C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 15 janvier 2022 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous. Et voilà on a tourné la page depuis plusieurs jours déjà sur 2021. Du coup il est temps de vous présenter ma petite rétrospective. Ayant pas mal publié ces derniers temps, il est probable que vous allez reconnaître quelques uns de mes clichés. JANVIER Après avoir spotté la veille sur Saintes pour le train de pinard, me voilà le Lundi à l'opposé de la nouvelle Région Aquitaine du côté d'Ussel pour faire un peu de train dans la neige. L'X 73777 se présente à la Chassagne quelques kilomètres après son départ afin de rejoindre Brive La Gaillarde. FEVRIER Retour sur mon Week End dans le Grand Est avec ces 2 BB 75000 de chez Linéas en chargent de la rame à vide de la desserte de Digoin de passage à Bayard sur la L10 pour rejoindre Tergnier. MARS En compagnie de 2 sympathiques spotteurs, une BB 61000 VFLI emmène une sacrée rame de citernes depuis Miramas pour Martigues longeant l'étang de Lavalduc à hauteur de Fos S/ Mer AVRIL Petit tour et découverte de la ligne de Granville afin d'assurer une tournée désherbage dominicale avec le convoi TDGR encadré par 2 64600. Le train relie Argantan à Achères Triage de passage dans la courbe de Nonant de Pin. MAI Le CFTLP de Limoges ouvrait la saison des photos vapeurs. Après un train d'essai pour Aixe avec la 140 C 38 la veille, c'est par un superbe temps que ce sublime train d'essai en double traction 141TD740 et 140C38 entre Limoges et Eymoutiers. JUIN Le convoi de mesures serpentent dans la campagne Limousine à hauteur de Bellac sur la ligne de Poitiers - Limoges en fin d'après midi. JUILLET Non loin d'Asnières la Giraud, le train retour à vide de granulats depuis Saintes rejoint Niort puis la carrière de Mazieres sur la ligne de Thouars. Bien dommage de ne pas trouver des 75000 en livrée Fret. AOUT Pauvres petites coccinelles perdues dans la grande vallée du Doux ! Il s'agit des deux Billards du Vivarais ouvrant la voie au départ départs des derniers velorails de la journée de Boucieu. SEPTEMBRE Surveillant les peu de frets sur la ligne de Tours - Le Mans, un sillon intéressant a été créé quelques jours avant la circulation. Il s'agit de la class 66191 de chez Millet Rail approche de Château du Loir devant un train entier de trémies à destination de Rouen. OCTOBRE C'est à destination de la fête locale du coing d'Argy que le train spécial de la SABA quitte Heugnes énergiquement comme le montre le dégagement de fumée de la petite 020 Paul Frot. NOVEMBRE L'Euro 4053 au couleur VFLI est en location pour Ecorail afin d'assurer la traction des trains de granulats comme ce Thouars - La Gourandière, première carrière sur la ligne de Bressuire en allant sur les Sables. Le convoi composé de quelques ballastières et principalement de tombereaux passe la bifurcation avec la ligne de St Varent. DECEMBRE Pour la dernière de l'année, Petite photo de l' X 2141 en gare de Lamothe Beuvron lors de mon voyage avec le train spécial du père Noël CFTST basé à Vierzon. Voilà. J'espère que cela vous a plu et donné envie pour en faire de même ! 😉 Je vous dis à bientôt. Vincent Modifié 15 janvier 2022 par Vincent37 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés