lorenzo Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 Je parle bien des bulletins de retards que les clients donnent aux employeurs pour se justifier. Je sais qu'il y a une réglementation là-dessus comme quoi déjà ça se demande en gare d'arrivée. Mais je voudrais que l'on ressorte LA réglementation car je n'arrive pas à la demander auprès des chefs!!! @+ Ferro ça se demande effectivement à l'arrivée du train dans la mesure ou un retard se détermine à l'arrivée d'un train et non pas au milieu du voyage (ou du trajet).
Ferrolex Publication: 14 octobre 2006 Auteur Publication: 14 octobre 2006 ça se demande effectivement à l'arrivée du train dans la mesure ou un retard se détermine à l'arrivée d'un train et non pas au milieu du voyage (ou du trajet). A l'arrivée ou à la gare de correspondance. Mais, en fait pour tout dire, à la gare d'Ecouen, une association d'usagers des transports a affiché sur la grille du parking de la gare le problème des billets de retards. Et ils sont du genre à dire qu'il est inadmissible que des agents ne donnent pas de billets de retards dans les gares de départs. Mais ils ont oublié de dire que les gens qui nous les demandent en général sont des gens qui voient leur avec 2 ou 3 mn de retard en général . Donc à l'arrivée ils sont tout à fait capable de rattraper le retard. @+ Ferro
lorenzo Publication: 15 octobre 2006 Publication: 15 octobre 2006 A l'arrivée ou à la gare de correspondance. Mais, en fait pour tout dire, à la gare d'Ecouen, une association d'usagers des transports a affiché sur la grille du parking de la gare le problème des billets de retards. Et ils sont du genre à dire qu'il est inadmissible que des agents ne donnent pas de billets de retards dans les gares de départs. Mais ils ont oublié de dire que les gens qui nous les demandent en général sont des gens qui voient leur avec 2 ou 3 mn de retard en général . Donc à l'arrivée ils sont tout à fait capable de rattraper le retard. @+ Ferro oui ou en correspondance bien entendu, en fait, à l'arrivée de leur train qu'elle qu'en soit la gare. Bah les clients sont exactement pareil sur le réseau Est transilien...
Ferrolex Publication: 15 octobre 2006 Auteur Publication: 15 octobre 2006 oui ou en correspondance bien entendu, en fait, à l'arrivée de leur train qu'elle qu'en soit la gare. Bah les clients sont exactement pareil sur le réseau Est transilien... Oh je te rassure il n'y a pas que sur le réseau Est. Je pense partout, même chez VFE!!! @+ Ferro
HamstereJoviale Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Un moment on avait des bulletins de retars qu'étaient pas mal. Dessus on remplissait : -date -N°du train -Heure Ensuite on cochait au choix : -supprimé -retard de 5 à 10 minutes -retard de 10 à 15 minutes -retard supérieur à 15 minutes Et enfin on cochait la raison du retard : -incident d'exploitation -avarie matériel -accident de personne -acte de malveillance Mais ces bulletins ont disparus. C'est dommage, je les trouvais bien moi ! Sinon, moi quand on me demande un bulletin de retard, je le fais toujours quel que soit le retard. Les seuls cas où je refuse d'en faire c'est soit pour un retard de moins de 5 minutes, parce que bon faut pas pousser non plus hein soit quand on me le demande trop longtemps après l'horaire théorique du train supprimé ou retardé. ça arrive souvent que des lycéens ou collégiens fassent ça. Genre normalement ils doivent prendre le train de 8h10, et ils viennent demander un bulletin de retard à 9h mdrmdr
lorenzo Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Oh je te rassure il n'y a pas que sur le réseau Est. Je pense partout, même chez VFE!!! @+ Ferro ouf tu me rassures totalement!!!!!!! revoltages
polonez Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Le problème c'est qu'on nous dit des choses mais qu'on nous présente aucunes réglementation à ce sujet. Normalement, les billets de retards se donnent : - En cas de retard de plus de 5 minutes du train - En gare d'arrivée - Quand il s'agit d'une faute imputable à la SNCF (les signaux d'alarme ne sont pas des fautes imputables à la SNCF à ce que je sache ) Sur ce, on ne saura jamais vraiment quels sont les réglements appliqués. @+ Ferro Oui Ferrolex, en effet les billets de retard TRANSILIEN doivent etre donné uniquement à la gare d'arrivée. Sur Les nouveaux formats des billets de retards Transilien qu'on vient de recevoir dans les gares il y a bien marqué "Retard du train à l'arrivée" Après les agents pour ne pas se prendre la tète continuellement avec les clients donnent les billets de retards à la gare de départ . Et puis il y a toujours les clients qui viennent te demander un billet de retard parce que le train a 2 minutes de retard! bien sur la c'est NIET, il ne faut pas abuser quand meme !
lorenzo Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Oui Ferrolex, en effet les billets de retard TRANSILIEN doivent etre donné uniquement à la gare d'arrivée. Sur Les nouveaux formats des billets de retards Transilien qu'on vient de recevoir dans les gares il y a bien marqué "Retard du train à l'arrivée" Après les agents pour ne pas se prendre la tète continuellement avec les clients donnent les billets de retards à la gare de départ . Et puis il y a toujours les clients qui viennent te demander un billet de retard parce que le train a 2 minutes de retard! bien sur la c'est NIET, il ne faut pas abuser quand meme ! c'est arrivé récemment ça?
Clément83 Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Sachant que en alsace 98 % de nos trains sont à l'heure (retard de moins de 5 minutes). C'est grace a toi si les trains sont a l'heure dans 98% des cas???
marcarrick Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Non pas fu tout c'est pas grace à moi. C'est grave aux differents acteurs qui sont là pour la régularité A savoir le conducteur, le regulateur, les agents des gares, escale, le controleur (en partie), les agents de la voie (suite à une partie de voie rendu si travaux, le fret et j'en oublie désolé etc... @+ Marc
quimper-paris Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Moi pour un retard de 1h30 sur le TGV 8622 Qper-Paris (rail cassé à hauteur de St Pierre La cours, 35, et pas d'IPCS d'après les ASCT), j'ai été remboursé 18€, pour un billet TGV 1ère, payé plein pot... J'leur en veux pas, c'est mieux que rien.
lorenzo Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 Moi pour un retard de 1h30 sur le TGV 8622 Qper-Paris (rail cassé à hauteur de St Pierre La cours, 35, et pas d'IPCS d'après les ASCT), j'ai été remboursé 18€, pour un billet TGV 1ère, payé plein pot... J'leur en veux pas, c'est mieux que rien. pour un billet qui valait combien???
Ferrolex Publication: 17 octobre 2006 Auteur Publication: 17 octobre 2006 (modifié) Je viens d'avoir une note auprès de ma chef disant qu'il n'y a pas de règles précises concernant les billets de retards, que pour éviter toute sorte de conflits, il fallait qu'on les donne sur demande. Je ne veux pas critiquer mais je pense sincèrement qu'il doit y avoir un article du réglement concernant ce cas là parce que les gens abusent tout bonnement de ces billets de retards pour ne pas aller au boulot, il faut bien le dire. Ce que je me dis surtout, c'est que j'ai toujours peur que la personne m'ayant demandé un billet de retard "abusivement" aie un accident dans l'enceinte ferroviaire (trains, gares,...) et qu'elle veuille porté plainte contre la SNCF parce qu'elle (je dis n'importe quoi) s'est cassée une jambe à cause du sol glissant d'une gare... On va bien sûr lui demander dans quel train elle était, s'il était en retard, que sachant que c'est du lieu de domicile au lieu de travail, ils vont voir le billet de retard, ils vont dire "qui vous l'a fait ce billet? Le train était à l'heure à l'arrivée. C'est tel gare?" Et hop, un rapport. Je ne veux pas être méchant, ni être répéhensif face aux gens demandant des billets de retards. Mais j'ai toujours une crainte face aux accidents. @+ Ferro Modifié 17 octobre 2006 par Ferrolex
BB4100 Publication: 17 octobre 2006 Publication: 17 octobre 2006 Je ne veux pas être méchant, ni être répéhensif face aux gens demandant des billets de retards. Mais j'ai toujours une crainte face aux accidents. @+ Ferro Tu as raison, les gens sont en retard, si c'est de leur faute, ils n'ont qu'à assumer. Et pour les accidents, la connerie humaine est tellement immense qu'ils sont bien capables de se retourner contre la SNCF pour faux billet de retard. A Tarbes, la SNCF appelait les établissement scolaires pour annoncer les trains avec plus de 5 minutes de retard, comme ça on ne pouvait pas resquiller Mais je n'ai eu réellment qu'un seul problème: mon train passait à 6h 54 et je suis parti en bus à 9h45 et mis 2h de trajet au lieu d'une. nonmais
Ferrolex Publication: 17 octobre 2006 Auteur Publication: 17 octobre 2006 Tu as raison, les gens sont en retard, si c'est de leur faute, ils n'ont qu'à assumer. Et pour les accidents, la connerie humaine est tellement immense qu'ils sont bien capables de se retourner contre la SNCF pour faux billet de retard. A Tarbes, la SNCF appelait les établissement scolaires pour annoncer les trains avec plus de 5 minutes de retard, comme ça on ne pouvait pas resquiller Mais je n'ai eu réellment qu'un seul problème: mon train passait à 6h 54 et je suis parti en bus à 9h45 et mis 2h de trajet au lieu d'une. En général les lycées sont toujours prévenus mais jamais les profs donc les élèves sont expulsés et ça aussi ce n'est pas normal. lotrela
assouan Publication: 17 octobre 2006 Publication: 17 octobre 2006 (...) Ce que je me dis surtout, c'est que j'ai toujours peur que la personne m'ayant demandé un billet de retard "abusivement" aie un accident dans l'enceinte ferroviaire (trains, gares,...) et qu'elle veuille porté plainte contre la SNCF parce qu'elle (je dis n'importe quoi) s'est cassée une jambe à cause du sol glissant d'une gare... On va bien sûr lui demander dans quel train elle était, s'il était en retard, que sachant que c'est du lieu de domicile au lieu de travail, ils vont voir le billet de retard, ils vont dire "qui vous l'a fait ce billet? Le train était à l'heure à l'arrivée. C'est tel gare?" Et hop, un rapport. Je ne veux pas être méchant, ni être répéhensif face aux gens demandant des billets de retards. Mais j'ai toujours une crainte face aux accidents. @+ Ferro Ferro il me semble depuis le début que tu confonds deux choses la réalité du retard et la cause du retard. 1/ Aucune raison de donner un bulletin de retard pour un train à l'heure ça c'est évident et tu as raison de craindre les conséquences en cas d'abus et d'accident par exemple 2/ Aucune raison de refuser parce que le retard est ou pas de la faute de la Sncf... Un train est en retard ou il ne l'est pas c'est factuel ! Et quelque soit la cause, cela n'a pas d'influence sur cette réalité. PS : je cherche aussi les textes officiels
Ferrolex Publication: 18 octobre 2006 Auteur Publication: 18 octobre 2006 Ferro il me semble depuis le début que tu confonds deux choses la réalité du retard et la cause du retard. 1/ Aucune raison de donner un bulletin de retard pour un train à l'heure ça c'est évident et tu as raison de craindre les conséquences en cas d'abus et d'accident par exemple 2/ Aucune raison de refuser parce que le retard est ou pas de la faute de la Sncf... Un train est en retard ou il ne l'est pas c'est factuel ! Et quelque soit la cause, cela n'a pas d'influence sur cette réalité. PS : je cherche aussi les textes officiels Je ne confonds pas ces deux choses je cherche simplement les textes officiels concernant la délivrance des billets de retards. @+ Ferro
lorenzo Publication: 19 octobre 2006 Publication: 19 octobre 2006 eh bien dès que quelqu'un les trouve, qu'il nous en fasse part...
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