) un Flash Info Sud sur le sujet qui disait justement ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: hier à 16:13 Partager Publication: hier à 16:13 Il y a 4 heures, Tophe a dit : Ils feront comme la sncf….ils vont attendre ! Bienvenue dans la vraie vie ! Je suis curieux de savoir d’où va venir ce matériel en prêt, tout le monde est déjà au plus juste. On ne va qd même pas obliger des régions à prêter des rames à Transdev ?? Ben ils pourraient utiliser les rames aujourd'hui affectées à ce service ? Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: hier à 16:30 Partager Publication: hier à 16:30 (modifié) il y a 16 minutes, Laroche a dit : Ben ils pourraient utiliser les rames aujourd'hui affectées à ce service ? Non? Peut être qu’une autre utilisation leur est déjà destinée ? Ca ne me paraitrait pas illogique puisque la région PACA savait depuis quelques années que les rames qui y circulent actuellement allaient rester dans son parc. Ils ont du réfléchir à une autre utilisation…. Modifié hier à 16:31 par Tophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: hier à 16:31 Partager Publication: hier à 16:31 à l’instant, Tophe a dit : Peut être qu’une autre utilisation leur est déjà destinée ? https://nicepresse.com/dans-la-region-de-nice-loffre-de-trains-devrait-augmenter-de-75-a-partir-de-la-mi-decembre/?fbclid=IwY2xjawGy1yhleHRuA2FlbQIxMAABHSauw6MWH7nKDHBj1o-A8gWQ6JMWT3YYTpOh9gKnX4kkPTFFN9pjKoKsTw_aem_ohBiWBWsY-agAc79NGnHsA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: hier à 17:19 Auteur Partager Publication: hier à 17:19 Ah je savais bien : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/ter-marseille-nice-pour-se-lancer-a-temps-transdev-va-louer-des-trains-a-d-autres-regions_AV-202411260528.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: hier à 17:47 Partager Publication: hier à 17:47 il y a 27 minutes, assouan a dit : Ah je savais bien : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/ter-marseille-nice-pour-se-lancer-a-temps-transdev-va-louer-des-trains-a-d-autres-regions_AV-202411260528.html c'est le meme message que TGV_13 un peu plus tot ! Il y a 5 heures, TGV_13 a dit : Le lancement a du plomb dans l'aile. TRANSDEV n'aura même pas la moitié des 16 Omneo Premium commandé à Alstom pour démarrer son contrat en juin 2025. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/ter-marseille-nice-pour-se-lancer-a-temps-transdev-va-louer-des-trains-a-d-autres-regions_AV-202411260528.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: hier à 17:50 Partager Publication: hier à 17:50 il y a une heure, fabrice a dit : https://nicepresse.com/dans-la-region-de-nice-loffre-de-trains-devrait-augmenter-de-75-a-partir-de-la-mi-decembre/?fbclid=IwY2xjawGy1yhleHRuA2FlbQIxMAABHSauw6MWH7nKDHBj1o-A8gWQ6JMWT3YYTpOh9gKnX4kkPTFFN9pjKoKsTw_aem_ohBiWBWsY-agAc79NGnHsA Oui, mais que ce soit à Nice où sur l'interville Marseille Nice, c'est la région PACA qui décide, et petit détail Nice Matin se garde bien d'être affirmatif et emploie le conditionnel. Alors wait and see. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: hier à 18:26 Partager Publication: hier à 18:26 Encore un de ces articles qui n'a d'autre but que de jeter de l'huile sur le feu... ça sent la polémique à plein nez... Quant aux raisons avancées par Alstom on s'en fout un peu... Pareil lorsque certains annoncent la fin de Transdev si ça capote au début (on sait qui est derrière Transdev en terme d'actionnariat) et donc le grand plongeon n'est pas à l'ordre du jour. Une chose est sure : ils vont inaugurer un nouveau mode de gestion/exploitation et comme toute nouveauté en France ben ça va sans doute un peu merdouiller au départ et il faudra une bonne année pour les choses rentrent dans l'ordre. Au final c 'est bien conscient de tout cela, que Nice matin utilise le conditionnel comme l'a fait remarquer Laroche à juste titre. Enfin il est tout à fait normal de voir les réactions des syndicats qui ont sur le sujet un os à ronger...ils sont tout à fait dans leurs rôles....et ils semblerait que tout ne soit pas bouclé pour ceux qui seront transférés dans les nouvelles entités/opérateurs... peut être un sujet qui viendra appuyer la gréve prévue à partir du 11/12/2024 ? pour moi il est urgent de ne pas se focaliser sur ces article et la région et la presse feraient mieux de réfléchir là où la région va devoir réduire la toile pour cadrer avec le futur budget, qui ne tardera pas à s'inviter au menu... 😉 (et qui sait peut être il faudra proposer moins de trains qu'initialement prévu...pour rester dans le budget). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: il y a 23 heures Partager Publication: il y a 23 heures il y a 30 minutes, capelanbrest a dit : Encore un de ces articles qui n'a d'autre but que de jeter de l'huile sur le feu... ça sent la polémique à plein nez... Quant aux raisons avancées par Alstom on s'en fout un peu... Pareil lorsque certains annoncent la fin de Transdev si ça capote au début (on sait qui est derrière Transdev en terme d'actionnariat) et donc le grand plongeon n'est pas à l'ordre du jour. Une chose est sure : ils vont inaugurer un nouveau mode de gestion/exploitation et comme toute nouveauté en France ben ça va sans doute un peu merdouiller au départ et il faudra une bonne année pour les choses rentrent dans l'ordre. Au final c 'est bien conscient de tout cela, que Nice matin utilise le conditionnel comme l'a fait remarquer Laroche à juste titre. Enfin il est tout à fait normal de voir les réactions des syndicats qui ont sur le sujet un os à ronger...ils sont tout à fait dans leurs rôles....et ils semblerait que tout ne soit pas bouclé pour ceux qui seront transférés dans les nouvelles entités/opérateurs... peut être un sujet qui viendra appuyer la gréve prévue à partir du 11/12/2024 ? pour moi il est urgent de ne pas se focaliser sur ces article et la région et la presse feraient mieux de réfléchir là où la région va devoir réduire la toile pour cadrer avec le futur budget, qui ne tardera pas à s'inviter au menu... 😉 (et qui sait peut être il faudra proposer moins de trains qu'initialement prévu...pour rester dans le budget). Il n’y a pas de raison que ça passe mal, mais mieux que le SNCF je n’en suis pas si sûr. Pour une seule et unique raison : c’est déjà un axe très compliqué et limité saturé, et doubler les fréquences entre Marseille et Nice ne va rien arranger à la régularité, c’est même l’inverse. Les incidents existeront toujours, les sangliers traverseront toujours les voies, il y a aura toujours des accidents de personne….bref, ça marchera, mais ni mieux ni pire à mon sens, wait and see. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: il y a 22 heures Partager Publication: il y a 22 heures Sans ligne nouvelle, aucune désaturation possible. Et vu que la LN PACA est reportée sine die... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: il y a 22 heures Auteur Partager Publication: il y a 22 heures Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : c'est le meme message que TGV_13 un peu plus tot ! Yep, je cherchais sans avoir vu… sorry 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: il y a 14 heures Partager Publication: il y a 14 heures Peut-on espérer de meilleurs temps de parcours sur le trajet Marseille Nice avec les Omneo de Transdev qu'avec les TGV-Inoui de SNCF? Ce serait un point positif pour les clients qui attendent une amélioration tangible avec les concurrents de SNCF sur cette liaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: il y a 9 heures Partager Publication: il y a 9 heures Il y a 4 heures, zorba a dit : Peut-on espérer de meilleurs temps de parcours sur le trajet Marseille Nice avec les Omneo de Transdev qu'avec les TGV-Inoui de SNCF? Ce serait un point positif pour les clients qui attendent une amélioration tangible avec les concurrents de SNCF sur cette liaison. Connais tu le principe de la queue leu leu ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: il y a 9 heures Partager Publication: il y a 9 heures il y a 8 minutes, Laroche a dit : Connais tu le principe de la queue leu leu ? Certes oui, il y a des possibilités de dépassement dans plusieurs gares du parcours et les régulateurs du trafic les utilisent. Tous les trains pourront en bénéficier, dans le respect de règles qui s'appliqueront de la même façon aux trains des différentes compagnies, avec la supervision et le contrôle d'une Autorité indépendante de SNCF pour placer tous les opérateurs à égalité dans le traitement des sillons achetés à SNCF Réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: il y a 5 heures Partager Publication: il y a 5 heures Il y a 4 heures, zorba a dit : Certes oui, il y a des possibilités de dépassement dans plusieurs gares du parcours et les régulateurs du trafic les utilisent. Tous les trains pourront en bénéficier, dans le respect de règles qui s'appliqueront de la même façon aux trains des différentes compagnies, avec la supervision et le contrôle d'une Autorité indépendante de SNCF pour placer tous les opérateurs à égalité dans le traitement des sillons achetés à SNCF Réseau. Sauf qu'une fois de plus tu mélanges DSP et SLO. Et pour PACA c'est de la DSP aussi bien pour Transdev, que pour TER SNCF. Donc les conflits éventuels resteront de la responsabilité de l'AO, hors les quelques circulations SNCF Voyageurs, qui ne doivent pas représenter un pourcentage significatif des circulations de l'axe Marseille Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: il y a 3 heures Partager Publication: il y a 3 heures Citation hors les quelques circulations SNCF Voyageurs C'est bien un des problèmes récurrents sur cet axe quand un TGV Inoui ou autre Ouigo se trouve bloqué par des TER des étoiles de Marseille et de Nice, cela promet quelques litiges quand les compétiteurs concurrents travailleront sur cet axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: il y a 1 heure Partager Publication: il y a 1 heure Il y a 2 heures, zorba a dit : cela promet quelques litiges quand les compétiteurs concurrents travailleront sur cet axe. Ben ils feront comme tout le monde (TER SNCF, Transdev, SNCF Voyageurs, EF Fret, et autres EF), ils attendrons sagement leur tour. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant