Pascal 45 Publication: 12 février 2022 Publication: 12 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : a) ... la présidentielle est susceptible normalement d'intéresser l'intégralité des français (enfin logiquement) qu'ils prennent ou pas le train.... alors que l'appli Sncf ça n'intéresse que les clients/usagers de l'EF et encore.....ceux qui voyagent le plus dans 90% des cas ... b) ... NB : en postant ce message je vois que la traduction des ;) :) etc. en smiley ne se fait plus automatiquement depuis quelques temps.... ça vient de chez moi ou c'est la nouvelle version du web cheminot qui entraine ça ? ... Bonjour, a) Je m'intéresse à la présidentielle, ... pour l'appli je m'en fout complètement et pourtant je suis retraité SNCF. b) ... j'essaye ... ;) :) ... je valide le message et je reviens en edit ... résultat identique ... Modifié 12 février 2022 par Pascal 45 traduction en smiley 1
YBE Publication: 14 février 2022 Publication: 14 février 2022 Le 11/02/2022 à 15:03, assouan a dit : Eh bien as-tu essayé ce que je dis : taper directement l'Origine-Destination dans la barre de recherche 🤨 ? (il n'y a jamais de hasard avec Sète :D ) Non, je n’avais pas essayé, et effectivement ça marche. Est-ce que ça semble logique à tout le monde de procéder ainsi ? Parce qu’à moi, non. Mais puisque ça marche, merci. 2
TER200 Publication: 14 février 2022 Publication: 14 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, YBE a dit : Est-ce que ça semble logique à tout le monde de procéder ainsi ? Ça semble logique depuis que j'ai lu le petit texte d'aide présenté juste en-dessous. Mais attention, il ne faut surtout pas faire "Entrée" ce qui sélectionne la première suggestion du champ de recherche. C'est de la merde (il cherche "rue de Vierzon, Vesoul" et pas "trajet Vesoul-Vierzon"). Il faut cliquer sur le bouton "recherche". Modifié 14 février 2022 par TER200
ADC01 Publication: 14 février 2022 Publication: 14 février 2022 J'ai farfouillé un peu sur ce site, ce n'est pas transcendant mais pas pire que d'autres, il faut s'adapter, c'est tout. Mais comme l'humain est bourré d'habitudes et n'aime pas les changements, ce n'est pas gagné, au passage, j'ai demandé l'avis de mes deux filles utilisatrices fréquentes de feu OuiSNCF, elles préfèrent Connect même s'il y a des trucs qui clochent 1
E.T.G. Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 Le 11/02/2022 à 14:47, assouan a dit : Alors vu que la "bascule" s'est fait de façon fort indolore (j'ai récupéré - sans rien demander - mon compte, ma CB, mes "avantages, etc...) j'avais un a priori plutôt positif à la base. Bah du coup, en ce qui concerne la C.B., je veux bien que tu me la passe. Avec le code!🤣😉 Du coup, moi aussi j'ai eu à utiliser ce nouveau moyen pour acheter un billet. L'application semblait ne pas fonctionner, j'ai donc dû passer par internet. Comme YBE j'ai été surpris par la présentation de la destination "où allons-nous". Pour le reste, j'aurai envie de dire au final que c'est oui.voyages recarrossé mais j'ai tout de même galéré pendant une heure pour avoir le billet qu'il fallait. A un moment, j'avais tout finalisé, et au moment de payer, il y a eu un message d'erreur. Tout était à refaire. Tiens, après être passé ici je dois acheter des billets pour moi, je vous dirai ce qu'il en a été.
E.T.G. Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 Il y a 1 heure, E.T.G. a dit : Tiens, après être passé ici je dois acheter des billets pour moi, je vous dirai ce qu'il en a été. Mouais. Ca a mieux été que la première fois. Encore quelques difficultés, mais globalement ça allait. En me connectant sur mon espace client je peux retrouver mon premier aller-retour mais pour l'instant il ne veut pas me donner le second, ça indique un problème technique.
aldo500 Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 (modifié) Il y a 18 heures, ADC01 a dit : J'ai farfouillé un peu sur ce site, ce n'est pas transcendant mais pas pire que d'autres, il faut s'adapter, c'est tout. Mais comme l'humain est bourré d'habitudes et n'aime pas les changements, ce n'est pas gagné, au passage, j'ai demandé l'avis de mes deux filles utilisatrices fréquentes de feu OuiSNCF, elles préfèrent Connect même s'il y a des trucs qui clochent En même temps, si tout le monde raisonne comme toi, la SNCF n’aurait pas de raison d’améliorer cette application qui est plus un version bêta qu’autre chose. Qr code trop petit: nonmreux ratés aux portiques Pas d’integration des billets dans Wallet. Pas d’intégration des voyages dans le calendrier. Etc, etc. Beaucoup de moins, pas beaucoup de plus. Modifié 15 février 2022 par aldo500 2
ADC01 Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : En même temps, si tout le monde raisonne comme toi, la SNCF n’aurait pas de raison d’améliorer cette application qui est plus un version bêta qu’autre chose. C'est pas faux, mais d'un autre côté, les gens sont trop habitué à ce que tout leur tombe dans le bec sans effort. 2
aldo500 Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 à l’instant, ADC01 a dit : C'est pas faux, mais d'un autre côté, les gens sont trop habitué à ce que tout leur tombe dans le bec sans effort. Oui, ça s’appelle un service.
YBE Publication: 15 février 2022 Publication: 15 février 2022 Il y a 11 heures, ADC01 a dit : C'est pas faux, mais d'un autre côté, les gens sont trop habitué à ce que tout leur tombe dans le bec sans effort. Euh… c’est un peu l’esbroufe qui nous est “vendue”, pas seulement par la SNCF d’ailleurs, pour nous faire utiliser des applis plutôt que navigateur + sites internet : ce serait “plus pratique”, ou “pour mon confort” ou pour une qualité de service accrue… Mais… en fait non ! Très peu d’applications me semblent vraiment utiles : beaucoup sont des offres redondantes, plus séduisantes mais plus simplistes et avec moins de fonctionnalités que les site Internet correspondants. Pour ma part je vérifie toujours tout par plusieurs biais, donc je suis loin de raisonner par paresse et par mentalité du “tout, tout de suite”. Une application est censée être ultra efficace, pratique, et aller droit au but, et basta. 1
NEMO94 Publication: 28 février 2022 Publication: 28 février 2022 https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/02/26/pour-jouer-son-role-dans-la-decarbonation-la-sncf-doit-cesser-de-compliquer-l-acces-au-train_6115306_3232.html Citation Ces bugs pourraient n’être que des défauts de jeunesse vite corrigés. Mais flotte le soupçon d’une erreur de conception. Alors que toutes les grandes compagnies ferroviaires ou aériennes – et les applications concurrentes de la SNCF comme Trainline – vous demandent en premier lieu d’indiquer votre point de départ et celui d’arrivée, SNCF Connect propose une barre de recherche unique à la façon de Google. Vous êtes censé y taper seulement votre destination. Mais si vous tapez naïvement « Paris-Marseille » puis sur la touche « Entrée », le système vous propose de vous rendre rue de Marseille à Paris. Bizarrement, le point de départ n’est demandé qu’ensuite. En voulant mêler fonction de recherche d’itinéraire et vente de billets de train, le nouveau site brouille les pistes et a peu de chances de « vous faire préférer le train ». En cherchant un peu, on découvre que la personne qui dirige et coordonne le projet SNCF Connect a fait HEC et vient du cabinet de conseil Accenture !!! 1
aldo500 Publication: 1 mars 2022 Publication: 1 mars 2022 (modifié) En revenant de Brive dimanche, quand la contrôleuse est passée, le temps que l’application daigne se lancer, elle avait trouvé mon billet avec ma date de naissance. Nous avons rigolé. J’avais l’air d’un c.., ma mère, avec mon Smartphone. 🥴 Modifié 1 mars 2022 par aldo500 1 2
capelanbrest Publication: 1 mars 2022 Publication: 1 mars 2022 Il y a 14 heures, aldo500 a dit : En revenant de Brive dimanche, quand la contrôleuse est passée, le temps que l’application daigne se lancer, elle avait trouvé mon billet avec ma date de naissance. Nous avons rigolé. J’avais l’air d’un c.., ma mère, avec mon Smartphone. 🥴 zut moi qui pensait que au final c'était le client qui ne savait pas faire.... finalement l'outils de la contrôleur est plus pertinent. Efficient dirons nous ! et dans une certaine mesure ...tant mieux !
aldo500 Publication: 2 mars 2022 Publication: 2 mars 2022 Oui les outils côté ASCT ont l’air trè efficaces vue de l’exterieur. 1
assouan Publication: 2 mars 2022 Publication: 2 mars 2022 J'ose rien dire dans ce sujet : non seulement l'appli s'est installée toute seule avec toutes mes coordonnées mais j'ai pu acheter un A/R longue distance sans souci et elle s'est lancée sans problème pour le passage aux portiques et contrôle à bord 😄 (faut bien qu'il y a ait des gens avec qui ça marche). 3 1 1
Yellow Publication: 6 mars 2022 Publication: 6 mars 2022 La question n'est pas de savoir si l'appli nous plait ou pas, mais plutôt comment est-il possible de l'avoir mise en service alors qu'elle n'était absolument pas au point ? Comment les 200 codeurs et les 4000 (??) bêta testeurs sont-ils passé à coté d'éléments aussi évidents, en terme de fonctionnalités comme d'ergonomie ? Les anciennes applis auraient largement pu tenir le coup 3 ou 4 mois de plus, le temps de la fiabiliser un minimum. Quant au coût global de ce développement (qui a dit fiasco ?), je n'ose même pas imaginer. Bref, à croire que certains ont pris un malin plaisir à tendre le bâton... 1
Laroche Publication: 6 mars 2022 Publication: 6 mars 2022 il y a 20 minutes, Yellow a dit : Les anciennes applis auraient largement pu tenir le coup 3 ou 4 mois de plus, le temps de la fiabiliser un minimum. Oui mais désormais cela ne fonctionne plus comme cela dans les entreprises. Un grand ponte décide d'une date, tout le monde baisse la tête et vogue la galère 2
aldo500 Publication: 10 mars 2022 Publication: 10 mars 2022 Une mise à jour aujourd'hui. Exportation dans Wallet à nouveau opérationnelle. Sans doute d'autres choses, à suivre...
Yellow Publication: 14 mars 2022 Publication: 14 mars 2022 Je lis les commentaires d'utilisateurs sur le Play Store de Google... franchement, je n'ai jamais vu une application se faire descendre à ce point dans les commentaires. C'est vraiment la catastrophe, des têtes doivent tomber face à ce fiasco, qui humilie la SNCF ! 1
capelanbrest Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 5 heures, Yellow a dit : Je lis les commentaires d'utilisateurs sur le Play Store de Google... franchement, je n'ai jamais vu une application se faire descendre à ce point dans les commentaires. C'est vraiment la catastrophe, des têtes doivent tomber face à ce fiasco, qui humilie la SNCF ! "Humilier" est ce vraiment le terme approprié ? quant aux têtes qui doivent tomber...s'il fallait à chaque boulette de nos entreprises publiques, faire tomber des têtes ça se saurait ! sauf que ça ne marche pas comme ça....surtout quand la demande vient d'un salarié de la dite entreprise qui le fait chaque jour manger ! SNCF avec ses qualités et ses défauts n'est pas une star up à l'américaine dont les effectifs fluctuent en fonction des performances...sinon il est clair qu'elle aurait disparue depuis bien longtemps déjà et vous avec...ne l'oubliez jamais. si vous vous sentez humilié, vous avez aussi la possibilité d'aller chercher bonheur ailleurs....pour le meilleur et pour le pire. ce serait plus courageux intellectuellement parlant. (et je ne suis pas cheminot....). N'oubliez jamais que quand les têtes tombent dans une entreprise, comme vous dites, publique ou privée, cela entraine toujours des effets collatéraux, dont un jour vous pourriez faire les frais directement ou indirectement. 3 1
capelanbrest Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 (modifié) Et oui Pascal je te sens sidéré par mes propos au vu de ton smiley....mais cracher dans la soupe qui donne chaque jour pitance c'est intellectuellement limite.... Pour réclamer des têtes encore faut il être certain d'être soi même irréprochable....et à minima aux commandes. on est plus à l'époque des kolkhozes soviétiques ou un minable comité de "kamarades" faisaient la pluie et le beau temps, dans l'entreprise et sur les travailleurs, faisant "tomber les têtes" ou les envoyant en camps de "redressement"... ceux qui veulent toujours laver plus blanc que blanc surtout lorsqu'il s'agit des "cadres" patrons développeurs marketeux etc....ont toujours eu le don de m'agacer, intellectuellement parlant, j'entends ! la naissance de cette application est certes chaotique, de là à se sentir humilié..... mesurons nos propos ! allez bonne chance à cette appli...avec le temps, elle va être déverminée n'en doutons pas ! Modifié 15 mars 2022 par capelanbrest 2 1 1
NEMO94 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 (modifié) Ca bouge, mais lentement, et je suppose que les utilisateurs finissent par comprendre que ce qu'il faut saisir dans la barre de recherche à la Google, c'est la destination, avant d'être invité à préciser la gare de départ... Et quand on a déjà fait des recherches, le site ou l'application propose des gares antérieurement utilisées. Dans un mois ou 2, un champ "via" fera son apparition, mais là haut on a du mal à imaginer vendre des parcours autre que du point à point TGV de A vers B. Bref, on a le symptôme typique des développeurs et autres décideurs parisiens issus d'une grande école, mais ils ne font pas seulement une application pour geeks et technophiles pointus, mais aussi pour Mme Michu qui a connu le 3615 SNCF !!! 🤣 Modifié 15 mars 2022 par NEMO94
Pascal 45 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Et oui Pascal je te sens sidéré par mes propos au vu de ton smiley ... Je vais te dire, cette application je m'en fous et contrefous et je ne compte en aucun cas l'utiliser. 🙄 ... pauvre SNCF qui marchait si bien il y a quelques années ... triste ! 1
Laroche Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 36 minutes, NEMO94 a dit : Ca bouge, mais lentement, et je suppose que les utilisateurs finissent par comprendre que ce qu'il faut saisir dans la barre de recherche à la Google, c'est la destination, avant d'être invité à préciser la gare de départ... Et quand on a déjà fait des recherches, le site ou l'application propose des gares antérieurement utilisées. Dans un mois ou 2, un champ "via" fera son apparition, mais là haut on a du mal à imaginer vendre des parcours autre que du point à point TGV de A vers B. Bref, on a le symptôme typique des développeurs et autres décideurs parisiens issus d'une grande école, mais ils ne font pas seulement une application pour geeks et technophiles pointus, mais aussi pour Mme Michu qui a connu le 3615 SNCF !!! 🤣 Déjà que l'on s'en tape des questions fantaisistes de l'enquête "satisfaction client 🤣", s'il faut en plus prendre en compte les besoins de Mme Michu, qui veut aller dans un trou perdu, c'est pas gagné...... 1
Pascal 45 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 2 minutes, Laroche a dit : ... s'il faut en plus prendre en compte les besoins de Mme Michu, qui veut aller dans un trou perdu, c'est pas gagné...... ... je crois qu'il y a de nombreuses "Mme Michu" qui voudraient bien aller dans un trou perdu ... , ... mais avec SNCF c'est mission impossible ! Hélas ... ! 🤣🤣🤣 3
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