TGV_13 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 Lancement réussi pour la nouvelle plateforme d'achats de billets SNCF (et pas que) SNCF Connect. Site web et application ont fait peau neuve pour une utilisation fluidifié pour la clientèle. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-mise-sur-sa-nouvelle-appli-sncf-connect-pour-reduire-les-irritants-902622.html
aldo500 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 (modifié) Pour l'instant, rien de bien révolutionnaire Modifié 26 janvier 2022 par aldo500 2
km315 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 (modifié) Entre OuiOui et Connect on y a perdu la capacité a faire un trajet VIA a une gare que l'on impose ...cette fois on doit subir ce que la machine veut nous vendre a tout prix. Pour le reste rien n'a changé, toujours autant de trucs a vendre qui ne sont pas des billets de train Modifié 26 janvier 2022 par km315 1
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 https://www.sncf-connect.com/ Communiqué de presse SNCF : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_SNCF_Connect_25janvier2022.pdf 1
capelanbrest Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 Il y a 6 heures, TGV_13 a dit : Lancement réussi pour la nouvelle plateforme d'achats de billets SNCF (et pas que) SNCF Connect. Site web et application ont fait peau neuve pour une utilisation fluidifié pour la clientèle. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-mise-sur-sa-nouvelle-appli-sncf-connect-pour-reduire-les-irritants-902622.html Pourtant sur le forum d'à côté beaucoup d'utilisateurs qui sont non cheminot, affirment que ça n'est pas vraiment une réussite....et certainement pas une révolution, mais plutôt un changement dans la continuité....donc à suivre. 😉 1
Arnaud68800 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 Le fond sombre est franchement sinistre. C'est bien beau le greenwashing, mais ils auraient au moins pu prévoir une fonction dans les paramètres permettant de repasser sur un fond clair... 2
TGV_13 Publication: 26 janvier 2022 Auteur Publication: 26 janvier 2022 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : Le fond sombre est franchement sinistre. C'est bien beau le greenwashing, mais ils auraient au moins pu prévoir une fonction dans les paramètres permettant de repasser sur un fond clair... Personnellement, je pestais (et peste toujours) contre le fond blanc de l'Assistant SNCF. Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Pourtant sur le forum d'à côté beaucoup d'utilisateurs qui sont non cheminot, affirment que ça n'est pas vraiment une réussite....et certainement pas une révolution, mais plutôt un changement dans la continuité....donc à suivre. 😉 Il y aura toujours d'éternels satisfaits, y compris dans les rangs internes. Mais pour le voyageur non ferrovipathe, c'est plutôt ergonome et bien foutu. 2 1
NEMO94 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 (modifié) Et l'application n'est pas unique puisque Assistant SNCF, Ma Gare SNCF, et TGV Inoui Pro existent toujours... On ne peut vraiment plus imposer un via sur un itinéraire ? Ah tiens, une option posée sur internet n'est plus payable en gare ou sur automate !!! Modifié 26 janvier 2022 par NEMO94 1
Greg4546 Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 il y a 45 minutes, NEMO94 a dit : Ah tiens, une option posée sur internet n'est plus payable en gare ou sur automate !!! Ca va accentuer la fuite des espaces de ventes et guichets 😡 1
capelanbrest Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 il y a 23 minutes, Greg4546 a dit : Ca va accentuer la fuite des espaces de ventes et guichets 😡 mais en même temps, c'est inéluctable....faut vivre avec son temps ... 🙂 au risque de décevoir certains ici l'expérience guichet n'a pas été de tout temps nécessairement une partie de plaisir....pour l'usager que ce soit hier, y a 10 ans ou même 40 ans ...sachons faire la aprt des choses et ne soyons pas dogmatique . ceci est valalble pour d'autres services comme La Poste par exemple ou la CPAM les accueils de mairie etc...etc... 1 1 2
Inharime Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 il y a une heure, capelanbrest a dit : au risque de décevoir certains ici l'expérience guichet n'a pas été de tout temps nécessairement une partie de plaisir....pour l'usager que ce soit hier, y a 10 ans ou même 40 ans ...sachons faire la aprt des choses et ne soyons pas dogmatique . Le "plaisir" était aussi pour le personnel. J'ai eu ce "plaisir" et il n'a pas toujours été évident... 3
YBE Publication: 26 janvier 2022 Publication: 26 janvier 2022 Oui, pas simple : ces métiers “en première ligne” aux guichets (SNCF, Cartes grises, Poste, etc.), beaucoup les regrettent, mais s'il était de bon ton de s'en plaindre, en réalité ça ne devait franchement pas toujours être facile pour ceux qui les exerçaient, face à certaines personnes (de mauvaise foi et/ou violente et/ou procédurières et/ou dures de la comprenette et/ou malveillantes, etc., ...). 4
TGV_13 Publication: 27 janvier 2022 Auteur Publication: 27 janvier 2022 Il y a 13 heures, NEMO94 a dit : Et l'application n'est pas unique puisque Assistant SNCF, Ma Gare SNCF, et TGV Inoui Pro existent toujours... Pour combien de temps encore ?
Laroche Publication: 27 janvier 2022 Publication: 27 janvier 2022 Il y a 22 heures, Inharime a dit : Le "plaisir" était aussi pour le personnel. Oui comme dans toutes les relations entre 2 personnes. L'"homme" étant loin d'etre parfait, ce n'est pas le fait d'etre d'un coté ou de l'autre d'un hygiaphone qui y change grand chose 😉
NEMO94 Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 La présentation des horaires est agréable, avec mise en favori sur l'écran d'accueil, mais il n'y a plus les compos, régression si Assistant SNCF disparaît prochainement... TGV Inoui Pro maintenue ou supprimée ? Cette application dédiée à la clientèle Business n'a pas été relookée et son interface commence à dater !
TGV_13 Publication: 11 février 2022 Auteur Publication: 11 février 2022 (modifié) Une centaine de modifications à venir dans les prochaines semaines, a annoncé JPF ce matin : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/sncf-connect-farandou-promet-des-ameliorations-de-la-nouvelle-application-d-ici-mars-20220211 Modifié 11 février 2022 par TGV_13
YBE Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Tant mieux. En l’état je la trouve pénible et mal foutue. Commencer la recherche par la destination et un “où allons-nous”, comme sur un GPS, plutôt que par l’entrée d’un traditionnel “point de départ / point d’arrivée”, c’est un peu nous infantiliser et considérer d’emblée qu’on partira du lieu où se trouve notre portable géolocalisation (oui, je sais, le point de départ est demandé ensuite). Bref, avec une telle interface, où va-t-on ? 😅😇🙄🙃 1
assouan Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 il y a 27 minutes, YBE a dit : Tant mieux. En l’état je la trouve pénible et mal foutue. Commencer la recherche par la destination et un “où allons-nous”, comme sur un GPS, plutôt que par l’entrée d’un traditionnel “point de départ / point d’arrivée”, c’est un peu nous infantiliser et considérer d’emblée qu’on partira du lieu où se trouve notre portable géolocalisation (oui, je sais, le point de départ est demandé ensuite). Bref, avec une telle interface, où va-t-on ? 😅😇🙄🙃 Alors vu que la "bascule" s'est fait de façon fort indolore (j'ai récupéré - sans rien demander - mon compte, ma CB, mes "avantages, etc...) j'avais un a priori plutôt positif à la base. Pour ce que tu cites : cela m'a paru un peu lourdaud aussi mais... il suffit de taper l'OD dans la barre de recherche et hop ça marche très bien 😍 (ok pas pour les Paris-Milan mais en tapant Paris Sète on arrive bien tout de suite sur les billets pour Paris à Sète, reste plus que la date et autres précisions...). 1
YBE Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Sète ? Quel hasard ! 😊 Sinon oui, la bascule a été indolore en terme de transfert de données. Mais j’aimerais juste pouvoir consulter rapido les horaires, prix et annulations de trains en une ou deux minutes, comme avant, quand j’ai besoin de savoir comment m’organiser plutôt que passer par des procédures et simagrées qui me semblent inutiles. Mais ça va peut-être s’améliorer et/ou peut-être que je ne m’en sers pas encore très bien. 2
assouan Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, YBE a dit : Sète ? Quel hasard ! 😊 Sinon oui, la bascule a été indolore en terme de transfert de données. Mais j’aimerais juste pouvoir consulter rapido les horaires, prix et annulations de trains en une ou deux minutes, comme avant, quand j’ai besoin de savoir comment m’organiser plutôt que passer par des procédures et simagrées qui me semblent inutiles. Mais ça va peut-être s’améliorer et/ou peut-être que je ne m’en sers pas encore très bien. Eh bien as-tu essayé ce que je dis : taper directement l'Origine-Destination dans la barre de recherche 🤨 ? (il n'y a jamais de hasard avec Sète :D ) Modifié 11 février 2022 par assouan 2
aldo500 Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Ça démarre fort https://www.igen.fr/app-store/2022/02/sncf-connect-deraille-au-demarrage-128181 1
Gom Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 (modifié) il y a 8 minutes, aldo500 a dit : Ça démarre fort https://www.igen.fr/app-store/2022/02/sncf-connect-deraille-au-demarrage-128181 Citation « Ce sont des choix que nous assumons et nous ne reviendrons pas dessus », a indiqué le responsable de l'application, droit dans ses bottes, qui fait valoir que ces principes ont été validés par 4 000 bêta testeurs en fin d'année dernière. Je croyais que le client était roi... Sauf à la SNCF apparemment. C'est bien la peine d'être dans une boite qui paye des millions en comm pour faire une sortie pareille !! Et pendant ce temps là, ce sont les app concurrentes qui font le plein. Je sais, devoir de réserve, tout ça... Mais là j'ai vraiment honte. Modifié 11 février 2022 par Gom 3 1
Laroche Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Il y a 5 heures, Gom a dit : Je croyais que le client était roi... Ben ça fait un moment que cela se dit sur le forum, au risque de se faire traiter d'anti SNCF primaire..... Bienvenue au club 😘 1
TGV_13 Publication: 11 février 2022 Auteur Publication: 11 février 2022 On sort doucement du COVID, la présidentielle n'intéresse pas.... Il fallait bien trouver un sujet pour gueuler en cette rentrée, la nouvelle appli SNCF était le subterfuge parfait !
capelanbrest Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : On sort doucement du COVID, la présidentielle n'intéresse pas.... Il fallait bien trouver un sujet pour gueuler en cette rentrée, la nouvelle appli SNCF était le subterfuge parfait ! Bien maigre subterfuge..... la présidentielle est susceptible normalement d'intéresser l'intégralité des français (enfin logiquement) qu'ils prennent ou pas le train.... alors que l'appli Sncf ça n'intéresse que les clients/usagers de l'EF et encore.....ceux qui voyagent le plus dans 90% des cas. Les autres passent par le site internet, l'appli concurrente, la gare, ou par rien du tout parce qu'ils ne voyagent pas en train....tout simplement ;) bref, une tempête dans un verre d'eau pour la majorité de nos concitoyens....et pas de quoi vraiment détourner l'actualité de la présidentielle...qui elle même, a déjà un goût de non aboutie.... J'ai bon espoir que cette appli sera au point... disons pour la rentrée...(une fois que tout le monde aura pris congés...à pieds, à cheval, en voiture ou en train...c'et à dire après la bataille). Pour les occasionnels, comme moi et pas mal d'autres qui n'ont pas de carte de ceci ou cela, un petit tour sur l'appli Trainline et ce sera parfait, car c 'est simple, efficient et rapide....et ce depuis le début du lancement de cette appli. :) NB : en postant ce message je vois que la traduction des ;) :) etc. en smiley ne se fait plus automatiquement depuis quelques temps.... ça vient de chez moi ou c'est la nouvelle version du web cheminot qui entraine ça ? Modifié 12 février 2022 par capelanbrest 4 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant